Aux amateurs de whisky, SLAINTE !!!

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 déc. 2015, 12:15

Bonjour,

j'vois qu'il y a du post sur le rhum, le café... mais point sur le breuvage qui a vu le jour en Irlande il y a fort longtemps...
Alors j'ouvre le bal !

Image

:alcool:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 10 déc. 2015, 14:54

Suis Japonais, moi , en ce moment... ;)
SUNTORI HIBIKI 12 ans (110ème anniversaire) [env 60€]
HIBIKI.jpg

YAMAZAKI 1923 réserve [env 60€]
YAMAZAKI.jpg

Je précise qu'il s'agit de cadeaux de ma moitié, juste récompense pour m'avoir 1 semaine laissé seul avec les enfants pour aller a Tokyo ! :mrgreen:
(Un YAMAZAKI 18 ans serait en route pour Noël....Chuuuuuuuut!) :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Daredevil le 10 déc. 2015, 16:13, modifié 2 fois.
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Drovich
Audiophile
Messages : 23
Enregistré le : 20 juin 2015, 22:07

Message non lu 10 déc. 2015, 15:32

J ai pu gouter le Hibiki, excellent ! C est un scotch japonais qui avait gagné le concours mondial de dégustation je crois. En plus leurs bouteilles sont magnifiques !
Raspberry 3/Digipi+/Runeaudio -Alim KINGREX Mk2 - QED Performance coax - TWL 12+
TEAC UD-501 DAC - VOVOX Textura - Zavfino Fina
AUDIOMAT Opéra Référence - MOGAMI 2919 - Zavfino Majestic
KEF R900 Black Piano

Barrette MPC Melodie - Quiet line - Noise Eater
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 10 déc. 2015, 16:14

Coool !
Perso, même si très différent, j'aime beaucoup les 2.... ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
ROL33
Audiophile
Messages : 137
Enregistré le : 15 nov. 2015, 11:22
Localisation : Bordeaux

Message non lu 10 déc. 2015, 16:41

iPodz a écrit :Bonjour,

j'vois qu'il y a du post sur le rhum, le café... mais point sur le breuvage qui a vu le jour en Irlande il y a fort longtemps...
Alors j'ouvre le bal !

Image

:alcool:


J'ai découvert le Port Charlotte il y a peu, quel délice, du coup la bouteille dure pas très longtemps :D
Pc musique DIY Dual TinySqueeze
Interface usb/spdif SOTM + Superclock - Dac Audio GD HE7 - Ampli Audio GD Master 10 - Enceintes Quad ESL 989 - Filtre secteur Diy - Numérique sur batteries - traitement acoustique passif et correcteur acoustique Tact RCS 2.0.
VincentC
Audiophile
Messages : 24
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:27
Localisation : Nîmes / Lyon

Message non lu 10 déc. 2015, 16:52

Un jour il me faudra gouter un Japonais, en attendant :

Image
source / amplification: MARANTZ MCR611, câbles HP: QED original, enceintes: JMR BLISS
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 10 déc. 2015, 18:39

Une bien belle brochette...! ;)
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 déc. 2015, 18:50

Yucca a écrit :Tu commences pas avec le plus abordable.

J'ai fait une commande de fin d'année : 5 bouteilles chez LMDW, ca doit arriver aujourd'hui si le facteur n'a pas essayé de goûter entre-temps.


C'est un cadeau Yucca... :oops:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 10 déc. 2015, 18:55

Yucca a écrit :Déballé.
En fait, vu mon état, je vais commencer par celui couché, en bleu :

Image


Gouté Ardbeg Ten, vraiment terrible !!! Mais Laphroag reste mon preferé, goûté le 10 et le Quarter justement...
Mon rêve serait de posséder un Cask Strenght de chez Laphroag... :ghee:
Mais a 250 boules, j'économise sagement.

:ange:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 10 déc. 2015, 21:30

Jameson 18 ans du velours....Sláinte !!! ce prononce Slawn-che
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 déc. 2015, 09:56

En ce moment, je tourne sur un Glennmorangie nectar d'or (vieilli en fût de sauternes)
Image
et un petit Jura
Image
Mais mon plus beau souvenir est irlandais avec Redbreast 12 ans single pot... une merveille.
Image
Je seconde aussi les avis élogieux sur Laphroaig et les japonais, mais des amis en ont tout plein (des Nikkas par exemple) donc je n'ai pas ressentis de besoin d'en prendre.
Je reçois dimanche prochain un Tullamore dew 12 ans special reserve (encore un irlandais), je vous ferai un CR détaillé :)
Image
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 10:44

Olivier Revelin a écrit :En ce moment, je tourne sur un Glennmorangie nectar d'or (vieilli en fût de sauternes)
Image
et un petit Jura
Image
Mais mon plus beau souvenir est irlandais avec Redbreast 12 ans single pot... une merveille.
Image
Je seconde aussi les avis élogieux sur Laphroaig et les japonais, mais des amis en ont tout plein (des Nikkas par exemple) donc je n'ai pas ressentis de besoin d'en prendre.
Je reçois dimanche prochain un Tullamore dew 12 ans special reserve (encore un irlandais), je vous ferai un CR détaillé :)
Image



Excellents choix, l' Irlande en matière de whisky ( ou plutôt de whiskey) produit quelques flacons très intéressants de raffinement et d'équilibre et le Redbreast en est probablement l'un des meilleurs représentants ...

pour revenir à l'Ecosse, connais tu aussi le Glenmorragie Quinta Ruban vielli en fut de Bourbon puis de Porto ruby ? pas mal aussi ...
Modifié en dernier par marius30 le 11 déc. 2015, 11:01, modifié 1 fois.
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 11 déc. 2015, 10:50

marius30 a écrit :Excellents choix, l' Irlande en matière de whisky ( ou plutôt de whiskey) produit quelques flacons très intéressants en matière de raffinement et d'équilibre et le Redbreast en est probablement l'un des meilleurs représentants ...

pour revenir à l'Ecosse, connais tu aussi le Glenmorragie Quinta Ruban vielli en fut de Bourbon puis de Porto ruby ? pas mal aussi ...

