y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 22 sept. 2017, 23:08

Stef Ledarp a écrit :
22 sept. 2017, 22:43
Terrible ta vidéo ! :pouce:
j ai hésite avec celle çi ( qui illustre les propos d'amoulsolo çi dessus )

www.youtube.com/watch?v=7A86ypN1hqk

mais je voulais pas avoir de sushi avec la bien seance :ko:
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 sept. 2017, 23:55

Matthieu a écrit :
22 sept. 2017, 20:57
Bonsoir,
C'est bien un truc dont je suis incapable. * Je soulève de fortes charges toute la journée mais je n'ai aucune endurance.
5x tractions sur une barre, c'est tout ce dont je suis capable. Je suis pourtant relativement mince...





*excepté le grimpé de rideau
En escalade, la force des membres supérieurs vient assez vite a condition de grimper au moins 2 fois par semaine, mais elle s'évanoui rapidement dès que l'on cesse de pratiquer. il suffit de ne plus grimper pendant 3 semaines pour sentir un retour en arrière.
Le répertoire gestuel, quand à lui demeure.
Le travail de la force pure n'est pas vraiment utile avant le 8 en corde (c'est déjà un gros niveau). Le corps s'adapte à son sport progressivement en grimpant.
Et comme le souligne Mako, en escalade, ce sont d'abord les membres inférieurs qui travaillent et toute la gestuelle doit ramener à une position de moindre effort pour les membres sup. C'est la clef de l'endurance.
C'est ainsi que l'on voit des filles un peu plus affutées techniquement passer des niveaux élevés tandis que des garçons à la musculature imposante finissent par lâcher prise avant le relai.

Mais ce qui est génial avec l'escalade, c'est ce sentiment de plaisir intense quand tu viens de réussir une voie. Peu importe ton niveau, c'est juste une histoire de dépassement de soi. De tous les sports que j'ai pratiqué, c'est de loin mon préféré.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 sept. 2017, 23:59

l'épure dans son plus simple appareil :

https://www.youtube.com/watch?v=dEzTMwXfVro

"Melody Nelson a des cheveux rouges et c'est leur couleur naturelle" :casque:
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 sept. 2017, 12:21

Présent :oldy:
En ce moment même je me livre à mon sport favori : lever le coude :woohoo:
Juste après un effort intense pour déboucher ladite bouteille :evilred:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 sept. 2017, 12:32

Attention aux tendinites !!!! Il faut bien aligner le bras lors du débouchage pour soulager les articulations.
Et pour ne pas déséquilibrer la musculature prends bien soin d'alterner droite/gauche !!
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 sept. 2017, 12:39

noodlefr a écrit :
23 sept. 2017, 12:32
Attention aux tendinites !!!! Il faut bien aligner le bras lors du débouchage pour soulager les articulations.
Et pour ne pas déséquilibrer la musculature prends bien soin d'alterner droite/gauche !!
Yes ! Rouge et blanc également pour ne pas déséquilibrer mon foie :lol:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 23 sept. 2017, 13:40

Ha oui je n'y avais pas pensé :roll: c'est tout à fait exact... dans ce cas n'oublie pas le rosé alors !
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 25 sept. 2017, 01:37

Atchoum a écrit :
22 sept. 2017, 17:24
Les chaussures trop(excessivement) amorties faussent les informations reçues par le pied et amènent celui ci à devenir fainéant.
http://blog.fitmyrun.fr/lamorti-dune-ch ... t-malsain/

. Pas la plage car le sable mou est idéal pour se péter les tendons d'Achille.

[/quote]

Le site est très intéressant ; il donne aussi des recommandations de chaussures suivant son profil, je vais voir si je peux trouver certains modèles en magasin pour voir à quoi correspond leurs critères.

