Vos avis sur un bon lecteur cd.

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 21 mars 2016, 17:30

Bonsoir vonschubert, je dispose d'un lecteur Oppo 105D, que j'ai choisi pour sa polyvalence, c'est le principe du lecteur universel me direz-vous...
Le DAC embarqué est déjà très bon, même si j'en suis sur on peut atteindre mieux avec les Tweak du marché (attention à la garantie) ou en y couplant un DAC HDG.
Je l'ai comparé à un REGA Apollo, et il était aussi bon voire meilleur que ce dernier.
Je ne peux que vous conseillez de vous y intéresser, pour peu que la polyvalence vous intéresse.

Il me semble d'ailleurs, à confirmer, que sa mécanique CD est utilisée par d'autres marques...
Modifié en dernier par Franck W. le 23 mars 2016, 11:50, modifié 1 fois.
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 mars 2016, 13:07

Bonjour,

Vu ce matin un lecteur CD EAR Yoshino Acute II sur coin-coin pour 2 000 euros...
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 22 mars 2016, 21:37

Bonsoir,
merci à tous pour ces retours instructifs.
Il ne me reste plus qu'à choisir.
Je devrais bientôt faire une écoute du Lector CDP 707 sur des Harbeth P3esr.
Je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 23 mars 2016, 18:21

Il y a un Icos Fado Init qui est en vente également au cas où...

Je précise ce n'est pas le mien !
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 20 avr. 2016, 16:38

Bonjour à tous,
me revoilà !
Je n'ai pas encore effectué d'écoute de lecteur cd mais cela ne saurait tarder.
Par contre, je continue mes recherches et réflexions. En parcourant les "ensembles audiophiles" du forum bleu, j'étais passé à côté de la présence, dans plusieurs propositions, du Moon neo 260D.Ce dernier est, notamment, proposé avec un ampli à tubes (arpège référence 10).
Je suppose évidemment que l'arpège et le dueventi ne restituent pas la musique de la même manière mais peut-être serait-ce une piste à étudier.
Par contre, et chose curieuse, le 260D ne figure ni dans les bancs d'essai ni dans les éléments recommandés.
Lionnel, une réponse peut-être ?
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 20 avr. 2016, 16:42

Pardon !
Lionel, une réponse peut-être ?
(c'est beaucoup mieux comme ça !).
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 20 avr. 2016, 16:51

vonschubert a écrit :Bonjour à tous,
me revoilà !
Je n'ai pas encore effectué d'écoute de lecteur cd mais cela ne saurait tarder.
Par contre, je continue mes recherches et réflexions. En parcourant les "ensembles audiophiles" du forum bleu, j'étais passé à côté de la présence, dans plusieurs propositions, du Moon neo 260D.Ce dernier est, notamment, proposé avec un ampli à tubes (arpège référence 10).
Je suppose évidemment que l'arpège et le dueventi ne restituent pas la musique de la même manière mais peut-être serait-ce une piste à étudier.
Par contre, et chose curieuse, le 260D ne figure ni dans les bancs d'essai ni dans les éléments recommandés.
Lionnel, une réponse peut-être ?


Bonjour,

Il ne faut pas confondre le forum bleu (ex forum audiophilefr) avec le site audiophilefr.com http://audiophilefr.com qui n'a plus de forum attaché depuis longtemps et n'en aura vraisemblablement plus (quand on voit ce qu'il est advenu).

Voici quelques temps, et par épisodes successifs, que je suis en train de tester différents produits récents de la gamme Moon Néo dont le lecteur 260D. Je n'ai rien encore écrit dessus, mais c'est en préparation. Je n'ai pas attendu pour proposer des systèmes intégrants tout ou partie des maillons de la marque, puisque j'ai testé tout ou partie de ces configurations et / ou j'en connais le comportement.

Si vous regardez de plus près les bancs d'essais d'amplificateurs CARY SL-80, enceintes SPENDOR SP2/3, ELAC BS 312, vous verrez que le matériel MOON y est cité et notamment le 260D utilisé soit en version intégré ou simple de Drive.

Les bancs d'essais sont à venir.

