Platine CD Rega Saturn ou YBA

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 15 juin 2016, 11:55

Bonjour,
Je souhaiterai remplacer ma platine CD Cambridge 351C qui pour moi à un son qui ne me convient pas du tout. Je suis un aficionados du vinyle et je recherche une platine CD qui pourrait me donner un son proche de la galette.
En effectuant des recherches et en lisant des tests j'en ai conclu qu'il me fallait soit une Rega Saturn soit une platine YBA (mais quel modèle).
Mon budget est entre 500 et 800€, je cherche un modèle fiable.
Si vous voyez d'autres modèles suceptibles de répondre à ma demande, n'hésitez pas à me le faire savoir....
Merci d'avance pour vos retours, ma config est normalement dans la signature
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 juin 2016, 13:06

bonjour

je pense que tu parles occasion ? bon avec les 2 lecteurs que tu cites ce ne sera que mieux par rapport au 351 ( j ai possédé un c650 )

vu la "couleur" sonore que tu recherche je pense que la saturn sera le plus approprié mais bon peut etre que je me trompe , délicat de choisir pour quelqu'un d autre . il faut que tu écoutes par toi meme ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 15 juin 2016, 14:12

Bonjour,
As-tu essayé de relier la platine Cambridge au DAC ? Cela changerait l'équilibre sonore pour le prix d'un câble.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 15 juin 2016, 15:04

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais pour moi, ça :
Scenes a écrit :Je suis un aficionados du vinyle et je recherche une platine CD qui pourrait me donner un son proche de la galette.

c'est la quadrature du cercle.
Et à chaque fois qu'on m'a vanté une source numérique comme "ayant un rendu analogique proche du vinyle", j'ai été systématiquement particulièrement déçu. Je ne sais pas ce qu'il en est d'une Rega Saturn, mais j'ai possédé un DAC Rega à qui on prêtait cette fameuse vertu "analogique" et je n'en ai franchement pas été convaincu. J'ai trouvé la restitution assez colorée, voire artificielle, et un peu déséquilibrée, ce qui pour moi est un peu aux antipodes du vinyle ... Je ne dis pas que j'ai raison, beaucoup de gens très biens apprécient ce DAC, mais j'avoue que ça ne l'a pas fait pour moi et chez moi.

demat a écrit :As-tu essayé de relier la platine Cambridge au DAC ? Cela changerait l'équilibre sonore pour le prix d'un câble.

Vu la réputation de ton DAC, ça serait effectivement à tenter !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 juin 2016, 15:33

Bonjour,

Ni chez Rega, ni chez Yba, vous ne trouverez en neuf un lecteur CD qui réponde à vos attentes; ni ailleurs non plus.

Maintenant, il y a des lecteurs dans ce créneau de prix qui rassemblent des qualités musicales des plus intéressantes : je peux citer le CD 50 et CD 80 de chez Atoll et le Micromega CD 10 rarement évoqué.

Maintenant, si vous souhaitez réellement vous approcher d'une restitution très naturelle et proche de la sonorité analogique, en effet le lecteur YBA Héritage CD 100 est une garantie en soi. Je n'en dis pas davantage, voyez ce que j'en pense ICI http://audiophilefr.com/yba-heritage-cd-100.html

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 15 juin 2016, 15:40

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
Je vais essayer dès ce soir de connecter la platine CD au DAC pour voir ce que ca donne.
J'ai oublié de préciser que je ne cherche que de l'occasion vu le prix que je souhaite mettre il me sera impossible de trouver ces produits en neufs.

Lionel, c'est grâce à votre site que je me suis rabattu sur ces 2 modèles au début je cherchais exclusivement une platine Roksan.

J'avais vu une platine YBA CD3 Delta qui était dans ma gamme de prix, mais le vendeur était incapable de me dire de quelle année elle était et son historique...

Je cherche...
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 juin 2016, 15:56

Les modèles Delta ont été produits de 1998 à 2004.

Le cd3, malgré son convertisseur 18 bits reste l'un des lecteurs les plus musical de ces 20 dernières années.

Lz cas échéant, il faudra vérifier l'état du mecanisme (Teac) et vérifier auprès de YBA qu'il possède toujours les pièces détachées pour une maintenance éventuelle (en principe oui).

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 15 juin 2016, 15:59

Merci pour l'information Lionel.
Au vu des tests que vous avez effectué pensez-vous qu'il est préférable de prendre une Rega saturn plus récente ou une YBA qui aura 10 ans voir bcp plus ?
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
G2LAND
Audiophile
Messages : 700
Enregistré le : 04 avr. 2014, 09:35

Message non lu 15 juin 2016, 17:51

Lionel a écrit :Les modèles Delta ont été produits de 1998 à 2004.

