Quel lecteur CD pour mon système ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Futureworld
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:22

Message non lu 09 janv. 2016, 18:34

Bonjour à tous,

Comme le forum encourage les nouveaux à participer, je me lance ;)

Je souhaite changer de lecteur CD sur mon système qui se compose ainsi:
source lecteur CD > buffer Yaqin sdcd3 > ampli topping TP60 > enceintes JmLab db12.

jusqu'à maintenant j'utilise des sources CD plutôt "vintage" type Philips cd720 ou encore Marantz cd41 pour leur (à priori) robustesse, leur son chaleureux et leur qualité de fabrication. Le 720 me convenait vraiment bien mais il m'a lâcher (no disc), le cd41 était lui aussi pas mal mais le tiroir ne s'ouvre plus :( J'ai ensuite utilisé un Nad 502 ou j'ai aimé retrouvé ce côté chaleureux mais par contre pas assez de détail et de précisions...

Vous l'aurez compris, je cherche un lecteur à la fois chaleureux et précis, avec de bonnes basses qui ne bavent pas, un beau médium et des aigus présents mais pas agressifs et des détails mais pas un lecteur analytique, il me faut quelque chose de musical et chantant. Et de polyvalent en terme de style de musique.

Du coup je suis un peu perdu... je ne sais pas quoi acheter... j'ai évidemment un budget serré et lorgne plutôt du côté de l'occasion pour disons 300€...
pourquoi pas un un ancien hdg type rega ou bien micromega ou bien un lecteur cd à tube plus récent ou bien un arcam ou bien ???
Sinon peut-être que certains lecteurs récents et pas cher sont honnêtes ? type BC acoustic... ou cambridge en occas

Il faut aussi savoir que le topping bien qu'assez chaud pour un ampli tripath reste assez analytique et que mes JmLab sont assez "droites"...

Merci pour tous vos conseils.
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 janv. 2016, 20:17

Bonjour et bienvenu sur ce forum,

Dans ce créneau de prix, et sur le marché de neuf, ça va être un peu compliqué de trouver un lecteur réellement expressif.

Pour un lecteur à tubes, il n'y a pas réellement d'intérêt. Les très bons lecteurs à tubes valent une fortune...

Quitte à partir sur de l'occasion, oui un lecteur Rega ou Micromega de la génération précédente pourrait être un complément avantageux à votre système. Vous pouvez même opter pour un Atoll de la génération précédente - un CD 80 ou même 100, très expressifs pourraient booster ce système. A titre personnel, bien n'ayant pas d'atomes crochus avec les séries actuelles Arcam, l'idée d'opter pour un ancien lecteur n'est pas à écarter. En définitive, tout va dépendre de ce que vous en attendez.

Je ne connais pas les BC Acoustic, mais les Cambridge ne cassent pas trois pattes et un canard

Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez pratiquement pas descendre en dessous du Philips cd 720 ou du Marantz cd41totalement dépassés sur le plan musical.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 09 janv. 2016, 20:35

Bonjour,
Dans ce type de budget, ce que tu peux faire, c'est acheter un lecteur d'occas assez ordinaire mais pourvu d'une sortie SPDIF sur RCA, et le relier à un DAC pro NOS :
http://www.ebay.fr/itm/CONVERTISSEUR-DAC-PHILIPS-IS-5021-/272096249918?hash=item3f5a33483e:g:3KUAAOxy0x1TVY-q
Le son est très présent et très dynamique sans être agressif.
Il y a aussi la possibilité d'acheter d'occasion un graveur de CD pro Tascam, comme un CD RW700 ou un RW900. On en trouve d'occas qui n'ont presque pas servi. Il y en a même un neuf sur audiofanzine. Il a une très bonne mécanique, cela fait un bon drive. Pour sortir en analogique directement, je n'ai pas encore écouté (je nl'ai le mien que depuis deux jours). Reste le côté esthétique.
Modifié en dernier par demat le 09 janv. 2016, 20:41, modifié 1 fois.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 janv. 2016, 20:37

L'idée n'est pas mauvaise; je n'y avais pas pensé. J'avais cru comprendre que notre ami souhaitait un lecteur intégré, mais n'a rien précisé sur ce sujet.

Musicalement.

Lionel
Futureworld
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:22

Message non lu 09 janv. 2016, 21:51

Tout d'abord merci à vous pour vos réponses,

Dans ce créneau de prix, et sur le marché de neuf, ça va être un peu compliqué de trouver un lecteur réellement expressif.

