Qui assume toute sa discothèque ?

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 nov. 2017, 14:52

Salut,
Xavier - E&M a écrit :
09 nov. 2017, 14:36
Les métalleux, ça a sa fierté !
C'est sur, Polo ne va pas nous balancer comme ça qu'il possède l'intégrale d'Yvette Horner :ko:

Repié.
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 09 nov. 2017, 15:12

Yvette Horner, c'est de très bons souvenirs :D :D , Qui ne l'a pas vue..écouté au moins une fois au moment du Tour de France.Allez, souvenirs, souvenirs, Tiens personne ne l'a cité notre J. H.

http://www.youtube.com/watch?v=BEme5m3KE2U

Bonne écoute.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 nov. 2017, 15:19

Repié a écrit :
09 nov. 2017, 14:52
Salut,
Xavier - E&M a écrit :
09 nov. 2017, 14:36
Les métalleux, ça a sa fierté !
C'est sur, Polo ne va pas nous balancer comme ça qu'il possède l'intégrale d'Yvette Horner :ko:

Repié.
Ca fait penser au tueur petite frappe du film Diva, à l’allure de rocker, avec l’écouteur vissé à l’oreille :mrgreen:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 nov. 2017, 15:34

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 09 nov. 2017, 16:16

J'ai trouvé une incongruité dans mes CDs, Julien Doré. Je connais vaguement de nom pour l'avoir lu comme auteur/co-auteur, mais pas son boulot.
Je mets dans la boîte à musique, Rrrrrrrrrrrrrrrr, Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz...
Le titre de l'album, "Ersatz". C'est rassurant.

J'ai cherché du Metal, je n'en ai pas. "Qui a peur du grand méchant loup", non plus.

Une daube proprounette, "Beady Belle / Belvedere", achetée par mes soins : https://www.youtube.com/watch?v=hT_NCVt1BtM
Modifié en dernier par Atchoum le 09 nov. 2017, 18:39, modifié 1 fois.
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 09 nov. 2017, 17:25

bon alors.
j'écoute 3 genres musicaux en exclusivité:
céfran ; blues et electro ambient.
de ces 3 genres je ne jette rien même pas cabrel...enfin pas tout cabrel
j'ai gardé tout ce qui fait mon ADN musical et là attention ya du lourd en daubes mais j'assume puisque ca fait partie de mon histoire...et j'en suis sorti ouf.
qu'on en juge :
elton john, téléphone, trust , supertramp, warning, yes....ca va en daube?
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 nov. 2017, 17:48

Y a du bon dans ta daube !
D'ailleurs, nos cuistos adorés ont une bonne recette de daube ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 09 nov. 2017, 18:28

Bonsoir tout l'monde,

C'est effectivement une bonne question !!!
Je suis donc allé faire un tour dans ma collection de LPs (disons " confidentielle!!!!)
1er essai- Rika Zarai- (Passé à la okki nokki) Et bien que dire !!! je regrette le liquide de nettoyage !!
2em essai- Yvan Dautin ( Le père sans doute de l'autre !!!); Et bien "La meduse de la plage de saint malo" ça me faire sourire moyen !!!!
3em essai- François Béranger - Qui doit encore faire un tabac chez les Insoumis ou à la cgt ! Et ben si tu envisages de passer un soiréee au coin du feu avec ta chérie (attention pas un feu de palettes ou de pneus) et bien y'a quand meme plus sympa !!!
Par contre heureuse surprise avec America, Gordon Lightfoot, Maxime Leforestier (son premier),
Bon pour conclure, je ne rejette rien de ce qui ont fait mes "délices" d'un temps maintenant révolu, mais faut bien avouer que certains vont retourner bien vite bien au chaud et bien rangés, pour longtemps ,tres très longtemps!!!! :mdr:
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 nov. 2017, 18:34

Mon premier disque à moi, un cadeau :

Image


Mon deuxième, aussi un cadeau (j'étais encore trop petit pour les acheter moi-même) :

