Carte dac sur accuphase ou dac externe ?

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 15 oct. 2017, 18:48

Bonjour,

Je pense sans m'emballer que je vais passer sur un accuphase et je vois qu'ils ont des dac embarqués en option. J'ai un 2qute que je trouve excellent mais je me demande si d'avoir une carte specifique ne me ferais pas gagner de la place (c'est sur), de la ficelle en moins (sur aussi) et l'assurance de la meilleur adequation possible (moins sur). Je vais voir mardi pour un test et j'amenerai mon dac mais ils n'ont pas la carte dac et je me demande s'il y a des retours sur le dac 40. Je ne suis peut etre pas sur le bon forum pour ca mais depuis la fin du bleu je n'ai rien trouvé qui soit qualitatif ailleurs (pas de la pommade, simple constat). D'ailleurs c'est marrant que ce soit sur un forum de magasin que je retrouve le plus d'experience et le plus d'ouverture... Il faudra que je passe voir quand meme un jour chez vous, merci de m'heberger :alcool: :ghee:
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 15 oct. 2017, 19:57

Roland de gilead a écrit :
15 oct. 2017, 18:48
Bonjour,

Je pense sans m'emballer que je vais passer sur un accuphase et je vois qu'ils ont des dac embarqués en option. J'ai un 2qute que je trouve excellent mais je me demande si d'avoir une carte specifique ne me ferais pas gagner de la place (c'est sur), de la ficelle en moins (sur aussi) et l'assurance de la meilleur adequation possible (moins sur). Je vais voir mardi pour un test et j'amenerai mon dac mais ils n'ont pas la carte dac et je me demande s'il y a des retours sur le dac 40. Je ne suis peut etre pas sur le bon forum pour ca mais depuis la fin du bleu je n'ai rien trouvé qui soit qualitatif ailleurs (pas de la pommade, simple constat). D'ailleurs c'est marrant que ce soit sur un forum de magasin que je retrouve le plus d'experience et le plus d'ouverture... Il faudra que je passe voir quand meme un jour chez vous, merci de m'heberger :alcool: :ghee:
Salut,
un ami avait un intégré Accuphase avec la carte DAC, c'était très bien. Quel ampli comptes-tu acheter ? Je conseillerais un classe A, pour moi chez Accuphase c'est le top, les autres me plaisent moins. J'ai eu un P300, et un P102 (classeA) que je préfère. Ce sont des amplis de puissance mais pour les intégrés c'est pareil. Quand mon ami est passé à un autre intégré non Classe A pour avoir plus de puissance car il avait changé ses enceintes, il aimait beaucoup ce son très défini mais j'étais plus réservé.

jean
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 15 oct. 2017, 20:50

J'ai pas les moyens d'aller au dessus d'un e370 et je l'avais testé en etant convaincu. Un preampli et bloc de puissance classe A, c'est au dessus de mes moyens.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 07 oct. 2018, 11:19

Je viens d’acheter d’occasion une alimentation teddy pardo avec une connectique d’alimentation modifiée furutech. Je suis très satisfait car j’avais entendu tout et son contraire sur les alimentations des dacs chord. Le sentiment d'écoute est la plenitude. Si vous connaissez le moment où l’ecoute devient simple et evidente avec une propreté parfaite, c’est ce qui c’est passé. La musique est completement destressée, les graves extremement tenus (j’ai meme enlevé les bouchon des events) et les aigues doux et precis. Je vais faire joujou avec le cable d’alimentation maintenant...
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 07 oct. 2018, 17:41

Bonsoir Roland
Tu as finalement le e370?
Je n’aime pas accuphase mais ce modèle est vraiment superbe !!
Plus je l écoute plus je l apprécie...
Je pense même l’asssocier à mes AVG....
Sinon celui que j écoute régulièrement à la carte dac40 et franchement le 2qute est largement meilleur....
Si en plus l alim lineaire apporte un plus c est tout benef ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 08 oct. 2018, 21:45

