Vos avis sur un bon lecteur cd.

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 16 avr. 2017, 23:41

merci à tous pour vos pistes ..je ne connaissais pas du tout Norma Audio !
Curiosité, j'ai trouvé un lecteur CD Audia Flight 3 neuf chez un revendeur de la marque ! au prix de 2000 euros . Je suppose qu'il s'agit d'une fin de stock . je vais regarder de plus près cette piste.
J'ai aussi lu beaucoup de bien de la marque Metronome ... deux modèles lecteur cd integrés sont autour 4500 et 5600 en neufs , je vais chercher dans le marché de l'occasion.
Cordialment
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 17 avr. 2017, 11:28

gilbot a écrit :
16 avr. 2017, 22:24
+1 pour le dac norma HS DA1 , excellent
Es ce le même qui est inclu dans le lecteur revo CDP 1 ?
Je pense que le DAC est optimisé pour une destination pur DAC et le lecteur pur CD, les puces semblent ne pas être les mêmes , mais le rendu final ? Je n'ai pas écouté le HS DA1. C'est solidement fait dans le même esprit musical vraisemblablement. Voilà une réponse à l'italienne , à Cremona , ils font des Norma et faisaient des Stradivarius ... :D
Copié-collé de ce que j'ai trouvé , sinon c'est en italien sur le site Norma Audio.

DAC : HS DA1
Sa conception interne est splendide pour un appareil à ce prix; chaque étage bénéficie d'une carte spécifique, les composants sont au "top", les pistes sont plaquées or... c'est plus que beau
Les choix technologiques -type de convertion, alimentations, architecture interne, cheminement du sugnal...- ont été choisis par le concepteur à partir d'écoutes ! Le résultat est s'entend, c'est clair !!!
Le HS-DA1 devient HS-DA1-var quand il est doté de sorties variable et fixe 
Le HS-DA1 devient HS-DA1 PRE quand il est doté de sorties variable et fixe + 2 entrées RCA + 2 sorties casques en classe A (ses sorties sont d'une qualité musicale exceptionnelle....)
CARACTERISTIQUES:
Réponse en fréquence: 0 Hz à 2 Mhz à +-3 dB
Format PCM jusqu'à 24 bits/192 kHz
Impédance de sortie: 200 Ohms
Dimensions: 126 x 215 x 350 mm
Poids: 5 kg

Lecteur CDP-1 BR
- Châssis utilisant marojitairement des plaques d'aluminium massives vissées entre elles
- Alimentation surdiensionnée avec transformateur toroidal de 125 VA avec étages séparés pour les différents étages
- Converssion assurée par deux convertisseurs Bur Brown PCM 1704, un par canal, travaillant en 24 bits/96 Khz, choix délibéré du concepteur, gage de la meilleure musicalité
- Filtre numérique à suréchantillonnage octuple avec circuits Burr Brown DF 1706 -réservés habituellement aux matériels haut de gamme. Deux pentes de filtrage au choix; suffisamment rare pour être souligné
- Circuits de sortie réalisés par NORMA avec composants discrets sélectionnés suite écoutes comparatives
- Les choix technologiques et l'expérience du constructeur dans le domaine aboutissent à une écoute très détaillée, charpentée, nerveuse à souhait, avec un souci de la vérité sans défaut.
Le CDP-1 est sans conteste un lecteur hautement musical
- Sorties RCA boulonnées et XLR
- Dimensions: 430x90x350 mm
- Poids: 10Kg

Celui sur lbc est un lecteur + dac (DS 1)
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 17 avr. 2017, 12:15

Oui, j'ai écouté a de nombreuses reprise ce DAC couplé avec un drive ( Icos, P0 d'Esoteric), il m'est apparu a chaque fois, bien musical, assez charnel et délié, rivalisant avec un weiss 202, ou un AS Discrete.
Pour avoir aussi écouté le Norma intégré lors d’écoutes chez le revendeur le plus proche, je l'ai trouvé très bon aussi, mais pas au niveau des élément séparés et d'assez loin même.
C'est pour ça que je posais la question si le DAC embarqué dans l’intégré était le même que celui du HS DA 1.
Comme quoi, la lecture est aussi importante que la conversion a mon avis, le rôle du câble numérique est primordial aussi.
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 avr. 2017, 18:38

:thks: Thierry

ne l' ayant pas écouté :casque: je n 'ai aucun avis sur ce modèle :zen:
mais si l' occasion ce présente à toi .( :D )
c' est très très loin de ta ""casa "".... à Ennevelin ,il y a en vente sur le coin coin un lecteur AYON CD-07 S de 2015
banc d 'essais ...http://www.ayonaudio.com/fileadmin/uplo ... n_CD07.pdf

