CHORD 2 QUTE

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 07 nov. 2016, 10:55

Bonjour à tous,

Je lis beaucoup de bonnes choses sur cette petite boite sur les forums anglais.
Sauf erreur de ma part, je n ai pas trouvé de fil sur ce petit produit.

http://chordelectronics.co.uk/products-info.asp?id=97

Est ce que certains d'entre vous ont pu l'essayer? La boite me semble petite et pas si remplie pour le prix... mais bon, rien de mieux que des retrour d’expérience :D

Lynoo
PS: mea-culpa si le fil existe déjà, je suis pas très bon avec un clavier et une souris. Je suis meilleur à la gratte :lol:
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 08 nov. 2016, 18:24

Bonsoir Lynoo pour une recherche voici une petite astuce , sur la barre de recherche en haut écrit le nom ou marque d'un ampli par exemple suivi , de :
enceintesetmusiques.com/forum/

ensuite la recherche s’affiche :oldy:

2Qute DAC enceintesetmusiques.com/forum/

comme je suis hors sujet je file de suite :woohoo:

Cordialement
jc
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 08 nov. 2016, 19:54

Je l'ai essayé et nous sommes deux à l'avoir acheté. C'est effectivement incroyable car cela transforme l'ensemble du système. Les basses ont été boustees comme si mon ampli était dopé. Le plus bluffant reste la musicalité à ce niveau de détail. Je devais acheter un TV et j'ai des frais de déménagement mais là je n'ai pu résister. Indispensable. Le valeureux Irdac a succombé face au 2qute.
Modifié en dernier par Roland de gilead le 09 nov. 2016, 20:05, modifié 1 fois.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 nov. 2016, 14:34

bonjour,

je connais très bien ce DAC ainsi que le Hugo.
Ce sont pour moi des DAC à "effet Waouh"
les premières minutes d’écoute sont bluffantes, tout est détaillé, précis, on entend des choses que l'on entend pas avec d'autres DAC...
Mais à la longue je les trouve fatigants... il y a trop de tout en fait, on en vient à analyser la musique et pas à l'écouter.
Même musicalement, je ne les trouve pas si qualitatif.
Personnellement je trouve qu'à même budget on trouve des choses plus qualitatives.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 10 nov. 2016, 16:41

Merci pour vos retours,

Nagual, quand tu dis qu a même budget on trouve des choses plus qualitatives tu penses à quoi par exemple?
En ce moment , j ai du teddyDAC et du Audio GD NH28 à la maison. Je me pose la question de les vendre pour monter en gamme sur un équipement.
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 10 nov. 2016, 20:34

J'espere qu'il se trompe ! Je verrai bien a l'usage mais je l'ai trouvé assez doux donc j'ai du mal a croire qu'il me fatiguera. L'avalanche de detail est un plus pour moi tant que ca reste musicale et il l'est.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 10 nov. 2016, 23:49

Dans la zone des 1500€ en DAC dans ce que j ai eu ou écouté sur plusieurs jours je dirais
3dlab nano dac
Hégél HD 25 ou HD 12
Je les mettrais exaquo
Tout est là bien placé sans mise en avant d instruments par rapport à un autre.c est pas du tout agressif.
Lors des écoutes A/B avec les chord (Hugo ou 2qute) le premier élément qui surprend c est le détail et le placement dès instruments différents.
Apres j ai écouté le nuprime dac 9 avec l ampli sta9 ( j ai eut deux blocs) et il est aussi très bon pour 890€ rapport qp ou le DAC 10

j ai écarté des DAc mous ou ronds ( burgson virtuoso, marantz n'a 8005)
Dans la zone des 3k€ j irais voir du psaudio ou du audio research dac 8 en occase jamais écouté mais les essais ont l air excellents.
Le tempo d audiomat est aussi intriguant mais peut être trop destiné à des amplis tubes (?) A tester si je pouvais.
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 11 nov. 2016, 01:53

Sans effet whaou et dans la zone des 3K€ il y a le HE7
L'effet est plus lent : la mâchoire se décroche petit à petit :mrgreen:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 11 nov. 2016, 09:18

:mrgreen:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 11 nov. 2016, 14:45

ok merci pour vos retours!!
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 30 nov. 2016, 20:26

Dac recu. La claque des l'ouverture. Je laisse roder et mon oreille s'habituer. Je ferai un cr. La tension de sortie se fait sentir, ca donne de l'impact. A voir sur la duree.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 03 déc. 2016, 17:17

