DU NOUVEAU POUR 2016!!!

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 janv. 2016, 12:26

Pascal Pebret a écrit :Voui, en parlant de batterie, c'est surtout pour écouter du Flac...

Image


Pascal commence à balancer ses photos de famille: ce jour là, séance de tir au pigeon dans le parc familial.
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 janv. 2016, 12:28

Lionel SCHMITT a écrit :Bonjour,

Pour ma part, je n'arrive toujours pas à capter le message que vous nous faire passer notre ami jbxsamy : nouveau produit, nouveau procédé, de quoi s'agit-il exactement. Je ferais volontiers une NEWS là-dessus, mais là je reste perplexe.

Merci d'éclairer ma pauvre lanterne.

Musicalement.

Lionel

Bonjour à tous et meilleurs vœux 2016 !
Idem...
Sans doute est-ce commercialement encore confidentiel, il semblerait en tous cas...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 05 janv. 2016, 12:41

ça part comme une com à la DéviaLaid .
.Nul ne sait comment cela finira !
tic tac tic tac ....
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 05 janv. 2016, 12:51

Xavier - E&M a écrit :
Pascal Pebret a écrit :Voui, en parlant de batterie, c'est surtout pour écouter du Flac...

Image


Pascal commence à balancer ses photos de famille: ce jour là, séance de tir au pigeon dans le parc familial.


:D :mrgreen:

Avec vous on se marre !
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 05 janv. 2016, 14:32

Ne pas confondre DAC et DCA. :D
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
jbxsamy
Professionnel
Messages : 102
Enregistré le : 28 janv. 2015, 19:39

Message non lu 05 janv. 2016, 14:41

Je tenais d'abbors à m'excuser au prêt d'Enceintes & Musiques de n'avoir modifié mon statut.
Je suis Pro depuis peu.
J'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur. :drapeau:

Pour revenir sur mon nouveau joyaux, oui cette alimentation nourrit les horloges.
Mais avec le recul qui est le mien, je peux affirmé que tout l'appareil en supporte les bienfaits.

Avant de devenir Pro, Mélomane depuis toujours, j'ai cherché une source audio/vidéo haut de gamme pour n'en avoir qu'une.
Ne la trouvant pas, je l'ai faite.
Comme d'autres, ces sources ont été utilisé dans diverses rassemblements de passionnés.
Une des miennes était sur le stand Hamy-Sound lors du salon image & son 2015 au NOVOTEL Eiffel le samedi.
Associée au plus gros VP SONY 4K du marché le VW1100es (en février cela ne sera plus le cas!!! :D )
Le son, comme l'image ont fait l'unanimité...

Cette source avais des horloges et alimentations de pointes.
Cette logique se retrouve dans cette source stéréo.
Je précise que je n'y suis pour rien... Mais la logique est commune. :alcool:

Mon carnet de commande est prêt, le service de livraison dans les starkings blocks.
Le dénouement est proche et la possibilité de la découvrir chez moi très très vite aussi.
Encore un peu de patience... ;)
JBXSignatureOPPO -3D Lab-KEF-SONY-MPC-audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 janv. 2016, 14:58

jbxsamy a écrit :... J'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur. :drapeau: ...


Vu en réunion plénière du comité d'éthique, il a été décidé (après longues délibérations) de ne couper qu'une demie tête.


;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 janv. 2016, 16:00

Xavier - E&M a écrit :
Pascal Pebret a écrit :Voui, en parlant de batterie, c'est surtout pour écouter du Flac...

Image


Pascal commence à balancer ses photos de famille: ce jour là, séance de tir au pigeon dans le parc familial.


Eh ben, mes cadets, ça rigole pas les Pebret's

Y a intérêt à garer ses fesses; un coup de 5 à gauche, un coup 7 à droite, il fait un doublé de ..... :o

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 05 janv. 2016, 16:03

jbxsamy a écrit :Je tenais d'abbors à m'excuser au prêt d'Enceintes & Musiques de n'avoir modifié mon statut.
Je suis Pro depuis peu.
J'espère que l'on ne m'en tiendra pas rigueur. :drapeau:

Pour revenir sur mon nouveau joyaux, oui cette alimentation nourrit les horloges.
Mais avec le recul qui est le mien, je peux affirmé que tout l'appareil en supporte les bienfaits.

Avant de devenir Pro, Mélomane depuis toujours, j'ai cherché une source audio/vidéo haut de gamme pour n'en avoir qu'une.
Ne la trouvant pas, je l'ai faite.
Comme d'autres, ces sources ont été utilisé dans diverses rassemblements de passionnés.
Une des miennes était sur le stand Hamy-Sound lors du salon image & son 2015 au NOVOTEL Eiffel le samedi.
Associée au plus gros VP SONY 4K du marché le VW1100es (en février cela ne sera plus le cas!!! :D )
Le son, comme l'image ont fait l'unanimité...