Oui j’ai craqué. Il a été assez difficile a mette en oeuvre. J’ai du changer de cable d’alimentation et de rca, puis de l’alimentation pour arriver au resultat actuel. Il est tellement plein que tu a vite une sensation de pression acoustique desagreable sur le tres long terme pour des ecoutes assidues. Je n’avais pas du tout ce sujet sur l’in 200 qui me parait tellement leger maintenant. Je viens juste de le remettre pour un test ( je l’ai vendu) et je comprends mieux pourquoi je suis sensible aux graves tendus tellement il tire sur la brillance du haut medium. Mais bon c’etait quand meme un super rapport qualite prix. Maintenant l’accuphase avec ce dac a l’alimentation apaisée est d’une tranparence incroyable. A pleine balle c’est encore top. Je me fais des soirees boite de nuit en mode hifi 🤣. Je ne pensais pas autant galerer dans la mise en oeuvre. Au debut j’etais limite déçu. Maintenant il les vaut bien.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 08 oct. 2018, 23:36

Intéressant comme retours
Tu as mis quoi comme cs et RCa ?

J ai noté qu il était assez long à roder.
C est surtout le côté basses qui se dénoue et la musicalité qui en bénéficient.
Il est associé à des harbeth shl5+ et il compense le côté un peu dark de ces enceintes.
Comme il’est Très vif et précis à mon avis le chord doit bien s accorder pour peu que les enceintes ne soient pas trop vives.
A priori ce E370 est un peu à part dans la gamme d après un gros revendeur accuphase... pour aller chercher mieux il faut le 600 ou carrément les blocs en classe À.
je n ai jamais eu l’occasion d écouter ces bestioles...mais ça vaut de jeter une oreille :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 09 oct. 2018, 20:09

J’ai mis des maat de chez hificable dt compagnie et une barette actinote avec un cs que j’ai récupéré de l’inge son de mylene farmer et dont je ne sais rien sauf qu’il est top. Mais ce qui a tout calé c’est l’alimentation du chord. J’ai eu des absolute creation qui ont pas marche et des atlas integras non plus. Mais c’est fou ce que tu peux caler avec la filasse quand meme. De moyen a top. C’est abusé. Mon voisin avait des fiches bananes toutes pouries en zinc (pas sur mais ca avait une drole de couleur) et des strap en laiton d’oriigine. Ca fait 15 ans qu’il a ses triangles et il est fan de musique. Je lui ai coupé ses bananes et j’ai fais des straps avec les bouts du cable. Resultat le mec reconnait plus son système. Comme quoi c’est toujours un sujet d'optimiser son système. C’est ce qui me fait peur quand on change de base, apres on sait plus ou aller. Par contre chez lui le cable secteur a rien donné . Son vieux lecteur maratz etait sans doute pas assez qualitatif. Et plus tu montes en gamme plus tu regles une F1.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 09 oct. 2018, 20:09

J’ai mis des maat de chez hificable dt compagnie et une barette actinote avec un cs que j’ai récupéré de l’inge son de mylene farmer et dont je ne sais rien sauf qu’il est top. Mais ce qui a tout calé c’est l’alimentation du chord. J’ai eu des absolute creation qui ont pas marche et des atlas integras non plus. Mais c’est fou ce que tu peux caler avec la filasse quand meme. De moyen a top. C’est abusé. Mon voisin avait des fiches bananes toutes pouries en zinc (pas sur mais ca avait une drole de couleur) et des strap en laiton d’oriigine. Ca fait 15 ans qu’il a ses triangles et il est fan de musique. Je lui ai coupé ses bananes et j’ai fais des straps avec les bouts du cable. Resultat le mec reconnait plus son système. Comme quoi c’est toujours un sujet d'optimiser son système. C’est ce qui me fait peur quand on change de base, apres on sait plus ou aller. Par contre chez lui le cable secteur a rien donné . Son vieux lecteur maratz etait sans doute pas assez qualitatif. Et plus tu montes en gamme plus tu regles une F1.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Roland de gilead
Audiophile
Messages : 262
Enregistré le : 06 mars 2016, 13:03