NB : lionel s'écrit avec un N :P

Musicalement.

Lionel
vonschubert
Audiophile
Messages : 56
Enregistré le : 08 mars 2016, 11:45
Localisation : 58

Message non lu 21 avr. 2016, 19:03

Bonsoir Lionel,
Encore désolé pour cette faute.
J'ai parcouru les bancs d'essais désignés.
J'en déduis que ce moon 260D doit avoir certaines qualités pour que vous le reteniez comme lecteur de base pour vos écoutes.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 22 avr. 2016, 16:52

vonschubert a écrit :Bonsoir Lionel,
Encore désolé pour cette faute.
J'ai parcouru les bancs d'essais désignés.
J'en déduis que ce moon 260D doit avoir certaines qualités pour que vous le reteniez comme lecteur de base pour vos écoutes.


Oui, Moon a toujours réalisé des lecteurs très au point et musicalement de " premier ordre ".
La mécanique est " maison " avec des éléments d'origine Philips.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 26 avr. 2016, 20:24

Pour le choix Drive et Dac .

Votre revendeur propose Mastersound, Audia en sans doute d autres appareils "d excellences" de fabricants "d excellences".

De ce fait en Dac s il distribue PS Audio, entre autre le trés trés bon et rigoureux Perfect Wave pour rester dans les prix. ou en occasion + drive. Des timbres de premier ordre justes, dense, des harmoniques riches tenue restitution analogique, raffinée élégante, main d acier dans un gant de velours, très belle scène ample aérée sens du phrasé, dynamique. Dans la lignée des lecteurs Esoteric et c est peu dire. Belles émotions en perspective.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
JoeBlack
Audiophile
Messages : 202
Enregistré le : 14 avr. 2016, 11:14

Message non lu 27 avr. 2016, 12:01

Hello ,

Le mieux est de faire une pierre deux coup , pour l'écoute des enceintes , tu porte aussi ton petit lecteur sous le bras , ton revendeur devrait avoir aussi des DAC à te proposer ou des lecteurs car a 3000 euros , il y a le choix .
Le seul maillon le plus difficile à maitriser est le local d'écoute , et là , si c'est c'est pas top , on pourra mettre tout ce qu'on veux .
Avec un budget global de 6000 euros , il est probable qu'un Pro serait plus utile en conseils que nous tous ici , je pense qu'un pro à dû écouter un bon paquet d'éléments avant de les faire rentrer dans sa boutique et depuis des années à acquis assez d'expérience pour bien te conseiller .
Et pour conclure , si tu as des contraintes de placement pour le lecteur CD , c'est encore autre chose .
Bon courage et bonnes recherches , prends ton temps
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 27 avr. 2016, 12:27

Bonjour vonschubert,

Bonjour,
Visiblement personne n'a de retour sur le CEC qui semble bénéficier d'une mécanique performante mais à propos duquel il y a peu de tests ou avis.
Une autre piste, peut-être intéressante, le lecteur universel Oppo dont la base mécanique est utilisée par nombre de marques hi-fi ( 3d lab, Cambridge, Goldmund,...).
Je pense notamment aux versions survitaminées du BDP 105 par Labtek ou Audiocom ?
Que penser de ces versions ?
La partie lecteur cd et son rendu, sont-ils de qualité audiophile ?
A vous lire.


Je sais bien, je suis lent mais je suis un coureur de fond :mrgreen: et j'ai lu que très tardivement la fin de ces échanges mais pour ma part cela fait déjà bien longtemps, depuis la fin du deuxième millénaire que je tourne pour le CD avec un Drive CEC + un câble numérique + DAC + alimentation ... et je ne m'en porte pas plus mal au niveau de la qualité musicale et ... éventuellement de la qualité audio ...!!! :mrgreen:

Musicalement
:oldy: :ange: :zen:
kiseki92
Audiophile
Messages : 6
Enregistré le : 29 avr. 2016, 09:51

Message non lu 05 mai 2016, 12:07

Idem pour ma part.
Je tourne avec un drive CEC+cable numérique+DAC depuis 1996...Et ça marche toujours aussi bien !!
Le convertisseur est un Philips TDA 1541 S1 : remarquable en terme de musicalité...
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 06 mai 2016, 00:13

Lionel a écrit :Voici quelques temps, et par épisodes successifs, que je suis en train de tester différents produits récents de la gamme Moon Néo dont le lecteur 260D. Je n'ai rien encore écrit dessus, mais c'est en préparation.

