Le Forum Atoll ne répond plus

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 mars 2016, 20:18

Et pourtant, ça tourne ! :)
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 20:20

Voui, mais j'suis obligé de la fermer !
Ça me gonfle, j'ai pas l'habitude...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 13 mars 2016, 20:23

C'est pas faux :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 mars 2016, 20:28

Pascal Pebret a écrit :Voui, mais j'suis obligé de la fermer !
Ça me gonfle, j'ai pas l'habitude...


Moi, tout pareil !...

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 20:31

Bienvenue au club des zoos primés , Lionel !!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 mars 2016, 20:35

Pascal Pebret a écrit :Bienvenue au club des zoos primés , Lionel !!...


J'adore ton humour, tu sais;
"zoo primé" ou opprimé peut-être pas, mais il faut savoir jouer et perdre....

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 mars 2016, 20:36

Petits chatons ... :friend:

Faites comme bon vous semble, du moment que vous assumez la suite, moi ça me va :gourdin:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 mars 2016, 20:41

Petits, mais alors tout petit en ce qui me concerne.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 mars 2016, 20:43

Image
:love:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 20:44

Et ben Lionel, en v'la un moral de chacal ?!
Kėkitarive ?
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 13 mars 2016, 20:46

Je pense qu'il a besoin d'écouter les INTEGRALE les 23-24 Avril prochain :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 mars 2016, 20:47

Pascal Pebret a écrit :Et ben Lionel, en v'la un moral de chacal ?!
Kėkitarive ?


P'tit moral en effet (la fin de l'hiver peut-être)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 mars 2016, 20:49

Thierry.G a écrit :Je pense qu'il a besoin d'écouter les INTEGRALE les 23-24 Avril prochain :mrgreen:


Lui : il se fout de moi.

L'INTEGRALE est réservée aux hôtes de qualité :heink:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 20:50

Un coup d'hein, t'es Graal ?, et ça repart...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 mars 2016, 20:54

Demain, y a école - je coupe pour ce soir.

Je l'aime bien cette rubrique de bas de page; celle que personne ne regarde.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 13 mars 2016, 21:00

David a écrit :Laurent tu aurais pu me dire que c'était toi Hitchcock !


OUahhh, j'étais caché. je trouvais ça drôle de changer de pseudo :lol:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 13 mars 2016, 21:54

Pascal et Lionel,

Prenez un deuxième pseudo pour dire des âneries :mrgreen:

C'est vrai que c'est agréable de n'avoir aucune autre image à défendre que celle d'un métalleux amateur de jeunes femmes peu frileuses sur pochettes de CD :alcool: :hell:

Bonne soirée
Xavier
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Jean.B
Audiophile
Messages : 680
Enregistré le : 06 oct. 2012, 17:41

Message non lu 13 mars 2016, 22:49

Le principal problème du forum Atoll était le manque de modérateur.

Certes mon bon Pascal ..Mais aussi et surtout les Atolliens .. :mrgreen:
Modo ironique ON !!

Un coup d'hein, t'es Graal ?, et ça repart...

Pour des comme celle là.le maitre des platines à raison ..
Change de pseudo en effet ! :mnrv:

Par contre je ne laisserai pas pourrir cette discussion, et je serai intransigeant. S'il y a encore des animosités, on y va en MP.


T’inquiètes Thierry il ne devrait pas y en avoir ici .(du moins pas de mon fait! )
Déjà que des animosités il y en avait plus depuis pas mal de temps sur ATOLL ou nous avions réussi avec quelques un et une à rétablir un climat plutôt bon enfant en tout cas bcp moins délétère qu'il n'a été jadis .
En privilégiant l'actu musicale,discographique et littéraire voir les sympathiques coucou météo du matin au détriment des débats acharnes et polémiques sur le matos on s’était mis à l’abri de ce qui avait été jadis problématique et sujets à polémiques aussi pénibles que steriles
les quelques témoignages de quelques membres actifs qui viennent de s'exprimer ici dans ce sens en témoigne .
Ce qui s'est passe ,si tu (vous )n'en savez rien ou n'en veux( voulez ) rien savoir ,n'en parlons pas en effet cela évitera ce que tu (vous ) redoutez .
Pour l'enterrement et le deuil on se débrouillera .. :friend:
Merci !
Modifié en dernier par Jean.B le 14 mars 2016, 10:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 mars 2016, 09:44

moiral a écrit :
Thierry.G a écrit :Ensuite il y a eu des tensions, et des dégradations, j'ai donc décidé de partir, pour m'installer ici

Tu oublies de dire que tu y a participé à ces Tensions et dégradations......

Ah ça, c'est sûr: Thierry est un provocateur né, il a l'habitude des tensions, qu'il adore (il s'en nourrit), et n'aime rien tant que détruire ce qui fonctionne, on le constate tous les jours ...

Nan mais sérieux ...

Oui, le forum Atoll a été un lieu de formidables rencontres et aventures, autour des Frères (Dubreuil, les créateurs d'Atoll).
Mais comme constaté, l'absence de modération, créant le terreau de crises et d'abus répétés (avec il faut le remarquer un grand sens de l'imagination et de jusqu'au-boutisme), a fini par susciter les raisons de la fermeture.
Survenue étonnament tardivement, vu ce qu'on pouvait parfois voir et lire, qui bien des fois était assez peu friendly avec Atoll, en dessous des limites de la correction. Je pense plus à la goutte d'eau qui a fini par faire déborder le vase, mais dieu que le vase était grand pour que ça ait mis tant de temps à arriver ...
Quand les inconvénients ont fini par dépasser largement les avantages et le plaisir, bien des personnes sont parties. Restaient les irréductibles, dont beaucoup de sympas qui arrivaient à supporter les écarts, pour le plaisir des bons moments.
Perso, je ne regrette pas d'avoir participé à l'aventure (les journées Atoll, les rencontres non virtuelles, ...), ni d'en être parti vu ce que certains se permettaient, et la dégradation régulière conséquente.
Par contre, c'est le forum Atoll qui m'a mis Pascal et Thierry dans les pattes, et ça je crois pas que je passerai l'éponge là dessus ! :evil: :gourdin: :evilred:

:alcool:

Pour tout dire, c'est prenant acte de l'impossibilité d'échanger sereinement sur quasiment tous les forums Hi-Fi (j'ai été participant très actif sur HCFR, et dans une moindre mesure sur Atoll et l'Audiophile), voire l'impossibilité d'exprimer certains avis pourtant pas très révolutionnaires, avec des gros trolls bien agressifs, et des attaques personnelles à longueur d'échanges entre les participants, que j'ai peu à peu été motivé et décidé à créer ce forum E&M. Ce que j'ai vu, constaté et subi sur les autres forums, comme tant d'autres participants et lecteurs, a dirigé par contre-mesures la manière et le cadre des échanges que je souhaitais proposer. Cette idée trouvant écho chez pas mal de personnes (internautes) proches, ça a orienté le principe des échanges, et guidé la philosophie de l'incontournable modération qui doit accompagner toute construction de cette nature.
Les participants de la 1° heure viennent en majorité du forum Atoll, c'est bien là que nous nous sommes rencontrés. Pour la plupart. Il nous fallait un cadre d'échange à notre mesure, nous l'avons construit de nos p'tites mains. On peut noter aussi que ça a bien contribué à l'écoulement des excédents viticoles.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 14 mars 2016, 09:54

Quel Pascal ?
Y'en a plein (des pleins), ici...


Et puis,même pas mal !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Verrouillé