Lecteur CD AYON

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Didier.Gr
Audiophile
Messages : 364
Enregistré le : 10 nov. 2015, 11:18

Message non lu 12 mai 2016, 00:04

Ouais enfin... Une reparation d'un appareil de ce prix encore sous garantie et vendu par une enseigne (meme en occasion) ne devrait pas poser tant de problèmes et de jeremiades. La moindres des choses, coté revendeur, aurait ete de transmettre l'appareil a qui de droit pour regler le pb, non?
cladane
Audiophile
Messages : 394
Enregistré le : 01 juil. 2015, 12:06
Localisation : Ornans 25
Contact :

Message non lu 20 déc. 2016, 12:14

Bonjour Tous,

Ayon propose tout de même de beaux produits.
J'ai écouté le HA3 pour casques avec le LCD4. Belle utilisation du tube 45.

Concernant Ayon, nous en serions donc au troisième importateur en deux ans ?
Est-ce la fiabilité des matériels qui décourage ces gens ou bien un problème relationnel avec le patron d'Ayon et des exigences de la marque (style formations réactualisées, etc...) ?

Le dernier importateur semble très efficace (SAV, actions commerciales). Les retours sont-ils plus positifs désormais ?
PP1500>Melco N1ZH60/2+dCS Network Bridge>AES AbsolueCreations>Métronome C8+>Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Logiciel Audirvana UPnP, Qobuz Sublime.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 déc. 2016, 14:12

tu penses réellement que c'est lui perso qui gère le SAV ou bien c'est un retour chez constructeur avec RMA etc... ?
cladane
Audiophile
Messages : 394
Enregistré le : 01 juil. 2015, 12:06
Localisation : Ornans 25
Contact :

Message non lu 20 déc. 2016, 14:57

@Canayou devrait pouvoir répondre pour avoir profité du SAV de ce nouvel importateur.
PP1500>Melco N1ZH60/2+dCS Network Bridge>AES AbsolueCreations>Métronome C8+>Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Logiciel Audirvana UPnP, Qobuz Sublime.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 20 déc. 2016, 15:24

Oui tente le coup car Fabrice Thievon fait du bon boulot avec les autres marques et comme c'est tout frais, peut être que tu seras entendu.
philly
Audiophile
Messages : 587
Enregistré le : 08 avr. 2014, 15:30

Message non lu 21 déc. 2016, 14:37

Bonjour,

A la lecture de vos échanges je devrais être inquiet sur la santé de mon Ayon Cd07s.

Je confirme cependant les qualités de ce lecteur aussi bien sonores que de construction.

Comme signalé par plusieurs intervenants il ne faut pas tirer de généralités.

Dommage que les statistiques de défaillance ne soient pas connues (après ça ne serait pas au profit des constructeurs de faire circuler ce genre de chiffres).

Je pense aussi qu'on est entré dans une ère où malheureusement la fiabilité n'est plus un critère pour les fabricants (on en veut pour preuve les lecteurs cd parfois âgés de 10 ans qui tournent encore...et que dire de Samsung et de ses batteries explosives sur des téléphones à 800 euros).

Je regrette cette philosophie qui semble toucher les appareils d'un prix qui ne devrait pas autoriser ce genre de manquement.

Après, je le répète, sans statistiques il est dur de généraliser.

Mon Ayon est garanti 5 ans par hifi à tubes; peut-être que c'est un signe que les choses ne vont pas si mal avec Ayon (sauf si vous me dites que la garantie n'est plus de 5 ans :roll: ).
The simplicity...
Innuos Zen Mini > Curious Cable > Atoll IN300 > Atlas Hyper 2.0 > Apertura Ariana MK2 > Mes oreilles
cladane
Audiophile
Messages : 394
Enregistré le : 01 juil. 2015, 12:06
Localisation : Ornans 25
Contact :

Message non lu 21 déc. 2016, 21:31

Bonjour Tous,
bonjour @philly,

Dans les gammes des marques audiophiles proposant des produits de qualité, la fiabilité est plutôt assez bonne et les appareillages ont des durées de vie longues.
Evidemment ces marques ne se trouvent pas dans la grande distribution mais chez les revendeurs tenant 'boutiques' qui certainement font un tri en amont, déjà à la base pour éviter une gestion des retours chronophage.

Vraiment aucune raison d'être en souci et d'ailleurs la revente d'occasion dans ce milieu fonctionne bien.

Pour Ayon, y-a-t-il tant de défaillances techniques ou bien le problème ne serait-il pas plus une manière d'exercer la Garantie un peu particulière dans la chaîne de revente qui fait le buzz :?
PP1500>Melco N1ZH60/2+dCS Network Bridge>AES AbsolueCreations>Métronome C8+>Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Logiciel Audirvana UPnP, Qobuz Sublime.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 22 déc. 2016, 09:57

Je ne connais pas Ayon sauf de nom, alors je m'abstiendrai de commentaire, mais ne soyons pas naïf, avec la hifi comme avec l'électronique ou l'informatique je ne me fais aucune illusion, dans quelques temps tout cela sera du jetable, les fabricants produisent et il faut vendre, d'ailleurs ne voit t-on pas déjà sur certains produits "garantie de pièces détachées" 3 ans voir même 2 ans, c'est à mon avis significatif. Seul une réaction de nous consommateurs pourrions demander un petit retour en arrière, mais le voulons nous vraiment j'ai un doute quand je vois certains courir derrière la nouveauté, et que je lis certains forums, un appareil sort et hop immédiatement on parle déjà de la prochaine nouveauté la photo ou la téléphonie en sont les meilleurs exemples, c'est ma réflexion un peu désabusée du jour.
P.S. Je suis toujours avec mon ampli et mon lecteur Cairn de 2002 c'est mauvais pour le commerce tout ça, mais mes oreilles ont perdues un peu je ne suis pas sur d'entendre une différence avec du matériel actuel, alors...
Modifié en dernier par leclode94 le 22 déc. 2016, 11:23, modifié 1 fois.
cladane
Audiophile
Messages : 394
Enregistré le : 01 juil. 2015, 12:06
Localisation : Ornans 25
Contact :

Message non lu 22 déc. 2016, 10:48

Bonjour @leclode94,

Oui, commentaire plutôt assez désabusé :|
Noël arrive, allez ! De l'entrain :woohoo:
PP1500>Melco N1ZH60/2+dCS Network Bridge>AES AbsolueCreations>Métronome C8+>Audiomat Arpège R10 + JMR Euterpe Suprême
Logiciel Audirvana UPnP, Qobuz Sublime.
Répondre