Hadouk Trio Live à FIP sur Qobuz

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Répondre
Pascalg21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:18

Message non lu 07 déc. 2014, 20:40

Bonjour,

J'avais cet album ds ma liste de favoris Qobuz depuis un certain temps, ayant voulu l'acheté sur qobuz il n'est plus dispo....et malheureusement j'ai l'impression que l'on ne le trouve plus nulle part :oops:
C'etait pour moi une reference ds ma discotheque, si qq avait un "tuyau legal " pour l'acheter il serait le bienvenu...il est dispo sur itunes mais j'aimerais l'obtenir en qualité cd

D'avance merci

NB: d'ailleurs je m'aperçois que pas mal d'enregistrements "disparaissent " des tuyaux qobuz notamment des excellents live à fip comme par exemple "flowers of sendai" heureusement acheté avt sa disparition. Je pensais naïvement qu'il restait ds les tuyaux qobuz en permanence ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2014, 00:43

Bonjour
Je regarde demain.
Ca peut avoir plusieurs causes, que l'on ne connait pas toutes. Ca peut être une volonté du label, du producteur, du groupe.
Je tâcherai de poser la question à Steve Shehan (le percussionniste du trio), au cas où il aurait des infos.
Le CD est possiblement épuisé, mais c'est évidemment pas ce qui motiverait un retrait d'achat de fichier ou de streaming. Plus une histoire de décisions ou de droits, voire un bug toujours possible.

:idea: vous pouvez poser la question à Qobuz, ils sont les plus aptes à répondre sur certains aspects.
Pascalg21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:18

Message non lu 08 déc. 2014, 11:06

bonjour

merci de la réponse , je vais poser la question à Qobuz , et je vous ferai part d'une éventuelle réponse

bonne journee
Pascalg21
Audiophile
Messages : 61
Enregistré le : 20 juil. 2013, 19:18

Message non lu 08 déc. 2014, 17:21

Bsr

Je met en copier collé la réponse faite par qobuz

"Bonjour,

Il y a le support physique, mais parfois les droits de distribution sont complètement coupés ce qui es le cas pour le 'Live" de Hadouk.

Nous sommes sincèrement désolés de cette situation indépendante de notre volonté.
En vous remerciant de votre compréhension.
Cordialement;

Michel Girard
Qobuz Music Group SA
Support et Service Clients
249 rue de Crimée
75019 Paris."

Bon ces histoires de droits sont assez obscurs pour quelqu'un qui n'est pas ds le milieu...pourquoi les faire retirer chez qobuz pas sur itunes?? pkoi cet album la et pas un autre? pkoi ne pas le laisser a ce moment la uniquement en téléchargement??
Autre exemple parmi d'autres l'excellent album de "Renaud Garcia-Fons - The Marcevol Concert" qui était il y encore qq jours dispo en streaming et maintenant dispo uniquement en téléchargement ! ds ce cas la on peut à la limite comprendre une histoire de gros sous ... mais ds le cas précédent on ne comprends pas la logique.
Vraiment obscur pour le client lambda

Bonne soirée
Pat

Message non lu 08 déc. 2014, 22:05

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 16:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2014, 23:06

Merci Pascal pour ces suites d'info.
Pour le retrait du live à FIP, c'est extérieur à Qobuz. La "vie" des enregistrements du Hadouk Trio, et particulièrement de ce Live à FIP, n'est pas un long fleuve tranquille. En CD, on a eu quelques pénuries et renaissances. Les valses de décisions de maisons de disquse ou de producteurs, ou d'ayant-droits, ne sont pas toujours simples.
Pour les enregistrements qui sont sortis du streaming tout en restant dispo à le vente, c'est peut-être une volonté des labels qui souhaitent profiter plus des ventes que de l'écoute streaming. Mais le message est effectvement désastreux pour les clients et l'image de Qobuz. (perte de confiance dans la pérennité des playlists, politique floue de disponibilité des oeuvres).
Qu'une nouveauté ne soit dispo qu'en achat les premiers temps peut se comprendre, mais qu'il y ait des retraits du streaming (décision des labels je pense), c'est une erreur tactique, de la vue à court terme qui peut avoir des conséquences à long terme plus dommageables.
A trop vouloir tirer sur la corde, ou pire ne pas avoir de comportement stable, c'est le pire des messages que les labels peuvent donner. Ces problèmes de stratégies opportunistes et fluctuantes ne font pas des dégâts qu'en politique ou en économie, c'est tout aussi valable dans le secteur des biens culturels.
Qobuz devrait veiller à la clarté des disponibilités, imposer aux fournisseurs de contenus (les maisons de disques) des pratiques claires sans aller-retours.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 08 déc. 2014, 23:14

J'ai modifié le titre di topic, pour le préciser (mention de Qobuz).
Ca permet de faciliter l'accès à des personnes de Qobuz, manière de remonter l'info.
yannig27
Audiophile
Messages : 5
Enregistré le : 03 janv. 2018, 17:04
Contact :

Message non lu 27 oct. 2020, 09:36

A propos de cet enregistrement "Live à Fip" du Hadouk Trio, un truc m'échappe.
En effet, son label d'origine était "Mélodie", qui appartenait à la maison de disque "Abeille Musique" qui appartenait elle-même à LyraMediaGroup.

Qobuz faisait partie du même groupe !

Et on se demande alors pourquoi cet enregistrement a disparu de la plateforme Qobuz.



Mais entretemps, LyraMediaGroup a décidé d'arrêter Abeille Musique et Qobuz s'est fait racheter par Xandrie, qui fait partie du Groupe Thebaud.

https://www.linkedin.com/in/denisthebau ... bdomain=fr

Les droits de certains enregistrements se perdent peut-être dans des "sacs de noeuds"

A priori, toutes les éditions sont listées ici :
https://musicbrainz.org/release-group/d ... 43849fcb66
Répondre