Lecteur réseau YBA MP100 SE

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 06 oct. 2017, 15:24

Bonjour
Je suis intéressé par le YBA MP100 pour lire mes fichiers flac, écouter les radios internet et Quobuz.
Un revendeur me déconseille cette appareil car il n'est pas compatible Quobuz :-(
Il semble que c'est très difficile de lire Quobuz avec le YBA !
Je souhaite une solution simple, ergonomique et facile à mettre en oeuvre.
Pouvez vous m’éclairer sur ce point, merci.
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 15:41

Bonjour,

L'YBA MP100 SE est un très bon lecteur réseau pour mélomane.
Il offre une restitution de premier plan sur tous les aspects.

Il y a quelques bancs d'essai intéressants et peu teintés de parti pris a priori, d'ailleurs, que vous pouvez consulter sur Internet.

Comme vous l'indiquez, streamer Quobuz n'est pas natif, mais il existe une solution simple via une appli dont j'ai oublié le nom qui permet de faire cela très aisément (cf un certain nombre de posts en section "Dématérialisation" si je ne m'abuse.

Par ailleurs, je me permets de vous indiquer que le mien qui date de février 2016 et qui est en état absolument comme neuf sera bientôt en vente. Non pas que je n'en suis pas satisfait bien au contraire je le trouve superbe à tous points de vue, mais je songe très sérieusement à upgrader vers un Audiomat Tempo 2.8 avec carte réseau.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 06 oct. 2017, 15:43

Bonjour Omega
Etes vous en région parisienne ?
Je peux effectivement être intéressé.
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 15:45

Crescendo a écrit :
06 oct. 2017, 15:43
Bonjour Omega
Etes vous en région parisienne ?
Je peux effectivement être intéressé.
Non je suis dans l'Orne en Basse Normandie.
Mais le cas échéant un envoi est naturellement possible.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 oct. 2017, 15:50

Bonjour,
Crescendo,
Il est parfaitement possible de streamer Qobuz avec n'importe quel lecteur UPNP avec divers procédés :
1/ appli Mconnect sur tablette Apple
2/ BubbleUPNP sur Android
3/ Audirvana 3.1 sur mac
4/ rendre le YBA compatible avec le mode OpenHome :
Il faut installer et faire tourner le logiciel BubbleSERVER (différent, attention de bubbleUPNP) sur le réseau (sur le Nas, sur un PC, etc...) puis dans les réglages de BubbleSERVER déclarer le YBA en tant que renderer OPENHOME.
A partir de là, on peut utiliser une des applis OpenHome sur tablette permettant l'accès à qobuz comme l'application Lumin par exemple.
Audiomat - JMR - MPC
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 06 oct. 2017, 16:02

Merci Noodle pour l'info.
Je suis sur Apple mac (Audirvana) et Ipad.
Cette configuration est simple à mettre en oeuvre et stable ?
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 16:04

Oui, effectivement, merci pour ce rappel Noodle.
Un de ces quatre il faudra que je me colle un abonnement Qobuz.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 06 oct. 2017, 16:07

Omega, je vais faire une écoute du YBA très prochainement pour me faire une idée plus précise.
Comment pourriez vous définir le dac ?
Avez vous une idée vers quelle période vous souhaiteriez vendre votre YBA ?
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 oct. 2017, 16:14

@ Crescendo :
Oui chez moi j'utilise maintenant Audirvana pour Qobuz avec un ampli UPNP Marantz MCR et c'est nickel et très simple.
J'ai testé sur mon maestro 3 mais le mac est reparti dans le bureau de sa prorio qui a du mal à me le lacher... :mrgreen:
Si tu as déjà Audirvana, tu vas vraiment le rentabiliser en continuant à l'utiliser... en lecture réseau.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 16:18

Crescendo a écrit :
06 oct. 2017, 16:07
Omega, je vais faire une écoute du YBA très prochainement pour me faire une idée plus précise.
Comment pourriez vous définir le dac ?
Avez vous une idée vers quelle période vous souhaiteriez vendre votre YBA ?
Je dirais que ce lecteur intégré/dac, qui profite de puces AKM de dernières générations correctement mises en oeuvre (alimentation soignée, etc.) offre une restitution qui combine :

. transparence très poussée
. matière, nuances et timbres riches
. legato
. scène sonore de largeur et hauteur réaliste (à l'échelle, bien entendu...), mais surtout profonde et "dense" entre les enceintes
. focalisation poussée
Je pense qu'il peut accompagner loin une montée en puissance de votre système.

