Sotm sMS-200 & Qobuz

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 04 août 2017, 21:56

Bonjour à tous,

Savez vous comment fait on pour streamer Qobuz avec le sotm?

Merci pour votre aide.
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 04 août 2017, 21:57

Oups! A deplacer dans la section demat svp
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
la feuille
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 10 juin 2016, 15:31

Message non lu 04 août 2017, 22:59

Hello,

Tu dois pouvoir le faire Bubble par exemple si tu es sur Android. Sinon, tu peux aussi utiliser un logiciel comme Linn Kazoo
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 04 août 2017, 23:40

Salut
Par lms(logitech média serveur)
Tu trouvera le pluggin quobuz. .
Lion
Sylvain74
Audiophile
Messages : 326
Enregistré le : 30 nov. 2015, 21:53
Localisation : Haute-Savoie

Message non lu 05 août 2017, 09:30

Merci Lion.
Et ensuite, pour piloter LMS vous faite comment?
Un PC avec un player ou bien directement depuis mon iPad via iPeng?
Source: PinkFaun 2.16
DAC: H****** Audio HRDD
Ampli/Preampli: H****** Audio HPLSD 500X + DSCP
Enceintes: Rubanoides DIY
Ficelles: Plénitude Audio
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 05 août 2017, 14:12

Salut
Oui tu peux par un pc..ou autres..
Tu peux passer aussi par la plateforme sotm eunhasu..
Un peu de lecture. .
Installation et fonctionnement
Comme mentionné ci-dessus, le streamer est alimenté par une alimentation à décharge murale commutée qui se connecte à une prise située à l'arrière de l'unité. La connexion réseau est par Ethernet - il n'y a pas d'option wifi disponible. Alternativement, 2 ports USB peuvent être utilisés pour connecter des périphériques de stockage USB externes. Ce que SOtM décrit comme un port USB audio haut de gamme fournit la sortie audio numérique à votre DAC.
Après avoir connecté le sMS200, la mise en place est réalisée grâce au lecteur de musique Eunhasu (qui signifie "rivière des étoiles") de SOtM. Il s'agit d'une interface Web, accessible depuis PC, Mac ou Android ou tablette iOS. L'Eunhasu vous permet de décider de la façon dont vous souhaitez contrôler le streamer et une grande variété d'options sont disponibles. Dans l'ordre de l'apparence, ceci est le suivant:
Roon. Le sMS200 est un point final prêt Roon. J'ai utilisé Roon dans le passé et, à mon avis, c'est le système de contrôle de la musique auquel tous les autres devraient aspirer. Malheureusement, c'est aussi au-delà de mon budget, donc j'ai été incapable de le tester avec le sMS 200. Étant donné que tout le travail de Roon fonctionne bien sur son PC hôte, Mac ou NAS, je ne vois aucune raison pour laquelle le sMS200 n'intervient pas Avec elle parfaitement bien.
Squeezelite - Le sMS200 fonctionnera soit à partir du serveur LMS de Logitech installé à distance sur un ordinateur ou un NAS pour des fichiers audio en réseau - J'ai utilisé le serveur LMS sur mon NAS Synology - ou, pour les fichiers stockés sur n'importe quel périphérique USB connecté directement aux ports USB de l'unité Est une version intégrée de LMS sur le streamer lui-même. Que vous souhaitiez lire des fichiers en réseau ou des fichiers de stockage USB, la configuration du serveur LMS se fait via le lecteur Eunhasu. Une fois que le logiciel serveur est configuré, vous pouvez facilement basculer entre votre réseau LMS et le propre LMS de la bobine de série comme vous le souhaitez.
Serveur DNLA / UPnP - Si vous préférez utiliser un serveur DNLA / UPnP sur votre réseau, plutôt que LMS, alors le streamer SMS peut également l'accueillir.
HQPlayer - HQPlayer est un lecteur audio basé sur Windows, Linux ou Mac, souvent utilisé pour les bibliothèques de fichiers DSD. Cette fonctionnalité n'a pas été testée au cours de l'examen.
Shairport - Shairport est un émulateur AirPlay, permettant la diffusion audio à partir de périphériques Apple.
Si vous avez une expérience antérieure en matière de diffusion audio numérique, vous trouverez l'interface Eunhasu facile et intuitive à utiliser. Si le sMS200 est votre première incursion en streaming, la mise en place du sMS200 via le lecteur Eunhasu ne devrait pas poser de problèmes majeurs, mais vous aurez une courbe d'apprentissage. Pour être juste, il est probable que ce soit l'équipement de streaming que vous utilisez. Le manuel d'instructions téléchargeable est complet mais pourrait être amélioré pour les utilisateurs anglophones.
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 22 mars 2019, 10:42

