Mobilisons nous pour Qobuz, maintenant !

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 11 nov. 2015, 00:13

Jean.B a écrit :Lancer une OPA amicale ?


Ou de devenir client pour ceux qui ne le sont pas encore ;-)
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 00:15

Patricia, Daredevil,

Globalement je pense comme vous et reste attaché à la suprématie du son et de la musique, mais je me suis accoutumé à visualiser des concerts sur You Tube et me dis que le son HiFi plus l'image serait tout de même très plaisant (pourquoi pas avec possibilité de "couper" l'image si elle déconcentre lors d'écoutes attentives).

Daredevil a écrit :Ah bon, l'important c'est la musique, pas l'interprète.....non ? Alors l'image..... :erf:

Si je peux me permettre un avis, pas forcément, l’interprétation est capitale.
Exemple, Haendel/Dixit Dominus : Gardiner ou un autre, c'est pas pareil...

Patricia a écrit :ça fait 2001 odyssée de l'espace devant le monolithe lorsque l'étincelle d'intelligence (divine?) illumine le neurone de l'animal futur bipède qui deviendra plus tard audiophile?

"Alors la Lumière se mit à briller car pour la première fois elle réfléchissait sa propre nature..."
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 nov. 2015, 00:33

axelwin a écrit :Plus d'infos sur le blog de Qobuz : http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2015/11/10/sur-la-situation-de-qobuz-a-nos-clients-et-abonnes/

Soyons solidaire avec eux, en espérant qu'une solution pérenne soit trouvée.


Merci pour ce lien.
J'en extrais le message qu'il faut partager: aucune incidence financière dommageable pour les clients actuels et futurs en cas de cessation d'activité, donc on ne peut qu'encourager les actes d'achat de fichiers, d'abonnement au mois et d'abonnement "Sublime" (donnant accès aux achats de fichiers à tarifs préférentiels très intéressants, et permettant de streamer les achats en 24 bits):

"A nos clients et abonnés, nous demandons de ne pas se détourner de notre service mais au contraire de le soutenir par leurs achats et par leurs abonnements. Cette marque de soutien sera très importante pour que l’esprit de Qobuz soit préservé dans le futur.

– Nos clients « téléchargement à l’acte » ne risquent rien, par la nature même de leurs achats, définitifs.

– Si vous êtes abonnés prélevés mensuellement, nous nous engageons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les semaines qui viennent.

– Enfin, nos abonnés annuels engagés sur une souscription de 12 mois payée à l’avance, sont protégés par le fait que les périodes non-consommées ont été , sont et seront provisionnées sur un compte de séquestre spécifique, et leurs seraient remboursées si Qobuz n’était plus en mesure de leur livrer le service auquel ils ont souscrit.

Si vous avez choisi Qobuz parce que nous sommes différents, parce que nous nous battons pour une vision culturelle, qualitative de la musique en ligne – alors soutenez Qobuz en ne vous détournant pas de notre service. Au contraire, renforcez notre combat et notre capacité à nous en sortir en nous réservant vos achats et vos abonnements.

Conservez-nous votre confiance : elle est aujourd’hui l’arme la plus précieuse dont nous disposons.

L’Equipe Qobuz"



->Pascal, pour l'abonnement "sublime", tu peux y aller sans crainte:
Enfouis ton auvergnitude au fond de ta poche, sous 3 bonnes livres de tomme fraîche, et fonce ! 8-) :alcool:
Et c'est pareil pour Jean ! :twisted:

A ceux qui ne veulent pas voir Qobuz disparaître, c'est le moment de continuer - ou de commencer- à les soutenir, voire de s'engager pour bénéficier de ces irremplaçables services. Laisser Qobuz dépérir, ce serait comme laisser fermer les accès des bibliothèques et des librairies qui proposent les ouvrages les plus divers et les plus qualitatifs. On a besoin de ces services, et personne d'autre ne nous les a proposés.
Avatar du membre
Patricia
Audiophile
Messages : 453
Enregistré le : 02 janv. 2015, 23:38
Localisation : Un peu plus à l'ouest

Message non lu 11 nov. 2015, 00:43

Xavier - E&M a écrit :
axelwin a écrit :Plus d'infos sur le blog de Qobuz : http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2015/11/10/sur-la-situation-de-qobuz-a-nos-clients-et-abonnes/

Soyons solidaire avec eux, en espérant qu'une solution pérenne soit trouvée.


