Evolution transport CD ou réseau

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Janacek
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 15 nov. 2015, 14:37

Message non lu 03 janv. 2016, 20:43

noodlefr a écrit :Bonjour,
Je ne peux que conseiller une écoute comparative de drive démat réseau comme le Nano Transport ou équivalent avec câble AES de qualité vers le Tempo.
Le Nano s'accorde très très bien avec le Maestro 2 grand frère du tempo 2.7.
J'ai pu tester le TL3N VM : il est inférieur au Nano Transport, moins transparent, même en version VM.
Autre solution revendre le tempo 2.7 et le matériel CD et, selon le budget :
1/ passer au futur Tempo 2.8 avec entrée USB HDG et investir dans un NUC+Daphile+Câble USB de qualité.
2/ casser la tirelire et passer au gros Maestro 3 réseau.


2100€ seulement l'option RJ45....Car le Maestro 3 de base il n'a pas le streamer rj45.
VPI Aires 3 2xJMW 10.5i Vahalla + Zyx R100 + Lyra Skala
Nas 918+ / Roon / Metrum Ambre i2s (tweaks Sotm DCBL 6) / Metrum Pavane L3+MQA+i2s / Sansui TU 317 / Arcam CD72 / Pre ampli Halgorythme CV181 et phono niveau 2, MM/MC Hashimoto GZ30 Mullard / Halgorythme 211 NOS GE VT4C Neotron 10Y / Audionote An/J Spe
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 03 janv. 2016, 22:05

Bonsoir,

suite aux remarques de Noodle, je souhaite conserver mon tempo 2.7 qui me semble une bonne base. Le tempo 2.8 nécessitant un investissement supplémentaire et une perte à la revente. Je suis un peu surpris de la supériorité du transport nano 3D Lab (j'ai raté un 3D lab d'occas à moins de 1000 euros, grr..) par rapport à un transport CD CEC 3TLN. Soit la transparence est supérieure (et c'est souvent le cas avec les lecteurs réseau), mais qu'en est-il de la fluidité, du naturel de la restitution, lors d'une écoute prolongée, du haut du spectre. Je tends à penser qu'un lecteur réseau ira plus loin qu'un transport CD pour moins cher du fait de la technologie bien sûr et si la qualité de fabrication suit. De ce point de vue là, je trouve que le 3D Lab nano Transport pourrait être un peu mieux fabriqué. Cependant, malgré que certains revendeurs m'aient souvent dit que tel ou tel petit lecteur réseau s'en rapprochait, il semble que ce produit soit largement supérieur sans avoir à rajouter des accessoires type filtres éthernet, pont optique, etc.. Et l'association avec Audiomat semble réussi. Quant aux lecteurs VdM, ils seraient un peu "mou" par rapport à un CEC qui s'accorderait mieux avec Audiomat. Question de goût sans doute.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 03 janv. 2016, 22:25

C'est plutôt CEC qui est naturellement mou (ou pas assez détaillé par rapport aux bons appareils d'aujourd'hui), et l'amélioration van Medevoort qui leur permet de retrouver un peu plus de transparence, de détails et de rapidité.
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 04 janv. 2016, 10:01

Bonjour,

vous avez raison sur l'apport de la modification VdM. Mais il semblerait que les lecteurs CEC s'accordent mieux avec les DAC Audiomat que les lecteurs CT 260 ou 460.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 04 janv. 2016, 11:30

Je n'ai pas eu se soucis particuliers lors des tests et écoutes avec les van Medevoort sur DAC Audiomat.
Si par exemple le reste du système est un peu trop "pointu", le CEC peut apporter une fonction "guérisseuse" adoucissante.
Sur des systèmes équilibrés, pas de problème avec les van Medevoort, qui font plutôt du beau boulot je trouve (multiples configurations testées).
Je comprends qu'on puisse préférer la douceur des CEC. Ce n'est pas mon type d'écoute (pas assez de détails), mais je sais que ce type de rendu a son public.
Répondre