Pour un lecteur à tubes, il n'y a pas réellement d'intérêt. Les très bons lecteurs à tubes valent une fortune...


Très bien, oublier le neuf et les lecteurs à tubes d'occasion ne me pose aucun problèmes.

Quitte à partir sur de l'occasion, oui un lecteur Rega ou Micromega de la génération précédente pourrait être un complément avantageux à votre système. Vous pouvez même opter pour un Atoll de la génération précédente - un CD 80 ou même 100, très expressifs pourraient booster ce système. A titre personnel, bien n'ayant pas d'atomes crochus avec les séries actuelles Arcam, l'idée d'opter pour un ancien lecteur n'est pas à écarter. En définitive, tout va dépendre de ce que vous en attendez.


Un Rega Planet seconde génération ou bien un Apollo...j'y ai pensé... Pour ce qui est de Micromega je pensai éventuellement au Junior ou à un stage 1 ou 3 mais il me semble que la série stage n'est pas très fiable et plutôt criarde...J'avais aussi pensé à un Creek evo cd aussi d'ailleurs mais c'est toujours difficile de choisir sans écouter.

Code : Tout sélectionner

Je ne connais pas les BC Acoustic, mais les Cambridge ne cassent pas trois pattes et un canard


Le cambridge 640 v2 m'avait interpellé à cause de son double dac, un par canal, je me suis dit que c'était intéressant pour la largeur de la scène sonore.
Apparemment les BC acoustic on plutôt bonne presse...le 622 me semble t'il, mais ce serait du neuf et un peu hors budget.

Quoiqu'il en soit, vous ne pourrez pratiquement pas descendre en dessous du Philips cd 720 ou du Marantz cd41totalement dépassés sur le plan musical.


Bon ben du coup ça veut dire que je ne pourrai pas être déçu c'est déjà une excellente nouvelle ;)

Bonjour,
Dans ce type de budget, ce que tu peux faire, c'est acheter un lecteur d'occas assez ordinaire mais pourvu d'une sortie SPDIF sur RCA, et le relier à un DAC pro NOS :
http://www.//itm/CONVERTISSEUR-DA ... xy0x1TVY-q
Le son est très présent et très dynamique sans être agressif.
Il y a aussi la possibilité d'acheter d'occasion un graveur de CD pro Tascam, comme un CD RW700 ou un RW900. On en trouve d'occas qui n'ont presque pas servi. Il y en a même un neuf sur audiofanzine. Il a une très bonne mécanique, cela fait un bon drive. Pour sortir en analogique directement, je n'ai pas encore écouté (je nl'ai le mien que depuis deux jours). Reste le côté esthétique.


L'idée n'est pas mauvaise; je n'y avais pas pensé. J'avais cru comprendre que notre ami souhaitait un lecteur intégré, mais n'a rien précisé sur ce sujet.


Je cherche plutôt un intégré effectivement et en bref, quelque chose de chaleureux, musical et détaillé.

merci à vous
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 09 janv. 2016, 23:24

Bonsoir,

Beaucoup de lecteurs CD et convertisseurs séparés utilisent des Dac de même origine, de qualité et de renom, double, et ça n'en fait pas pour autant des produits musicalement " valables ". Les manufacturiers qui maîtrisent les sources numériques travaillent sur bien d'autres paramètres : l'alimentation, l'horloge interne, les circuits, l'étage de sortie analogique, etc... bref tout ce qui fait la différence à l'écoute. Les Cambridge de la génération de celle à laquelle appartient le 640V2 m'ont toujours interpelé. Il apparaitrait que la dernière génération va mieux (je n'ai pas encore essayé).

S'agissant des Micromega et notamment la série Stage (très ancienne), bien que musicalement aboutis pour l'époque, ils accusaient une certaine fragilité et la maintenance devient difficile (plus de pièces mécaniques). Non, leur musicalité n'était absolument pas " criarde ", pas plus que les séries actuelles (à regarder sur le marché de l'occasion).

Les Creek de la série EVO sont méritoires (les premiers modèles des années 90 sont à proscrire). On en trouve sur le marché de l'occasion. Leur musicalité est pétillante, avec une bonne transparence, une bande passante subjective relativement étendue, avec un respect des timbres qui rend la musique assez naturelle. Dans le même esprit, les Rega sont particulièrement bien placés pour rendre la musique naturelle, fine, précise, dynamique, bref ouverte.