Merci pour ce lien.
J'en extrais le message qu'il faut partager: aucune incidence financière dommageable pour les clients actuels et futurs en cas de cessation d'activité, donc on ne peut qu'encourager les actes d'achat de fichiers, d'abonnement au mois et d'abonnement "Sublime" (donnant accès aux achats de fichiers à tarifs préférentiels très intéressants, et permettant de streamer les achats en 24 bits):

"A nos clients et abonnés, nous demandons de ne pas se détourner de notre service mais au contraire de le soutenir par leurs achats et par leurs abonnements. Cette marque de soutien sera très importante pour que l’esprit de Qobuz soit préservé dans le futur.

– Nos clients « téléchargement à l’acte » ne risquent rien, par la nature même de leurs achats, définitifs.

– Si vous êtes abonnés prélevés mensuellement, nous nous engageons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les semaines qui viennent.

– Enfin, nos abonnés annuels engagés sur une souscription de 12 mois payée à l’avance, sont protégés par le fait que les périodes non-consommées ont été , sont et seront provisionnées sur un compte de séquestre spécifique, et leurs seraient remboursées si Qobuz n’était plus en mesure de leur livrer le service auquel ils ont souscrit.

Si vous avez choisi Qobuz parce que nous sommes différents, parce que nous nous battons pour une vision culturelle, qualitative de la musique en ligne – alors soutenez Qobuz en ne vous détournant pas de notre service. Au contraire, renforcez notre combat et notre capacité à nous en sortir en nous réservant vos achats et vos abonnements.

Conservez-nous votre confiance : elle est aujourd’hui l’arme la plus précieuse dont nous disposons.

L’Equipe Qobuz"



->Pascal, pour l'abonnement "sublime", tu peux y aller sans crainte:
Enfouis ton auvergnitude au fond de ta poche, sous 3 bonnes livres de tomme fraîche, et fonce ! :alcool:

A ceux qui ne veulent pas voir Qobuz disparaître, c'est le moment de continuer - ou de commencer- à les soutenir, voire de s'engager pour bénéficier de ces irremplaçables services. Laisser Qobuz dépérir, ce serait comme laisser fermer les accès des bibliothèques et des librairies qui proposent les ouvrages les plus divers et les plus qualitatifs. On a besoin de ces services, et personne d'autre ne nous les a proposés.


Tout est dit. Surtout dans la pénultième phrase.
Atoll CD100SE-2 > câble RCA Oehlbach 2017
Denon DP-3000 + SME 310 + DL 103 Gold Limited > câble P.S.C. AG/Gold > Lehmann audio Black cube SE II > câble PSC AG. SC Litz II
Atoll IN100SE > câble Pristine Signal Transfer R50 > Elipson Prestige 4i +CB1
Astell&Kern AK120II > Audioquest Cinnamon > B&O H6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 00:52

Bonsoir,
Perso je télécharge (beaucoup) sur Qobuz (que j'adore) et vais continuer à le faire, ne serait-ce qu'à titre préventif...
Et j'aurais volontiers franchi le pas pour un abonnement si :
1. Il eut été possible de streamer sur mon streamer, mais ce n'est pas le cas et je ne veux pas d'un PC sur mon système, ni de solution exotique ou compliquée à mettre en oeuvre.
2. il eut été possible de streamer en qualité au-delà de 16/44. Je suis conscient des ressources importantes à implémenter pour cela mais quitte à proposer du streaming HDG c'eut été de nature à emporter ma décision car, une fois accoutumé à l'écoute de fichiers HD, "repasser" au 16 bits, bof... (sauf en musique de fond ou lorsque pas de fichier HD dispo sur la musique que l'on souhaite écouter, mais désormais l'offre est très vaste).
Si un jour ces deux postulats sont réalisables, je pense que Qobuz gagnera des clients, il me semble du moins.
Espérons qu'il ne soit pas trop tard.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 nov. 2015, 00:55

Pour le 2), c'est bon: avec l'abonnement Sublime, qui permet d'acheter des fichiers à prix très réduit, on peut streamer ses fichiers en 24 bits.
Pour le 1), possible en mettant BubbleUPNPserver sur le NAS, et en pilotant via une tablette Android. Et sinon, un p'tit NUC-Daphile, et roule poulette, appli Qobuz streaming intégré (24 Bits inclus).