Bonjour,

Je déterre ce sujet car j'ai quelques petites questions sur l'utilisation de mon Sotm SMS 200 U.
Je passe par Lumin pour piloter ma bibliothèque que se trouve sur mon NAS, là pas de problème.
Mais par contre je n'ai pas l'icône de Qobuz dans Lumin, sauf si je passe par bubbleupnp server et que je mets le Sotm en Open Home comme je faisais en utilisant l'Audiomat Tempo. Vu que le Sotm est DLNA, j'ai désinstallé bubbleupnp server de mon NAS. Par contre ça passe avec Mconnect... Juste que j'aurais voulu pouvoir utiliser Lumin pour Qobuz sans passer par bubbleupnp server, est faisable?
Un autre chose, l'application Qobuz sur PC reconnait le Sotm mais pas moyen de lancer la lecture en DLNA, est ce un problème de configuration chez moi ou n'est ce tout simplement pas encore possible?
Et tant qu'à poser des questions, j'en ai encore une mais qui n'a rien à voir avec Qobuz, mon DAC accepte le DSD en natif (USB Amanero) mais le son est saccader, certainement un problème de réglage, j'ai fait quelques essais mais je n'arrive pas à régler ce problème, auriez vous une solution à me proposer?

Merci d'avance :).
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 22 mars 2019, 22:40

Bonjour,

Chez moi l'open home du SMS 200 n'a jamais marché correctement et je suis resté sur celui du NAS qui marche parfaitement et permet d'utiliser Lumin et Qobuz
La fonction DLNA de l'application PC Qobuz ne marche pas, cela ne vient pas de chez toi ;-)

Conseil : Passe sur Roon ... le SMS 200 fonctionne magnifiquement avec (dernier firmware 4.57) tu auras Qobuz et le DSD passe sans problème si ton DAC l"accepte ;)
Modifié en dernier par daniel le 23 mars 2019, 10:23, modifié 1 fois.
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 22 mars 2019, 22:46

Salut,
Merci pour les infos.
Je viens de mettre Roon, version d'essais reçue avec le Sotm. Ça a l'air pas mal du tout en effet. Les dsd passent sans problème. Par contre j'essaye de comprendre les réglages MQA, j'essaye le transcodage mais rien à faire pour le moment...
Avatar du membre
daniel
Audiophile
Messages : 575
Enregistré le : 04 mars 2014, 15:35

Message non lu 23 mars 2019, 10:27

MQA ne concerne que le décodage les fichiers encodés dans ce format (Tidal...) il n'y a pas de fonctionnalité de transcodage dans das ce format; sinon l'upsampling marche bien dans Roon et consomme peu de ressource.
Quand tu auras le produit en main et que tu auras découvert sa puissance et sa simplicité il y des chances que tu ne reviennes pas en arrière ;-)
S1 : Thorens TD 147 /Shure V15-4 ; Cambridge CXC; Lyngdorf TDAI-1120; Martin Logan EM-ESL
S2 : Luxman PD 284 / Ortofon 2M Red ; Rasberry Pi (RHEOS : conversion HEOS/ Roon) ; Marantz Model 40n . DIY sur base de Elipson 1814
NAS Synology; Roon+Qobuz HiRes,
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 23 mars 2019, 11:21

Bonjour et merci Daniel,
Donc MQA est pour Tidal, pas pour Qobuz?
Je n'arrivais pas à faire d'upsampling, je viens d'installer la version Windows et j'ai trouvé le paramétrage !
C'est bon tout passe en 384 kHz maintenant :).