Pour une musicalité relativement chaleureuse, chez Rega les anciens Apollo et Saturn des années 2000 pourraient constituer une bonne réponse d'ensemble, tout comme les Creek EVO. Maintenant, il reste toujours en " réserve" les Marantz et le CD 6004 qui précède l'actuel CD 6005.

Musicalement.

Lionel
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 janv. 2016, 23:42

bonsoir

Futureworld , pour les lecteurs cd en occasion vaut mieux se diriger vers des modèles récents ( cause mécanique ) , pourquoi pas un marantz 6005 , ou bien ( je sais que lionel n est pas de mon avis ) un nad c546 ( voir signature ) dans sa gamme de prix il est très bon ce lecteur en tout cas sur mon système je retrouve les qualités que tu recherches . bien sur il faut tomber sur ces lecteurs en occasion .........bonnes recherches .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 janv. 2016, 00:12

Bonsoir Cab33,

Ben ouai (avec toutes mes excuses :ohmg: ), je ne suis pas tout à fait en phase avec toi sur le Nad c546 - mais ce n'est pas grave, et bien que j'ai volontairement omis cette piste, rien n'empêche notre " correspondant " Futureworld de découvrir ce produit. On le trouve assez facilement un peu partout dans les grandes surfaces multi-médias. Ce n'est pas l'endroit rêvé, mais cela permet d'avoir une première approche.

Pour abonder dans ton sens, tout le monde ne teste pas ce produit dans les conditions " extrêmes " qui furent les miennes. Ceci explique aussi ma relative sévérité vis à vis de ce produit.

Musicalement.

Lionel
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 janv. 2016, 09:23

bonjour lionel .

quand je me permets de conseiller un produit ( et je suis très loin d avoir tout écouté :roll: ) c est parce ce que je l ai aimé donc je donne mon avis pour essayer de diriger vers ce produit mais je ne cherche en aucun cas a imposer mon avis :ange: car je sais très bien qu on a pas tous les meme goûts .

idem quand je dis ne pas aimer un produit ( quoique là souvent je réfléchis a 2 fois pour ne pas éveiller les susceptibilités :drapeau: ) ce n est que mon avis et si par exemple je te rejoins sur cambridge pour avoir possédé un 650c rien n empêche Futureworld d écouter un lecteur cd de la marque avant achat , il peut aimer .

de toute façon je n ai pas la prétention de me prendre pour un pro de la reproduction sonore ( mes compétences sont trop limités pour cela ) mais pour le plaisirs et surtout pour ( essayer ) rendre service j aime bien de temps en temps donner mon avis sur tel ou tel produit ( que je pense connaitre ) , mais bien sur ce n est que mon ( mes ) avis . de plus étant maintenant a la retraite j ai le temps pour ça :)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Futureworld
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:22

Message non lu 10 janv. 2016, 11:36

Merci beaucoup pour tous vos conseils,
A vrai dire je ne suis pas très Nad mais pourquoi pas !
Je vous tiendrai au courant mais je pense essayer de trouver un Marantz 6004 d'occasion ou bien un Creek ou bien un Rega.
Et que vaut (neuf et pas cher) un Shanling CD-S100 ?
merci
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 janv. 2016, 13:15

cab33 a écrit :bonjour lionel .

quand je me permets de conseiller un produit ( et je suis très loin d avoir tout écouté :roll: ) c est parce ce que je l ai aimé donc je donne mon avis pour essayer de diriger vers ce produit mais je ne cherche en aucun cas a imposer mon avis :ange: car je sais très bien qu on a pas tous les meme goûts .

idem quand je dis ne pas aimer un produit ( quoique là souvent je réfléchis a 2 fois pour ne pas éveiller les susceptibilités :drapeau: ) ce n est que mon avis et si par exemple je te rejoins sur cambridge pour avoir possédé un 650c rien n empêche Futureworld d écouter un lecteur cd de la marque avant achat , il peut aimer .

de toute façon je n ai pas la prétention de me prendre pour un pro de la reproduction sonore ( mes compétences sont trop limités pour cela ) mais pour le plaisirs et surtout pour ( essayer ) rendre service j aime bien de temps en temps donner mon avis sur tel ou tel produit ( que je pense connaitre ) , mais bien sur ce n est que mon ( mes ) avis . de plus étant maintenant a la retraite j ai le temps pour ça :)


Pas de soucis cab33, ta réflexion est très sage.
Je te rassure, je ne suis pas pro non plus - seulement passionné depuis plus de 40 ans.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 janv. 2016, 13:24

Futureworld a écrit :Merci beaucoup pour tous vos conseils,
A vrai dire je ne suis pas très Nad mais pourquoi pas !
Je vous tiendrai au courant mais je pense essayer de trouver un Marantz 6004 d'occasion ou bien un Creek ou bien un Rega.
Et que vaut (neuf et pas cher) un Shanling CD-S100 ?
merci


Oui : prendre le temps de la recherche et de l'écoute.

