YBA Lecteur CD Player 4 Genesis : en vue

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 nov. 2015, 20:42

Je sais d'où vient le soucis que l'on a rencontré Gabriel : au changement de CD, il faut ouvrir à fond la trappe du tiroir pour réinitialiser la CD4 et qu'elle prenne en compte le nouveau CD ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 nov. 2015, 20:54

Ben, y a rien de neuf : c'est déjà le cas sur le Passion, et plus généralement sur tous les anciens Classic 3, 2, et 1 et leurs homologues Passion. Y avait qu à me demander - si je peux rendre service :P y a pas de problèmes.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 nov. 2015, 21:14

oui alors un café sérré stp Lionel :)



ah au fait Lionel, j'aime les talons .... :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 nov. 2015, 21:27

J'ai dis une connerie ?
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 nov. 2015, 21:28

non, mais je veux bien un café :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 nov. 2015, 21:37

Thierry.G a écrit :non, mais je veux bien un café :mrgreen:


Je te l'envoie, fais par moi avec un cafetière révolutionnaire que je suis en train de tester (ça me change un peu du matériel hifi)

Ma cafetière, elle chante tu peux pas savoir à quel point :lol:

Bon, je sors, sinon je vais encore me faire remballer. ...

Lionel
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 02 nov. 2015, 23:27

Bonsoir
Le soucis est, sur mon lecteur reçu vendredi et celui de mon client, le transfo ronfle, et le joint torique sur le palet absent.
Sur le modèle de démo prêté par JFFdiffusion, pas de ronflette du transfo et joint avec le palet
sinon le lecteur fonctionne très bien. la ronflette s'entend quand plus de musique, donc c'est pas extrêmement gènant.
Modifié en dernier par Gabriel le 03 nov. 2015, 15:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 02 nov. 2015, 23:39

Bonsoir Gabriel,

Là, oui : il y a un problème. Le transfo en double C à grains orienté n'émet par principe aucun bruit (il est de fabrication française sous cahier de charges YBA et estampillé comme tel.
Contrairement à l'époque où ils étaient fabriqués en France, chaque produit n'est malheureusement pas testé par Yves-Bernard (sauf gamme Signature). C'est très important pour lui de savoir qu'il y a un défaut de fabrication (réputation de la marque oblige). Il est donc nécessaire de le contacter directement si tu peux, ou via Fabrice afin de satisfaire le client d'une part, et de veiller à ce que cette panne ne se reproduise pas d'autre part.

Pour le joint torique, qui a son importance, effectivement le '' mien " était un peu détendu et ne restait pas en place. Il est probable que la personne qui a opéré la mise en carton à l'usine l'ai maladroitement égaré. Ce joint torique n'est pas d'un concept extraordinaire, il peut être remplacé par un joint de même dimension acheté au rayon plomberie du casto du coin. Là encore, l'anomalie est à signaler sans tarder, car doit être répercutée chez l'assembleur.

Tout cela va rentrer dans l'ordre :P il en va de la réputation du concepteur, qui reste très attaché à la qualité.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 03 nov. 2015, 11:09

J'ai eu JFF diffusion qui en a parlé à YBA, je lui renvois mon appareil pour vérification par YBA lui même, et on fera de même avec l'appareil de mon client.
J'aime quand il y a un suivi :D :D
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 03 nov. 2015, 15:25

Gabriel a écrit :J'ai eu JFF diffusion qui en a parlé à YBA, je lui renvois mon appareil pour vérification par YBA lui même, et on fera de même avec l'appareil de mon client.
J'aime quand il y a un suivi :D :D


Il se trouver que j'ai eu au téléphone YBA aujourd'hui entre 12h00 et 14h00, et que je l'ai sensibilisé sur ton problème (il était au courant) et il fait le nécessaire.

Bien que je ne m'occupe pas de commercial, mais puisque l'occasion m'en était donnée, je me suis assuré du suivi en question.

Musicalement.