Le cd3, malgré son convertisseur 18 bits reste l'un des lecteurs les plus musical de ces 20 dernières années.

Lz cas échéant, il faudra vérifier l'état du mecanisme (Teac) et vérifier auprès de YBA qu'il possède toujours les pièces détachées pour une maintenance éventuelle (en principe oui).

Musicalement.

Lionel



Bonjour à tous ,

Je pense qu'une bonne vieille platine 16 bits sans artifice , vaut toute les 64 ou autres multiples de 16 qui sonnent parfois un peu numérique .
Mais ne me demander pas de le prouver , ce n'est qu'une intuition !!!

Je ne connais pas du tout la Cambridge , donc rien à dire .

Pour avoir écouté une fois l 'Apollo ( ref en dessous de la Saturne ) lors d'un test comparatif face à la Microméga CD 20 ou 30 SE
Je me souviens que cette Microméga là ne dépassait la REGA qu'en l'isolant sur des Atkina ,en configuration standard la REGA l'emportait.

Pour la platine YBA , je fais confiance à "lionel " , il sait de quoi il parle . :grad:

Cdlt
G2LAND
Source :Métronôme CD ONE + Grandinote Voltà /Ampli : Italien qui va bien/Enceintes : EBM L5-C / Câblerie : ALEF made in France
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 juin 2016, 18:02

Bonsoir à tous deux,

J'aime bien le Rega Saturn (toutes versions confondues); je n'ai jugé bon de réécrire pour le moment sur l'ultime mouture Saturn-R, devenu réellement très cher pour les raisons que l'on connaît et en regard des évolutions assez faibles finalement qu'il a subit en passante en version R.

Très sincèrement, je plaide dans ce cas précis pour le CD Classic 3 Delta qui en dépit de toutes considérations techniques offre bien davantage d'émotion et pourtant les Rega n'en manquent pas.

En d'autres termes, les versions Delta 3,2, et 1 ont quelque chose de magique en quelque sorte.

Ensuite, si j'évoquais tout à l'heure l'éventuel SAV, l'up grade ultérieur vers un CD 2 pourrait aussi s'envisager par la suite puisque tous les composants YBA sont à nouveau produits pour équiper les actuelles moutures Genesis, Passion, et Signature. C'est tout de même à vérifier, puisque le cas échéant, se poserait la question de l'usinage des châssis pour les alimentations séparées. Visiblement, YBA a conservé des stocks.

Pour ce qui est de la performance des Dac, je suis comme G2LAND (j'ai toujours du mal avec ce pseudo :x ), il y a beaucoup de marketing derriere cette question, et une section de conversion si performante soit-elle, n'est rien sans une section analogique aboutie.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 15 juin 2016, 18:55

Scenes, Bonsoir,

Effectivement dans cet ordre de prix....mis à part l occasion.

En revanche je n arrive pas à faire le lien entre restitution "analogique" donc un minimum de chaleur et d onctuosité avec Atoll pour la plupart de leurs lecteurs CD.

Pour YBA peut être le haut de gamme et encore je n en mettrai pas mes oreilles à couper Ce n est pas dans la philosophie "prioritaire"de leur produits de tout ce que j ai pu écouter. La Rega Saturn répondra plus et mieux a tes attentes.

je te conseille de regarder aussi du coté d excellents lecteurs CD en occasion qui pourraient y répondre aussi, comme par exemple

- Primare comme le CD31
- Simaudio Moon Equinox
.....

En revanche je rejoinsallégrement Lionel et 2 fois :"Pour ce qui est de la performance des Dac, je suis comme G2LAND (j'ai toujours du mal avec ce pseudo :x ), il y a beaucoup de marketing derriere cette question, et une section de conversion si performante soit-elle, n'est rien sans une section analogique aboutie."

Acheter un atoll 50/80 je ne suis pas certain que tu en obtiennes plus qu avec ta Platine branchée sur ton Dac AUDIO-GD NFB-11 avec un bon Coaxial.
De plus je doute très très fort du coté analogique.... de ce DAC, qui doit être aussi chaleureux à la restitution analogique qu un ampli numérique, pour en posséder un et que la plupart des amplis Classe D sans bonne pre amplification en Classe A.