Salut Lionel
puisque tu vas tester le lecteur 260D, pourrais-tu consacrer une partie à la section drive uniquement en utilisation comme transport (version DT, moins chère et qui peut intéresser des gens ne voulant qu'un drive seul) ?
Merci,
jean
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 06 mai 2016, 13:51

Bonjour Jean,

Les tests ont déjà démarré et j'ai effectué des tests en Drive avec le Dac Moon.

C'est vrai que je pourrais en dire un mot; je verrai lors de la rédaction. Même si de nombreuses séances ont déjà eu lieu, je continue à étudier le produit.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 15 avr. 2017, 21:45

Soeur Anne , Soeur Anne , Ne vois-tu rien venir ? un lecteur CD de la part de Audia Flight ??
je viens de lire l'ensemble des messages , plein d'espoir , et déception....pas de nouvelles !
Aujourd'hui , mon vieux lecteur Teac VRDS 10 , est le maillon faible de mon installation, après la mise en service récente des enceintes Quellis Optima One, et de l'amplificateur Audia flight 3S , le tout relié par les ficelles hollandaises de Van Den Hul.
j'ai un peu amélioré l'écoute en passant par le DAC de l'ampli casque Fostex ACHP8 au lieu de celui natif du Teac.via un câble optique Fuji et sortie RCA . mais l'amplificateur disposant de fiches XLR, je souhaiterais que le lecteur cd en possède nativement ...
Je regarde donc quelle machine pourrait s'intégrer comme source CD à la place du Teac ...
j'espérais regarder du coté d'audia Flight , qui se fait désirer ! (est ce que notre forum est lu par les italiens ? rires ! ). J'ai déjà jeté un oeil sur le systeme Heed en plusieurs morceaux, c'est pas mal mais comme l'a dit un intervenant , encore des câbles partout et trouver de la place pour les poser !
du coté des intégrés , j'ai repéré le modèle YBA, mais je n'aime pas son look....
Sinon est ce que quelqu'un connait sur le forum la marque Eera (française) qui semble avoir très bonne réputation à l'étranger avec ses lecteurs CD faits maison ?
Si un lecteur du forum connait un appareil lecteur CD avec sortie XLR, qui se marie bien avec l'ampli audia flight , qu'il m'indique des pistes ...avant que Audia ne sorte enfin son modèle de lecteur CD !! (annoncé mi 2017 sur le site de l'importateur ... mais comme il dit cela depuis deux ans !! )
je vais essayer d'écouter aussi le modèle Lector CD , testé récemment pas le site audiophile .., mais je le trouve moche aussi !
cordialement à tous sur le forum .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 avr. 2017, 17:44

hello..un ptit coup d oeil sur le pathos digit...voire l endorphin en occaz.....il y a aussi les lecteurs de JL Benoit.....
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 avr. 2017, 18:19

Bonsoir Thierry,
Un lecteur bien associé à l'Audia Two, également transalpin , le Norma Audio Revo CDP-1 , fonctionne à merveille chez moi.
Beaucoup de matière ET du détail , il y en a sur l'os ... un lecteur plantureux. :pouce:
A sa sortie , il a pris 6 étoiles de partout chez Haute-Fidélité ... à écouter :siffle:
Un look et une construction irréprochable .

Image

((Tu as un DS-1 ( le même avec DAC en sus sur lbc à prix correct )))
vanouille
Audiophile
Messages : 1174
Enregistré le : 14 sept. 2015, 10:56

Message non lu 16 avr. 2017, 18:34

ah ..je l avais oublié ce norma(marque bien trop meconnue).. oui il fait de la musique et pas qu un peu...
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 16 avr. 2017, 22:24

+1 pour le dac norma HS DA1 , excellent
Es ce le même qui est inclu dans le lecteur revo CDP 1 ?
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Répondre