En ce moment je lis...

Cinéma, théâtre, spectacles, expos, musées, livres ...
Répondre
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 01 sept. 2016, 21:39

Salut Xavier ! Le film est bien cool !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 sept. 2016, 10:25

Image

J'ai fait une addiction : lu en deux fois, la première de 21h à 1h30 du matin, la seconde le lendemain de 14 à 17h.
Une forme d'écriture très directe qui s'étend jusqu'aux personnages.

Hier j'ai acheté :
Image
4 tomes de polar regroupés en un livre : 1200 pages


DJ Xav a écrit :
DJ Xav a écrit :J'ai trouvé mon prochain livre:
J'ai entendu une interview de Jean Teulé sur Europe1 aujourd'hui au sujet de ce livre. J'adore cet auteur! :love:

Elle est "olé olé loïse". Déjà lu 12 chapitres (livre acheté à la pause déjeuner) ;)

Je t'invite à lire : Charly 9 ; Le Montespan ; Fleur de Tonnerre
Modifié en dernier par Atchoum le 22 oct. 2016, 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 27 sept. 2016, 10:47

Atchoum a écrit :Je t'invite à lire : Charly 9 ; Le Montespan ; Fleur de Tonnerre


Bonjour Atchoum,

Charly9: déjà lu
Le Montespan: déjà lu
Fleur de tonnerre : déjà acheté, à lire

J'ai aussi adoré le magasin des suicides et lu mangez-le si vous voulez.

Bonne lecture et bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 27 sept. 2016, 17:15

Atchoum a écrit :Image

J'ai fait une addiction : lu en deux fois, la première de 21h à 1h30 du matin, la seconde le lendemain de 14 à 17h.
Une forme d'écriture très directe qui s'étend jusqu'aux personnages.

Hier j'ai acheté :
Image
4 tomes de polar regroupés en un livre : 1200 pages



Ah oui, Lemaître c'est super, il te manque "robe de marié" (sans faute d'ortho...) .

jean
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 21 oct. 2016, 12:33

Salut,

Je me régale en ce moment avec Herman Hesse. J'avais déjà adoré "Narcisse et Goldmund", le fameux "Loup des Steppes" prend le même chemin :

Image

Et pour info :
Bluenote a écrit :Et je vais peut-être terminer les vacances en faisant une nouvelle tentative (20 ans après une avortée !) avec ça :
Image

Deuxième tentative avortée, mais cette fois à 100 pages de la fin, suite à une overdose de boucherie. Je laisse aux aficionados le soin d'expliquer pourquoi ce livre est si génial, quand je n'y ai trouvé que vaine provocation, vacuité et posture ... On pourrait dire que c'est un bel exercice de style mais ça tourne tellement à vide que je n'en vois pas l'intérêt. Satisfaire un voyeurisme malsain ? Personnellement, à part me coller plusieurs fois la gerbe, j'en suis reparti avec pas grand-chose.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 21 oct. 2016, 17:36

C'est dommage, vous avez pris le roman par le petit bout de la lorgnette... ;)
En fait, c'est un dézingage à tous les niveaux des si horripilantes années 80, ces fantastiques années MTV, ces mirifiques années yuppies, les années Reagan quoi !!!
En complément, vous pouvez visionner THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese, magnifique analyse de la vulgarité et de l'obscénité des ces années qui ont engendré celles dans lesquelles on vit aujourd'hui.
On ne remerciera jamais assez la finance.
:thks:
Modifié en dernier par iPodz le 22 oct. 2016, 14:54, modifié 2 fois.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 21 oct. 2016, 17:57

iPodz a écrit :C'est dommage, vous avez pris le roman par le petit bout de la lorgnette... ;)

Euh ... Merci !

iPodz a écrit :En fait, c'est un dézingage à tous les niveaux des si horripilantes années 80, ces fantastiques années MTV, ces mirifiques années yuppies, les années Reagan quoi !!!

Ca, j'avais remarqué, mais ça n'en fait pas, pour moi, nécessairement un livre intéressant. Une fois que j'ai sourit à la première description détaillée d'un album de Genesis, que j'ai apprécié la prouesse de l'auteur à décrire la déshumanisation de ses personnages, il ne me reste rien de cet exercice de style que j'ai trouvé indigeste, aussi vide de sens que l'existence des personnages qu'il met en scène.

iPodz a écrit :En complément, vous pouvez visionner THE WOLF OF WALL STREET de Martin Scorsese, magnifique analyse de la vulgarité et de l'obscénité des ces années qui ont engendré celles dans lesquelles on vit aujourd'hui.
On ne remerciera jamais assez la finance.
:thks:

En l'occurrence, film vu et apprécié, qui a, à mon avis, exactement ce qu'il manque au bouquin d'Ellis : un sens de la farce et du grotesque qui permet de combler la vanité des ambitions qui nous sont exposées. Le bouquin d'Ellis, sous ses faux airs de dérision, me semble se prendre beaucoup trop au sérieux ... et confond grotesque avec outrance.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 22 oct. 2016, 14:53

Bluenote a écrit :
Deuxième tentative avortée, mais cette fois à 100 pages de la fin, suite à une overdose de boucherie. Je laisse aux aficionados le soin d'expliquer pourquoi ce livre est si génial, quand je n'y ai trouvé que vaine provocation, vacuité et posture ... On pourrait dire que c'est un bel exercice de style mais ça tourne tellement à vide que je n'en vois pas l'intérêt. Satisfaire un voyeurisme malsain ? Personnellement, à part me coller plusieurs fois la gerbe, j'en suis reparti avec pas grand-chose.