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 18 avr. 2017, 10:46

thierrycatalan a écrit :
16 avr. 2017, 23:41
merci à tous pour vos pistes ..je ne connaissais pas du tout Norma Audio !
Curiosité, j'ai trouvé un lecteur CD Audia Flight 3 neuf chez un revendeur de la marque ! au prix de 2000 euros . Je suppose qu'il s'agit d'une fin de stock . je vais regarder de plus près cette piste.
J'ai aussi lu beaucoup de bien de la marque Metronome ... deux modèles lecteur cd integrés sont autour 4500 et 5600 en neufs , je vais chercher dans le marché de l'occasion.
Cordialment
Pourquoi ne pas partir sur le "CD ONE M" en occasion
Il est bien plus qualitatif que le lecteur Three
A 2500 euros ça doit pouvoir se trouver
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 18 avr. 2017, 18:32

Pas mieux que l'ami dogri...!
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 avr. 2017, 20:19

On oublie le nouveau lecteur ultime de chez Hegel , le "Mohican"
J'y jetterais bien une feuille dure ou même les deux ... :D

Partie du laïus de la réclame :

Les résultats sont étonnants. Il y a plusieurs années, lorsque la résolution élevée en streaming était encore rare (mais en progression), une équipe de Hegel a eu une révélation. En écoutant un CD, nous avons réalisé qu'il y avait beaucoup d'informations passées sous silence via la lecture CD. A ce moment-là, il y a eu un grand débat dans le bureau. Faut-il aller au bout de ce que peut donner un lecteur de disques ?
Le nom a été la première chose que nous avons décidé. Il devait être appelé le Mohican, comme dans le roman "Le dernier des Mohicans". En tant que Grand lecteur. Le Mohican. C'est un vrai lecteur CD, en utilisant des mécanismes de lecture CD originaux de Sanyo, mis à jour avec nos propres développements de cartes d'asservissement. Il bénéficie des plus récentes et des meilleures puces de DAC, travaillant en résolution native / 44,1 kHz 16 bits. Il a le meilleur mécanisme d'horloge que nous ayons jamais conçu. Nous utilisons notre système SoundEngine breveté pour contrôler l'horloge, ce qui réduit le jitter à des niveaux que nous n'avons jamais atteints auparavant. Peut-être le plus bas du monde.
Mais ne nous enfermons pas dans les détails techniques. Que faut-il faire pour vous? Il joue par magie naturelle. Il chante ... fluide, et avec beaucoup de tempérament, quand il le faut. Par rapport à tout autre appareil numérique que nous avons entendu, il joue simplement, sans "bords" dans le son. Presque analogique.

Oserez-vous l'écouter ?"

- Ben, justement, qui l'a écouté " le dernier des lecteurs " ??

Musicalement vôtre
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 avr. 2017, 20:53

je connais le roman de Fenimore Cooper (le premier roman que j'ai lu de ma vie à l'age de 12 ans ! ) mais pas du tout le lecteur CD de Hegel ! rires
je vais tout de suite chercher des informations !
J'ai trouvé une annonce pour une occasion de lecteur audia Flight one modele M datant de 2011 , je vais me renseigner sur son état . (mécanique Philips qui n'est plus fabriquée ). Pensez vous que ce modèle one M tiendrait la comparaison avec le modèle Audia Flight à venir en courant d'année ? techniquement il y aura presque 7 ans d'écart ...
merci à tous pour vos pistes !! je me sens comme un castor junior !! :lol:
cordialement à tous sur le forum .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 avr. 2017, 22:38

Bonsoir, aucune idée de la marche entre le One M et le nouveau lecteur Audia à sortir cet été, le One vaut encore 5750 eu , le CD 3S sera vendu 2800 eu , ça donne une idée quand même.
Une remarque sur les AMPLIS ; si on compare les anciens Two et One , la montée en gamme présente un sacré upgrade , plus qu'audible , même pour mes esgourdes .... double prix , double alim. , double claque dans ma face !! :lol:
Avatar du membre
pasc
Audiophile
Messages : 329
Enregistré le : 21 oct. 2015, 12:44

Message non lu 19 avr. 2017, 08:53

Hello,
il y a de fortes chances que le CD One M chante mieux en lecture CD que le prochain CD3S (mécanique bien plus HDG, chassis), par contre, il y a quelques chances que le second soit meilleur sur les entrées numériques que le premier (conversion AK dernier cri) ...
J'attends également avec impatience des news du futur CD3S qui tarde, tarde ... tarde ...... Car je suis également en attente de changement de source - pour l'instant un petit Rega Apollo bien vaillant mais un peu léger face au FL3S et aux Cadence ...
Il y a d'autres trucs sympa en Italie (Norma, North Star), et ici (Metronome Technologie notamment) ...
J'ai zieuté un temps sur des sources multiformats (j'ai quelques SACD) HDG (Esoteric, Marantz, Luxman, Accuphase) mais les prix sont définitivement trop élevés pour moi.
Il me semble que 3DLab en fait un (sans la partie video qui ne m'intéresse pas) autour de 3000 euros, le Master, qui possède également une entrée USB, mais difficile de trouver des retours dessus ...
Bref, pas évident, pas d'appareil miracle a priori, et en ce moment pas trop de temps non plus pour faire moults tests et écoutes ... donc un ticket chez M. Oudoire et j'attends le CD3S ! Bon allez on est déjà fin avril, l'été puis la rentrée arriveront vite !!!
:zen:
Cdlt
Metronome - Audia - Mulidine
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 19 avr. 2017, 12:01

Bonjour,

Le CD One M est un appareil pétri de qualités, son association avec mon ex Flight Two était épatante, je l'ai vendu à un membre du forum qui possède un FL3S .....