Pour tout vous dire, je suis à peu près sûr que je vais y gagner avec le Tempo 2.8, c'est évident, mais que ce ne sera pas non plus le jour et la nuit...

Concernant la mise en vente du mien, pouvons-nous si vous le souhaitez continuer en MP ?
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 16:18

J'ajouterais : Etalon Isolator (ou équivalent) : INDISPENSABLE !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 oct. 2017, 16:20

Bon, bonne négo à tous les 2 !!!
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 16:30

noodlefr a écrit :
06 oct. 2017, 16:20
Bon, bonne négo à tous les 2 !!!
Merci !
Je n'étais et ne suis pas particulièrement pressé mais si l'occasion se présente et que de surcroît cela convient à notre ami audiophile, alors pourquoi pas...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 06 oct. 2017, 16:39

Noodle, actuellement a la maison j'ai un MacBook ou est stocké ma musique avec comme player Audirvana, et un dac Micromega MyDac.
Je suis ravi d'Audirvana mais mon souhait aujourd'hui est de ne plus bloquer mon MacBook et donc d'utiliser une tablette Ipad pour gérer ma bibliothèque musical et Quobuz via un streamer et un nas.
Audirvana fonctionne peut être sur un Ipad ?
Mon but est de gagner en ergonomie et en qualité musical :)
Le YBA semble répondre à mes attentes ...
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 06 oct. 2017, 16:48

Non, il faudra faire tourner le mac sur le réseau où se trouve le YBA...
Pas obligatoirement en filaire si ton Wifi est "costaud" (exemple, bornes AExtreme)
Sinon sur tablette Ipad seule c'est Mconnect.
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 06 oct. 2017, 17:14

Avec l'YBA, il y a d'ailleurs une antenne Wifi (et une autre bluetooth) fournies d'origines.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
ugo68
Audiophile
Messages : 330
Enregistré le : 30 déc. 2013, 20:31

Message non lu 09 oct. 2017, 14:57

Bonjour, je m'inisse dans votre conversation car je suis intéressé par l'achat d'un lecteur réseaux notamment l'audiomat tempo 2.8 avec sa carte réseau mais qui je dois le reconnaître au vu de mon budget ce là reste un rêve pour le moment donc j'attend l'occasion qui se présente pour autant j'ai halte de votre retour sur le tempo 2.8 lorsque vous l'aurai acheté et bien sûr testé.
Et se que vous pensé des différence sonore entre le yba et l'audiomat.
Moi je m'interroge sur le fait que si j'ai l'opportunité de m'offrir l'Audiomat tempo 2.8 celui si ne sera t'il pas trop froid ? Trop chirurgicale? Qu'en pensez vous? Possédant un ampli rega elict r et des cantabile jubile . Merci
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 oct. 2017, 15:07

Bonjour,
Ce sera une excellente association, à n'en pas douter.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 oct. 2017, 19:02

Bonsoir,

Un dac Audiomat froid et chirurgical ????????
Euh du froid et chirurgical j'en connais... mais pas chez Audiomat ou alors très mal mis en œuvre.
Il pourra sans doute contribuer à dynamiser le rendu du Rega.... ou à le faire sortir du système... (mais j'ai rien dit).
Audiomat - JMR - MPC
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 oct. 2017, 19:22

noodlefr a écrit :
09 oct. 2017, 19:02
ou à le faire sortir du système... (mais j'ai rien dit).
Je n'osais pas le dire, et puis c'est vrai que j'aime bien l'Elicit R dans l'absolu...
Mais bon, un ampli plus droit et transparent serait plus adéquat pour exploiter au mieux le magnifique signal :) issu du Tempo !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre