Gilmour: rattle that lock

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 10 oct. 2015, 08:22

Ah ok, nouveau nom de DVD to DVD !
Bon, je vais tenter une extraction pour voir.
Jusqu’à présent, cela ne fonctionnait pas bien avec une sérieuse perte de dynamique après rip.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 13 oct. 2015, 10:15

Salut Nathalie :-)
J'ai rippé ce CD avec dBpoweramp, EAC, à chaque fois cette remontée uniquement sur la voix; je pense que c'est voulu lors de l'enregistrement en 16/44. Ce fait ne l'est pas en DTS ou en Dolby, y compris en stereo PCM sur le DVD.
Si tu passes le fichier 16/44 à l'analyseur spectral: on note de fréquentes saturations de la bande sonore à plus de 5dB au dessus du maxi, la distorsion est là maximale...
C'est pour cela que j'ai extrait la bande son du DVD, et là tout est en place, même si, la voix reste remontée dans les aigus ( bruits de bouche très présents et sifflantes appuyées, mais pas désagréables ).
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 15 oct. 2015, 18:27

Peut être; écoute le DVD en PCM , puis écoute le CD, si tu n'entends pas de différence, ben, je peux plus rien :-) ( j'ai écouté avec mon casque Sony 3000 qui a la réputation d'être neutre..)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 oct. 2015, 19:54

Bonsoir,

Pour revenir à la qualité artistique de l'album, si gilmour n'a rien perdu de sa performance de musicien, sa voix est une catastrophe ! Ça n'a jamais été son point fort, mais là... :? Même si certains solos de guitare sont bons, ça ne sauve pas l'album. Pi le jingle SNCF, beurk!
Donc j'ai toujours pas cédé à l'achat, j'ai juste écouté sur Spotify et ça me suffit.
Pourtant je suis loin d'être objectif et raisonnable quand il s'agit des Floyd ou de ce qui gravite autour.

Matthieu alias Darksideofthemoule .
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 16 oct. 2015, 10:53

La voix de Gilmour elle va bien, c'est une voix qui a vécu, qui est empreinte d'émotion.

Pour moi également ..
Tout comme celle de Léonard Cohen que je préfère aujourd’hui ...
J'ai comparé ses tubes d'origine à ses reprises enregistrées lors de sa tourné Européenne ( Londres : Dublin : Paris .. )
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 19 oct. 2015, 23:37

Une fois zappé l affreux morceau avec le jingle SNCF, à partir de la piste 3 du cd, je trouve l album excellent !!!
Je n ai pas trop été déstabilisé par la voix .
Les mélodies sont touchantes et les solos somptueux . Du grand Gilmour je trouve.
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Quentin
Audiophile
Messages : 85
Enregistré le : 19 oct. 2015, 23:14

Message non lu 20 oct. 2015, 12:47

Je sais pas....
Vous focalisez sur le jingle parce qu'il l'a mis tel quel, mais il aurait juste mis les mêmes notes ça ne vous aurait pas frappé.

Quand Bach ou Schumman prennent quatre lettres qui ne font même pas une belle phrase, juste pour leur signification, personne, ne s'offusque. Pourtant initialement c'est moche. En soi. Ça ne prend son sens qu'avec la composition qui l'emballe.
Comme les notes du jingle......
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 20 oct. 2015, 14:25

ben le jingle faut dire qu'il n'est pas terrible, ça sonne vraiment "JINGLE".
La compo n'est pas fameuse, ce titre est passe partout ....

Le reste j’adhère !
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 21 oct. 2015, 10:06

MICHEL a écrit :Je viens d'extraire la piste DTS en PCM: il n'y a pas de doute; aucune remontée dans l'aigu... J'ai recontrôlé; il y a bien un véroleur de rippeur dans le CD...


C'est légal ça un veroleur de rippeur?
Ça veut dire qu' il faut raquer 2 fois pour profiter de sa musique?
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 21 oct. 2015, 10:07

nevik a écrit :ben le jingle faut dire qu'il n'est pas terrible, ça sonne vraiment "JINGLE".
La compo n'est pas fameuse, ce titre est passe partout ....

Le reste j’adhère !


Oui y'a pas que du mauvais sur cet opus
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 21 oct. 2015, 11:08

Les Cd protégés, c'est pas nouveau ! Celui ci a de particulier que, seule la voix est remontée dans l'aigu ( pas les instruments ) et la saturation ( j'ai fait une capture d'écran et l'ai envoyée à Pascal; étonnant ...)
Le mp4 que j'ai concocté à partir du DVD, ne donne absolument pas de remontée sur l'aigu: CQFD ( je l'ai envoyé à Pascal, mais le flemmard ne m'a pas répondu !!!; j'en profite, c'est mercredi.....)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 11:23

Pfffff, rhâaaa et grrrrrrr, pasksaàfer...
J'ai un métier moi, et ce WE j'étais au salon.

Mais bon, je ne crois pas au bricolo qui dégagerait la fiabilité d'un rip sous DbP.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 21 oct. 2015, 11:35

Je te comprend, perso, je n'ai aucune croyance; je mets le taf sur le métier, je tréfile et je vois ce qui en sort: c'est bon ou pas, y compris s'il faut que je sors mon pied à coup lisse et mon stétho à Bonobos :siffle:
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 11:53

Je penserai plutôt à un mixage CD vraiment catastrophique.
Sur le BR, on voit bien Gilmour chanter très près d'un micro sans bonnette, ni écran acoustique.
Ceci explique peut être cela...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Dr House
Audiophile
Messages : 65
Enregistré le : 19 oct. 2015, 01:22
Localisation : Lillebonne, 76
Contact :

Message non lu 01 nov. 2015, 03:15

Si le CD "bénéficie" d'une quelconque protection anti-RIP, quelle qu'elle soit, il ne doit pas avoir son petit label "Compact Disc Digital Audio", autant Sony, qui a toujours protégé sa boîte de prod, n'est pas regardant voire même pro-actif dans le domaine de la protection, autant Philips, autre co-inventeur du format CD-DA, a toujours interdit aux pressages de porter le label officiel s'il contient un anti-RIP, chose ne faisant pas partie du RedBook, petit livre rouge ( :mrgreen: ) indiquant précisément la norme CD-DA...

En tout cas, si je peux confirmer une chose, c'est qu'à même ensemble hi-fi en écoute au casque, la version vinyle fout une monstrueuse claque à la version CD... et pourtant le Marantz CD6000 utilisé pour la lecture numérique n'est quand même pas un sourd, ni le Sennheiser HD600 et la paire d'oreilles au milieu...
Phono Technics SL-1200 Mk2 + Ortofon S-120/Concorde DJ S + Pro-Ject Phono Box II
Ampli NAD C320BEE
CD Sony BDP-S500 + Philips EXP501 DAT Sony DTC-57ES/TCD-D7/TCD-D8 MD Sony MZ-RH1/MZ-R37 DCC Philips DCC380 CC Marantz SD-40 + Sony WM-EX615/WM-EX90/WM-D6C Tuner Technics ST-8080 Démat Sonos Connect/Play:1
Enceintes B&W 683S1
Répondre