Des gamers sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 déc. 2016, 12:49

Consoleux. Je ne suis pas un très gros consommateur de JV.
Fonce sur Fallout, avec les quêtes annexes tu es parti pour des dizaines d'heures, il y a aussi la gestion des colonies qui est pas mal. Le moding, c'est uniquement sur PC.
Sinon, grand fan de Nintendo, j'ai toutes les consoles et pas mal de jeux.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 22 déc. 2016, 13:03

Yep c'est justement la gestion des colonie qui me l'avait fait acheter.

Je l'ai sur pc, donc juste nexus mod manager et c'est partie !
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 déc. 2016, 14:37

InTerZaiNeR a écrit :Megadrive... Ma première console, conseilé par mon opticien ! :grad:

Sonic, street fighter II champion edition, altered beast :love:... Et le roi lion :shock:

Sinon il y a aussi spyro sur ps1 :love:

Bon aussi la wii et les ds qui on fait mon enfance (pokemon diamant)


Tu étais loin d'être né quand est sorti la Megadrive.
Pour moi la meilleure des consoles, après la PS1.
D'ailleurs j'en ai encore 2 qui trainent dans un coin, avec au moins 30 cartouches.
Je n'ai jamais accroché sur Nitendo. :drapeau:
Mais pour moi, la seule machine que je regrette, c'est l'amstrad CPC.
Ah, toute une époque. :oldy:
PLUS RIEN
Avatar du membre
CBRLU
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 09 janv. 2016, 11:17

Message non lu 10 janv. 2017, 12:11

J'ai commencé sur la 360 pour ensuite attendre deux ans le temps d'économiser pour un pc et au final prendre la one s il y a plus d'un mois.. Je joue à tout les gears of war (j'avais acheté la xbox pour ce jeu) les Forza, titanfall, et BF1. Ceux qui jouent sur one n'hésitez pas à passer vos gamertag en MP :D


alfred hitchcok a écrit :
Stef Ledarp a écrit :C'est pas des trucs de sale gosse pour un vieux monsieur aussi distingué que vous Mr Alfred ? :D
La Xbox 360 Mmmm.. :pouce:


Non, non , la 360 je l'ai donné à ma fille et je me suis pris la One, j'attends la sortie en octobre du nouvel opus de Gears of war. Je m'éclate sur ma One, je n'y suis pas H24 ( le boulot, les enfnats, les courses, la cuisine...)mais j'y passe un peu de temps le weekend. Mon pseudo Robson5. Ma bio: t'imagine j'ai 52 ans et je joue à Gears. :lol:


Je t'ai ajouté pour tronçonner des locustes à tout va! (ou pas)
Une source, un ampli, des enceintes, des lianes et des... OREILLES.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 janv. 2017, 13:14

Bonjour,
Temps tout pourri ce week-end, j'en ai profité pour me balader en Bordeciel. C'est agréable, les paysages sont superbes, de la neige, des dragons, des mages, trolls, géants et un jeu qui semble infini. Seul problème, je dois mettre sur pause pour préparer à manger aux enfants :mrgreen:

Malheureusement sur PS4, j'aimerai tester Forza pour voir.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 10 janv. 2017, 13:18

Je pique la PS4 de mon fils parti loin pour un bout de temps et j'achète un petit rally ...... Dirt Rally pour les soirs calmes .... sorties de route en perspective ! :ghee:
Ben-B
Audiophile
Messages : 315
Enregistré le : 30 juil. 2016, 19:58
Localisation : Wolfisheim (67)

Message non lu 10 janv. 2017, 13:21

:pouce: On ne compte plus les heures passées à Bordeciel, sous le soleil, la pluie, la nuit... Quelle merveille !
Et que dire de la musique, egalement au top ! :pouce:
KEF R500 - CAMBRIDGE CXA60 - CHROMECAST AUDIO - ATLAS Hyper 2.0 - LEEMA ACOUSTICS Référence 1 Optique
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 10 janv. 2017, 13:41

Hier j'ai branché la PS4 en optique sur le Marantz, c'est une autre dimension ! Hé oui, la bande son est superbe, certains passages donnent le frisson.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Jubalaire42
Audiophile
Messages : 132
Enregistré le : 11 sept. 2016, 15:51

Message non lu 10 janv. 2017, 14:31

Matthieu a écrit :Bonjour,
Temps tout pourri ce week-end, j'en ai profité pour me balader en Bordeciel. C'est agréable, les paysages sont superbes, de la neige, des dragons, des mages, trolls, géants et un jeu qui semble infini. Seul problème, je dois mettre sur pause pour préparer à manger aux enfants :mrgreen:

Malheureusement sur PS4, j'aimerai tester Forza pour voir.