Message non lu 09 oct. 2018, 20:13

Et comme principale caracteristique c’est la netteté du son et la puissance qui je retiens. Du genre il y a rien qui bouge, c.est super calé. Et les réglages de tonalité sont etonnament efficaces et subtilsmême si je ne m’en serts plus car la il y a plus rien a compenser. Je pense qu’avec une source encore supérieure il en aurait encore dans le ventre. En gros il lit la source et envoie la puissance. Que demander de plus ? Comme il a pas de point faible, c’est dur de lui trouver des points forts en fait.
Ligne dédiée et prise Furutech rodhium
Barrette actinote et cables secteurs no name Audiophonics
Platine project rpm 1.3 cellule ortofon 2M blue / rca project argent
Preampli cambridge 651P modulation RCA MAAT hificable et co
Naim Uniti Atom headfone edition (streamer/dac/preampli/ampli casque) - Focal clear
Modulation audioquest yukkon xlr
Accuphase E370 - BW CM 10 S2 - bicablage Oelbach twin
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 oct. 2018, 22:06

Oui c est vraiment l accuphase qui me fait aimer cette marque
Bon sauf la,couleur champagne :mrgreen:

Il est associé à un dac la scala optologic et à un node2 et franchement ça chante super bien.
Il est assez sensible au secteur.
Le whynot opus+18 lui va très bien ainsi qu un furutech

J aime beaucoup sa rigueur, le timing de cet ampli est juste incroyable.
C est rapide, vif et très musical.
De même il est très transparent mais sans en devenir chiant :

Je suis surpris qu on ne parle pas plus de cet ampli...
Même si il,est vrai que les tarifs chez accuphase sont costauds.'.'
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 23 janv. 2019, 14:03

salt
personne ne donne de retour sur ces fameux dac accuphase ?
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 23 janv. 2019, 14:36

si qq personnes ont des retours sur les cartes dac Accuphase 40 / 50 ou autre merci de partager !
stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 janv. 2019, 15:27

Salut,
la carte DAC 40 est pas mal.
Je l’écoute régulièrement sur un E370.
C'est une écoute assez "relaxe" au sens ou il n'y a pas une foultitude de détails, ce que je trouve personnellement fatiguant à la longue.
as tu une question particuliere?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 23 janv. 2019, 16:21

salut nagual,
tout nouvo posséseur d'un e 450 (moins de 1 mois)
j'ai un mac pro avec pas mal de fichier audio je voudrais les exploiter ! pour le moment mon mc est connecté à mon accuphase juste sur la sortie aux par deux câbles rca et jack 3,5 (pas terrible du tout) je regarde les solutions qui peuvent se proposées ?
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 23 janv. 2019, 17:01

Si tu es en RP je peux te proposer un truc.
MP si c'est le cas :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 24 janv. 2019, 13:18

salut Nagual,
j'ai répondu à ton MP mais je ne c pas si tu l'as reçu ?
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 24 janv. 2019, 19:51

Bonsoir

la carte DAC aurait au moins le mérite de la simplicité et vu le niveau de qualité de la marque, pas de soucis à se faire côté résultat.
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 25 janv. 2019, 12:03

c'est un des avantages moins de ficelles et moins de boites !
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Avatar du membre
stian
Audiophile
Messages : 210
Enregistré le : 09 mai 2017, 16:27

Message non lu 11 févr. 2019, 11:08

salut à tous,
je teins à remercier Nagual qui m'a permis d'acceder à une carte dac 40 !
salutation à Guillaume qui est une personne simple et efficace grâce à vous mon systhème évolue ! je vais mettre le tout en oeuvre ! par le suite je ferai un retour ...
MERCI
Stian
Accuphase 450 e / Dac 40 Accuphase / Focal 1038 / Câble norstone / Macbook pro / Analysis Plus Purple / VRDS 9 /Câble Focal / Platine vinyle Pro-Ject 1-X pression III / Câble phono bidon / Préampli Phono project tube / Câble RCA Real Câble /
Répondre