C'est NOEL

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 28 déc. 2012, 06:46

Et ranimer la chaîne Hi-fi !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 28 déc. 2012, 09:00

Bonne fêtes à tous de la part du Toulousain d'à côté.

Je viens de parcourir quelques post de ce forum, bravo à vous (il faut parler au pluriel quand on parle d'E&M) pour ce forum.

Amitiés,
Fred.G
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 déc. 2012, 11:22

Salut Fred do Toulouse :)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 déc. 2012, 12:31

Bonjour Fred, et merci à toi.


Mais pour les activistes (et les autres) du forum:
Un atteint d'un syndrome monomaniaque, un quinqua jeune diabétique (c'est nouveau, ça vient de sortir), un déménagé aux oreilles expertes sans système d'écoute, un antipodiste qui travaille toute l'année avec vue directe sur la plage, un audiophile souffrant de changite cyclothymique, un rabelaisien maître des sommets qui parle à plus de 2m de hauteur, un retraité bien traité, mais perclu de rhumatismes,
tu parles d'une équipe de vainqueurs!
Et encore, je ne connais pas les névroses et les pathologies de tous les autres ...

La diversité, la diversité, j'veux bien, mais y a des limites, quand même ...

:P

Xavier, humain parmi les humains, volontairement accoquiné avec une bande d'amateurs de bonne musique.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 28 déc. 2012, 14:29

Effectivement quand on dresse le tableau c'est pas très reluisant :shock:
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 31 déc. 2012, 11:32

Y'a quelqu'un ? Le forum d'a coté est décédé et ici y'a personne :cry:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 déc. 2012, 12:15

Salut David,
Y a bien quelqu'un qui veille sur le forum et qui active les comptes des gentils inscrits :mrgreen:

Maintenant, que notre Gravier prenne quelques jours de repos après avoir pollué le forum de copiers/collés .. ça ne gâche rien ;)
Pépé77 lui, fait le kéké avec la jeune génération ... 2013 s'annonce pépésitter et Sa Noblesse doit se préparer à envahir le coin bon :)
Avatar du membre
jpp
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 15 oct. 2012, 19:53

Message non lu 31 déc. 2012, 12:35

Hello thierry,David,ici jpp.

Quel temps fait-il chez vous ?????en Isére,Savoie c'est le printemps......
Au fait j'aurais bien voulu essayer le cable Actinote Aria ,mais le Pascalou les monopolises.....
Bon je vais prendre mon bain de soleil en même temps qu'un petit verre de Moët, pour finir l'anus horibilis que nous venons de passer.
source :ATOLL CD400 ampli:SOLEN audio CV40 encientes : MULIDINE CADENCE cables modul et hp :STENDHAL.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 déc. 2012, 13:02

Salut Jpp
ici le temps est à la petite grisalle et l'annonce d'une baisse de température à partir de mercredi, mais ça ne change rien à mon programme : finir d'eménager et mettre (enfin) en route ma hifi !!! Si si ... bande de vilaines mauvaise langues ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 janv. 2013, 16:47

Alors, ça en est où, tes installations, Thierry ?
Entre les cartons, de la place pour un système d'écoute?

J'ai une paire de vielles JM Lab Cobalt pour faire des tests, avant d'envisager du matériel sérieux !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 janv. 2013, 16:50

Il parait qu'il vient enfin de retrouver son Tepaz...
Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 janv. 2013, 17:23

riez riez ;)
en attendant j'ai pas de trou dans mon plafond ... moua !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 janv. 2013, 18:27

Ah bon, t'es certain de toi ??
Les caméras de surveillance indiquent l'inverse pourtant...

Image

Un Tepaz accroché au plafond, ça ne marche pas bien...:mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 02 janv. 2013, 23:59

D'où tu sors ces images secret défense !! Encore un coup de toto ça :-)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 janv. 2013, 09:43

Et encore, tu t'en tires bien...
Je n'ai pas fait installer de Webcam dans ta chambre à coucher !... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 03 janv. 2013, 10:12

t'es un grand grand malade :oops:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 03 janv. 2013, 10:33

Hé hé, pervers pépère...
Image
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 22 déc. 2013, 12:57

Aux dernières nouvelles,il paraîtrait que le père NOEL aurait chopé la gastrandroïd ...
Image
Comme en témoigne cette image prise en caméra cassée par la sonde Gastric !
Gare à vos bottes !
Sinon
JOYEUX NOEL A TOUS !
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 24 déc. 2013, 09:05

Bonnes faite de fin d'âne né, que 2014 vous soit généreux en aventures !
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 déc. 2013, 11:52

Merci à vous.
Joyeux Noëls à vous aussi.

Bonne idée, Michel, ces souhaits d'aventures. Des plaisantes et "émotivantes", évidemment. On en vit parfois de drôles, d'enthousiasmantes, par des rencontres, des lieux, des circonstances.
J'vais déjà j'ter un coup d'oeil sur celles que j'ai pu vivre cette année, histoire de pas les oublier trop vite.

Les aventures, ça demande une aptitude, une ouverture d'esprit. Sinon, on peut facilement passer à coté. Ca se provoque aussi, mais rien qu'à être disponible à ça, ca peut parfois venir tout seul.
Quelles aventures, c'est quoi une aventure ?
Bah par exemple, une rencontre avec des Personnages particuliers, qu'ils soient très connus ou pas d'ailleurs, du moment qu'ils sont marquants, vous impriment de leur caractère, que la chose vous marque (je pense, pour moi, à un "simple" repas avec Paul-Emile Victor (circonstance favorable), ou à un après midi entier avec Henri Vincenot -rencontre préméditée, au culot, ou certains musiciens que l'on affectionne particulièrement); je pense à des lieux, facilement accessibles (touristiquement), comme cette vallée:

Image

d'autres moins facilement accessibles, mais qui valent la peine:

Image

Il faut saisir les occasions: journées du patrimoine, ..., je pense à la charpente de Notre Dame à Paris, circonstance totalement exceptionnelle, pas facile à dégoter (c'était pour le boulot !).
Et des rencontres entre amis, avec partages de nos coups de coeur (notre week-end à Toulouse, riche de belles et bonnes choses),
et plus facilement des spectacles (suivre le Royal Deluxe quand la troupe débarque dans une ville: là, on entre dans le merveilleux).

Accéder à l'aventure ? pas compliqué: se laisser porter, s'ouvrir à elle, voire même la provoquer, aller au devant d'elle. Elle est partout, il faut parfois savoir la voir et l'apprécier: elle se planque souvent dans des banalités (un spectacle, un paysage), parfois se découvre en partie, il faut donner un peu de soi pour la faire grandir, accepter les surprises, l'imprévu, modifier son programme pour se laisser détourner par elle, notamment par des rencontre, des échanges (les discussions passionnées avec des guides permettent souvent d'accéder à des endroits normalement inaccessibles au public). Comme une visite "privée" de l'orgue de Bore les Orgues, par l'organiste en titre, obtenue par simple circonstance au syndicat d'initiative local. Et combien de portes poussées en douce, d'échelles gravies, pour accéder à des lieux magiques (charpentes, cours, ...) -quitte à se retrouver enfermé parfois ... :oops:

Il y a l'aventure qui laisse passif (spectacle), celle qui demande une action volontaire (voyage, demande), celle qui arrive inopinément (rencontres, hasard), et qu'il faut suivre ou nourrir pour qu'elle grandisse.

Je me joins à Michel pour son voeu: bonnes et riches aventures pour l'année qui vient !
Répondre