Choix drive

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
titus555
Audiophile
Messages : 10
Enregistré le : 06 août 2017, 17:17
Localisation : yvelines

Message non lu 15 oct. 2017, 18:52

bonjour,

si vous trouvez un DRIVE PROCEED en bon état, c'est absolument remarquable !
le plus performant et musical des cd ou drive que j'ai eu jusqu'a présent ( quelques dizaines )

amicalement , titus
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 16 oct. 2017, 18:17

Bonjour.

Je lorgne du côté du Primare DVD30 en drive.

Lecteur multi-supports plébiscité.

Bonne pioche ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 16 oct. 2017, 19:40

Pas étonnant. La démate est elle supérieure à un bon drive + dac,
j'en doute fortement.
Plus difficile à mettre en oeuvre, surement.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 17 oct. 2017, 15:31

Au final peu de bonnes références de drives purs à un budget raisonnable.

D'après mes lectures, le Cambridge CXC semble faire jeu égal en drive avec certains lecteurs intégrés Cambridge (540C...).

Sinon si les drive Bel Canto n'étaient pas aussi chers ça serait un des modèles au top.

ça va finir avec un Apollo R comme drive si ça continue :mrgreen:
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 17 oct. 2017, 15:32

Pas de retours sur le Primare DVD30?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 17 oct. 2017, 20:01

2counos a écrit :
16 oct. 2017, 19:40
Pas étonnant. La démate est elle supérieure à un bon drive + dac,
j'en doute fortement.
Plus difficile à mettre en oeuvre, surement.
Les aprioris ont la vie dure... surtout quand on ne sait pas de quoi on parle!

Pour ma part, un lecteur réseau (qui restitue des bits, comme un drive cd...) avec un abonnement Qobuz hifi, connecté à un dac, connecté à un pré etc... j'allume et ça marche, pas plus compliqué qu'avec un lecteur cd!

Et je mets au défi quiconque de venir avec son drive cd et de comparer... :D
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 17 oct. 2017, 23:29

J'arrive :woohoo:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 18 oct. 2017, 11:06

Mp... :D
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 18 oct. 2017, 13:16

Bonjour à tous,

Et en effet comme dit registise : "Les aprioris ont la vie dure... surtout quand on ne sait pas de quoi on parle! "

Alors en effet si par hasard même un drive CD + Dac qualitatif pouvait arriver à faire jeu égal avec de la demat de fichier HD de chez Qobuz ou même s'il pouvait même être supérieur comme du temps de l'analogique ou la vrai FM analogique d'un concert en direct, une bande analogique 38cm/s voire encore mieux en 76cm/s rivalisaient absolument sans aucuns problèmes avec le mastering et pressage ultra qualitatif de son disque vinyle bien épais.

Alors comparaison, rivalité, compétition, ... quand tu nous tiens est-ce que c'est mieux que les à prioris, les .... ? :lol:

Musicalement
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 19 oct. 2017, 13:18

Registlse a écrit :
17 oct. 2017, 20:01
2counos a écrit :
16 oct. 2017, 19:40
Pas étonnant. La démate est elle supérieure à un bon drive + dac,
j'en doute fortement.
Plus difficile à mettre en oeuvre, surement.
Les aprioris ont la vie dure... surtout quand on ne sait pas de quoi on parle!

Pour ma part, un lecteur réseau (qui restitue des bits, comme un drive cd...) avec un abonnement Qobuz hifi, connecté à un dac, connecté à un pré etc... j'allume et ça marche, pas plus compliqué qu'avec un lecteur cd!

Et je mets au défi quiconque de venir avec son drive cd et de comparer... :D
"Les certitudes définitives ne sont que l'expression de l'ignorance" ;)

La musique dématérialisée nécessite une optimisation efficace et réelle contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent pour
un résultat égal voir supérieur à un bon lecteur CD.
Fort de leur conviction, ces mêmes gens pensent posséder un système parfait (absence de hard)
Contrairement aux Dacs lecteurs réseaux issus du monde de la hifi, les NAS, ordinateurs , routeurs sont issus du monde informatique et ne sont nullement adaptés au milieu qui nous concerne . (cf :impact des alimes à découpage de nos précieux ordis).
Le seul fait de relier un ordi ou lecteur réseau à un Dac ne permet pas de rivaliser avec les meilleurs lecteurs CD (35 ans d'optimisation ) sans une mise au point des plus soignée : réglage OS, des logiciels , implémentation du hard (alim, disque dur , mémoire ...) câblage, sans parler des quelques connaissances inhérentes à ce domaine .

Pas de rivalité, ni de compétition, juste des comparaisons ;)
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 19 oct. 2017, 13:55

2counos a écrit :
19 oct. 2017, 13:18

"Les certitudes définitives ne sont que l'expression de l'ignorance" ;)
dit-il avec certitude.... ça claque bien mais ça ne veut rien dire. Je suis certain que la terre est ronde (pas à 100% - pour éviter une objection), est-ce de l'ignorance ?
2counos a écrit :
19 oct. 2017, 13:18
Contrairement aux Dacs lecteurs réseaux issus du monde de la hifi, les NAS, ordinateurs , routeurs sont issus du monde informatique et ne sont nullement adaptés au milieu qui nous concerne . (cf :impact des alimes à découpage de nos précieux ordis).
Encore une certitude définitive, tout passe par des ordis à un moment quelconque et la plupart des appareils hifi de démat sont des ordis recarrossés - voir les circuits, les nappes, les alims à découpage, les prises, etc... (J'ai dit "la plupart" pour ne pas être définitif). Une carte son Metric Halo vaut bien beaucoup de DACs hifi, chez RME aussi.

jean
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 19 oct. 2017, 15:02

mélaudiophile a écrit :
19 oct. 2017, 13:55
2counos a écrit :
19 oct. 2017, 13:18

"Les certitudes définitives ne sont que l'expression de l'ignorance" ;)
dit-il avec certitude.... ça claque bien mais ça ne veut rien dire. Je suis certain que la terre est ronde (pas à 100% - pour éviter une objection), est-ce de l'ignorance ?

