Jean.B a écrit :Lancer une OPA amicale ?
Ou de devenir client pour ceux qui ne le sont pas encore
Jean.B a écrit :Lancer une OPA amicale ?
Daredevil a écrit :Ah bon, l'important c'est la musique, pas l'interprète.....non ? Alors l'image.....
Patricia a écrit :ça fait 2001 odyssée de l'espace devant le monolithe lorsque l'étincelle d'intelligence (divine?) illumine le neurone de l'animal futur bipède qui deviendra plus tard audiophile?
axelwin a écrit :Plus d'infos sur le blog de Qobuz : http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2015/11/10/sur-la-situation-de-qobuz-a-nos-clients-et-abonnes/
Soyons solidaire avec eux, en espérant qu'une solution pérenne soit trouvée.
Xavier - E&M a écrit :axelwin a écrit :Plus d'infos sur le blog de Qobuz : http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/2015/11/10/sur-la-situation-de-qobuz-a-nos-clients-et-abonnes/
Soyons solidaire avec eux, en espérant qu'une solution pérenne soit trouvée.
Merci pour ce lien.
J'en extrais le message qu'il faut partager: aucune incidence financière dommageable pour les clients actuels et futurs en cas de cessation d'activité, donc on ne peut qu'encourager les actes d'achat de fichiers, d'abonnement au mois et d'abonnement "Sublime" (donnant accès aux achats de fichiers à tarifs préférentiels très intéressants, et permettant de streamer les achats en 24 bits):
"A nos clients et abonnés, nous demandons de ne pas se détourner de notre service mais au contraire de le soutenir par leurs achats et par leurs abonnements. Cette marque de soutien sera très importante pour que l’esprit de Qobuz soit préservé dans le futur.
– Nos clients « téléchargement à l’acte » ne risquent rien, par la nature même de leurs achats, définitifs.
– Si vous êtes abonnés prélevés mensuellement, nous nous engageons à vous tenir au courant de l’évolution de la situation dans les semaines qui viennent.
– Enfin, nos abonnés annuels engagés sur une souscription de 12 mois payée à l’avance, sont protégés par le fait que les périodes non-consommées ont été , sont et seront provisionnées sur un compte de séquestre spécifique, et leurs seraient remboursées si Qobuz n’était plus en mesure de leur livrer le service auquel ils ont souscrit.
Si vous avez choisi Qobuz parce que nous sommes différents, parce que nous nous battons pour une vision culturelle, qualitative de la musique en ligne – alors soutenez Qobuz en ne vous détournant pas de notre service. Au contraire, renforcez notre combat et notre capacité à nous en sortir en nous réservant vos achats et vos abonnements.
Conservez-nous votre confiance : elle est aujourd’hui l’arme la plus précieuse dont nous disposons.
L’Equipe Qobuz"
->Pascal, pour l'abonnement "sublime", tu peux y aller sans crainte:
Enfouis ton auvergnitude au fond de ta poche, sous 3 bonnes livres de tomme fraîche, et fonce !
A ceux qui ne veulent pas voir Qobuz disparaître, c'est le moment de continuer - ou de commencer- à les soutenir, voire de s'engager pour bénéficier de ces irremplaçables services. Laisser Qobuz dépérir, ce serait comme laisser fermer les accès des bibliothèques et des librairies qui proposent les ouvrages les plus divers et les plus qualitatifs. On a besoin de ces services, et personne d'autre ne nous les a proposés.
Xavier - E&M a écrit :A ceux qui ne veulent pas voir Qobuz disparaître, c'est le moment de continuer - ou de commencer- à les soutenir, voire de s'engager pour bénéficier de ces irremplaçables services. Laisser Qobuz dépérir, ce serait comme laisser fermer les accès des bibliothèques et des librairies qui proposent les ouvrages les plus divers et les plus qualitatifs. On a besoin de ces services, et personne d'autre ne nous les a proposés.
Xavier - E&M a écrit :Pour le 2), c'est bon: avec l'abonnement Sublime, qui permet d'acheter des fichiers à prix très réduit, on peut streamer ses fichiers en 24 bits.
Pour le 1), possible en mettant BubbleUPNPserver sur le NAS, et en pilotant via une tablette Android. Et sinon, un p'tit NUC-Daphile, et roule poulette, appli Qobuz streaming intégré (24 Bits inclus).