Forza Horizon 3 ? Il est excellent et peux convenir aux joueurs de tous niveaux :pouce:
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 25 janv. 2017, 10:10

je viens de commencé re7 hier.... en un mot sans spoil: "photorealiste"

en plus il est super opti!

avec un 6600k, 970, 8go je suis a 130fps (bloquer a 120) en full ultra sauf les ombre en haut car il bouf énormément de ressource.. pour pas de différence visible :/
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 janv. 2017, 22:09

Salut InTerZaiNeR,
Pas fait de Resident Evil depuis... La PS1 ! Pas trop fan à l'époque. Mais j'imagine que l'immersion doit être assez flippante aujourd'hui.

Sinon, mon fils qui a eu un Raspberry à noel, souhaite en faire une borne d'arcade avec des jeux Nintendo.
Du boulot de menuiserie et de programmation pour les semaines à venir. Début des travaux ce week-end, je tâcherai de poster des photos.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 26 janv. 2017, 10:03

Matthieu a écrit :Salut InTerZaiNeR,
Pas fait de Resident Evil depuis... La PS1 ! Pas trop fan à l'époque. Mais j'imagine que l'immersion doit être assez flippante aujourd'hui.

Sinon, mon fils qui a eu un Raspberry à noel, souhaite en faire une borne d'arcade avec des jeux Nintendo.
Du boulot de menuiserie et de programmation pour les semaines à venir. Début des travaux ce week-end, je tâcherai de poster des photos.


c'est immersive et stressant.. mais ne fait pas trop peur (je déteste les jeux/filme d'horreur de base) :mrgreen:
moi le premier c'est sur ps2 mais me souviens plus le nom...

sinon super idée pour la rasberry!
c'est entonnant ce que peut faire ce petit pc :love:
https://www.youtube.com/watch?v=61k69IKNUew&t=12s quelques exemples :pouce:
il y a même une personne qui a fait une nes mini en 3d... mais avec des cartouche fonctionnelle!
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 26 janv. 2017, 10:35

Le plus flippant etait quand même Silent Hill sur PS1.
RE est un peu moins stressant, pour moi.
Eclate totale dans la pénombre , la nuit, dans une vieille grange abandonnée en pleine campagne, et le son fort. :grad:
:mrgreen:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 03 mars 2017, 12:47

C'est le grand jour, j'enfile mon costume de Kokiri et file à la fnouc :woohoo:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 05 mars 2017, 12:01

Il y a parmi les jeux vidéos des pépites qui justifient à elles seules d'acheter une console. Zelda en est une. Breath of the wild est donc le dernier opus sur console de salon, à la fois jouable sur wiiU et sur la nouvelle console hybride, la Switch. Pas les moyens d'acheter la toute dernière, c'est sur wiiU que je vais passer mes soirées.
Rien que l'achat du jeu est une véritable quête. Comme à l'accoutumée, Nintendo joue très bien la carte de la rareté et des stocks limités. Il m'a fallu faire une dizaine d'enseignes pour trouver le jeu à prix convenable :grrr:

L'aventure a débuté ce matin, j'ai vite retrouvé mes marques. On retrouve avec nostalgie les bruitages légèrement actualisés à l'ouverture d'un coffre ou à la découverte d'un nouvel objet.
Visuellement c'est magnifique, tout est réalisé en cel shading, avec un léger coté cartoon. Tout est animé, des herbes hautes à la faune sauvage, le vent... Les couleurs sont subtilement acidulées, c'est frais !
Coté bande son, c'est très épuré. Pas de musique envahissante, uniquement en cas de confrontation ou de découverte d'un nouveau lieu. C'est très discret et à la fois très immersif.
Le terrain de jeu semble infini, un peu à la manière d'un Skyrim ou de The Witcher. Pour survivre, Link doit cuisiner, s'alimenter, trouver des vêtements chauds... Chaque élément a une incidence sur le déroulement du jeu.

Allez, je m'occupe de la tambouille et remet ça cet après-midi.

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Répondre