A ce titre tu peux faire d une pierre 2 coups changer de Dac, garder ton lecteur CD en Drive. Un Dac trés trés bien mis en oeuvre aux saveurs analogiques, le PSAudio New Wave version 1 occasion 400-500 eur ou la 2 en occasion avec gestion DSD 500-800 eur
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 15 juin 2016, 20:29

Si justement, la philosophie d'YBA est de sortir du " son numérique ", et de coller à une neutralité qui s'approche le plus possible du réalisme. Pour ma part, que se soient les anciens lecteurs CD, ainsi que les récents Passion 430, Genesis, et l'Héritage 100, on sent cette touche très particulière qui s'affranchit de la sonorité dite " numérique ".

Bien que les lecteurs Atoll CD 200 et Rega Saturne soient de la plus haute tenue, avec le 16 bits / 44,1 khz, on perçoit parfois sur les enregistrements plus ou moins soignés des sonorités pas toujours naturelles.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 15 juin 2016, 20:53

hello Scenes ,

je suis possesseur d une rega saturn, je vais tenté de te repondre sur cette derniere avec mes mots ( suis loin d etre rompu a ce genre d exercice et somme toute , je pense pas tres doué pour le faire ) et en tant qu utilisateur de cette platine ...

ceci dit je pense que tu peux definitivement te ranger du coté de l avis de lionel qui visiblement connait bien la saturn et surtout grand nombre d autres modeles

ma saturn date de 2011, c est une platine fiable .... je possedais auparavant un lecteur cd nad c 326 bee

niveau sonorité , elle delivre un son ample , je pense legerement coloré , je pense qu elle est relativement precise ( mais j insiste sur le "relativement" et je la compare là au lecteur cd nad c326bee comme on dit : "elle leve quand meme un voile " en comparaison au lecteur cd nad ), mais est loin tres loin d etre analytique .....
ses defauts a mon sens : peut etre une petite "rondeur" sur le registre des graves et un manque de dynamisme .... mais j ai un systeme tres "tubé" .... preamp et amp a tubes ....

pour l exploiter ( et par le "jeux" tres contesté et contestable de "compensation" ) je lui ai collé aux fesses un cable rca argent qui releve les aigus et lui apporte un semblant ( certainement ) artificiel de dynamisme et un vieux dac cambridge audio dac 3 qui releve encore sa dynamique et sa transparence .... tres legerement mais c est perceptible

pour ce qui est de la comparer a une platine TD .... le tourne disque a une dynamique a mon sens qui n est pas comparable a la saturn .... elle est entérée par une platine disque a ce niveaux la .....

voila .... un portrait somme toute qui peut paraitre assez mitigé .... mais c est neanmoins une platine agreable a utiliser pour de longues ecoutes et qui en occaz rentre dans ton budget ..... perso je suis entrain de voir pour l achat d un nouveau dac ( je commence a pencher de plus en plus pour le teac ud 503 .... et devient , de ce fait , curieux d ecouter ce que cette saturn va pouvoir faire adosée a ce teac ..... )

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 16 juin 2016, 09:40

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.
J'ai effectué le test en branchant le lecteur CD sur le DAC, c'est un peu mieux, le son est moins coloré mais ce n'est pas encore ce que je recherche.
Effectivement ce DAC a plutôt de bonne critique mais il ne faut pas oublier que c'est un produit qui se payait dans les 300€ un peu plus avec les modifications des TCXO faitent sur l'USB et le ES9018. C'est un super rapport qualité/prix mais très capricieux, il lui faut énormément de temps pour chauffer et le son n'a rien à voir entre l'allumage et le moment où il est chaud (au moins 1H voir 2h)...
Je recherche une platine à brancher directement sur l'ampli sans passer par un DAC.
J'ai essayé des veilles platines comme la Philips CD303 (vraiment pas mal mais il faut s'y connaitre en électronique) ou la marantz CD52SE.
J'ai mis beaucoup de temps avant de trouver des informations, je vais essayer de m'informer sur les platines que vous m'avez recommandé la Primare et la Moon. Peut être que j'aurai plus de chances que sur la Saturn ou une YBA qui sont quasi introuvable en occaz.
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 16 juin 2016, 10:19

Si tu aimes le son Philips vintage, avant mon Audio-GD j'avais un IS5021 :
https://www.//image_son/9706 ... tm?ca=10_s
Très dynamique et grand sens du rythme.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 16 juin 2016, 17:44

mako a écrit :hello Scenes ,

je suis possesseur d une rega saturn, je vais tenté de te repondre sur cette derniere avec mes mots ( suis loin d etre rompu a ce genre d exercice et somme toute , je pense pas tres doué pour le faire ) et en tant qu utilisateur de cette platine ...

