Marantz SA14S1 et DAC

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Daytona
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:28

Message non lu 27 déc. 2015, 12:51

Bonjour à tous,

Je poste ce message pour vous soumettre le pb que je rencontre avec mon lecteur sa14s1 :(

Je viens d'en faire l'acquisition d'occasion et suis entièrement satisfait de son niveau de qualité audio tant en CD qu'en SACD.

Cependant, il m'est venu à l'idée de profiter aussi de ses fonctionnalités de DAC externe pour par exemple lui raccorder un petit lecteur réseau Scott DXI80WL ainsi que mon téléviseur HD... Et là, problème : aucun son ne sort malgré que les fréquences d'échantillonnage soient identifiées sur l'afficheur du sa14s1 :
* Coax 44,1k pour le Scott
* Opt 48k pour la TV

Commençant à me demander si cette partie "DAC ext" était fonctionnelle, j'ai décidé d'installer le driver windows prévu et de tester la fonction USB-DAC en raccordant mon portable HP via l'USB-B : Résultat OK, tout semble fonctionner correctement !

Je précise que l'appareil est toujours sous garantie, ce qui a motivé mon achat, mais je soupçonne plus d'avoir loupé qqchose dans la mise en oeuvre qu'une panne à proprement parler...

Vos avis et autres conseils sont donc les bienvenus :roll:
Thorens TD166 mk2 / Marantz PM11-S3 / Marantz SA11-S3 / Atohm GT2HD + REL S3 / Yamaha NP-S303 / Câbles HP Atohm ZEF Max / Câbles modulation Atohm ZEF xlr
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 27 déc. 2015, 23:54

Difficile à dire à distance. Menu et mode d'emploi épluchés ? Entrée num externe bien sélectionnée ?
Daytona
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:28

Message non lu 28 déc. 2015, 00:16

Oui, manuel lu et re-lu... Rien de particulier de signifié, cela devrait fonctionner directement genre "plug & play".
Entrées sélectionnées (via la commande disc/input) sans quoi l'afficheur du sa14 ne permettrait pas d'avoir le retour sur l'analyse des fréquences des entrées numériques.
On peu même entendre un "clic" entre le moment où l'entrée est sélectionnée (à ce moment là, l'afficheur affiche "unlock") et le moment où la fréquence est identifiée => unlock remplacé par 48k par exple.
Thorens TD166 mk2 / Marantz PM11-S3 / Marantz SA11-S3 / Atohm GT2HD + REL S3 / Yamaha NP-S303 / Câbles HP Atohm ZEF Max / Câbles modulation Atohm ZEF xlr
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 28 déc. 2015, 12:49

Je ne comprend pas car sur mon SA11S3 il suffit tout simplement de sélectionner l'entrée numérique via la télécommande et ça fonctionne sans problème.
Unlock s'affiche lorsqu'il n'y a pas de signal à l'arrivée, vérifier les branchements. :idea: :?:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Daytona
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:28

Message non lu 28 déc. 2015, 14:33

Et bien moi non plus j'avoue ne pas comprendre... :cry:
Quant aux branchements, si le pb venait de là, l'affichage de l'entrée en question resterait sur "unlock" bien entendu... Or, ce n'est pas le cas : 44,1k pour le Scott en coax, 48k pour la TV en opt
Thorens TD166 mk2 / Marantz PM11-S3 / Marantz SA11-S3 / Atohm GT2HD + REL S3 / Yamaha NP-S303 / Câbles HP Atohm ZEF Max / Câbles modulation Atohm ZEF xlr
Shenan
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2015, 22:35
Localisation : Rennes le Château
Contact :

Message non lu 14 janv. 2016, 08:02

Bonjour,

À propos de garantie :

La garantie est un contrat nominatif et incessible ce qui veut dire en français dans le texte que la grantie ne s'applique qu'au premier acheteur d'un objet et elle est annulée lors de la revente de l'objet en occasion et ce quelque soit la durée initiale du contrat.

Alors quand vous verrez "appareil encore sous garantie jusqu'en 2016", ceci est vrai à condition que vous ne l'achetiez pas ! ...