C'est vraiment dommage que vous ne vous rendiez même pas compte que dans votre propre critique d'Ellis, vous avez finalement admirablement défini (en rouge et gras) toute son horreur des années 80 dans leur ensemble... :ko:

Pas mieux !

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 22 oct. 2016, 16:40

Ci-avant, il fut question d'Hermann Hesse...

De cet auteur, je conseille avec force et vigueur son génial "Jeu des Perles de verre" .
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 oct. 2016, 16:51

Ou, Siddharta tout simplement, c'est tellement bien écrit tout ça !!
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 22 oct. 2016, 17:19

Macarèl a écrit :De cet auteur, je conseille avec force et vigueur son génial "Jeu des Perles de verre" .

Stef Ledarp a écrit :Ou, Siddharta tout simplement, c'est tellement bien écrit tout ça !!

Ces deux là sont sur la liste, ainsi que le "Voyage en Orient" que je me suis déjà procuré !
:thks:
Ecriture somptueuse, c'est indéniable, et voyage aux tréfonds de l'âme humaine.
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 24 oct. 2016, 15:41

Super topic, je m'abonne !

Ellis, j'ai eu envie d'aimer mais je n'ai pas réussi.
Ca parle trop d'une jeunesse désœuvrée, qui dispose de tout mais n'apprécie rien, méchante et auto-destructrice.
Le tout sans but, dans une approche nihiliste.

Je préfère de loin l'univers de Bukowski et Fante.
Et je note Hermann Hesse.
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 24 oct. 2016, 17:19

Cool, un Fante fan ! :alcool:
Avatar du membre
ZeDuK
Audiophile
Messages : 1169
Enregistré le : 20 oct. 2015, 17:13
Localisation : Valence

Message non lu 24 oct. 2016, 17:32

:alcool:
NAS Synology DS918+ / Serveur Roon / Bluesound Node 2i / Parasound Halo Hint 6 / Klipsch Heresy III
Câblage : secteur TWL Digital HP et 7+ - HP Audioquest Type 5 - Coaxial Audio Sensibility Silver Statement - RJ45 Supra + filtre
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 26 oct. 2016, 17:49

Lu récemment : Jesse Kellerman : Les Visages, Pierre Lemaitre : Alex, Michel Bussi : Le Temps est Assassin, actuellement :

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
chato74
Audiophile
Messages : 537
Enregistré le : 14 oct. 2016, 08:36

Message non lu 26 oct. 2016, 18:13

je me fais enfin le nom de la rose d'umberto eco. fallait bien que je me change les idées après Dostoïevski
c'est marrant, c'est la première fois que je lis un écrivain qui s'écoute écrire.
rega P1 opérationnelle et rega planar 2 1986 enfin retapée
sony 5011
sansui au 222 et 101
jmlab odyssée 602 et cabasse sampan 303 m2
philips cd 723 un poil tweakée.
philips cd 723 christian blérald v22 complétement archi tweakée
mydac microméga
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 28 oct. 2016, 10:26

La ballade de pern "le vol du dragon" .. Je suis a 47% et il me plaît pas trop pour l'instant (prend pas le plaisir de le prendre).. Mais ces romans on tellement une bonne critique et un bon background , qui me force a vouloir les lires.. :drapeau:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 28 oct. 2016, 16:15

Plus drôle et plus vite lu qu'Hermann Hesse (qui m'est rapidement tombé des mains quand j'ai essayé de le lire, il y a 30 ans), que des avantages ! (3 tomes quand même) :

Image
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 29 oct. 2016, 00:31

Salut amis lecteurs !
Je suis désolé de ne plus pouvoir participer à ce post (ni au forum d'ailleurs) mais je n'ai plus de temps, cependant je vous lis toujours avec beaucoup d'intérêt !
À propos de l'Arabe du Futur et bien j'ai détesté le premier tome et je n'ai pas essayé les suivants.
Dessins ... Histoire ... Écriture ...
Le regard de l'enfant (personnage) couplé à celui de l'auteur (c'est auto-biographique) sur ses parents m'a beaucoup gêné !

Par contre en super B.D. et pour évoquer la musique, récemment j'ai lu Love in Vain et j'ai beaucoup aimé.
Une image pour vous donner envie : Image
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 20 nov. 2016, 17:01

Bonjour,

Profitant d'une escapade sur Paris j'ai trouve le livre "L’anti-discothèque idéale : 100 chefs d’œuvre auxquels vous avez échappé" par Christophe Conte chez Gibert Jeune , sympa comme livre avec pas mal de disques à trouver .

Image

et pour amateurs de Hair metal ...


Hair metal paru le 20 octobre 2016
de Jean-Charles Desgroux

Un peu tiré par les cheveux ...

Image


:zen:
Répondre