Roland de gilead a écrit :Dac recu. La claque des l'ouverture. Je laisse roder et mon oreille s'habituer. Je ferai un cr. La tension de sortie se fait sentir, ca donne de l'impact. A voir sur la duree.


genial! fellicitations! alors, est ce que votre oreille se porte toujours bien depuis? sur quel ampli l avez vous branché?
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 03 déc. 2016, 18:24

Branche sur un atoll in200. Le rodage est en cours et le grave a beaucoup changé. Plus souple, il etait un peu vilent au debut. Je continue mais mon systeme est transfiguré. J'ai testé du 24 bit a plus de 300 hz, c'est un peu plus fluide mais la difference n'est pas flagrante a ce stade. Par contre j'ai changé le cable usb carbon audioquest pour l'ultra violet et je prefere. Un peu trop analytique le carbon avec le 2 qute. Bref du tres bon mais je pense que 10-15h de rodage n'est pas suffisant. La ou il fait vraiment une enorme difference c'est sur les voix et les cordes. Au dessus je vois pas ce que ca pourrait donner ! On entend toutes les micro nuances des chanteurs et surtout des voix feminines. La scene est tres vaste, les instruments bien detachés et surtout ca donne envie de taper du pied, le genre de signe qui ne trompe pas. Ce que j'attend de voir c'est si les graves s'adoucissent encore un peu. On sent la tension de sortie superieure a ce que j'avais avant et sur certaine partition c'est presque trop.

A plus.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
lynoo
Audiophile
Messages : 47
Enregistré le : 27 févr. 2016, 21:16

Message non lu 05 déc. 2016, 10:45

Roland de gilead a écrit : Ce que j'attend de voir c'est si les graves s'adoucissent encore un peu. On sent la tension de sortie superieure a ce que j'avais avant et sur certaine partition c'est presque trop.
A plus.


Ok merci pour ton retour!
Quand tu dis que la puissance de sortie est plus forte, est ce que du coup, tu dois baisser le potard de ton atoll100? L’écoute est-elle plus physique, voire fatiguante du fait de cette sensation de puissance supplémentaire? Que veux tu dire par "presque trop"?
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 05 déc. 2016, 20:30

Oui je baisse le volume de l'in 200. Pas de fatigue auditive mais des resonnances qui se sont ÉNORMÉMENT attenuée. J'ai tendance a decaler les enceintes un peu plus du mur quand meme. Mais le rodage est a l'oeuvre et la qualite s'est grandement accrue, je suis aux anges et je ne pourrai demander mieux. Et je ne suis qu'a une trentaine d'heure grand max... wait and see.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 05 déc. 2016, 20:31

Roland de gilead a écrit :Oui je baisse le volume de l'in 200. Pas de fatigue auditive mais des resonnances qui se sont ÉNORMÉMENT attenuées. J'ai tendance a decaler les enceintes un peu plus du mur quand meme. Mais le rodage est a l'oeuvre et la qualite s'est grandement accrue, je suis aux anges et je ne pourrai demander mieux. Et je ne suis qu'a une trentaine d'heure grand max... wait and see.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 11 déc. 2016, 00:12

Kind of blue. Magique, parfait moment de grâce. Mon meilleur moment musical à ce jour. Le rodage doit être fini. J'ai juste une plage de volume entre 17 et 21 qui fait un peu de résonance. Au dessus et en dessous c'est divin. Bizarre cette petite plage.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Gordian
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:10

Message non lu 11 déc. 2016, 03:32

Avec une autre alimentation, le DAC va encore plus loin ;)
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 12 déc. 2016, 22:56

Petite demande pour l'ensemble des intervenants de ce fil : est ce possible d'avoir la marque des appareils cités au moins pour la première fois, compte tenu du nombre de référence et du fait que nombre de ces appareils ne sont pas tellement popularisés auprès d'un public parfois nouveau pour ces échanges.
Merci d'avance
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Gordian
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 11 mars 2015, 18:10

Message non lu 14 déc. 2016, 04:15

La marque : Chord, c'est une marque anglaise et fabriqué en angleterre

un test : https://www.on-mag.fr/index.php/topaudi ... nous-tiens
un magasin : http://www.//marques/cho ... 2qute.html

à essayer d'urgence
Répondre