Convertisseur AUDIOMAT MAESTRO 3 : banc d'essai disponible

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 15 oct. 2016, 19:23

Bonjour,

@ Mistigri :
Trek Madone 6.9 (carbon OCLV) et Litespeed Archon (titane).
Pour "taper dedans" le Trek, pour longues distances (200 et +...) le Titane. Vélos américains mais fabriqués chez eux.... En France cela devient difficile à trouver (quelques artisans comme Levacon...). Time avait une belle maîtrise de ses matériaux mais est à moitié mort.

@cap10

Le métier d'Audiomat c'est l'électronique, pas l'informatique et encore une fois les marques utilisant la carte réseau EDEL ne proposent pas d'appli, c'est le cas pour 3Dlab et Belcanto...
Si vous souhaitez des applis maisons, évitez ces matériels, tout simplement.
Un revendeur sérieux comme Xavier (à qui vous avez déjà eu affaire ;) ), saura vous conseiller un serveur dématérialisé tel qu'en produit Aurender par exemple.
Audiomat et 3Dlab sont de toutes petites structures à côté desquelles même Qobuz est un géant immense... Ils ne proposeront certainement jamais le type de produit que vous souhaitez.
Moi je m'en fiche, je voulais avoir le lecteur réseau à la qualité audio maximale possible, je l'ai eu. (j'ai eu un Nano transport 3Dlab également ayant la même carte réseau que le Maestro 3). Mais je conçois que d'autres y attachent de l'importance.
Si j'avais voulu du "service informatique" avec appli etc... je serais allé voir ailleurs et je n'aurais eu aucun mal car comme je l'ai signalé l'offre est désormais assez vaste.
Maintenant me direz vous si vous voulez la qualité de son Audiomat il vous reste les solutions citées plus haut (revendeur, conseils internet amicaux etc, applications tierces).
En toute cordialité, si vous vous équipez en Audiomat un jour, je reste à votre disposition (et d'autres pourront aussi vous conseiller/aider) pour un coup de main, pas de soucis. Vous verrez que c'est bien plus simple à mettre en œuvre que cela parait en lisant certains messages parfois déroutants, il est vrai, par leurs contenus techniques. Il faut dédramatiser la démat...

Et vous faites bien de remettre un peu d'humour dans tout cela... vélo, hifi etc... on est dans le loisir et le plaisir.
(on veillera donc à s'équiper d'une selle....)
Audiomat - JMR - MPC
bjh59
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:39
Localisation : IDF

Message non lu 31 oct. 2016, 20:48

Bonsoir ,

Un Maestro 3 Référence en vente sur LBC à 5900e ....
Qu'en pensez ???
Bon .... question idiote ..... mais tentant ... si c'est pas une arnaque de plus ....
Totaldac D1 Server (Bibacord) / Dac Totaldac D1 Six / ampli-casque XI Audio Formula S / casque Abyss Diana Phi
Nomade : Cowon P1 / ATH MSR 7
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 31 oct. 2016, 21:22

Annuaire inversé, si tu peux taper au clavier sans crampe aux doigts.
bjh59
Audiophile
Messages : 46
Enregistré le : 06 déc. 2015, 15:39
Localisation : IDF

Message non lu 31 oct. 2016, 23:09

Comprend pas ce que tu dis .... Atchoum .
Totaldac D1 Server (Bibacord) / Dac Totaldac D1 Six / ampli-casque XI Audio Formula S / casque Abyss Diana Phi
Nomade : Cowon P1 / ATH MSR 7
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 01 nov. 2016, 00:05

noodlefr a écrit :@ Mistigri :
Trek Madone 6.9 (carbon OCLV) et Litespeed Archon (titane).
Pour "taper dedans" le Trek, pour longues distances (200 et +...) le Titane. Vélos américains mais fabriqués chez eux.... En France cela devient difficile à trouver (quelques artisans comme Levacon...). Time avait une belle maîtrise de ses matériaux mais est à moitié mort.