Pour Shanling, il y a un paradoxe puisque le constructeur chinois oeuvre en sous traitante pour des marques prestigieuses dont YBA.

Mais les assemblages sont compartimentes avec des équipes dédiées.

En dépit de ce paradoxe, j'ai eu l'opportunité d'écouter les lecteurs Shanling dans un auditorium new yorkais, et le souvenir n'est pas bon du tout !
Bien que la marque soit distribuée en France, elke ne rencontre aucun succès.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 janv. 2016, 13:31

Bonjour,
Je conseillerai aussi le Creek Evo2, pour les qualités citées par Lionel. C'est le côté très naturel qui m'a ravi pendant 2 ans. On en trouve entre 350 et 400 €
Pour avoir possédé le Cambridge 640 V2 avant le Creek, j'ai pu les comparer. Il y a un monde entre les 2 ! Le Cambridge est offre des basses bien détourées, un bel aigu, mais simplifie fortement le message. Le Creek est beaucoup plus transparent, surtout beaucoup moins fatigant que le 640V2.

Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Futureworld
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:22

Message non lu 10 janv. 2016, 20:13

bonsoir,

Une autre question puisque je me la pose aussi, je crois savoir Lionel que vous connaissez bien les produits Atoll, pensez vous que l'ampli in30 puisse remplacer avantageusement mon ampli Topping tp60 par rapport à l'écoute musicale à laquelle j'aspire ?

En fait je pensai aussi à changer d'ampli car j'ai besoin de plus d'entrées rca que les deux proposées par le topping...(j'ai besoin d'entrées pour mon preamp phono, ma platine cd, mon dac, mon tuner et mon magnétophone à bande et jongler à chaque fois commence à devenir pesant...)

merci pour votre réponse.
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 janv. 2016, 20:25

Bonsoir Futureworld ,

J'avoue que je ne connais le Topping tp60 que de nom; il me sera difficile de vous donner un avis objectif sur la question de son remplacement par l'IN 30 Atoll qui m'est plus familier. Eu égard à la conception, il est certain que chaque produit sonne de façon bien différente. Au delà, je ne puis vous en dire plus.

En marge de nos échanges, vous éveillez ma curiosité : vous possédez encore un magnétophone à bandes ? le quel ?

Musicalement.

Lionel
Futureworld
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:22

Message non lu 10 janv. 2016, 20:38

Bonsoir Lionel,

Pour tous vous dire j'aime ces appareils, et j'en possède plusieurs.
Un Pioneer RT-71, un Sony TC-378 modèle studio (car il y en a plusieurs) et un Sony TC-399 qui est celui que j'utilise au quotidien si je puis dire.
Ce sont des machines, qui, en plus d'être attachantes, sont très belles et chantent admirablement bien.
Et puis ce n'est pas comme faire un click sur un ordinateur pour lancer des mp3's dans un dac, il faut installer la bande etc...c'est un peu comme un rituel et le plaisir de l'écoute n'en est que plus grande. Rituel d'un autre temps sans doute, mais au combien jouissif.

à vous lire.
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 janv. 2016, 20:49

Futureworld a écrit :Bonsoir Lionel,

Pour tous vous dire j'aime ces appareils, et j'en possède plusieurs.
Un Pioneer RT-71, un Sony TC-378 modèle studio (car il y en a plusieurs) et un Sony TC-399 qui est celui que j'utilise au quotidien si je puis dire.
Ce sont des machines, qui, en plus d'être attachantes, sont très belles et chantent admirablement bien.
Et puis ce n'est pas comme faire un click sur un ordinateur pour lancer des mp3's dans un dac, il faut installer la bande etc...c'est un peu comme un rituel et le plaisir de l'écoute n'en est que plus grande. Rituel d'un autre temps sans doute, mais au combien jouissif.

à vous lire.