ceci dit je pense que tu peux definitivement te ranger du coté de l avis de lionel qui visiblement connait bien la saturn et surtout grand nombre d autres modeles

ma saturn date de 2011, c est une platine fiable .... je possedais auparavant un lecteur cd nad c 326 bee

niveau sonorité , elle delivre un son ample , je pense legerement coloré , je pense qu elle est relativement precise ( mais j insiste sur le "relativement" et je la compare là au lecteur cd nad c326bee comme on dit : "elle leve quand meme un voile " en comparaison au lecteur cd nad ), mais est loin tres loin d etre analytique .....
ses defauts a mon sens : peut etre une petite "rondeur" sur le registre des graves et un manque de dynamisme .... mais j ai un systeme tres "tubé" .... preamp et amp a tubes ....

pour l exploiter ( et par le "jeux" tres contesté et contestable de "compensation" ) je lui ai collé aux fesses un cable rca argent qui releve les aigus et lui apporte un semblant ( certainement ) artificiel de dynamisme et un vieux dac cambridge audio dac 3 qui releve encore sa dynamique et sa transparence .... tres legerement mais c est perceptible

pour ce qui est de la comparer a une platine TD .... le tourne disque a une dynamique a mon sens qui n est pas comparable a la saturn .... elle est entérée par une platine disque a ce niveaux la .....

voila .... un portrait somme toute qui peut paraitre assez mitigé .... mais c est neanmoins une platine agreable a utiliser pour de longues ecoutes et qui en occaz rentre dans ton budget ..... perso je suis entrain de voir pour l achat d un nouveau dac ( je commence a pencher de plus en plus pour le teac ud 503 .... et devient , de ce fait , curieux d ecouter ce que cette saturn va pouvoir faire adosée a ce teac ..... )

:alcool:



Lecteur CD Nad 326 ???? :?
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 16 juin 2016, 20:28

euh ... oui... petite erreur ....
la platine etait une NAD C516 BEE .... et non pas une 326 desolé pour cette meprise .....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Portmeirion
Audiophile
Messages : 50
Enregistré le : 06 avr. 2016, 11:58

Message non lu 27 juin 2016, 12:40

Bonjour Scenes,

J'ai auparavant possédé une platine Micromega CD10 qui m'a donné de grandes satisfactions musicales, avec une certaine douceur et de beaux timbres. Attention malgré tout à quelques aléas de fonctionnement qui ont un peu entâché mes écoutes.
A une altitude beaucoup plus haute, il y a le Meridian G06 1ère generation que je possède actuellement. Il timbre un peu comme une platine TD (confirmé par d'autres auditeurs, notamment un possédant une Thorens 180), les extrémités du spectre sont un peu tronquées, on peut trouver mieux ailleurs en terme de dynamique et de transistoires, mais pour le reste...Il s'adresse avant tout aux mélomanes qui recherchent du poids sur les notes, de la densité, de la fluidité et de beaux timbres. Tu peux le trouver (et surtout l'écouter pour validation)aux alentours de 800 euros.
Bonnes recherches !
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 28 juin 2016, 10:37

Bonjour PortMeirion,
J'étais justement entrain de regarder les platines Meridian d'occasion, j'avais trouvé une G08 où il fallait changer le drive mais la platine est partie très vite.
Je continue ma recherche, merci pour l'information.
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Avatar du membre
Scenes
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 08 janv. 2016, 10:35

Message non lu 30 juin 2016, 12:04

On me propose cette platine YBA YC201 pour 200€... J'ai cherché un peu sur le net des critiques et je dois dire qu'on trouve de tout... Est-ce que quelqu'un aurait tester ce modèle ?

Sinon un ami m'a dit que les platines Linn étaient excellentes... Des retours ?

Merci
One Nation Under A Groove !!!!

Ampli : 2 x NuPrime STA-9 / DAC-9
Enceintes : Kef XQ5
Demat : D-Stream WR100D (Streaming) / NUC Daphile / Qnap TS412 8To
Phono : Pro-Ject Xtension 9 / Ortofon Quintet Black S / Lehmann Audio Black Cube SE II
CD : Pioneer DV-717 (drive)
Cables : Atlas HyperIntegra (RCA + Coax) / Actinote Mezzo (Enceintes) / Wireworld Starlight (USB)
Secteurs : Gigawatt PF1 Mk2 + LC2 Mk3+ / Supra Lorad
Répondre