Et hop, un abonnement Sublime pour Qobuz :P

:mrgreen:
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 00:57

Xavier - E&M a écrit :A ceux qui ne veulent pas voir Qobuz disparaître, c'est le moment de continuer - ou de commencer- à les soutenir, voire de s'engager pour bénéficier de ces irremplaçables services. Laisser Qobuz dépérir, ce serait comme laisser fermer les accès des bibliothèques et des librairies qui proposent les ouvrages les plus divers et les plus qualitatifs. On a besoin de ces services, et personne d'autre ne nous les a proposés.


+1 +1000 !
C'est tellement vrai...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 11 nov. 2015, 01:03

Xavier - E&M a écrit :Pour le 2), c'est bon: avec l'abonnement Sublime, qui permet d'acheter des fichiers à prix très réduit, on peut streamer ses fichiers en 24 bits.
Pour le 1), possible en mettant BubbleUPNPserver sur le NAS, et en pilotant via une tablette Android. Et sinon, un p'tit NUC-Daphile, et roule poulette, appli Qobuz streaming intégré (24 Bits inclus).

Et hop, un abonnement Sublime pour Qobuz :P

:mrgreen:


Merci.
Pour le 2) Je ne savais pas et c'est une bonne nouvelle ! Je vais regarder cela de près.
Pour le 1) Et ouais, c'est là où ça se complique un peu je trouve... :)
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 11 nov. 2015, 09:48

Un peut dégoûté ce matin... on me propose une mise à jour de mon Desktop sur Mac... je fais la mise à jour.. et là, surprise, mes playlists perso ont disparu... tout ce temps à accumuler des morceaux... et là, plus rien. Seulement un bug ou vraiment le début de la fin ?
Un conseil : éviter la mise à jour du Desktop.
aredien66
Audiophile
Messages : 268
Enregistré le : 16 oct. 2015, 07:23
Localisation : 75

Message non lu 11 nov. 2015, 10:52

EricLH a écrit :Un peut dégoûté ce matin... on me propose une mise à jour de mon Desktop sur Mac... je fais la mise à jour.. et là, surprise, mes playlists perso ont disparu... tout ce temps à accumuler des morceaux... et là, plus rien. Seulement un bug ou vraiment le début de la fin ?
Un conseil : éviter la mise à jour du Desktop.


Hello. Je l'ai fait de mon côté il y a 2 ou 3 jours. Aucun problème. Si tu quittes et relances, tu n'as toujours pas accès à tes anciennes play-lists ?
A.
Top écoutes du moment : Nicolas Parent Trio, Jordi Savall, Michel Godard, Jessye Norman, Ella Fitzgerald
Système : Sonos tweaké G. Volk - Magna Ultimo, Dac Audio GD 19 (10th), Ampli Atoll by JCT, enceintes JMR Euterpe. Abonné Qobuz HiFi.
Avatar du membre
Hugolef
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 11 nov. 2015, 11:00
Localisation : Valenciennes

Message non lu 11 nov. 2015, 11:37

leclode94 a écrit :Juste une petite question sans aucune polémique, combien d'entre vous ont des enfants, des petits enfants bien sur en âge d'écouter de la musique, je peux vous dire que pour part deux filles, et cinq petits enfants dont deux trop jeunes , les deux filles une écoute sur son "i machin" mais possède tout de même un bon système l'autre sur la télé (chaine musicale) mais en fond sonore, quand aux trois petits enfants la musique c'est youtube ou des MP3 piraté j'en suis presque sur , et on partage la stéréo bien souvent avec les copains un écouteur par personne et ils sont heureux comme cela, l'éducation musicale c'est pour les "vieux" j'ai essayé d'en emmené une au concert, bof! c'est de la musique ancienne, il faut se rendre à l'évidence le trop plein de musique a nuit à beaucoup, les beaux sons seulement un petit noyau, parlé leur de Qobuz, première réponse...C'est gratuit... la seconde ça fait pas boum, boum, c'est nul...je désespère mais c'est ainsi. Bonne soirée à tous, mais c'est tout de même dommage même si je ne m'en servais que pour "picorer" comme je le disais dans un précédent message