Lionel
Thibaut.R
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2015, 19:34

Message non lu 16 déc. 2015, 04:24

Bonsoir à tous,

Pour les intéressés mon cr du yba genesis cd4.
Attention, mots de néophyte insiste :)

Je ne me suis pas précipité pour un compte-rendu car comme indiquer le rodage est déterminant avant de se prononcer.

1er constat : A porter sur 500m ça fait (très) lourd :)
2ème constat : le packaging est assez qualitatif, un peu surpris de ne pas avoir une notice papier.
Très agréablement surpris par le design de la bête, et sa qualité de fabrication. Je ne m’attendais pas à un si bel objet, l’afficheur très lisible c’est aussi un gros plus !!
La télécommande plutôt bien, même si j’ai toujours du mal à savoir rapidement où est le haut et où est le bas (même forme).

Trêve de blabla esthétique ; place au son !

Premier effet : revoir le positionnement des enceintes, car ensemble devenu légèrement montant.
Le CD semble avoir un niveau de sortie supérieure au CD2 car le potentiomètre de l’ampli est un peu plus bas à sensations égales.
La scène sonore ultra large wow ! Profondeur que je jugerais très proche du CD2.
L’initialisation et la télécommande ultra réactive c’est agréable !
Beaucoup de détails que je n’avais pas perçu sur mes morceaux « références », c’est incroyable.
Les lignes de basses sont bien plus lisibles.
Les timbres sont à mon avis très proches du CD2
Dynamique bien plus importantes.

.. puis le temps a fait son affaire …
Après 30h de rodage, .. la claque !!!
Incroyable.
Le son a perdu ce côté un peu insistant sur le haut, j’ai même pu remettre mes plaques de granits sous les enceintes.
Le médium a pris de l’épaisseur, les trompettes ont du corps, les attaques de cordes sont vives et fournies, on sent la peau des toms de batterie vibrer .. sublime !
Le bas est toujours aussi lisible et détaillé (même si je pense les Offrandes atteignent un peu leurs limites dans ce volume de pièce), le haut file loin mais en douceur et fluidité.

Vraiment j’étais très satisfait du CD2, là je suis comblé pour de nombreuses années à venir !!!
Yba Genesis Cd4 - yba diamond - lavardin is ref - transparent cable - jmr offrandes v3
Barrette secteur LH Audio + Pangea partout
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 déc. 2015, 11:25

Bonjour Thibaut Merci pour ce CR..
Tu utilises quel système autour ? Ampli, cables ?
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 déc. 2015, 11:53

Bonjour,

Merci pour ce retour d'informations. 30 heures ne sont pas suffisants pour juger des " capacités " musicales de ce lecteur. Vous verrez à l'usage, qu'après une centaine d'heures, il s'approchera davantage de l'ancien CD 2 dans sa version Delta (ou Sigma pour ceux qui ont la chance de posséder une version optimisée par YBA). La sonorité analogique va prédominer au fil des heures.

Pour la notice " papier " : elle se trouve dans le carton d'origine mais peut être téléchargée sur le site http://www.ybahifi.com/Genesis%20CD4%20 ... Manual.pdf

Comme le souligne Stef Ledarp , il nous intéresserait beaucoup d'avoir connaissance du système dans son intégralité dont notamment les câbles de modulation.

Musicalement.

Lionel
Thibaut.R
Audiophile
Messages : 4
Enregistré le : 15 déc. 2015, 19:34

Message non lu 16 déc. 2015, 15:07

.. Et voici ! :)

Mon cd2 Alpha avait été modifié par yba himself. Je l'ai gardé 2 ans. Très content.

Cependant le cd4 va beaucoup plus loin pour moi, ne serait ce que dans les détails qu'il va chercher. Les nuances, la dynamique, la précision dans le bas.
Yba Genesis Cd4 - yba diamond - lavardin is ref - transparent cable - jmr offrandes v3
Barrette secteur LH Audio + Pangea partout
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 déc. 2015, 15:10

Oui, mais quelle mise en oeuvre, ampli, cables modul.; je te demande car je souhaite évoluer et cette source m'interesse hautement. ;)

Edit : Ah oui, désolé, pas vu ton système en signature :)
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 16 déc. 2015, 16:24, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 déc. 2015, 15:21

Très bien pour le système audio dans son ensemble - très cohérent et hautement recommandable. Le CD 4 Genesis s'inscrit parfaitement dans la philosophie musicale de ce système.