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 19 avr. 2017, 13:45

Tu peux me citer :mrgreen:
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 19 avr. 2017, 14:00

Je passe donc la parole à mon ami Dominique :alcool:
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 19 avr. 2017, 14:31

Copade a écrit :
19 avr. 2017, 14:00
Je passe donc la parole à mon ami Dominique :alcool:
Bonjour l'ami audiophile copade ;)
Le seul inconvénient de cet appareil dans mon usage c'est le chargement par le dessus.
Ca limite son placement dans un meuble.
Sinon ce n'est que du bonheur sur toute la ligne, construction, silence de fonctionnement, précision.
L' appareil a plusieurs années de fonctionnement avec plusieurs heures d'écoute par jour et il n'a pour l'instant jamais montré le moindre signe de défaillance ou de faiblesse.
Je suis le 3ème propriétaire. Le premier étant le représentant de la marque dans la région
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 19 avr. 2017, 16:54

Bonjour, si quelqu'un actuellement est à la recherche d'un "drive" , une suggestion:

http:////lecteurs/7 ... voort.html
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
barrois
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 22 août 2015, 10:55
Localisation : dunkerque

Message non lu 21 avr. 2017, 09:21

Bonjour, pensez aussi au lecteur cd rega apollo qui un excellent lecteur que j'ai depuis maintenant 2009 et fonctionne a merveille et je peux dire qu'il fonctionne mieux que des modèles bien plus chère ou j'ai eu l'occasion de le comparé a des modèles qui valaient de fois son prix et l'apollo fonctionné mieux, comme quoi c'est pas toujours le prix qui fait la qualité sonor. pour moi le rega n'a pas pris une ride il module vraiment bien c'est best seller. cdlt barrois.
    Ampli Rotel A 14 , Lecteur CD Rotel 14 , Enceinte B&W CM5 S2 , Cable hp Viard HD Premium , Cable RCA Qed Signature Audio 40, Barette secteur Neodio PW1 et cable secteur Absolue Creations Amboise. :comprendpas:
    sebastien60
    Audiophile
    Messages : 1811
    Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
    Localisation : Vannes morbihan

    Message non lu 28 avr. 2017, 22:10

    Bonjour,

    Je viens de lire l'intégralité du poste et j'ajoute donc mon avis..

    Je pense que le choix lecteur + dac à a part reste la solution la plus économe et musical si bien choisi..

    On parle très peu d'accuphase sur ce forum et pourtant leurs lecteurs CD sont dignes d'intérêts. C'est vrai cependant que les prix font mal au ...
    Pour avoir un DP410 avec dac integré, je dois dire que je ne regrette pas mon achat.. L'écoute est plutôt précise et transparente ..La scène sonore est vraiment belle si le reste du matos suit.. La chaleur n'est pas vraiment sont point fort mais couplé à du tube, je trouve un bel équilibre sur de la musique classique et du jazz.
    J'ai pu le comparé à un ear acute que j ai trouvé un peu trop rond à mon gout ou en tout cas mal associé. je l'ai comparé aussi à l audia CD ONE. La ils faisaient jeu égal . certainement que l'audia était un peu plus extravertie mais n'avait pas la rigueur de l'accuphase.

    Bon enfin à 6000 balles le lecteur, ils faut que le reste de l'instal soit au même niveau sinon la dépense est inutile.

    J'ai ecouté aussi le ptit moon, récemment avec son ptit ampli ( combo à 3000e) branché sur une paire d 'APertura ONIRA .. Bah ca faisait déjà de la très belle musique !!!!!!!
    loulou1960
    Audiophile
    Messages : 54
    Enregistré le : 24 oct. 2015, 10:50

    Message non lu 30 avr. 2017, 10:53

    Bonjour,
    Pour l'avoir utilisé pendant 2 années le Lecteur CD AUDIA FLIGHT THREE est un lecteur excellent. Rapport qualité prix assez surprenant.
    J'ai possédé avant des REGA , ATOLL , ..... le THREE est sans aucun doute bien au dessus.
    Je suis passé au CD ONE de chez AUDIA c'est une autre planète mais le prix n'est pas le même , mais franchement le THREE est déjà un lecteur bluffant.
    Pour t'aider.
    Stéphane. :D
    vanouille
    Audiophile
    Messages : 1174
    Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

    Message non lu 02 mai 2017, 20:06

    il y a un pathos digit en occaz chez eclipse avignon 1200e...tres bon lecteur (tubes)...j ai son grand frere ..tres bon...
    Avatar du membre
    jeancri
    Audiophile
    Messages : 36
    Enregistré le : 08 sept. 2016, 17:00

    Message non lu 04 mai 2017, 22:23

    Ce que j'ai écouté de mieux (actuellement) est la Luxman D05u.
    Fluidité et matière Très Analogique.
    Node2i -Ecosse the director- Nuprime IDA-8 - Kimber 4tc- Acoustic Energy 301- Supra Lorad/Furutech
    Répondre