Et hop, un abonnement Sublime pour Qobuz
EricLH a écrit :Un peut dégoûté ce matin... on me propose une mise à jour de mon Desktop sur Mac... je fais la mise à jour.. et là, surprise, mes playlists perso ont disparu... tout ce temps à accumuler des morceaux... et là, plus rien. Seulement un bug ou vraiment le début de la fin ?
Un conseil : éviter la mise à jour du Desktop.
leclode94 a écrit :Juste une petite question sans aucune polémique, combien d'entre vous ont des enfants, des petits enfants bien sur en âge d'écouter de la musique, je peux vous dire que pour part deux filles, et cinq petits enfants dont deux trop jeunes , les deux filles une écoute sur son "i machin" mais possède tout de même un bon système l'autre sur la télé (chaine musicale) mais en fond sonore, quand aux trois petits enfants la musique c'est youtube ou des MP3 piraté j'en suis presque sur , et on partage la stéréo bien souvent avec les copains un écouteur par personne et ils sont heureux comme cela, l'éducation musicale c'est pour les "vieux" j'ai essayé d'en emmené une au concert, bof! c'est de la musique ancienne, il faut se rendre à l'évidence le trop plein de musique a nuit à beaucoup, les beaux sons seulement un petit noyau, parlé leur de Qobuz, première réponse...C'est gratuit... la seconde ça fait pas boum, boum, c'est nul...je désespère mais c'est ainsi. Bonne soirée à tous, mais c'est tout de même dommage même si je ne m'en servais que pour "picorer" comme je le disais dans un précédent message
aredien66 a écrit :EricLH a écrit :Un peut dégoûté ce matin... on me propose une mise à jour de mon Desktop sur Mac... je fais la mise à jour.. et là, surprise, mes playlists perso ont disparu... tout ce temps à accumuler des morceaux... et là, plus rien. Seulement un bug ou vraiment le début de la fin ?
Un conseil : éviter la mise à jour du Desktop.
Hello. Je l'ai fait de mon côté il y a 2 ou 3 jours. Aucun problème. Si tu quittes et relances, tu n'as toujours pas accès à tes anciennes play-lists ?
A.
leclode94 a écrit :Juste une petite question sans aucune polémique, combien d'entre vous ont des enfants, des petits enfants bien sur en âge d'écouter de la musique, je peux vous dire que pour part deux filles, et cinq petits enfants dont deux trop jeunes , les deux filles une écoute sur son "i machin" mais possède tout de même un bon système l'autre sur la télé (chaine musicale) mais en fond sonore, quand aux trois petits enfants la musique c'est youtube ou des MP3 piraté j'en suis presque sur , et on partage la stéréo bien souvent avec les copains un écouteur par personne et ils sont heureux comme cela, l'éducation musicale c'est pour les "vieux" j'ai essayé d'en emmené une au concert, bof! c'est de la musique ancienne, il faut se rendre à l'évidence le trop plein de musique a nuit à beaucoup, les beaux sons seulement un petit noyau, parlé leur de Qobuz, première réponse...C'est gratuit... la seconde ça fait pas boum, boum, c'est nul...je désespère mais c'est ainsi. Bonne soirée à tous, mais c'est tout de même dommage même si je ne m'en servais que pour "picorer" comme je le disais dans un précédent message
Pascal64 a écrit :+ 1 Canayou
J'ai fait pareil sur la tablette de mon fils en installant l'application Qobuz.
Il est tout content car il y trouve tout ce qu'il cherche : du Rap qui fait boom boom mais aussi mes playlist (ouf)
Quand à la reprise par actionnariat public volontaire... Helas je n'y crois pas /plus.
J'ai assisté dans mon boulot à des comportements lamentables de la part des pouvoirs publics qui accordaient des dégrèvements d'impôts si investissement dans des start up françaises ... Pour ensuite balancer des redressements fiscaux à gogo, privant ainsi les fameuses start up des fonds nécessaires à leur fonctionnement .... Plus de la moitié ont coulé
Cerise sur le gâteau : il y a des procès en cours... Payés en partie par les contribuables que nous sommes !
Et après, on s'étonne que les investisseurs foutent le camp.... Grrrr
Je me met également à la place de Damien Plisson (Audirvana) qui a investi bcp de temps et d'argent pour mettre au point l'intégration de Qobuz dans son player (qui fonctionne bien mieux que le player Qobuz lui même )
Les ricains nous jalousent cette solution 100% frenchie... Bientôt ils vont en rire (pour changer)
Qobuz n'est pas encore mort, continuions nos achats et abonnements afin de leur fournir des arguments pour mieux négocier.
Daredevil a écrit :Y z'on préféré acheter le PSG....