Pour le CD 2; il s'agit donc d'un Alpha avec alimentation séparée, laquelle agit exclusivement sur l'étage de sortie. Toutefois, le CD 2 était doté de convertisseurs 18 bits (origine Sanyo) qui aujourd'hui trouvent leur limite par rapport au modèle installé sur le CD 4 Genesis - ceci explique, entre autres cela.

Par ailleurs, j'ai eu largement le temps d'effectuer des comparaisons avec le dernier modèles CD 3 Classic Player, qui je rappelle avait été spécialement optimisé pour moi lors de sa fabrication, et en effet je précise dans le texte que le CD 4 va plus loin que les CD 3 et 2 toutes versions confondues. Parmi les différences, on notera le registre grave qui descend naturellement plus bas, et peut-être la transparence.

Son seul défaut est sa télécommande qui ne permet pas l'accès direct aux plages souhaitée.

En conclusion, votre choix est " parfait " et ce CD 4 constitue une suite logique de votre CD 2 Alpha.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 déc. 2015, 15:24

Stef Ledarp a écrit :Oui, mais quelle mise en oeuvre, ampli, cables modul.; je te demande car je souhaite évoluer et cette source m'interesse hautement. ;)


Je ne peux que te conseiller ce lecteur qui, musicalement, est le jour et la nuit avec ton lecteur Audiolab - j'ai pris un immense plaisir à écrire sur ce lecteur http://audiophilefr.com/yba-genesis-cd-4.html - je crois que ça se voit. :P

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 16 déc. 2015, 16:47

OK Lionel, va falloir que je trime encore un peu pour m'offrir ce beau joujou ! ;)
Thème récurrent, je ne voulais pas parler sousous à la popoche mais c'est mercredi, jour de peste (du verbe pester) ! :D

Tiens, un conseil Lionel, penses-tu que cette source CD4 YBA (ou le CD 100) s'accorderait au moins provisoirement avec mon ampli (je ne pourrais tout changer d'un coup) ou c'est de la confiture au cochon ?? Merci
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 16 déc. 2015, 20:43

Le CD 4 : oui, eu égard à sa philosophie musicale. Un CD 100 un peu moins; j'avais effectué en son temps des essais ROTEL / ATOLL sur enceintes BW CM - le résultat est légèrement déséquilibré ; limite criard. Tu ne verras pas dans la rubrique ensemble audio ROTEL / ATOLL.

Nb : si le CD 4 sort de ton budget, l'HERITAGE CD 100 pourrait bien être le successeur rêvé pour prendre le relai de l'Audiolab. Je vais essayer de publier mon BE avant Noel. Je suis sûr et certain d'un résultat homogène entre Rotel / Yba / Pel. :P

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 déc. 2015, 11:11

Ok Lionel, je parlais effectivement de l'Héritage CD 100 en écrivant CD 100. Ton BE est je crois, très attendu, comme d'hab.

L'Audiolab pour l'instant s'insère dans mon système de manière satisfaisante (seulement) car je l'utilise comme drive uniquement (son convertisseur Sabre donnait une brillance, des registres qui se marchent dessus, un sens du rythme trop brouillon pour du jazz entre autres). :?
Branché en coaxial sur le Rotel j'ai retrouvé un sens de la mesure et cette petite précision en plus qui peut enchanter mon salon.
Alors , je pense que ces différences sont dues soit aux convertisseurs (Sabre Vs Wolfson) soit à la mise en oeuvre (RCA Atlas Vs Coax Analysis Plus) ou les 2 ,mon Capitaine.

Mais j'aspire à mieux, donc je zieute vers CD4 avec mon ampli ou Full YBA Heritage CD+ Ampli. J'écureuille doucement. ;)

Au plaisir de te relire.

Stef L.
Répondre