Et Eera ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 12 févr. 2016, 19:07

Macarèl a écrit :C'est ce que je voulais dire... :!:

Rassurez-vous, je ne pars pas en guerre contre les produits de cette marque, ni contre ceux d'autres marques d'ailleurs.

Et puis, nombreux sont les audiophiles (dont moi-même) à reconnaître que les lecteurs Eera sonnent très bien.

Mais la bi-bille et la p'tite plaque d'agglo sont vendues bien, bien, vraiment bien trop cher.

A un point tel que cela frise un peu de près l'arnaque surtout si on considère les "arguments" qui consistent à dire par exemple que cela a nécessité de très nombreuses heures de recherche et de mise au point...que les matériaux employés ont été mis au point par la NASA...que ce sont les mêmes que ceux employés dans l'espace...et autres calembredaines du même tonneau.

C'est énervant de payer très cher une petite avancée technologique ou une petite amélioration à trois sous.

C'est encore bien davantage énervant, exaspérant, de constater que certains créateurs ou importateurs scient la branche sur laquelle ils sont assis (pour employer une expression galvaudée).

Je sais bien que la hi-fi constitue un marché de niche...Je sais bien que le volume des ventes hi-fi diminue. Les difficultés des distributeurs sont telles que beaucoup disparaissent... :oops:

Je comprends donc parfaitement que, pour ne pas tirer le rideau, les distributeurs comme les fabricants soient tenus d'augmenter leurs marges pour compenser la diminution des ventes d'appareils hi-fi "traditionnels".

Mis je sais bien également qu'il y a des limites tant en ce qui concerne les prix qu'en ce qui concerne les arguments qui feraient rire mes chats.





Bonjour à tous , sieur "Macarèl"

Alors là , je comprends plus , quoi tes chats se piaffent de rire dans une niche !!! :evilred:
Et le chien est d'accord ? :comprendpas: et les moineaux ils en pensent quoi ? :mnrv:

Bon pour en revenir au fond , je dois admettre que certains prix s'envolent vraiment .
En ce qui me concerne ; pratiquement tout mon matériel est de seconde main ou de démo ; ce qui permet d'acheter un matériel de gamme
Supérieure à un prix plus raisonnable . Peut-on en effet être raisonnable en Hifi ? je n'en suis pas certain .
En ce qui concerne EERA , j'avais bien apprécié et failli acheter le DL 1.5 il y a de cela quelques années , mais comme depuis j'ai mon MT CD One
Lui aussi d'occasion , je ne pose plus la question .

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Galahad
Audiophile
Messages : 97
Enregistré le : 12 nov. 2015, 00:52

Message non lu 16 févr. 2016, 00:59

Bonjour,
L'année dernière j'ai pu écouter un Eera Tentation (7500€) , sur mon système casque (sugden+grado).
C'était agréable sur du jazz (hadouk trio, diana krall, tim sparks), et très plaisant sur du classique (intro du requiem de Mozart).
Une écoute axée transparence et fluidité, plutôt douce.

En revanche sur de l'électro mélodique (Air, pocket symphony), il m'est apparu tout de suite que le grave n'était pas celui que je recherche. Je le préfère beaucoup plus propre et tendu. Là, c'était un peu rond et baveux.
Ok mon système casque n'est pas particulièrement orienté électro, mais tout de même... Mon propre lecteur est plus performant sur ce critère précis. Ou plus adapté.
Qnap Hs251+-Isolator- Oppo105D /Classé CDP202 -
Trinnov st2 - Meitner ma1v2
Accuphase E350 - Elipson Prestige 4 (vovox textura+supermaxitrans)
Sugden masterclass Ha-4 - Grado Gs3000e
HC: Oppo 105D - Arcam av9- E350+Atoll av100 - Elipson P4(x4)+C2 -Velodyne cht10- Jvc X55
Barrette Supra, prise hms, ligne dédiée-Pièce trapézoïde, moquette tendue sur thibaude, mobilier bois-tissu
Répondre