C'est une question de génération … tous les quadras de mon âge ont fait la même chose … je pense que tu fais un amalgame entre la culture musicale et l'écoute musicale.
Quand j'étais gamin, pas de mp3, mais des K7 audio, sur lesquelles on copiait tant bien que mal, les albums des uns et des autres, ou des sessions FM … et on écoutait aussi avec un pote avec chacun un écouteur … à 20 ans, finies les K7 : on gravait du mp3, on passait à la médiathèque et on gravait tout et (surtout) n'importe quoi … et tout cela sur des systèmes qui faisaient du son ….
Je me suis forgé une culture musicale, et donc mes goûts … mes enfants font la même chose : deezer, chaines musicales, CD de papa, on les emmène à tout type de concerts … ce qui amène des discussions sur les goûts et les couleurs, mais cela fait partie de l'éducation …. ne te désespère pas, ils y viendront (ou pas) … la qualité n'est pas une priorité pour eux, mais cela viendra aussi
Aujourd'hui, ils écoutent sur des i machins , demain quand ils auront passé le dernier Kendji sur ton système, ils trouveront que ça sonne mieux (toi non mais c'est un autre problème :lol: ) , et ils évolueront vers la qualité …

Après je te rejoins sur un point : pourquoi payer cher ce que l'on peut avoir gratuitement ou "à pas cher" … c'est un problème de notre société, qui encourage la consommation de masse plutôt que de qualité … quoique on peut trouver des choses de qualité sans forcément se ruiner … de la même façon à toi de faire l'éducation des tes petits enfants sur ce point
Marantz MCR510 + Focal Chorus 716 + Mac mini en chantier
EricLH
Audiophile
Messages : 28
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:22

Message non lu 11 nov. 2015, 12:56

aredien66 a écrit :
EricLH a écrit :Un peut dégoûté ce matin... on me propose une mise à jour de mon Desktop sur Mac... je fais la mise à jour.. et là, surprise, mes playlists perso ont disparu... tout ce temps à accumuler des morceaux... et là, plus rien. Seulement un bug ou vraiment le début de la fin ?
Un conseil : éviter la mise à jour du Desktop.


Hello. Je l'ai fait de mon côté il y a 2 ou 3 jours. Aucun problème. Si tu quittes et relances, tu n'as toujours pas accès à tes anciennes play-lists ?
A.


Non, je viens de relancer et rien.. bizarre. C'est donc lié à mon environnement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 nov. 2015, 12:59

Pour la technique et l'utilisation de Qobuz, voyez plutôt sur les topics dédiés à l'utilisation de Qobuz ;)
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 11 nov. 2015, 23:59

Je ne regrette pas un centime des achats ni des abonnements que j'ai souscrits chez Qobuz. Pour le plaisir d'avoir pu découvrir autant de musique dans d'aussi bonnes conditions. Même si je devais perdre quelques euros de mon abonnement Sublime en cours, je ne regretterai rien ; mais je serai triste de perdre quelque chose que j'aime. Il y a tellement de façon de risquer son argent. Ce qui est rageant, c'est que le moyens techniques existent pour que le plus grand nombre puisse profiter de la musique dans les meilleures conditions qui aient jamais existées. Mais ça traîne trop et si Qobuz disparait on perdra encore du temps. J'espère vraiment qu'ils vont pouvoir continuer, je ne sais pas trop quoi faire pour les aider…
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
canayou
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 05 févr. 2015, 13:52
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu 12 nov. 2015, 00:18

leclode94 a écrit :Juste une petite question sans aucune polémique, combien d'entre vous ont des enfants, des petits enfants bien sur en âge d'écouter de la musique, je peux vous dire que pour part deux filles, et cinq petits enfants dont deux trop jeunes , les deux filles une écoute sur son "i machin" mais possède tout de même un bon système l'autre sur la télé (chaine musicale) mais en fond sonore, quand aux trois petits enfants la musique c'est youtube ou des MP3 piraté j'en suis presque sur , et on partage la stéréo bien souvent avec les copains un écouteur par personne et ils sont heureux comme cela, l'éducation musicale c'est pour les "vieux" j'ai essayé d'en emmené une au concert, bof! c'est de la musique ancienne, il faut se rendre à l'évidence le trop plein de musique a nuit à beaucoup, les beaux sons seulement un petit noyau, parlé leur de Qobuz, première réponse...C'est gratuit... la seconde ça fait pas boum, boum, c'est nul...je désespère mais c'est ainsi. Bonne soirée à tous, mais c'est tout de même dommage même si je ne m'en servais que pour "picorer" comme je le disais dans un précédent message