Ah oui. Le Trek Madone, total respect :ohmg: . Le titane, j'avoue je ne connais pas. J'avais ouï dire qu'il y avait un très bon petit fabricant français, en région parisienne même je crois, mais j'ai mangé son nom...
Comme ça, je ne vais pas qu'envier ton matos audio, mais aussi ta machine à rouler :roll:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 nov. 2016, 14:43

Bonjour,
@ Mistigri : pour le titane sur mesure en RP => Levacon : http://www.levacon.com/
Une amie en a un sur mesure... une vraie merveille.
Et oui nous avons de supers techniciens/artisans dans notre beau pays...
Clarisse/Audiomat ou Levacon/vélo ... c'est le même type de toutes petites structures qui fabriquent des trucs indémodables et dont on se félicite chaque jour de posséder.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 01 nov. 2016, 17:47

Pratiquant aussi le vélo (dernier en date, Look 795), je sais par expérience que ce n'est pas le bike qui fait le cycliste. Certes il est plus aisé de grimper une bosse avec un vélo léger, rouler plus vite sur secteur roulant avec des jantes profil haut + boyaux mais s'il n'y a pas de travail derrière il n'y aura pas beaucoup de watts pour faire avancer la machine.
Le précédent message me fait penser que j'ai eu une proposition pour essayer un vélo titane. Je vais m'y coller.

Et pas encore goûté au Maestro 3 non plus !
Modifié en dernier par Atchoum le 02 nov. 2016, 13:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 nov. 2016, 18:05

Et oui...
En hifi faut affuter ses oreilles et en vélo... ses jambes !
Nice c'est un super coin pour s'entrainer.... mais chez nous c'est à dure... à la flahute dans le vent et la pluie !!!
Pour le M3, à ce prix, l'annonce BC sera vite close.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 01 nov. 2016, 18:12

Côté Nice, hormis le bord de mer (et encore) rouler sur le plat n'existe pas.
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 nov. 2016, 18:27

C'est pour cela que c'est un bon terrain... le plat c'est ch**** comme les mauvais DR d'albums...
Ici je chasse les côtes du côté normand, ardennais ou vers les rivages du Pas de Calais....
Pour ceux qui aiment le plat on a le magnifique Santerre...hum... des champs, des champs et ... encore des champs...et sinon il y aussi... des champs !!
Audiomat - JMR - MPC
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 01 nov. 2016, 18:28

noodlefr a écrit :Bonjour,
@ Mistigri : pour le titane sur mesure en RP => Levacon : http://www.levacon.com/
Une amie en a un sur mesure... une vraie merveille.
Et oui nous avons de supers techniciens/artisans dans notre beau pays...
Clarisse/Audiomat ou Levacon/vélo ... c'est le même type de toutes petites structures qui fabriquent des trucs indémodables et dont on se félicite chaque jour de posséder.


Je pense en effet que ce sont eux, Levacon !
Je suis d'accord, j'aime bien les artisans français moi aussi, ils ont souvent du génie. Après, ça m'arrive aussi, comme toi, d'acheter du Trek ou du chinois :-)
mellowman
Professionnel
Messages : 62
Enregistré le : 13 mai 2016, 22:47
Contact :

Message non lu 02 nov. 2016, 20:38

Vivement un sujet sur les vélos, que l'on puisse y parler de l'Audiomat Maestro!!!!!!!
La Hifi doit être au service de la Musique, et non l'inverse!
Avatar du membre
Franck W.
Audiophile
Messages : 1111
Enregistré le : 22 oct. 2015, 14:42
Localisation : Six2 OpalCoast

Message non lu 02 nov. 2016, 20:42

Plutôt un sujet sur les artisans français.........;-)
Technics • Lumïn • Leben • QED • Harbeth
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 nov. 2016, 20:52

Bah il y a ceux qui en parlent... et ceux qui l'écoutent. 8-)
Tiens je remet le lien vers la présentation EM que j'ai rédigé on me l'a redemandé ces derniers temps :
http://enceintesetmusiques.com/blog/aud ... onversion/

et l'articel de L. Schmitt (déjà en t^ter de ce topic)
http://audiophilefr.com/audiomat-conver ... tro-3.html

et l'article de J. Chevassus :
http://www.audiophile-magazine.com/banc ... maestro-3/

et enfin l'article de cultureHD :
http://culturehd.com/audiomat-maestro-3 ... r-dac_9913

Tous vont dans le même sens.
Pour ma part 7 mois d'utilisation, 7 mois de pur plaisir musical.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 02 nov. 2016, 20:59

Et +1 avec l'artisanat français.