A chacun son niveau camarde !
2counos a écrit :
19 oct. 2017, 13:18
Contrairement aux Dacs lecteurs réseaux issus du monde de la hifi, les NAS, ordinateurs , routeurs sont issus du monde informatique et ne sont nullement adaptés au milieu qui nous concerne . (cf :impact des alimes à découpage de nos précieux ordis).
Encore une certitude définitive, tout passe par des ordis à un moment quelconque et la plupart des appareils hifi de démat sont des ordis recarrossés - voir les circuits, les nappes, les alims à découpage, les prises, etc... (J'ai dit "la plupart" pour ne pas être définitif)

Donc issu du monde informatique....Redondance ou incompréhension ?

. Une carte son Metric Halo vaut bien beaucoup de DACs hifi, chez RME aussi.

ça c'est une certitude

jean
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 19 oct. 2017, 16:34

2counos a écrit :
19 oct. 2017, 15:02
mélaudiophile a écrit :
19 oct. 2017, 13:55

2counos a écrit :
19 oct. 2017, 13:18
Contrairement aux Dacs lecteurs réseaux issus du monde de la hifi, les NAS, ordinateurs , routeurs sont issus du monde informatique et ne sont nullement adaptés au milieu qui nous concerne . (cf :impact des alimes à découpage de nos précieux ordis).
Encore une certitude définitive, tout passe par des ordis à un moment quelconque et la plupart des appareils hifi de démat sont des ordis recarrossés - voir les circuits, les nappes, les alims à découpage, les prises, etc... (J'ai dit "la plupart" pour ne pas être définitif)

Donc issu du monde informatique....Redondance ou incompréhension ?

. Une carte son Metric Halo vaut bien beaucoup de DACs hifi, chez RME aussi.

ça c'est une certitude

jean
Incompréhension où ? il me semble que tu fais une différence entre les DACs et les lecteurs réseaux d'une part issus de la hifi et d'autre part tout le reste qui est informatique et ne serait pas adapté pour la musique, je dis au contraire qu'il n'y a pas de différence, les appareils hifi concernés sont aussi de l'informatique, carrossée autrement.

jean
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 02 nov. 2017, 22:31

Des retours sur les drives potentiels ?

Le Atoll MDP 100 pourrait-il faire l'affaire en lecteur d'appoint ?
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 nov. 2017, 11:31

Bonjour,

Tu veux dire certainement Atoll MD100.
Il est doté d'une sortie numérique SPDIF et d'une autre optique, donc oui, il peut faire office de drive.

Quand aux compétitions démat vs CD, ce n'est pas le sujet ici. C'est un fil sur le drive CD.
Il y a une section démat pour ceux qui veulent en discuter.
Opposer démat /CD/vinyle c'est opposer des choix et habitude d'écoutes différents... je ne vois pas trop l'intérêt de telles discussions qui en général se terminent mal.

Sinon j'ai pu écouter le TL3VN, très bon drive bien sûr, sur mon M3, en AES. Les prix en occase ont sérieusement baissé on en trouvait à 990 dernièrement :shock: . J'en ai vu aussi dans les 1300.
Audiomat - JMR - MPC
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 03 nov. 2017, 15:26

Salut,
quelqu'un connait-il le Roksan Kandy mk III? j'en ai acheté un neuf au 1/3 du prix (fin de série), je l'ai pris car si c'est un intégré il a une sortie AES.
Je demande car je suis en attente de réception, j'ai sauté sur l'affaire après avoir lu quelques critiques favorables, un avis forumesque m'intéresserait.

jean
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 03 nov. 2017, 16:02

Bonjour,
Oui c'est rare pour un intégré, le Cayin CDT17A également avec même une alim spécifique pour les sorties numériques.
Tu as sans doute fait une belle affaire...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
babar750
Audiophile
Messages : 115
Enregistré le : 19 oct. 2016, 16:04
Localisation : 16

Message non lu 05 nov. 2017, 10:27

Bonjour.
Pour avoir un drive atoll dr200, je confirme qu'il est vraiment au top avec un bon dac derrière.
En comparaison avec mon OPPO en mode drive, atoll est bien devant sur tous les domaines.

Envoyé de mon SM-J530F en utilisant Tapatalk

Atoll ST200SE
Roksan Kandy K2
JMR Bliss Jubilé
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 05 nov. 2017, 11:21

Oui, j' avais pensé à Atoll mais je tenais à la sortie AES et chez Atoll elle n'arrive qu'avec le DR 400 à plus de 4000€ - ce qui est un peu excessif quand même pour un simple drive à mécanique Teac ("améliorée" bien sûr car les marques incapables de fabriquer une mécanique sont capables de les améliorer...)

jean
Modifié en dernier par mélaudiophile le 05 nov. 2017, 11:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 05 nov. 2017, 11:40

mélaudiophile a écrit :
05 nov. 2017, 11:21
un simple drive à mécanique Teac ("améliorée" bien sur car les marques incapables de fabriquer une mécanique sont capables de les améliorer...)

jean
Astonishing isn't it :mdr: :pouce:
Répondre