Cette source avais des horloges et alimentations de pointes.
Cette logique se retrouve dans cette source stéréo.
Je précise que je n'y suis pour rien... Mais la logique est commune. :alcool:

Mon carnet de commande est prêt, le service de livraison dans les starkings blocks.
Le dénouement est proche et la possibilité de la découvrir chez moi très très vite aussi.
Encore un peu de patience... ;)


Bienvenu et mille encouragements pour cette " entreprise ". Mais où peut-on trouver des infos, des détails, des photos ?

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
jbxsamy
Professionnel
Messages : 102
Enregistré le : 28 janv. 2015, 19:39

Message non lu 05 janv. 2016, 16:16

Elles vont arrivées, patience! ;)
JBXSignatureOPPO -3D Lab-KEF-SONY-MPC-audio
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 05 janv. 2016, 18:22

à propos d'horloges, même si ce n'est pas pour tout de suite, d'ici quelques années nos chères machines pourront bénéficier de la précision atomique:http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=14369
Image
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 05 janv. 2016, 18:51

Yucca a écrit :Ben quoi ? Ca fait déjà un bon moment qu'on peut trouver des femto clocks dans des Dacs...

de marque Femto clock, oui mais pas des horloges atomique, la précision va faire un bond en avant
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 janv. 2016, 18:59

guyniol a écrit :
Yucca a écrit :Ben quoi ? Ca fait déjà un bon moment qu'on peut trouver des femto clocks dans des Dacs...

de marque Femto clock, oui mais pas des horloges atomique, la précision va faire un bond en avant


Ah les systèmes atomiques, c'est parfois renversant (surtout avec des champignons).






Par contre, c'est l'ant i lope qui fait des bonds. ;)

8-)
Avatar du membre
guyniol
Audiophile
Messages : 924
Enregistré le : 29 déc. 2015, 20:20
Localisation : Le Mans

Message non lu 05 janv. 2016, 19:08

Yucca a écrit :Sauf erreur, Antelope fait ça depuis longtemps.
Et à partir d'un certain niveau de qualité, j'ai de gros doutes sur l'intérêt (audibilité) du truc, mais bon...


pas tout a fait, eux proposent une synchronisation à une horloge atomique extérieure (surement de meilleure précision que les intégrées qui nous seront proposées), du type horloge à fontaine de césium mais ça pèse plus d'une tonne et pour ce qui est de la perte de précision du au transfert de l'information....)après j'ai posé cette info plus par étonnement du progrès technologique que représente cette performance(les horloges atomiques disponibles sur le marché ne tiennent pas au poignet :mrgreen: ) que pour un intérêt immédiat sur la possible performance des lecteurs de demain (un peu quand même)
cordialement.
Edith:
oupss au temps pour moi, c'est extérieur mais c'est bien une petite horloge au rubidium fournie par Antelope, un joli joujou (y causent pas du prix) (Ah si: a peine plus de 9000 euros)
ma ménagerie:JBL 4680A, Magnat quantum 1003, JMR Studio 2 serie 2, Tannoy sensys DC 1 (sur la téloche), carte eval TI TPA 3255, SMSL AD 18, I AMD V 200, Atoll IN 100, Indeed TDA7498E, Bose 1800, Sansui AU 555a, Audiophonics PGA 2310, HIDIZS AP 100, Dac Loxgie D10, Thorens 166MK 5 (et encore d'autres vieilleries) my name is Niol, Guy Niol
Avatar du membre
jbxsamy
Professionnel
Messages : 102
Enregistré le : 28 janv. 2015, 19:39

Message non lu 06 janv. 2016, 19:25

J'ai commencé par le bruit de phase.
Voici le tableau montrant celui-ci suivant fréquence.
Exceptionnel!

Image
JBXSignatureOPPO -3D Lab-KEF-SONY-MPC-audio
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 06 janv. 2016, 22:30

Des p'tites explications ?
Qu'est-ce que c'est, en quoi ça concerne un appareil Hi-fi ?
Parce que j'ai montré ça à ma voisine, qui sait ce que c'est qu'un ampli, voire un DAC, mais là, elle est comme la mère Michel qui aurait trouvé * le chat de Schrödinger: a sait pas ce que c'est, à quoi ça sert, et quoi en faire.

Un peu d'explications, que diable ! A quoi riment tous ces chiffres, ça mesure quoi, quelles sont les valeurs jusque là admises comme normales et courantes, comment ça impacte sur le rendu sonore ?



*/pas trouvé
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 janv. 2016, 23:10

Ouais, là c'est vrai que c'est pour le moins abscons...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 07 janv. 2016, 00:05

Et ça ce prétend audiophile... :mrgreen:
Je vais vous expliquer....
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 07 janv. 2016, 00:33

Merci, volontiers !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 07 janv. 2016, 02:08

Ben oui, on attend mais ce coquin de Jbxsamy ne délivre que des informations au compte goutte.
À ce rythme là, on aura peut être l'info avant 2017 :mrgreen:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Verrouillé