D'ailleurs lisez la liste, très longue et qui mettra le bourdon à plus d'un des métiers condamnés à prochainement disparaître et vous verrez que l'artisanat a plus que jamais de l'avenir.
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 nov. 2016, 15:38

bjh59 a écrit :Bonsoir ,

Un Maestro 3 Référence en vente sur LBC à 5900e ....
Qu'en pensez ???
Bon .... question idiote ..... mais tentant ... si c'est pas une arnaque de plus ....

Atchoum a écrit :Annuaire inversé, si tu peux taper au clavier sans crampe aux doigts.

bjh59 a écrit :Comprend pas ce que tu dis .... Atchoum .

En faisant une recherche annuaire inversé, le n° de tél t'indique Mme Crampe.
reno
Audiophile
Messages : 81
Enregistré le : 14 déc. 2015, 19:35

Message non lu 04 nov. 2016, 19:33

En tout cas, c'est une bonne affaire pour celui qui la fera ... il est parti vite ce M3R
Boyold
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:34

Message non lu 15 déc. 2016, 21:41

Bonsoir à tous,

Je souhaiterais profiter de Qobuz avec mon futur Maestro 3 réseau via l'application Lumin.
Je possède un pc portable connecté à ma box via wifi et un iPad.
Si j'ai bien compris je dois installer bubbleupnp server sur le pc et l'appli Lumin sur l'iPad.
J'ai bon ?
Qu'est-ce que minimserver ?
Autre chose, afin d'optimiser la liaison box/Maestro 3, je dois bien installer un switch wifi avec alim linéaire ? Une ptite idée du modèle ?
Merci d'avance pour vos tuyaux.
Roon + Qobuz
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 déc. 2016, 00:05

Bonsoir ,

Pour Qobuz oui : BubbleUPNPserver sur PC, déclarer le M3-Réseau en Open Home, appli lumin sur tablette IOS et hop !

Minimserver est un server média comme Jriver, AssetUPNP, Foobar (mod réseau), Syno média server etc....
Son rôle est d'indexer une médiathèque et de la mettre à dispo sur le réseau pour tout lecteur (renderer) à même de lire les fichiers de la dite médiathèque.

Pour le switch wifi il y en a plein... (netgear, TPlink...) on trouve des alims linéaires chez audiophonics, Teradak, Fidelity, Keces etc...
Moi c'est R6300v2, en alim linéaire j'ai du Teradak et du Keces.

Je ne peux que conseiller un filtre type Isolator., mais à chacun de tester s'il le peut chez lui avant d'acheter.
Audiomat - JMR - MPC
Boyold
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:34

Message non lu 16 déc. 2016, 06:31

noodlefr a écrit :Bonsoir ,

Pour Qobuz oui : BubbleUPNPserver sur PC, déclarer le M3-Réseau en Open Home, appli lumin sur tablette IOS et hop !

Minimserver est un server média comme Jriver, AssetUPNP, Foobar (mod réseau), Syno média server etc....
Son rôle est d'indexer une médiathèque et de la mettre à dispo sur le réseau pour tout lecteur (renderer) à même de lire les fichiers de la dite médiathèque.

Pour le switch wifi il y en a plein... (netgear, TPlink...) on trouve des alims linéaires chez audiophonics, Teradak, Fidelity, Keces etc...
Moi c'est R6300v2, en alim linéaire j'ai du Teradak et du Keces.

Je ne peux que conseiller un filtre type Isolator., mais à chacun de tester s'il le peut chez lui avant d'acheter.


Merci :pouce:
Roon + Qobuz
Pink Faun 2.16
Audiomat Maestro 3 réseau
Halgorythme SE 300B xls full
LivingVoice IBX RW3
Legato Elettronico et Scherzo
Why Not Opus18 Cosmos et Code 224
Répondre