Voici ce que j'ai maintenant

Image

C'est bon ça?
J'ai un doute sur la conversion de la profondeur des bits par contre...
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 23 mars 2019, 15:58

Quel est l’intérêt concrètement de l’upsampling ?
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 23 mars 2019, 17:18

J'imagine à rien ou pas à grand chose en tout cas ^^.
Je voulais y arriver afin de connaître les options proposées par Roon, après il faudra que je fasse le test avec et sans mais je ne me fais pas d'illusion, l'upsampling ne va pas rajouter quoique ce soit pas le Saint Esprit...
Via mon Tempo, je passais de Flac à Wave via Minimserver afin de "facilité" le travail du DAC si je peux dire.
Par contre maintenant j'arrive à lire mes DSD sans qu'ils ne soient convertis en PCM, là non plus je ne sais pas si ça va faire une grande différence mais je voulais y arriver :).
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 23 mars 2019, 17:31

:pouce:
En fait j’utilise aussi roon depuis peu, donc curieux des options d’utilisation de chacun ;)
Pour l’instant je n’ai pas joué avec les options DSP
volpone
Audiophile
Messages : 168
Enregistré le : 23 mars 2014, 17:27

Message non lu 24 mars 2019, 19:40

bdmusik a écrit :
23 mars 2019, 15:58
Quel est l’intérêt concrètement de l’upsampling ?
L'intérêt de faire de l'upsampling en amont dépend du modèle de DAC que tu utilises. Il est probable que de toute façon ton DAC "upsample" en interne (la plupart des DACs le font pour optimiser la conversion). Faire cet upsampling en externe, via le DSP de ROON par exemple, permet d'appliquer un filtrage en bénéficiant de la puissance de calcul d'un ordinateur et du coup de ne plus utiliser le ou les filtres de ton DAC (si tu le nourris au maximum du taux d'échantillonnage qu'il supporte, souvent 384 KHz). L'idée est que les algorithmes de filtrage appliqués en externe peuvent donner un meilleur rendu sonore. A essayer, sachant que ROON propose 4 types de filtres.

HQPlayer est réputé pour ce genre de fonctionnement, et propose un grand nombres de filtres, qui peuvent dans une certaine mesure modifier de façon significative l'esthétique sonore. Quand c'est bien utilisé cela s'entend et peut être bénéfique. Il ne s'agit évidemment pas de recréer par l'opération du saint-esprit des informations qui n'existent pas dans le fichier source.
volpone
Audiophile
Messages : 168
Enregistré le : 23 mars 2014, 17:27

Message non lu 24 mars 2019, 19:43

oops, dupliqué ...
Modifié en dernier par volpone le 24 mars 2019, 19:49, modifié 1 fois.
volpone
Audiophile
Messages : 168
Enregistré le : 23 mars 2014, 17:27

Message non lu 24 mars 2019, 19:48

Jilou a écrit :
23 mars 2019, 11:21
...
C'est bon ça?
J'ai un doute sur la conversion de la profondeur des bits par contre...
Oui c'est bon !
ROON passe en 64 bits pour optimiser les calculs DSP, puis repasse en 32 bits pour nourrir ton DAC avec la profondeur de bits qui va bien. C'est l'intérêt de la fonction d'affichage du "chemin du signal" que de détailler les traitements appliqués par le DSP.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 24 mars 2019, 21:53

Salut volpone,
Merci pour tes précisions !
Jilou
Audiophile
Messages : 271
Enregistré le : 14 déc. 2017, 13:02

Message non lu 25 mars 2019, 18:48

volpone a écrit :
24 mars 2019, 19:48
Jilou a écrit :
23 mars 2019, 11:21
...
C'est bon ça?
J'ai un doute sur la conversion de la profondeur des bits par contre...
Oui c'est bon !
ROON passe en 64 bits pour optimiser les calculs DSP, puis repasse en 32 bits pour nourrir ton DAC avec la profondeur de bits qui va bien. C'est l'intérêt de la fonction d'affichage du "chemin du signal" que de détailler les traitements appliqués par le DSP.
Parfait, merci volpone :).

Je dois avouer que Roon est vraiment facile à utiliser et associé à Qobuz c'est vraiment impeccable !
Juste que je dois régler un truc dans Roon ou au niveau du SOtM car même si les DSD passent, après quelques minutes j'ai des coupures au niveau du son, de suite ça le fait moins ! Je ne pense pas que ça vienne de mon NAS mais peut être que je me trompe.
Je ne me focalise pas là dessus pour le moment, je n'ai pas beaucoup de DSD mais il faudra tout de même que je solutionne ce petit problème.
Répondre