Lecteur réseau ETALON Solo en vue

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mars 2015, 14:53

Mais tu ne fais pas beaucoup d'efforts, non plus...


Ben non (pas assez de sport, pollution, et synapses en configuration hiver) :? .
Vivement le printemps, que la sève remonte !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 mars 2015, 14:56

Pffff, tu pourrais répondre à ma question plutôt que de regarder le ciel et les p'tits zoziaux...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mars 2015, 14:58

Pour les écoutes ? Tu serais pas en train de me tenter un hors sujet, des fois ? :shock:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 mars 2015, 14:59

Meuh oui, tu me connais assez "fout la me..de" !!!...

Je peux me rattraper: il n'y a que mon estomac qui est dans l'étalon...
Modifié en dernier par Pascal Pebret le 24 mars 2015, 16:16, modifié 1 fois.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mars 2015, 15:16

Répondu dans le bon sujet (YBA)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 mars 2015, 15:21

Grrr, y m’énerve, celui là, à m’empêcher de m'exprimer ou je veux !!... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
ThierryNK
Professionnel
Messages : 286
Enregistré le : 24 avr. 2014, 11:48

Message non lu 24 mars 2015, 17:52

Xavier - E&M a écrit :Bonjour Thierry ;)

Un banc d'essai sincère peut faire rêver (mais je suis peut-être pervers). Tout comme feuilleter un catalogue technique bien documenté, ça peut créer des envies, des intérêts. Et d'autant plus si le banc d'essai fouille un peu plus certains aspects, au delà des "simples" caractéristiques techniques, notamment sur les écoutes bien documentées.
Ton banc d'essai de l'Etalon est, comme d'habitude, vraiment informatif et intéressant à lire.

http://www.audiophile-magazine.com/bancs-d-essais/etalon-solo-nap/

Bravo, et merci !


Daredevil a écrit :+1 ;)
Sobre, sérieux et efficace (Thierry quoi !), ça me donne envie moi aussi... :mrgreen:


Merci Xavier et Daredevil 8-)

Sur les aspects techniques, il me semble avoir fait le tour du fonctionnement et de l'architecture. Je serais curieux de savoir ce que Messian a en tête sur ce qui manque.
Impossible de toutes façons de plus entrer dans le détail des composants de l'étage de sortie par exemple, ils sont masqués par Etalon qui a un certain culte du secret ou plutôt de la préservation de ses choix et savoir-faires. Il m'a fallu échanger assez longuement avec Lazlo Sallay et gagner un peu sa confiance, lui montrer patte blanche, pour avoir les informations qui figurent dans le BE. Rien que pour avoir les puces DSD1794, il a fallu 15 jours :o :D Pour la carte fabriquée par Olimex, c'est en démontant l'appareil et certaines cartes que j'y ai eu accès :idea: sinon, silence radio.

Sur les écoutes, on peut effectivement en mettre + et essayer d'être plus explicite, mais les lecteurs commencent à savoir qu'on garde le matériel chez soi au moins 3 semaines, que les compte-rendus d'écoute ne sont qu'une synthèse, et que raconter le même genre de choses sur la centaine d'albums que j'ai écoutés n'a que peu d'intérêt. Et comme en plus, je ne suis pas payé à la ligne... :lol:

Bonne fin de journée
Thierry
Messian
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2015, 18:39

Message non lu 24 mars 2015, 17:55

Xavier - E&M a écrit :
... si on a pas le droit de penser différemment de certains membres de ce forum ...


J'espère que vous aurez compris que c'est justement ce qu'on cherche à préserver et à garantir: la possibilité d'exprimer des avis de toutes natures sur les matériels et techniques, en excluant les jugement et remarques inappropriées sur les personnes, en "protégeant" les intervenants de certains comportements abusifs trop souvent rencontrés sur les forums.


Et bien alors nous recherchons la même chose.
J'y vois plus clair. excusez moi si ma réaction a pu vous paraître agressive. Ce n'était en tout cas nullement mon intention.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 mars 2015, 18:03

Bienvenue Messian :)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 mars 2015, 18:05

Pfff, et ne joue pas le Sauvage avec Messian, stp !
Je t'ai à l'oeil, le Schtroumpf...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 mars 2015, 18:06

ah le bon alors :D
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 mars 2015, 18:25

Bah, j'en ai deux mauvais !!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mars 2015, 18:41

Pascal Pebret a écrit :Pfff, et ne joue pas le Sauvage avec Messian, stp ! ...


Ouais, sinon tu vas lui jouer le Quatuor pour la fin des Temps, au Bleu en collant, y va comprendre qui c'est Raoul !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 mars 2015, 18:45

Ah quand même, y'en a au moins un qui suit...
Faut se les farcir, les incultes.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mars 2015, 18:51

Ch'est chûr !
Finalement, tu peux peut-être reprendre aussi tes blagues Carambar, tu as un public ... :twisted:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 mars 2015, 19:02

Pfff, misère, je vais donc continuer les basses besognes du fofo...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mars 2015, 19:17

Hey, continue aussi un peu le contenu culturé, on a aussi des lecteurs normaux !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 24 mars 2015, 20:19

Bouaahhh, si peu...
Surtout nous !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mars 2015, 21:10

... faut reconnaître ...


Si ça ça réveille pas les grincheux, c'est à désespérer de faire de la provoc' 8-)
Messian
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 mars 2015, 18:39

Message non lu 26 mars 2015, 11:51

ThierryNK a écrit :Sur les aspects techniques, il me semble avoir fait le tour du fonctionnement et de l'architecture. Je serais curieux de savoir ce que Messian a en tête sur ce qui manque.
Impossible de toutes façons de plus entrer dans le détail des composants de l'étage de sortie par exemple, ils sont masqués par Etalon qui a un certain culte du secret ou plutôt de la préservation de ses choix et savoir-faires.


Bonjour ThierryNK,

J'ai zappé ta question.
En fait, cet appareil a l'air d'être un chantier un peu ouvert : 2 HDMI qui pour l'instant ne servent pas à grand chose, une double sortie analogique cinch permettant d'offrir une complète symétrie mais quel apport réel par rapport à une sortie XLR plus conventionnelle et dans quelle optique ? ce qu'on peut gagner en "isolation du signal" ne se perd-t-il pas via les nécessaires adaptateurs pour le rendre exploitable avec un ampli classique ? Prévoit-il de lancer un ampli Etalon avec une double entrée du même accabit ?
J'ai bien noté le silence radio sur les étages de sortie. Mais ce schéma non conventionnel aurait sans doute du amener à plus de développements de la part du fabricant afin d'y apporter une dimension un peu plus concrète...

Mais c'est déjà très bien d'avoir décrit tout ça.
Répondre