Musique de bonne qualité...

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
xo68
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 27 juin 2015, 20:17

Message non lu 04 déc. 2016, 18:07

Salut à tous,

J'ouvre un nouveau post malgré que le sujet a déjà été couvert partiellement dans d'autres discussions.
Une question que je me pose depuis un moment.

-- >> Comment être certain d'avoir un album de bonne qualité avant de l'acheter ?

Je sais que certains label sont meilleurs que d'autres...
Une autre option que j'ai en tête est de me faire un petit système démat / Qobuz en plus de ma lecture CD pour écouter l'album avant de l'acheter.

D'autres options ? Je suis en recherche d'idées et attend impatiemment vos avis :)

Merci.
Xavier.
Audiomat Drive D1 & Aurender N10 -> Maestro 3 Ref -> Octave v80SE + SBB -> BW 803 D2
Tous les câbles sont des Esprit Lumina + Secteur Actinote Aria
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 04 déc. 2016, 18:15

Perso j ai acheté du 24/192 "pourri" et je suis tombé sur des cd 16/44 d une excellente qualité. Bien que Decca....soit des valeurs plus ou moins sûres, on ne sait jamais, donc conseils auprés des autres, piste en test...Pour le Jazz Classique comme on est "perfectionnistes" tu auras de quoi faire. pour certains autres registres on dira trés nettement moins "audiophile" (terme qui ne veut rien dire au passage). Ca va être plus delicat. Je te prends juste un exemple, Adele Album 21 c est trop compressé à mon goût, l enregistrement pas terrible dommage. Aprés y a t il quelqu un qui a un bon enregistrement de Muddy Water ?????? est ce qu il existe cet enregistrement....

Si tu dois payer demande avant.

En plus avec ton systéme, assez "pointu" tu risques d en trouver pas mal de mediocres.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 04 déc. 2016, 18:20

tu veux que ca sonne hein c'est ca ???
passe au vinyle.

excuse c'était plus fort que moi.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 04 déc. 2016, 18:28

:mrgreen:
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Répondre