Fan de Rockeuses je suis, et vous ??

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 20 juil. 2017, 21:23

Bonsoir Blues,

un grand merci, pour ta réponse, c'est très gentil, je vais essayer de voir cela demain à tête reposé.

excellent choix pour ton dvd de Patti Smith, un super dvd.

Amicalement Barbara :D :alcool:
blues_frérots

Message non lu 20 juil. 2017, 21:27

John Lennon a écrit :
20 juil. 2017, 21:23
Bonsoir Blues,

un grand merci, pour ta réponse, c'est très gentil, je vais essayer de voir cela demain à tête reposé.

excellent choix pour ton dvd de Patti Smith, un super dvd.

Amicalement Barbara :D :alcool:
Et , au fait, excellent choix que celui du 17Juillet sur ton blog avec tout simplement , pour moi , le meilleur album des Stones :ghee:

Image

Bon, je sais, HS, mais ce disque est tellement fondamental dans l'histoire du Rock que ça gâche jamais :ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 20 juil. 2017, 21:40

Hello Blues,

tu as raison, ce disque des Rolling Stones, je l'adore, je l'écoute très très souvent, un disque indispensable, d'ailleurs je l'ai mis sur Itunes, ainsi je peux l'écouter immmédiatement, très pratique pas besoin de mettre le cd, mes cds préférés, sont tous sur itunes en waw, trop galère de rechercher le cd à chaque fois. :mrgreen:

Très bonne soirée, et ton dvd de Patti Smith, je vais voir si je le trouve sur amazon, j'ai trop envie de le regarder et de l'écouter. :D :pouce:

Amicalement Barbara
blues_frérots

Message non lu 20 juil. 2017, 21:43

je vais voir si je le trouve sur amazon
Promo 7€ à la FNAC et même 5€ si tu choisis 4 CD ou DVD pour 20€ :grad:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 20 juil. 2017, 21:46

merci beaucoup Blues, 7 euros, alors là je vais l'acheter, une superbe affaire, je suis dingue de la musique de Patti Smith, je la trouve très fascinante, une rockeuse indispensable et unique.

encore un grand merci pour l'info, j'ai hâte d'avoir le dvd. :pouce: :casque:
blues_frérots

Message non lu 20 juil. 2017, 21:49

Bon, sinon, bonne nouvelle, des nouveaux venus, des New Yorkais je crois 8-) , qui feront sûrement parler d'eux dans les années à venir, en tous cas leur premier album ( :siffle: :?: ) est vraiment excellent, déjà cité au dessus ==>

Image


:mdr:

Sans déconner , c'est un vrai disque de Blondie, dans la droite ligne de "Eat to the Beat" ou "Plastic Letters", et il faudra m'expliquer comment, à 70 balais , le Clem Burke il fait pour taper aussi fort sur ses fûts :mnrv: :mnrv:

Quant à Debbie, sa voix a à peine changé, juste un peu de difficulté à grimper aussi haut dans les cintres , comme il y a ... 40ans :ohmg:

A écouter sans modération, et replonger ensuite dans la discographie de ce groupe majeur :oldy:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 21 juil. 2017, 19:50

Bonjour,

En parlant de tapoter du fût, en v'la une qui sait faire aussi... Et en plus elle chante (parfois)... Je veux parler de la belle Loli And The Chones avec El Chingo à la guitare et El Cochino à la basse :hell: !





Précisons qu'on est sur Rip Off Records, label qui n'a jamais rien sorti d'anodin :mrgreen: !!!

:alcool: !
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 23 juil. 2017, 19:50

Bonjour,

Allez, on continue notre recensement...

Je suis chanteuse britannique, guitariste, auteure d'une vingtaine d'albums depuis 1972 mais pas encore citée sur ce fil...

Je suis, je suis...

Image

Bien qu'elle joue parfaitement de la guitare, l'ami Chris Spedding est venu l'épauler sur ce disque de 1980 (son plus grand succès à ce jour) :pouce: !

Et Richard Gottehrer, producteur d'un modeste groupe nommé Blondie, a produit cet opus :siffle: ...

Pour s'occuper, Joan publie encore un album de temps en temps :casque: ...

:alcool: !
Modifié en dernier par thinlizzy le 24 juil. 2017, 08:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 23 juil. 2017, 20:00

Bonjour Thinlizzy,

Tu as parfaitement, raison je te remercie beaucoup, la musique de Joan Armatrading, est trop cool. :D

un grand merci, de la mettre dans la rubrique de Fan de Rockeuses.

Amicalement Barbara :D :alcool:
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 24 juil. 2017, 09:59

Bonjour,

Puisqu’on s’éloigne de plus en plus des rockeuses voici 2 disques de Jennifer Warnes :

Famous Blue Raincoat 1986 avec SRV sur First We Take Manhattan



Image

et The Well 2001

Image

quant à Joan Armatrading l'occasion de ressortir l'album de 1976 avec de super musiciens dont B. J. Cole : Steel Guitar

Image
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 24 juil. 2017, 19:05

yanamar a écrit :
24 juil. 2017, 09:59
Bonjour,

Puisqu’on s’éloigne de plus en plus des rockeuses voici 2 disques de Jennifer Warnes :

Famous Blue Raincoat 1986 avec SRV sur First We Take Manhattan

quant à Joan Armatrading l'occasion de ressortir l'album de 1976 avec de super musiciens dont B. J. Cole : Steel Guitar

Image
Bonsoir yanamar,

Je n'ai jamais écouté l'album de Joan Armatrading que tu suggères mais je vais essayer de réparer ce manque, merci pour l'info :pouce: !

Et merci pour Jennifer Warnes, sa musique semble superbe, il faut que je trouve le temps de l'écouter plus sérieusement que je ne l'ai fait jusqu'à présent...