Image


1er LP, acheté par moi avec mon argent de poche, et qui reste largement écoutable :

Image

C'était en 73-74, c'est après que ça aurait pu se gâter... mais en fait pas trop, il me semble, ou bien il y a des trucs que je me suis empressé d'oublier :mrgreen:
Et maintenant, au château.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 09 nov. 2017, 19:30

Bonsoir à tous,

Eh bien moi je n'ai pas honte et j'assume ma discothèque importante de vinyles et aussi CD
Certes je n'ai jamais eu assez d'argent pour acheter par exemple des oeuvres de Rika Zarai, Mike Brant, Patrick Sébastien, ... mais j'ai racheté même cette année sur la brocante de ma ville et de la ville voisine
... 3 des premiers vinyles de Cabrel jusqu' à 85, même aussi le vinyle blanc de Supertramp de 85, comme j'avais récupéré des années avant des vinyles de François Béranger sans devoir être affilié ni aux"futurs insoumis ni à la CGT, comme j'ai récupéré aussi cette le premier live de Maxime le Forestier et aussi celui de Véronique Sanson tout comme de Léo Ferré et de Barbara, de même qu'un coffret de vinyles neufs de Maria Callas et aussi un double vinyles d'extraits d'opéra et de lieds de Elizabeth Schwarzkopf alors même mes vieux vinyles comme CD Pop, Rock, Jazz, Classique, Chanson Française, ... je ne les renie pas car je ne suis pas sûr que la daube des années seventies eighties et nineties de feu 2ème millénaire soit < à la daube servie en ce 3ème millénaire tant au niveau qualité musicale que qualité sonore :D

Musicalement
Dikal
Audiophile
Messages : 307
Enregistré le : 10 janv. 2016, 14:02

Message non lu 09 nov. 2017, 19:48

Bien sûr que je l'assume, je la revendique même.

Génération 80/90 avec toute sa diversité musicale, lien entre la disco, le rock, l'électro et un restant de chanson française encore à texte. Mes goûts ont évolué mais les cassettes me manquent. Obligation d'écouter une chanson avant la suivante. L'album prenait tout son sens. Maintenant, on zappe, on papillonne, on "deeze"...
Je recherche en occasion CD tous les groupes que je suivais en cassettes originelles ou pâle copie. Au bout de quelques écoutes, je retrouve le plaisir d'avant. Cure, DM, Dire Straits, U2, Little Rabbits, Tori Amos, Prince, Peter Gabriel et tant d'autres.
J'adore le regard d'un copain qui brille en entendant un vieux morceau oublié d'INXS.
@+
Dikal
Enceintes. : Dali Zensor 7 & caisson E-12 F
Ampli : I.AM.D V200 & alimention I.AM.D LPS200
Streamer. : Yamaha WXC-50
Serveur. : MinimServer sur HP Proliant G7 (4 To en raid 1)
Casque : AKG Q701 / Fx-audio X6 / Raspberry PI 3 & Hifiberry Digi + /Runeaudio
Intras. : KZ Ate
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 09 nov. 2017, 19:57

On est toujours le co... oups, le blaireau de quelqu'un... :ko:
Mais là, Sebastien, Obispo et Winter... ben passé les bornes y a plus d'limite !!!

:evilred:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 nov. 2017, 20:10

On peut pas mettre Supertramp dans le lot ! Un peu comme Electric Light Orchestra... Ça semble kitch mais que c'est bon.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 09 nov. 2017, 20:12

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 18 déc. 2017, 07:46, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 nov. 2017, 20:52

Jean Peuplus a écrit :
09 nov. 2017, 20:12
J'ai les albums des spice girls :oops: :oops:
Zut j’ai qu’un 2 titres. Je dois m’avouer vaincu :mnrv:

Pour rattraper j’ai ABC pour casser de Peter Kitsch. Pas mal aussi, non? Je les ai même vus en live, lui et Olivia :mrgreen:



J’ai aussi tout l’album d’aqua avec le célèbrissime Barbie girl:



Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2017, 22:39

Qu'est ce qu'il a le Nain contre Julien Doré ? :gourdin:
Moi , je kiffe , il m'hypnotise :D



Un second degré au poil .... :pouce:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 09 nov. 2017, 22:47

Je supporte pas le Doré. Il surfe sur une image de mec trop cool toujours à la fois décalé et en avance sur les autres.
En plus cet abrutti a démocratisé le jean's slim. Un enfer à porter et à retirer, on a tous des gros mollets dans la famille !!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 09 nov. 2017, 23:02

Bon , alors on reste sur ELO :pouce:
Ma première expérience transcendantale au casque !! :siffle:

Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 09 nov. 2017, 23:07

Une recette sûre pour la daube est la compilation thématique de varietoche, genre "Salut les copains" ou "Les années 80" (toute décennie à ete féconde en nanars). Un des sommets de ma discothèque est "les cent plus belles chansons d amour rétro" pour redécouvrir les Grands des années 20 ou 30 comme Tino Rossi ou Jean Sablon qui etaient deja pratiquement du niveau de Julio Iglesias.

L ennui avec ces compils est qu elles contiennent toujours une certaine proportion de fort belles chansons, jusqu a parfois la moitié, ce qui est loin du score parfait d une compil de Patrick Juvet ou Mike Brant (les fleurons de ma discothèque). Dans ma discothèque, une compil Claude François ou France Gall années 60 titillent ce haut niveau.

Comme Autres valeurs sûres, je citerai la plupart des chanteurs régionalistes musette, variantes locales de Verchu et Yvette. Etant corrézien d origine, je ne laisse personne d autre que Jean segurel dominer cette section de ma discothèque.

Mais c est tricher, je n ai jamais aimé, c était pour rigoler, typiquement le cadeau d anniversaire de qui veut te charrier.

Voila ce dont j ai vraiment honte.

Les trucs que j ai achete (à des périodes différentes....) que j'aimais et que je trouve maintenant sans interet: étienne Daho, acdc (est ce encore écouté?), police, Beatles, cure ( au moins une personne les ecoute toujours ici, dikal, donc mon critère s applique et ca ne doit pas être de la mauvaise musique, juste que j aime plus).

J aimais pas trop Dire Straits et je connaissais pas Hendrix et Morrisson. A quoi ça tient. Sans doute si j avais eu un minimum de culture musicale rock, si la radio avait passé autre chose que Indochine, dépêche mode ou alphaville, peut être aurais-je accédé à la musique autrement que par Mozart, Vivaldi et Billie.

Sinon, finalement, avec le temps, va, tout s en va, je finis par trouver tres belles certaines chansons de Cabrel et d Aznavour. Mais j ai toujours aimé Ray Ventura.
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 09 nov. 2017, 23:16



j adore .... j 'écoute un nombre incalculable de titres que je qualifierai de "gentils daubes" tout simplement parce que sur le coup ces titres me font gentillement "planer" ...... le temps d'une semaine ou deux puis disparaissent complétement de mes playlists ... bref une consommation kleenex ..... de morceaux kleenex ( pour moi et sans que ce soit forcement péjoratif pour ceux qui les produisent et ceux qui les écoutent de manière plus "religieuse" ) .... genre diamonds de rihanna , despacito ( excellent dans une boite a l'ambiance cubaine et deja ecouté plusieurs fois chez moi de manière totalement volontaire ) ..... etc .... et ( je l'avoue ) je suis consommateur de chill out et autre chillstep par crises ( qui heureusement ne durent jamais longtemps ) .... bref il y a les artistes et les albums qui restent , perdurent jusqu'a l'usure dans mes playlists eclairants comme la voie lactée mes écoutes et ceux qui ne font que passer comme des crépitements de feux de bois disparaissant dans la nuit .... mais je pense etre globalement plutôt assez tolérant et bon public .... parfois jusqu'au mauvais gout rarement vraiment assumé et puis au final ...à chacun ses bons gouts

:alcool:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Répondre