Fan de Rockeuses je suis, et vous ??

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 07 juil. 2017, 00:58

Bonsoir Thinlizzy,

un très grand merci, c'est très gentil.

Très bonne soirée.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 07 juil. 2017, 17:36

thinlizzy a écrit :
06 juil. 2017, 22:20
Salut gonzo,

Merci pour Patty smyth ! Je n'avais jamais entendu parler d'elle, pourtant elle sait particulièrement bien s'entourer (Don Henley, Roy Bittan, James Ingram, Sheryl Crow...) et ses chansons sont assez irrésistibles pour qui aime ce style de rock (c'est mon cas :casque: !).

Un rapide tour sur Wikipédia m'apprends qu'elle est aujourd'hui mariée à John McEnroe (le joueur de tennis), le monde est petit :D ...

Au passage, je crois que tu es le premier à citer Sheryl Crow qui méritait bien d'apparaitre dans ces pages... Bien joué :pouce: !

:alcool: !
j' avais un peu hésité à mettre à dispo cette chanteuse , Patty smyth ,peur d' un revers !?
en tout cas ...c 'est d' la balle :lol: :love: :pouce:
:alcool:

..........................................................................................


sinon ...suis pas chauvin ...mais quant même les amis !!!! :drapeau: ..
je pense qu' il y a comme un manquement :siffle:

indice ....
un duo mythique Français
sortie du 1er album, à y plus de vingt années :oldy:
+ de 10 albums sortie

non :?: :D


ben ..... !Catherine Ringer :ghee:

Image

:arrow: :casque: https://www.youtube.com/watch?v=bB9Rppf3yp0

avec Bernard Lavilliers ,idées noires
(un :thks: Md Nicoletta )
https://www.youtube.com/watch?v=ubL_hVPm6Oc

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 07 juil. 2017, 20:21

Bonsoir à tous,

un autre groupe que j'adore Phantogram, à découvrir d'urgence, trop cool comme musique.
https://youtu.be/OgXwbeVwX1o
venez sur mon blog, beaucoup de choses, à écouter.

https://editorinchiefbarbarafairyworld.blogspot.fr/

Très bon week-end à tous.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 08 juil. 2017, 08:44

salut :thks:

à l' écoute :casque:

le groupe baby animals (Australie )

avec Suze DeMarchi ( vocals & guitar)
:siffle:
Image

ex , Md Bettencourt-(Nuno )

1er album sortie en 91
Image



quelque extrais choisi
attention sa déménage !!! :hell:
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=yD5G2ot3udk

en 2016 :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=mVpDCsch7mU

à+
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 08 juil. 2017, 10:18

Bonjour,

Puisqu'on s'éloigne des Rockeuses on peut évoquer : case/lang/veirs : Neko Case / k.d. lang / Laura Veirs

Image



Pour Electrelane j'avais pas fait attention au fait qu'il n'y a que des femmes :erf: et pourtant j'ai 3 albums ... sans doute que le format CD n'est plus adapté aux vieux :oldy:

Merci Lennon :pouce:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 08 juil. 2017, 10:26

Bonjour,

Et beh... Ça en fait des artistes à découvrir, j'adore :pouce: !

Aujourd'hui, retour pour moi à du basique et du sulfureux avec la belle Christina Martinez, femme du prolifique Jon Spencer avec lequel elle forma le groupe Boss Hog au tout début des années 90 (de mémoire...). Du blues rock garage punk sincère et inspiré que le passage des années n'affecte pas, bien au contraire. Il parait qu'on ne ressort pas indemne d'un concert avec Christina, je veux bien le croire...

Image

Le groupe existe toujours, de manière intermittente, en fonction des impératifs de ses membres, notamment de Jon et de son groupe principal, The Jon Spencer Blues Explosion.

:evilred: !!!
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 08 juil. 2017, 11:05

:mrgreen: Tout à fait pas réussi à placer l'album : Whiteout de 1999 dans les concours de pochette et pourtant

Image

Image

Image

:ange:
blues_frérots

Message non lu 08 juil. 2017, 19:45

Super ce fil qui tourne à pleins pots, je n'en espérais pas tant en le lançant , et si en plus Barbara s'en mêle, sur qu'on va découvrir des trucs :mrgreen: Allez visiter son blog en tous cas, ça vaut la peine :pouce:

Alors je reviens un instant sur la page 1 du topic , pour reparler de Blondie et de Debbie Harry , en écoutant un vinyle offert ce jour par un pote du forum qui connait bien le Blues :thks:

Image

"Autoamerican" en 1980. C'est le 5ème album studio de Blondie, moins connu que "Eat to the Beat" ou "Parallel Lines", il mérite tout de même une écoute attentive car il est le disque qui illustre le mieux mon propos du début du topic ==>
Blondie, et donc Debbie Harry, a touché à tout : Punk, Pop, Rock , Reggae et même Rap puisqu’ils ont eu le premier titre Rap classé dans les charts avec "Rapture" . Mais ce qui reste de ce groupe ce sont des guitares omniprésentes, un batteur d'enfer Clem Burke (déchainé sur "Atomic") et la voix de Debbie. En solo, elle a même fait du Jazz , deux albums avec The Jazz Passengers...
C'est en effet sur "Autoamerican" qu'on découvre "Rapture" ce Rap classé dans les charts alors que le genre était encore plus qu'underground, un reggae qui a fait danser des générations de fêtards ("The tide is high") , de la Pop /New Wave très rythmée ("Angel on the balcony") et même du Jazz montrant l'intérêt de Debbie pour cette musique pourtant légèrement éloignée du Punk Rock :ko: Deux titres Jazz sur ce disque : "Here's looking at you " et surtout "Faces" sur la face 2, où le bassiste n'est rien de moins que Mister Ray Brown :ohmg:

Une évolution comparable à Clash, au travers de cet enrichissement transversal de leur musique qui a finalement embrassé quasiment tous les genres de la musique "moderne".

Bref, un excellent album à découvrir absolument si vous ne le connaissez pas (ah le sax sur "Rapture" !!)

Cordialement, BF.
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 09 juil. 2017, 01:08

Bonsoir Blues,

un grand merci, c'est très gentil, et super-cool que tu parles de Blondie, j'aime beaucoup la musique de Debbie Harry, ça me rappelle d'excellent souvenir.

Blondie un groupe à découvrir ou redécouvrir.

Très bonne soirée Blues.

Amicalement Barbara :D :alcool:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 09 juil. 2017, 08:09

Bonjour,

Merci gonzo pour Catherine Ringer qui n'avait pas encore été citée ce qui est surprenant, en effet. Continuons avec une chanteuse française connue depuis le début des années 80 et qui, selon moi, a sorti son meilleur album en 2010 :

Image

:casque: !!!
blues_frérots

Message non lu 09 juil. 2017, 09:08

Salut à tous ,

Pas tout relu mais pas sûr qu'elle non plus ait été citée, et comme ce matin dans les vignes on attaque avec elle =

Emilie Simon "The Big Machine"

Image

Et j'en profite aussi pour citer un bouquin acheté récemment sur Téléphone qui montre l'importance des nanas dans la génèse du plus grand groupe de Rock Français ==>

Image

Le début de l'histoire montre l'importance de Corine bien sûr (et pas qu'au début, quelle misère qu'elle se soit exclue de l'aventure des Insus :mnrv: ) , mais aussi de Valérie Lagrange et surtout de Fabienne Shine déjà citée dans ces pages, chanteuse volcanique de Shakin' Street et égérie de Jimmy Page . Ou on découvre également que Téléphone au début , c'est certes une influence des Stones (Bertignac joue encore de nombreux morceaux des Stones dans ses concerts) mais aussi beaucoup de Led Zep :hell:

Bon dimanche les copains (et la copine :mrgreen: , bien seule malheureusement dans notre univers machiste...) :casque:
blues_frérots

Message non lu 09 juil. 2017, 09:23

Dans la foulée , je vous cite les deux albums majeurs de Shakin' Street, incontournables pour qui aime le hard (premiers en France après Les Variations dans les 70's). Ce groupe est resté en retrait par rapport à Téléphone ou Trust en France, car ils chantaient en british, mais en UK et aux US , ils étaient devant. En tous cas, ils avaient le niveau des deux groupes phares aux bérets et à la baguette, et puis Fabienne, mon dieu, Fabienne :love: (il y a prescription, je ne connaissais pas encore Wafette...)

http://france.metal.museum.free.fr/grou ... street.htm

Image

Image

Rock'n'roll :evilred: :hell:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 juil. 2017, 17:28

salut Blues :thks:

yes ! indispensable c' est deux 1er lp des Shakin' Street :ohmg: :love:

l' on peut trouvé un morceau que Fabienne a chanté et enregistré en Français à l' époque
Môme des villes ( avec Jimmy Page à la gratte ) sur le Live and Raw ; mais malheureusement le son est pourrit :mnrv: :deprim:


à la même période ,chez nous ,il y avait aussi le groupe de rock Edith Nylon
et ils avaient même fait la 1er de Police en concert à Paris ( 79 au Bataclan)
Image

extrait ;https://www.youtube.com/watch?v=V3eDmkDG3eQ

................................