Euh, par contre, SRV, c'est quoi qu'est-ce :comprendpas: ???

:ko: !
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 24 juil. 2017, 19:16

thinlizzy a écrit :
23 juil. 2017, 19:50
Bonjour,

Allez, on continue notre recensement...

Je suis chanteuse britannique, guitariste, auteure d'une vingtaine d'albums depuis 1972 mais pas encore citée sur ce fil...

Je suis, je suis...

Image

Bien qu'elle joue parfaitement de la guitare, l'ami Chris Spedding est venu l'épauler sur ce disque de 1980 (son plus grand succès à ce jour) :pouce: !

Et Richard Gottehrer, producteur d'un modeste groupe nommé Blondie, a produit cet opus :siffle: ...

Pour s'occuper, Joan publie encore un album de temps en temps :casque: ...

:alcool: !
Une de mes favorites, les 5 ou 6 premiers albums sont des perles. Ensuite elle se fait un peu happer par les son des 80s (batterie plombée,...) mais ensuite elle remonte. De toute façon même ses albums moyens sont très bons. Elle plane au-dessus de la mêlée.
Le DVD au Rockpalast est exceptionnel et j'ai en VHS une version de Willow à Montreux absolument magique.

jean
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 24 juil. 2017, 19:56

Bonsoir Barbara et bonsoir Jean,

Merci pour vos sentiments concernant Joan Armatrading... Et moi qui n'ai que l'album "Me Myself I" en 33 tours, j'ai du boulot pour la découvrir dans sa meilleure période :casque: !

En tout cas, je suis heureux que cette artiste dont on parle assez peu suscite plusieurs réactions très positives... Sûr qu'elle le mérite :pouce: !
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 24 juil. 2017, 20:38

Salut,
Ça me fait penser qu'on n'a pas évoqué la Danielle Dax

Image

Une voix originale et créative qui a apporté, drans le mainstream sinistre des eighties, un son inventif et non dénué de charme.

Et maintenant, au château.
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 25 juil. 2017, 08:28

thinlizzy a écrit :
24 juil. 2017, 19:05
yanamar a écrit :
24 juil. 2017, 09:59
Bonjour,

Puisqu’on s’éloigne de plus en plus des rockeuses voici 2 disques de Jennifer Warnes :

Famous Blue Raincoat 1986 avec SRV sur First We Take Manhattan

quant à Joan Armatrading l'occasion de ressortir l'album de 1976 avec de super musiciens dont B. J. Cole : Steel Guitar
Bonsoir yanamar,

Je n'ai jamais écouté l'album de Joan Armatrading que tu suggères mais je vais essayer de réparer ce manque, merci pour l'info :pouce: !

Et merci pour Jennifer Warnes, sa musique semble superbe, il faut que je trouve le temps de l'écouter plus sérieusement que je ne l'ai fait jusqu'à présent...

Euh, par contre, SRV, c'est quoi qu'est-ce :comprendpas: ???

:ko: !
OOPs désolé SRV : Stevie Ray Vaughan un de mes artistes préférés , pour Jennifer Warnes à part les 2 albums cités je n'ai pas trop accroché au reste que j'ai écouté et trouvé trop fade :mrgreen: mais je n'ai pas tout écouté non plus ...

Tout à fait d'accord avec Jean pour Joan : "Ensuite elle se fait un peu happer par les sons des 80s " ... ce qui fait que j'ai décroché après 1992 et gardé que 6 albums .

Pour Danielle Dax :

"Une voix originale et créative qui a apporté, dans le mainstream sinistre des eighties, un son inventif et non dénué de charme."

C'est son côté expérimental qui m'a dérouté à l'époque , je n'ai que l'album Inky Bloaters 1987 , après réécoute ce matin ( merci à la dématérialisation car le disque est rangé ... :siffle: ) je vieillis :oldy: et 30 ans après ça sonne mieux à mes oreilles , carrière étonnamment courte au niveau discographie , disques peu disponibles , étonnant donc merci à Fledermaus de l'avoir dépoussiérée :evilred:

Bon la dessus je vais écouter Wilson Phillips 1990 , filles de ...

Image

Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 25 juil. 2017, 08:48

Ensuite ce sera Rachel Sweet que 4 albums ....

dont "And Then He Kissed Me" en 1981

Image



et plus rock : DYAN DIAMOND un seul album en 1978 "In the Dark " produit par le célèbre Kim Fowley :mrgreen:

ça démarre avec : Baby, What You Want Me to Do de Jimmy Reed

Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 juil. 2017, 10:27

Et ça, c'est une rockeuse, ou c'est du mou de veau ?

Image


Imelda May, avant son récent abandon du rockabilly et de son folklore...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 25 juil. 2017, 10:55

À nouveau dans le décalé eighties (plutôt mon genre à l'epoque :mrgreen: ), les inoubliables Flying Lizards, avec la chanteuse (?) Deborah Upton, et des versions bien déjantées et jubilatoire de tubes comme :
Money

Get up (sex machine)

Great Balls or Fire

et bien d'autres encore...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 25 juil. 2017, 11:35

Puisqu'on évoque The Flying Lizards une autre chanteuse qui participa à leur 2eme album : Patti Palladin ‎ici avec Johnny Thunders– Copy Cats – Copy Cats 1988 :pouce:

Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 25 juil. 2017, 12:11

Toujours dans les rockeuses : Pearl Harbour ‎– Don't Follow Me, I'm Lost Too (1980)

qui reprenait le Fujiyama Mama ( voir plus haut Wanda Jackson)



Image

Plus Pop , produit par Richard Gottehrer ( voir plus haut :mrgreen: ) : Pearls Galore! 1984

Image

et aussi en 1979 Pearl Harbor And The Explosions

Image
Répondre