Son DVD enregistré au Théâtre du Châtelet

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
calmesnil
Audiophile
Messages : 617
Enregistré le : 04 janv. 2015, 16:24
Localisation : Rhône-Alpes

Message non lu 29 août 2016, 15:41

Pour information (envoyé à l'éditeur Naïve)
"Bonjour,
J'ai reçu le nouveau DVD de Jean-François Zygel, LES CLEFS DE L'ORCHESTRE MENDELSSOHN SYMPHONIE ITALIENNE, réalisé par Frédéric le Clair, enregistrement le 10 octobre 2011 au théâtre du Châtelet. Le son de la symphonie italienne est médiocre alors que le son du bonus est bon, capté dans l'appartement de madame Brigitte François Sappey. La prise de son dans ce théâtre n'est pas bonne, ce théâtre n'est peut-être pas le meilleur endroit pour effectuer une prise de son pour l'édition d'un DVD musical. Je pense que les ingénieurs du son sont certainement très compétents mais que ce lieu n'est pas propice à une prise de son de qualité.
Je possède d'autres DVD "Les clefs de l'orchestre " pour lesquels le son est très bon même en Dolby Digital 2.0, mais ces DVD ont été enregistrés dans d'autres lieux plus adaptés à la captation musicale : maison de Radio France, salle Olivier Messiaen (Beethoven, Schubert), salle Pleyel (Dvorak), studio 104 de la maison de la Radio (Mozart, Berlioz) etc.
Bien cordialement.
Claude Calmesnil"
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DAC200 + OPPO UDP 205 EU + Davis Acoustics 5.1 Power + Focal Chorus SW800
Atoll PR 5.1 DSP + AM200SE + AV100SE + DVD200 + OPPO 105 D + HD100 + Cabasse 5 x IO2 + Santorin 25 + TV
HIFI : Atoll PR300SE + AM200SE + DR200SE-2 + Pioneer BDP-LX88+ DAC200 + TU80 SE + HD100 + Vinci HD + TV
HIFI : Atoll IN200SE + CD200SE-2 + TU80 SE + JMR Bliss
Casque Focal Elear
Répondre