Marantz CD52 se

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 04 oct. 2016, 06:09

Bonjour à tous,

voila mon soucis. J'ai un "vieux" Marantz CD52 se, qui commence à perdre ses dents ;) , car le tiroir de chargement commence a faire des bruits façon mitraillette ....
Bon il a environ 25 ans, et je me pose la question si je dois le réparer ou le remplacer.
Le réparer, je pense trouver le auto sur le net ainsi que les pieces sur la baie.

Le remplacer me tenterai bien car je viens de changer mon ampli par un heed et j'ai envie d'avoir une source en relation avec cette ampli, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Si je le répare, pensez vous que le rajout d'un DAC pourrais transcender le son de cet ancien materiel mais au demeurant excellent.

En fait je doute beaucoup, et sachant que j'habite dans le Jura, il n'y a pas pléthore de boutiques ou je pourrais écouter correctement. :help:

Merci de vos conseils avisé :ohmg:
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 04 oct. 2016, 09:40

L ajout d un Dac (s'il est meilleur que le dac interne de ta marantz ) va forcément transcender le rendu de ta platine.

Après, une platine marantz neuve d entrée de gamme fonctionne super bien (5005). Est ce que faire réparer ta vieille Marantz est le plus rentable , perso je ne pense pas.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 oct. 2016, 09:46

Bonjour,
Si vous avez l'utilité d'un Dac en plus du raccordement à votre Marantz, pourquoi pas. Sinon il passe souvent des platines dans les PA, sous les 500€ qui feront beaucoup mieux que le CD52. Si j'ai bien lu, notre ami Blues va se séparer d'une de ses platines, Teac ou Rega :siffle:

Sinon, content du Heed ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 04 oct. 2016, 09:57

Je pense que cela vaut le coup si tu le répares toi-même. Si tu lis uniquement des CD et que tu n'as ou n'envisages pas une autre source genre streaming, cela vaut le coup de le réparer, le DAC interne est plus que correct. Le problème est que rien ne te garantit que la sortie numérique est de suffisamment bonne qualité pour profiter à plein d'un DAC externe. un bon lecteur CD qui serait supérieur à ton marantz est aux environ de 1000 euros.
Si tu lis beaucoup de fichiers dématérialisés et peu de CD, un bon DAC s'impose, quitte à ce que la lecture CD soit éventuellement en retrait sur le Marantz réparé.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 04 oct. 2016, 10:08

bonjour

comme lecteur de cd en restant chez marantz je pense q un sa8005 ( voir signature ) est plus en rapport d un ampli de très bonne qualité tel que le heed ( obelisk ? ) de plus al39 si tu es tenté par la démat le sa8005 peut faire aussi office de dac indépendant .
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Mélophile
Audiophile
Messages : 126
Enregistré le : 29 oct. 2015, 14:22
Localisation : Franche-Comté

Message non lu 04 oct. 2016, 12:42

Bonjour cher voisin,
comme les intervenants précédents, je pense que tout dépend de l'orientation que tu comptes prendre à l'avenir.
Si tu te diriges vers la dématérialisation : répare toi même ton lecteur (si tu sais le faire) et cherche un dac avec ou sans streamer compatible avec tes oreilles et tes finances.
Si non, il faut envisager le remplacement de ton lecteur par un plus récent.
Pour ce qui est des lieux d'écoute dignes de ce nom, dans le Jura ça n'existe plus à ma connaissance, les plus proches sont à Besançon ou Dijon ... mais ça je suppose que tu le sais déjà.
Au besoin, si tu souhaites une écoute nous ne devons pas être très éloignés loin de l'autre.
Bonnes cogitations et recherches.
Sources : Nas, Mitsubishi, Teac, Atoll
Ampli, Enceintes : Audiomat, JMR.
Liaisons : VdH, Esprit
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 oct. 2016, 16:19

:thks:
je rejoins l' avis de Demat

question budget , je pense que cela te couterait relativement peu
pour moins d' une centaine d 'euros ,tu peux lui redonner une santé en changeant , les courroies ,pignons ,voir même la mécanique Philips cdm 4/19

une envie de changer est on ne plus normal
mais, une autre question surviendra dans ce cas
vers quel budget à l'heure actuelle faudrait il se tourner pour obtenir au moins mieux
j' ai écris ""mieux""" car je pense humblement :ange: ,que si changement il y a , c 'est pour obtenir une " évolution"
si cette perspective n 'est pas envisageable (question budget ,en autre ) ,il est peut être preferable de réparer cette platine
si tout au moins ,ta platine et son association avec le reste de tes éléments t' apporte une restitution qui te satisfait :casque:
et si , comme la écris Demat