un dur dur pour moi ce jours :heink: après une soirée bien :alcool: :casque:
d 'ou je ne reviens pas les mains vide :zen: :D

découvert de cette album de rock indépendant du groupe Screaming Females

Image

à+



le centre nerveux du groupe est une chanteuse , Marissa Paternoster ;un sacré ""petit bout ""de femme :erf: :casque:
et je crois bien qu'on lui a filé une gratte dés le berceau :hell:
Image

extrais
Ripe
https://www.youtube.com/watch?v=QpWUqTRAW9U

Triumph :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=jNxr1_5P8D4

Empty Head
https://www.youtube.com/watch?v=kxIdHvFemxg
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 juil. 2017, 17:57

Salut,
blues_frérots a écrit :
09 juil. 2017, 09:23
Dans la foulée , je vous cite les deux albums majeurs de Shakin' Street
J'avais complètement oublié Shakin' Street, du coup je vais rejeter une oreille.

Repié.
blues_frérots

Message non lu 09 juil. 2017, 18:52

à la même période ,chez nous ,il y avait aussi le groupe de rock Edith Nylon
et ils avaient même fait la 1er de Police en concert à Paris ( 79 au Bataclan)
BRAVO , vive Gonzo, il n'y a que toi pour nous rappeler ceux là JP :hell:

Punk Rock , déjantés juste ce qu'il faut , avec l'explosive Mylène ( pas Farmer hein, Khaski :mnrv: ) aux commandes :oldy:
La belle époque du Punk Rock français avec Stinky Toys (Elli Medeiros pas encore à nous faire des propositions coquines sur toi , mon toi :twisted: ), Taxi Girl, Marquis de Sade et autres Starshooter !!

Leur meilleur disque, à mon avis, est "Johnny Johnny" enregistré en 1980 à Londres, avec le guitariste des Clash , Mick Jones, dans les chœurs sur un morceau et le batteur, Topper Headon, derrière les fûts sur un autre :ghee:




Image
Image

Le plus drôle de l'affaire, c'est que selon divers articles sur le web, Mylène Khaski a fait ensuite, à la séparation du groupe, Sciences Po Paris dans la fameuse promotion Voltaire de Hollande :mdr: :mdr: Comme quoi, le Punk Rock mène à tout ....
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 09 juil. 2017, 19:33

:ohmg: tu m 'apprends Blues, un truc de fou sur Mylène Khaski
qui aurait fait sciences po :erf:
et de plus en bonne compagnie :lol: :ange: ( Royal ,Villepin etc.......)

je viens de tomber sur une photo :ghee:
deja sur le banc ,les petits rockeurs du quartier devaient filé droit devant elle :lol:

Image


Starshooter ,Taxi Girl ,les Ganafoul :ghee:
sa ça me parle aussi :alcool:

je ne connaissais que le 1er lp d'Edith Nylon et j 'ignorais que Mick Jones avait participé à cet album ""Johnny Johnny""
que .......je vais écouter :casque: :pouce:
:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
blues_frérots

Message non lu 09 juil. 2017, 19:53

Starshooter ,Taxi Girl ,les Ganafoul :ghee:
ça ça me parle aussi
Ah ben oui mais là , pas de filles ...

Sinon, "Johnny Johnny" est vraiment un excellent disque qui tourne à nouveau sur ma platine pas plus tard que maintenant (j'ai 18ans à nouveau !! ), ça n'a pas vieilli et ça envoie du lourd :pouce:

Album enregistré au Wessex Studio de Londres sous l’œil bienveillant des Clash , ce qui n'est pas un mince compliment car le gang était alors au sommet ...Avec des textes en plus , notamment la chanson "Les Rebelles" , hommage à la Résistance et qui commence par le Chant des Partisans :ohmg:

Quant aux études de Mylène, je ne sais pas si c'est vrai ou si c'est un fake, mais je l'ai lu au moins à deux endroits différents, et elle aurait ensuite créé une entreprise , pour vivre aujourd'hui aux States.
blues_frérots

Message non lu 09 juil. 2017, 19:58

Allez puisque j'en ai parlé plus haut, un p'tit clin d'oeil à la trop belle Elli , qui après les Stinky Toys a plutôt fait dans la Pop de qualité avec le génial Jacno ==>

Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 13 juil. 2017, 19:21

salut


j’aimerais nommer Susan Tedeschi

Image

Rock Me Right
https://www.youtube.com/watch?v=6lQ2QvSMrOA


que l' on retrouve aussi avec bonheur au sein des Tedeschi Trucks Band
fondé par Susan Tedeschi et Derek Trucks
( qui forme aussi un couple ""dans la vie """)

https://www.youtube.com/watch?v=VEL2wardk5s

ps , merki Blues pour l' album ""Johnny Johnny" :casque: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 14 juil. 2017, 09:42

Bonjour,

Méconnues : HOLY SISTER OF THE GAGA DADA


Image

Image
Répondre