Sinon je cours sur le sable mouillé et plan, et pas dans le sable sec et mou.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 25 sept. 2017, 06:04



pour en avoir discuté avec des amis trés bons coureurs , le minimalisme en course n'est pas a mettre en toutes les mains ( ou a tout les pieds) , les risques de blessures ne sont pas négligeables avec ces chaussures au drop réduit...

un ami / collegue de travail qui perf "velu" sur des iron man s entraine avec des hoka ( les moins haute dont je ne connais pas le nom pour préserver ses articulations ) , et réalise ses compet en asics ds trainer .....mais bon ..... il est "sponsorisé " par des marques de chaussures et de vêtements de sport ( elles le fournissent en equipement pour une année d'année en année ......donc est il réellement objectif ..? :comprendpas: )

mais surtout , la nourriture et le sommeil font partie de son entrainement et sont pour lui les deux composantes qui le préservent des blessures .....un vrai sacerdoce .... impossible de lui faire boire la moindre goutte d'alcool ou de le trainer éveillé jusqu'a 23 heures le soir pendant les 6 semaines qui précèdent un de ses objectif ..... :erf: un vrai cureton qui vit, mange et dort compet :heink:

je vous donnerai en mp son lien instagram pour voir ( par curiosité non malsaine of couse :ko: ) a quoi ressemble sa vie de sportif pour les curieux que ça interesse si vous voulez .... je pense pas que cela le derange ......

il m'a aussi revele courir le plus souvent "lentement" ( 70 a 80% de ses entrainements se font a 12 , 12.5 km de moyenne .... ce qui est lent pour lui .... et le reste en seances specifiques a un rythme beaucoup plus elevé..... a titre d'exemple il a realisé les 20 km de Paris a 17.8 km/h de moyenne ...... :erf: )

quelques chaussures qui sont pas trop mal ( conseillée par ces amis .... très bons coureurs) avec un compromis drop/amorti raisonnables :

asics ds trainer
adidas boost

:alcool: ....
RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 25 sept. 2017, 12:14

mako a écrit :
25 sept. 2017, 06:04
il m'a aussi revele courir le plus souvent "lentement" ( 70 a 80% de ses entrainements se font a 12 , 12.5 km de moyenne .... ce qui est lent pour lui .... et le reste en seances specifiques a un rythme beaucoup plus elevé.)
Bonjour,

Tous les pratiquants avertis des sports de fond consomment ce volume de travail dit "endurance fondamentale". Même lors d'une séance spécifique il y a toujours une phase d’échauffement lent et une récupération lente également.
Courir entre 12 et 13 km/h n'est pas lent mais pour lui à cette vitesse cela correspond à une totale aisance respiratoire. En endurance on est en mesure de discuter tranquillement avec son voisin.

En course à pied, par manque d'informations l'erreur du néophyte (je suis aussi passé par là) est de grosso-modo courir vite toujours sur un même parcours ou une même distance et regarder avec bonheur son chrono s'améliorer progressivement.
Ceux qui restent dans ce mécanisme verront tôt ou tard leur performance se mettre à régresser.

Pour ceux qui courent toujours lentement, pas de risque de régression mais ils ne pourront jamais accélérer sur un temps long.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 01 oct. 2017, 14:24

Résultat des courses après avoir essayé une dizaines de paires de chaussures de running diverses, j'ai pris des Altra dépourvues de drop, avec un avant large pour les orteils puissent prendre leurs aises. Un premier essai ce matin, elles sont efficaces et confortables. Il est beaucoup plus facile qu'avec des chaussures classiques de modifier sa foulée.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 01 oct. 2017, 16:54

mako a écrit :
25 sept. 2017, 06:04
pour en avoir discuté avec des amis trés bons coureurs , le minimalisme en course n'est pas a mettre en toutes les mains ( ou a tout les pieds) , les risques de blessures ne sont pas négligeables avec ces chaussures au drop réduit...
Sacré minimalisme, qui mène certains à des extrêmes, comme le fait de courir pieds nus notamment.
Je crois surtout qu'il faut y aller progressivement, sinon le risque de blessures est en effet très élevé.
En faisant par exemple quelques sorties tranquilles avec des chaussures du type de celles évoquées là : http://runners.fr/petit-guide-tres-part ... nimaliste/

