Le coin des fans des KING'S SINGERS

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mai 2016, 11:49

Ce petit sujet pour un grand ensemble anglais bien connu à ne jamais rater s'il passe près de chez vous :ohmg:
Pour sentir la matière sonore , comprendre et distinguer tous les registres, rencontrer de grands pros qui prennent toujours le temps de discuter avec leur public autour d'un verre, le top du professionnalisme british, les disques sont innombrables dans tous les styles pas seulement classiques, chansons d'amour, reprises et arrangements de musique pop parfois, jazz, standards anglais ou folk et de toutes origines, un groupe d'exception à mes yeux et mes oreilles, souvent très bien enregistrés....

Sortie du nouveau The King's Singers :love:
Enregistrement proche des voix , configuration studio

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/how-fair-thou-art-biblical-passions-by-giovanni-pierluigi-da-palestrina-the-kings-singers/0635212045022

Image
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mai 2016, 11:57

Pour ceusses qui ne kiffent pas trop la musique ancienne, c'est cadeau :

Plus abordable :

Plage 21 , un petit exemple de perf.technique...

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/chanson-damour-the-kings-singers/0090266142729

Image
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mai 2016, 22:54

No succes... 1 seul fan ? :mrgreen:

Ah c'est pas les "Pixies" of course ! :siffle:

Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 mai 2016, 23:00

Cela doit rappeler à certain la BO de "O Brother"
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 mai 2016, 01:37

Je les adore dans le "sa qui turo", dans le coffret CD-DVD Via Cruxis de Christina Pluhar.
Mais je vois que c'est un ensemble à composition variable. Il y a des têtes immuables, d'autres titulaires qui changent d'un enregistrement à l'autre :heink:

https://m.youtube.com/watch?v=nYYXUEqjtPc
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 mai 2016, 09:59

Xavier - E&M a écrit :Je les adore dans le "sa qui turo", dans le coffret CD-DVD Via Cruxis de Christina Pluhar.
Mais je vois que c'est un ensemble à composition variable. Il y a des têtes immuables, d'autres titulaires qui changent d'un enregistrement à l'autre :heink:

https://m.youtube.com/watch?v=nYYXUEqjtPc


Oui, superbe dans un disque + DVD anniversaire magnifique, à posséder d'urgence :D
Ce groupe de 6 chanteurs existe depuis 40 ans je crois, il y a eu 24-25 chanteurs successifs , tous aussi bons les uns que les autres.
Certains comme le petit contre-ténor durent depuis une éternité... certains moins en raison du rythme de vie et de concerts faramineux..
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 mai 2016, 10:54

Ceci dans le même disque ou "Los impossibles" :pouce: L'Arpeggiata toujours...

Le basse Steve Connelly ,je crois, dans ces oeuvres, on peut regretter son retrait pour épuisement (sacrés cernes sous les yeux) :deprim:

VEY
Audiophile
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2013, 16:49

Message non lu 27 mai 2016, 10:53

Bonjour à tous,

Je suis un grand fan également de ce groupe mythique, dont je possède de nombreux albums.

J'ai eu en plus la chance de les voir en concert dans une église et là on touche au sublime !!!!!

Bonne journée.
Drive AUDIOMAT D1, convertisseur AUDIOMAT Maestro 3 Reference, ampli AUDIOMAT Solfège Référence 20, enceintes PEL Thésis.
Câblerie ACROLINK, MPC Source, HIFI Cable Powertrans plus.
LINN LP12, bras LINN ITTOK, cellule HANA ML, pré-phono AURORASOUND Vida Prima.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 mai 2016, 12:14

VEY a écrit :Bonjour à tous,

Je suis un grand fan également de ce groupe mythique, dont je possède de nombreux albums.

J'ai eu en plus la chance de les voir en concert dans une église et là on touche au sublime !!!!!

Bonne journée.

Tout à fait, en concert, également entendus en 2014 au Bourget du Lac (73) église du Prieuré (les Voix du Prieuré festival débuté en ce moment d'ailleurs)
Sans micros bien sûr, leur son avait tellement de matière que l'on aurait cru le palper , "des sculpteurs de son" :D
D'autre part, une générosité extra, des bis n'en finissant plus, uniquement par plaisir de partager la musique ! :pouce:
Répondre