J'ai cru que j'étais le dernier survivant d'une époque révolue :oldy: pas si révolue que ça d'ailleurs, puisque cet automne j'ai dévoilé ce ceci http://audiophilefr.com/revox-la-fait.html et au mois de décembre une news sur ceci : http://audiophilefr.com/moon-neo-420-ct ... alite.html

Comme je suis un grand utilisateur des magnétophones à bobines libres, je ne peux que souscrire à vos propos - et en plus, ça fait de la musique. Ce n'est pas dans ma signature, mais j'utilise un Revox A77 et Teac X3.

Musicalement.

Lionel
Futureworld
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:22

Message non lu 10 janv. 2016, 21:18

J'ai cru que j'étais le dernier survivant d'une époque révolue pas si révolue que ça d'ailleurs, puisque cet automne j'ai dévoilé ce ceci http://audiophilefr.com/revox-la-fait.html et au mois de décembre une news sur ceci : http://audiophilefr.com/moon-neo-420-ct ... alite.html

Comme je suis un grand utilisateur des magnétophones à bobines libres, je ne peux que souscrire à vos propos - et en plus, ça fait de la musique. Ce n'est pas dans ma signature, mais j'utilise un Revox A77 et Teac X3.


Le Teac X3 est une superbe machine ! et j'avais vu votre article sur audiophile.fr concernant les rééditions et nouvelles sorties sur le Revox Store, c'est assez fou tout de même... je ne sais pas si ça va marcher, et le prix me semblait tout de même un peu excessif.

Je viens de lire le post sur la Moon Neo 420 CT, là on ne rigole plus ;) c'est du tthdg.

Puisqu'on parle de platine cassette, je possède aussi un modèle haut de gamme de l'époque, la Alpage AL-300, elle est absolument magnifique.

Sinon que pouvez me dire sur l'in30 (il faut pas mal d'entrées pour bancher tout ça) comment sonne t'il ? est-il chaleureux ? je ne crois pas que ce soit une caractéristique d'Atoll.

merci
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 10 janv. 2016, 22:52

Futureworld a écrit :
J'ai cru que j'étais le dernier survivant d'une époque révolue pas si révolue que ça d'ailleurs, puisque cet automne j'ai dévoilé ce ceci http://audiophilefr.com/revox-la-fait.html et au mois de décembre une news sur ceci : http://audiophilefr.com/moon-neo-420-ct ... alite.html

Comme je suis un grand utilisateur des magnétophones à bobines libres, je ne peux que souscrire à vos propos - et en plus, ça fait de la musique. Ce n'est pas dans ma signature, mais j'utilise un Revox A77 et Teac X3.


Le Teac X3 est une superbe machine ! et j'avais vu votre article sur audiophile.fr concernant les rééditions et nouvelles sorties sur le Revox Store, c'est assez fou tout de même... je ne sais pas si ça va marcher, et le prix me semblait tout de même un peu excessif.

Je viens de lire le post sur la Moon Neo 420 CT, là on ne rigole plus ;) c'est du tthdg.

Puisqu'on parle de platine cassette, je possède aussi un modèle haut de gamme de l'époque, la Alpage AL-300, elle est absolument magnifique.

Sinon que pouvez me dire sur l'in30 (il faut pas mal d'entrées pour bancher tout ça) comment sonne t'il ? est-il chaleureux ? je ne crois pas que ce soit une caractéristique d'Atoll.

merci


Ah oui, l'AL 300 : bien connu de mes "services "; je n'ai pas évoqué ma collections de Nakamichi et mon Teac 8030 S qui m'accompagnent - je ne dis pas au quotidien, mais presque.

Pour en revenir à nos p'tites affaires, l'IN 30 est un amplificateur que j'affectionne car il sonne bien et juste. Il n'est pas chaleureux au sens où on l'entend habituellement. Cependant, il n'est pas agressif non plus - je le trouve peut-être légèrement plus doux que l'IN 50; plus " lisse " serait un terme mieux adapté. En tout état de cause, cet amplificateur chante et s'avère plaisant. Il possède un nombre d'entrées suffisantes, mais de boucle monitoring.

Musicalement.

Lionel
Futureworld
Audiophile
Messages : 14
Enregistré le : 07 janv. 2016, 16:22

Message non lu 11 janv. 2016, 14:02

Merci à tous pour vos conseils,

Lionel
, les Nakamichi sont de superbes mécaniques ;)
Je vais aviser, essayer de faire un maximum d'écoutes je et vous tiendrai au courant.

merci encore :alcool:
lecteur CD Philips CD723 / platine vinyle Dual 10/19 / macbook + dac PoPulse superpro 1796 / Yaqin sd cd3 / Yaqin ms11b / Topping tp60 / Jmlab db12
Répondre