Bien amicalement !
ELP Laser (pour les 33 et 45 tours)
Lecteur SACD Esoteric
Pré C-22 McIntosh
Ampli MC-275 McIntosh
Enceintes Klipsch Cornwall III
Magnétophone Nagra IV-S avec QGB
Micros Neumann KM84
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 14 janv. 2016, 08:17

bonjour

oui c est vrai mais il me semble qu en France il y a une loi qui oblige les marques de prendre en charge les garanties de leur matériels quel que soit l acheteur ! a d autres de confirmer ou non ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Daytona
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:28

Message non lu 15 janv. 2016, 23:12

En effet Shenan, cab33 a raison... Et fort heureusement !
J'ai reporté mon lecteur chez le vendeur avec la facture au nom du 1er propriétaire => Aucun pb de prise en charge.
Je vous invite donc à être à l'avenir moins affirmatif dans vos propos et surtout un peu mieux renseigné...
Bien amicalement
Thorens TD166 mk2 / Marantz PM11-S3 / Marantz SA11-S3 / Atohm GT2HD + REL S3 / Yamaha NP-S303 / Câbles HP Atohm ZEF Max / Câbles modulation Atohm ZEF xlr
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 16 janv. 2016, 01:42

Question idiote mais on sait jamais avec la traduction des menus : les entrées sont bien sélectionnées ?
Ça me fait penser que sur le lecteur Sa11s3 de mon copain nous avions bien galeré pour faire jouer mon Mac mini sur le DAC en USB
Il ne fallait pas sélectionner "USB" mais "PC"
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 16 janv. 2016, 07:27

Bonjour Daytona,

Aurais -tu un autre lecteur CD avec sorties numériques sous la main ?

des fois que tes flux numériques ne soient pas standards... Mais ça me paraît peu probable avec deux sources différentes.

Bonne journée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 16 janv. 2016, 08:25

Pascal64 a écrit :Question idiote mais on sait jamais avec la traduction des menus : les entrées sont bien sélectionnées ?
Ça me fait penser que sur le lecteur Sa11s3 de mon copain nous avions bien galeré pour faire jouer mon Mac mini sur le DAC en USB
Il ne fallait pas sélectionner "USB" mais "PC"


Exact, il faut sélectionner "PC" pour l'USB arrière et "USB" pour l'USB en façade, j'ai eu la même déconvenue avec mon MacBook, par contre pas de problème avec mon iMac en optique, il faut bien sélectionner "optique", il suffisait de lire la notice :roll:

J'espère que les problèmes de notre ami Daytona vont se résoudre rapidement, car là je sèche .....
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 16 janv. 2016, 18:59

Copade a écrit :
Pascal64 a écrit :Question idiote mais on sait jamais avec la traduction des menus : les entrées sont bien sélectionnées ?
Ça me fait penser que sur le lecteur Sa11s3 de mon copain nous avions bien galeré pour faire jouer mon Mac mini sur le DAC en USB
Il ne fallait pas sélectionner "USB" mais "PC"


Exact, il faut sélectionner "PC" pour l'USB arrière et "USB" pour l'USB en façade, j'ai eu la même déconvenue avec mon MacBook, par contre pas de problème avec mon iMac en optique, il faut bien sélectionner "optique", il suffisait de lire la notice :roll:

J'espère que les problèmes de notre ami Daytona vont se résoudre rapidement, car là je sèche .....



Bonsoir à tous ,"Copade"

Euh ! chez nous en Bretagne ça sèche rarement , même et surtout en été :siffle: :siffle: :siffle:
Quoique , n'ayant aucune connaissance au sujet d' entrées USB ou autre liaison optique de DAC , je sois un peu sec en la matière . :mrgreen:


Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Daytona
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 27 déc. 2015, 11:28

Message non lu 20 janv. 2016, 19:43

Lecteur revenu de la station technique de Marantz le 18/01 => A peine 3 semaines après son dépôt au SAV du distributeur :) !
Action effectuée : remplacement section ADSP.
:alcool:
Thorens TD166 mk2 / Marantz PM11-S3 / Marantz SA11-S3 / Atohm GT2HD + REL S3 / Yamaha NP-S303 / Câbles HP Atohm ZEF Max / Câbles modulation Atohm ZEF xlr
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 20 janv. 2016, 20:29

Et donc maintenant tout fonctionne correctement ?
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 janv. 2016, 02:52

Ça fait plaisir à lire :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Répondre