.....Je pense que cela vaut le coup si tu le répares toi-même ,Si tu lis uniquement des CD et que tu n'as ou n'envisages pas une autre source genre streaming, cela vaut le coup de le réparer, le DAC interne est plus que correct. Le problème est que rien ne te garantit que la sortie numérique est de suffisamment bonne qualité pour profiter à plein d'un DAC externe......


jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
ernestpanbagna
Audiophile
Messages : 296
Enregistré le : 02 nov. 2015, 08:13

Message non lu 05 oct. 2016, 13:09

al39 a écrit :Bonjour à tous,

voila mon soucis. J'ai un "vieux" Marantz CD52 se, qui commence à perdre ses dents ;) , car le tiroir de chargement commence a faire des bruits façon mitraillette ....
Bon il a environ 25 ans, et je me pose la question si je dois le réparer ou le remplacer.
Le réparer, je pense trouver le auto sur le net ainsi que les pieces sur la baie.

Le remplacer me tenterai bien car je viens de changer mon ampli par un heed et j'ai envie d'avoir une source en relation avec cette ampli, mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger.

Si je le répare, pensez vous que le rajout d'un DAC pourrais transcender le son de cet ancien materiel mais au demeurant excellent.

En fait je doute beaucoup, et sachant que j'habite dans le Jura, il n'y a pas pléthore de boutiques ou je pourrais écouter correctement. :help:

Le bruit en question vient de la roue cranté qui ouvre et ferme le plateau comme elle est dans une matière plastique qui CE dégrade avec les années,
J'ai eu une Marantz 2 édition je me souvent plus du n° et c'était cela la réparation m'avais coûter je crois 50€

Merci de vos conseils avisé :ohmg:
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 05 oct. 2016, 20:40

Ouah !!! :D

Respect à vous tous, autant de réponses font vraiment plaisir.

J'essaie d'avancer dans ma reflexion, et c'est pas simple. :mnrv:

il est vrai que réparer le Marantz me semble le plus raisonnable et cela me semble "relativement" simple. A ce moment là je me dirigerai vers un DAC que je collerais sur mon node 2 .

En meme temps le fait de changer mon ancien, me taraude un peu, mais il est vrai que si je veux le meme niveau de qualité il va falloir que je me donne un budget correcte, donc pourquoi pas mettre le budget dans un dac digne de ce nom.

Donc affaire à suivre .
mais je prends les idées quand meme sur les DAC à moins de 1000 euros, etc ... :)
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 05 oct. 2016, 23:53

al39 a écrit :mais je prends les idées quand meme sur les DAC à moins de 1000 euros, etc ... :)

en occasion, un hegel HD12 :
https://www.//image_son/1023 ... tm?ca=10_s
un 3dlab master :
https://www.//image_son/9742 ... tm?ca=10_s
Sinon en neuf, un Audio GD :
http://www.//fr/dac-sans- ... 10438.html
ou un 3Dlab master en neuf :
http://enceintesetmusiques.com/dac-master-3dlab.html
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 06 oct. 2016, 09:19

al39 a écrit :mais je prends les idées quand meme sur les DAC à moins de 1000 euros, etc ... :)


bonjour

loin de moi l idée d insister :ange: :lol: mais pour 1000 euros ( et peut etre un peu moins ) le marantz sa8005 est un très bon lecteur de cd -sacd ainsi qu un très bon dac pour ton lecteur réseau node 2 .
https://www.//p/1264 ... a8005-noir
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
al39
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 sept. 2016, 08:38

Message non lu 07 oct. 2016, 07:01

cab33 a écrit :
al39 a écrit :mais je prends les idées quand meme sur les DAC à moins de 1000 euros, etc ... :)


bonjour

loin de moi l idée d insister :ange: :lol: mais pour 1000 euros ( et peut etre un peu moins ) le marantz sa8005 est un très bon lecteur de cd -sacd ainsi qu un très bon dac pour ton lecteur réseau node 2 .
https://www.//p/1264 ... a8005-noir


Merci :D
Enceintes JMR Euterpe Supreme (Mulidine en réflexion)
Ampli Audiomat Arpège réf 10
Cyrus XT signature
Dac Naim
Bluesound Node 2
Platine disque Linn Basik
Répondre