Et surtout, même avec des chaussures avec des drops intermédiaires, adopter une foulée de type bare foot ou mid foot (plutôt que de taper avec le talon)
Perso, c'est que ce qui m'a mené à adopter des Sauçony Ride, avec un drop de 8mm.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 08 oct. 2017, 12:10

Vendredi soir, 1er journée de championnat de tennis de table. L'année dernière pour moi a été très nulle, j'ai gagné deux rencontres seulement, le poids en trop, manque de motivation mais ça traduisait par un état d'esprit général.
j'ai repris une licence cette année pour jouer en D4, il n'y a pas plus bas comme compétition, je suis même le capitaine désigné pour coach l'équipe et remplir les feuilles de match mais ce vendredi l'équipe D3 un cran au dessus était très juste en nombre et j'ai joué en D3 parce que l'équipe n'était que deux jours sur 4, avec moi ça faisait trois.

Premier match je tombe sur un classé 591 que je met deux torchées coup sur coup et ça gamin me bat 3 à 2. il m'a grignoté. Un peu dégoûté. ensuite je tomber sur un 900 avec des services de folie, j'ai rarement vu ça et je perd 3 à 1. Ensuite un petit jeune de 14 ans classé 865 que je bat 3 à 2 et un dernier classé 775 que je bat 3 à 0, le gars à la fin des sets a pété sa raquette de fureur. Moi je suis classé 502, il y a 6 ans j'étais 785, une opération de l'épaule droite toujours douloureuse et un burn-out ont eu raison de mes points.
ces deux victoires ont concrétisé ces trois dernières semaines à l'entrainement, j'ai fait très fort ces semaines passées ou j'ai retrouvé mon jeu d'il y a 6 ans mais avec 40 kilos de moins.

Bon dimanche à tous,
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 08 oct. 2017, 14:27

Ah ouais, 40kg de moins ! Les gestes doivent être différents. Jusqu'à un certain niveau la morphologie n'apporte pas de réel avantage. Me souvient d'une nana bien roudouillette qui avait un jeu et une explosivité de ouf !
Le système de classement a bien changé, à l'époque j'étais classé 60, mes frères 50 et 35.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 08 oct. 2017, 19:28

le truc qui est bien c'est de pouvoir faire les deux pas sur le coté pour récupérer à droite comme à gauche les petites balles vicieuses. meilleur à droite qu'à gauche. à droite je revoie sans problème les missiles. mes déplacements sont plus fluides j'avoue bien.
Marrant au foot c'était pareil. je suis passé en 1 an de 130 kilos à 90 kilos mais au foot quand j'étais gardien, le poids ne me gênait pas, lucarne, tir à bout portant, sortie dans les pieds, rien ne me gênait, sauf les tendons et ligaments qui pétaient facilement.

Ton classement à 60 ressemblerait à 600 maintenant.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 21 oct. 2017, 19:09

Depuis le 8 octobre j'ai perdu encore 2 kilos, je suis à 88. Hier soir, j'ai fait trois perfs, une victoire en double. j'en ai chier mais je me suis fait plaisir dans la douleur. Mon épaule droite me tiraille et ma cheville gauche douloureuse, mais bon je suis ravi d'avoir retrouvé mon Mojo au tennis de table. l'équipe est ravie de me retrouver enfin après une année de disette. le meilleur des anti-dépresseurs.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 oct. 2017, 19:43

Respect ! Le corps sain attire la tête saine, c'est tout bon ça !
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 21 oct. 2017, 22:46

Merci Xavier
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 30 oct. 2017, 08:42

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 18 déc. 2017, 08:00, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 30 oct. 2017, 10:29

Jean Peuplus a écrit :
30 oct. 2017, 08:42
Ce qui est drole c'est que j'y fais de moins en moins de sport, au contraire j'aime allez mis asseoir pour me reposé après une bonne journée de travail. :mrgreen:
La salle idéale quand t'en peuplus .. ;)
Répondre