Non, mais ça a l'air intéressant :) j'ai pas une consommation suffisante pour tourner si vite. Et accumuler les bouteilles à peine entamées hérisse le poil de madame, donc j'essaye de me retenir!
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
marius30
Audiophile
Messages : 79
Enregistré le : 27 janv. 2015, 08:37

Message non lu 11 déc. 2015, 11:04

Olivier Revelin a écrit :
marius30 a écrit :Excellents choix, l' Irlande en matière de whisky ( ou plutôt de whiskey) produit quelques flacons très intéressants en matière de raffinement et d'équilibre et le Redbreast en est probablement l'un des meilleurs représentants ...

pour revenir à l'Ecosse, connais tu aussi le Glenmorragie Quinta Ruban vielli en fut de Bourbon puis de Porto ruby ? pas mal aussi ...

Non, mais ça a l'air intéressant :) j'ai pas une consommation suffisante pour tourner si vite. Et accumuler les bouteilles à peine entamées hérisse le poil de madame, donc j'essaye de me retenir!



Je comprends, la mienne de Dame est plus conciliante car elle est consommatrice de ce breuvage Irlandais donc peut comprendre ma passion pour les Whisky ou vieux rhums :)
Drive Audiomat D1 MK2, DAC Baudio bdac EX ,serveur SOtM 1000 SQ Eunhasu , ampli Ypsilon Phaéton SE, enceintes Rockport Avoir, casque JPS LABS Abyss + ampli Audiovalve luminare.
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 11 déc. 2015, 11:20

Bon en fait... j'vous avez pas tout avoué quand j'vous ai montré le Port Charlotte.
J'ai encore dans mes placards:
Image
Image
Image

Hormis le Charlotte légèrement tourbé (j'me répète, oui j'aime les tourbés), les autres sont sympathiques (avec une petite préférence pour le Jura) mais pas de quoi s'en relever la nuit...
De la cinquantaine de whiskys goutté dans ma courte vie d'amateur de liqueur Écossaise, mes tourbés chéris sont:
Laphroag 10 - Lagavulin 16 - Ardbeg Ten - Coal Ila 10 - Laphroag Quarter Cask - Talisker Storm
Dans les non tourbés:
Scapa 16 - Hibiki 12 - Glenfiddich 12 - Jura Origin

Slainte !
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Le Taz
Audiophile
Messages : 467
Enregistré le : 17 oct. 2015, 11:43
Localisation : Touraine

Message non lu 12 déc. 2015, 21:35

:oops: merdoum, mon 2eme plaisir, voir au même niveau que le rhum vieux, hélas, pas assez fortuné ces derniers temps..... :oops:
j'en salive, rien que de voir ces différents flacons.... :alcool: et en ce moment, c'est la déche... :evil:
Cambridge Audio Azur 640 V2 - QA100 - linn Basik - Nad 525 Bee - WD TV LIVE - ADVANCE MDX 600 - DINGHY 221 - Dhavany MK2
bureau: FX D802 - wd - Davis Roméo
Avatar du membre
bougn75
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 avr. 2014, 09:35
Localisation : 420 km d 'enceintes et musiques

Message non lu 13 déc. 2015, 11:47

Salut Le Taz,
Si t'as besoin d'une écoute avec un ptit verre sur Panam... :mrgreen:
3Dlab Nano Transport / 3Dlab Nano Dac / Hegel H300 / Kantor S3/ Mod: Maat / Hp: Supermaxitrans 2 / Alim: Powertrans plus 2 & Powertrans 2
Avatar du membre
bougn75
Audiophile
Messages : 36
Enregistré le : 23 avr. 2014, 09:35
Localisation : 420 km d 'enceintes et musiques

Message non lu 15 déc. 2015, 22:51

Bonjour OLivier,
Je vois que tu tournes au glen nectare d'or pour ma part et surtout en période de Noel je le bois avec des chocolats.
J'attends la famille, de passage, avec impatience car ils m'apportent des palais d'or.
Cette association est parfaite, c'est une spécialité du bourbonnais que je conseille à tous.
Il n'y a pas qu'en hifi que l'on associe :mrgreen:
3Dlab Nano Transport / 3Dlab Nano Dac / Hegel H300 / Kantor S3/ Mod: Maat / Hp: Supermaxitrans 2 / Alim: Powertrans plus 2 & Powertrans 2
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 25 déc. 2015, 23:22

Papa Noel est passé et il n'avait pas les mains vides...

Image
Image
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Nemesis
Audiophile
Messages : 720
Enregistré le : 03 déc. 2015, 15:30

Message non lu 05 janv. 2016, 21:07

Et comme on dit en Ecosse : " mieux vaut un Glennmorangie, qu une Blennoragie." (qui n est pas un whisky pour info :mrgreen: )
Enceintes England KEF, Ampli England EAR,Dac USA PS AUDIO, Modulation USA PURIST AUDIO,Cables HP USA Harmonic Technology Câble Coaxial JAPAN Oyaide.
Répondre