Désolé, mais Qobuz, c'est gratuit pour mon fils puisqu'un abonnement peut se partager sur plusieurs machines. Je peux même lui faire des playlists de découverte (et vice-versa) y compris de musique qui fait boum boum (mais du bon boum boum).
Tiens, pour les fêtes de fin d'années, offrons des abonnements Qobuz autour de nous. ;)
Sources: Rega Planar 3, cellule Goldring 1042, DriveCD CambridgeCXC, Démat: Stream D 4.7 v1.2 de Liedson avec Isolator Étalon
DACS: Ayon Stealth, Audioengine D3
Amplis: Audiovalve rkv mark3, Lectron JH32 de Jean Maurer
Enceintes: Jean Maurer 370 E
Casques: Grado PS1000e, Sennheiser HD650, PX1000
Câbles: Tiglon TPL-2000R, VDH MCGold, Coax Hifi-câbles, Optocoupler VDH, HP Jean Maurer
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 12 nov. 2015, 02:02

+ 1 Canayou
J'ai fait pareil sur la tablette de mon fils en installant l'application Qobuz.
Il est tout content car il y trouve tout ce qu'il cherche : du Rap qui fait boom boom :mrgreen: mais aussi mes playlist (ouf)

Quand à la reprise par actionnariat public volontaire... Helas je n'y crois pas /plus.
J'ai assisté dans mon boulot à des comportements lamentables de la part des pouvoirs publics qui accordaient des dégrèvements d'impôts si investissement dans des start up françaises ... Pour ensuite balancer des redressements fiscaux à gogo, privant ainsi les fameuses start up des fonds nécessaires à leur fonctionnement .... Plus de la moitié ont coulé :twisted:
Cerise sur le gâteau : il y a des procès en cours... Payés en partie par les contribuables que nous sommes !
Et après, on s'étonne que les investisseurs foutent le camp.... Grrrr

Je me met également à la place de Damien Plisson (Audirvana) qui a investi bcp de temps et d'argent pour mettre au point l'intégration de Qobuz dans son player (qui fonctionne bien mieux que le player Qobuz lui même )
Les ricains nous jalousent cette solution 100% frenchie... Bientôt ils vont en rire (pour changer)

Qobuz n'est pas encore mort, continuions nos achats et abonnements afin de leur fournir des arguments pour mieux négocier.
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 nov. 2015, 08:37

Pascal64 a écrit :+ 1 Canayou
J'ai fait pareil sur la tablette de mon fils en installant l'application Qobuz.
Il est tout content car il y trouve tout ce qu'il cherche : du Rap qui fait boom boom :mrgreen: mais aussi mes playlist (ouf)

Quand à la reprise par actionnariat public volontaire... Helas je n'y crois pas /plus.
J'ai assisté dans mon boulot à des comportements lamentables de la part des pouvoirs publics qui accordaient des dégrèvements d'impôts si investissement dans des start up françaises ... Pour ensuite balancer des redressements fiscaux à gogo, privant ainsi les fameuses start up des fonds nécessaires à leur fonctionnement .... Plus de la moitié ont coulé :twisted:
Cerise sur le gâteau : il y a des procès en cours... Payés en partie par les contribuables que nous sommes !
Et après, on s'étonne que les investisseurs foutent le camp.... Grrrr

Je me met également à la place de Damien Plisson (Audirvana) qui a investi bcp de temps et d'argent pour mettre au point l'intégration de Qobuz dans son player (qui fonctionne bien mieux que le player Qobuz lui même )
Les ricains nous jalousent cette solution 100% frenchie... Bientôt ils vont en rire (pour changer)

Qobuz n'est pas encore mort, continuions nos achats et abonnements afin de leur fournir des arguments pour mieux négocier.


Peut-être un mélomane des pays du Golfe pourrait investir, ils aiment tellement à notre culture...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5650
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 12 nov. 2015, 09:00

Du Golfe ? Ouais Michel par exemple ..
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 12 nov. 2015, 10:28

Y z'on préféré acheter le PSG.... :mrgreen:
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 12 nov. 2015, 10:35

Daredevil a écrit :Y z'on préféré acheter le PSG.... :mrgreen:


Et ouais...
C'est le summum la culture vue depuis le Golfe.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Répondre