probléme marantz CD6004

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 21 juin 2016, 16:05

Bonjour, tout content d'avoir installé mes étagères en bois à la place du verre, je rebranche mon matériel. Je mets un CD, super ça sonne moins dur :hell:
Et puis à un moment où je laissais tourner le cd je me rends compte que mes enceintes crachouilles et que le CD est arrivé à la fin. Mais un bruit sort des enceintes, je coupe la platine, plus de bruit. Je mets un nouveau CD. Pas de soucis il lit un morceau. Je veux en mettre un autre et depuis soit la platine me dit "no disc" ou "subquest error". En clair, elle ne lit plus rien. J'ai vérifié tout est bien branché.
Des avis :help: :help: :help: :help:
Merci
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 21 juin 2016, 16:16

Bonjour,
Un petit nettoyage de la lentille, peut-être, avec de l'alcool et un coton tige pourrait résoudre le problème.
Si ca ne marche pas, le problème est plus 'grave'. Le lecteur n'arrive plus a lire la TOC des CD. Il à peut-être subit un 'choc' lors d'un déplacement.
Mais pour le moment, un nettoyage, et on verra après.
Pour nettoyer la lentille, il faut débrancher l'appareil du secteur, et ouvrir le capot. :thks:
PLUS RIEN
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 21 juin 2016, 17:14

merci.
Mais sans que je ne fasses rien, le temps d'écouter un vinyl et tout fonctionne :comprendpas:
Si ça se reproduit je mettrais la lentille au lave vaiselle. :lol: Merci des conseils.
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 21 juin 2016, 17:24

Bonne nouvelle.
Peut être un problème sur un CD. Quelques fois, rien que de les frotter sur un T-Shirt, le lecteur les relit.
Image
:ange:
PLUS RIEN
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 27 juin 2016, 14:45

Bon ba la panne est revenue, démontage du chassi et nettoyage de la lentille n'y font rien. :(
Une idée ?
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 27 juin 2016, 15:46

Bonjour Rdivad,
Certainement un faux contact, ces lecteurs ont beaucoup de connecteurs à perforation d'isolant.
Donc si tu ne veux pas l'envoyer chez ton réparateur, essaye de l'ouvrir et de voir si tous ces connecteurs semblent bien en place.
On pousse pas trop fort, on tire pas car parfois le remède est pire que le mal.
Il y aussi les glissières sur les quelles se déplacent le support du CD lors de l'introduction à nettoyer éventuellement huiler très légèrement.
Je te rappelle aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :comprendpas:
Mais moi c'est que je tenterai.
Bonne chance
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 27 juin 2016, 15:47

Merci des conseils mais pour lui donner une chance il va aller chez le réparateur :lol:
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
rdivad
Audiophile
Messages : 358
Enregistré le : 27 déc. 2015, 16:00

Message non lu 27 juin 2016, 15:49

Comme j'ai un mac mini et une tablette qui traine sans servir à grand chose, ça sent la démat...
enceintes : Dynaudio DM 2/8
ampli Atoll AM 80 / pré-ampli Atoll PR100 / rca atlas hyper intégra
préphono lehmann cube statement / câble phono projecti connect it
platine vinyl project esprit debut carbon DC / cellule ortephon blue /atlas Equator
CD marantz 6004 / rca atlas element
barrette actinote / secteur actinote mezzo / secteur powertrans
Avatar du membre
Chakiwi
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 24 mars 2016, 18:02
Localisation : Avignon

Message non lu 27 juin 2016, 16:38

Bonne chance avec le réparateur, mon lecteur Isem est parti il y a deux mois et ça sent la réparation impossible !!
+ c'est pas mal la démat pour faire de l'écoute de qualité toute la journée sans ce soucier de recharger les galettes.
Paul
2 lignes dédiées/2 Transfos symétriseurs / Cables secteur Pangea AC14 et AC9 Mk2 / SSD -> usb Audioquest carbon/Mano mh -> HDMI Audioquest Vodka / DAC AGD HE7 -> ACSS M-Way-NTRL /Audio GD M10 -> MPC Audio Mélodie 4 - Magnepan 3.7i>>
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 27 juin 2016, 22:55

Il ne faut pas non plus que le coût de la réparation, soit supérieur à celui de l'appareil.
PLUS RIEN
Répondre