Le Forum Atoll ne répond plus

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 14 mars 2016, 23:25

Jean.B a écrit :J'ai dis ce que je ressentais de mauvais et de blessant pour moi et les copains dans ton intervention relis toi !


De ce que j'ai lu dans ce sujet, je vous comprend Jean.B.
Je passais de temps en temps vous lire et je trouve que le procès à charge fait ici contre cet ancien forum est un peu salé !

Xavier E&M a écrit : Survenue étonnament tardivement, vu ce qu'on pouvait parfois voir et lire, qui bien des fois était assez peu friendly avec Atoll, en dessous des limites de la correction. Je pense plus à la goutte d'eau qui a fini par faire déborder le vase, mais dieu que le vase était grand pour que ça ait mis tant de temps à arriver ...


Vu avec détachement, on pourrait presque sentir chez vous un certain plaisir, comme une satisfaction à la fermeture de ce forum....
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 14 mars 2016, 23:30

Il faut s'en référer à l'équipe Atoll pour comprendre le soulagement et non une satisfaction à la fermeture de leur forum. Il n'y a pas de quoi se réjouir de ce fait, on est beaucoup à avoir débuté là bas. Pas de procès d'intention svp.
Futé
Audiophile
Messages : 247
Enregistré le : 27 oct. 2015, 15:21

Message non lu 15 mars 2016, 00:12

Thierry.G a écrit :Pas de procès d'intention svp.


Je n'en fait pas.
Je suis bien trop détaché de toutes ces histoires pour en faire.

J'exprime simplement la sensation que m'a donné la lecture de ce post...
Avatar du membre
Fred.G
Audiophile
Messages : 816
Enregistré le : 26 déc. 2012, 17:22

Message non lu 15 mars 2016, 08:21

alfred hitchcok a écrit :peut-être je créerai un post sur la cuisine ici.


Je contribuerai au post avec plaisir Laurent, ça nous permettra de garder un lien, sur le forum Atoll moi je n'y allais plus, pas assez "initié" pour comprendre ou éclairer les rares échanges de câbles ou d'alimentations minimales et de gros chiffres pour faire tourner des enceintes ... Moi mon truc c'est la musique, dématérialisée certes, mais la musique.

à bientôt j'espère pour des échanges,

Fred de Toulouse.
Casque:Mac mini M1/Roon/HQPlayer5/Matrix Audio X-SPDIF 2/Sony DTC-77ES/Senn. HD800s
Salon:mConnect control HD/Silent Angel Bonn n8+Forester F1/Meitner MA3v2/Nagra PSA/Egglestonworks Isabel Sign./REL Carbon Special
blues_frérots

Message non lu 15 mars 2016, 08:29

Moi mon truc c'est la musique, dématérialisée certes, mais la musique.


Comment ça ? Tu aimes le cassoulet ET la musique ? Mais tu n'as rien compris aux vrais plaisirs de la vie mon pauvre ami :heink: ... Tu vas bientôt nous dire que tu aimes AUSSI le rugby :evilred:

:mdr: :mdr:

Ok ok, je suis déjà très loin :arrow:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 15 mars 2016, 09:41

Futé a écrit :
Jean.B a écrit :J'ai dis ce que je ressentais de mauvais et de blessant pour moi et les copains dans ton intervention relis toi !


De ce que j'ai lu dans ce sujet, je vous comprend Jean.B.
Je passais de temps en temps vous lire et je trouve que le procès à charge fait ici contre cet ancien forum est un peu salé !

Xavier E&M a écrit : Survenue étonnament tardivement, vu ce qu'on pouvait parfois voir et lire, qui bien des fois était assez peu friendly avec Atoll, en dessous des limites de la correction. Je pense plus à la goutte d'eau qui a fini par faire déborder le vase, mais dieu que le vase était grand pour que ça ait mis tant de temps à arriver ...


Vu avec détachement, on pourrait presque sentir chez vous un certain plaisir, comme une satisfaction à la fermeture de ce forum....

De ma part, ce n'est pas un procès, mais l'expression personnelle du constat d'une suite de dégats et d'abus qui ont fini par décider la fermeture, après multiples répétitions de problèmes et de crises; qu'on peut tenter de nier ou de minimiser, mais dont on ne peut qu'admettre que ça a conduit au délaissement d'un grand nombre de participants et de visiteurs, et à la fermeture par les responsables d'Atoll. Ca peut choquer (comme Jean l'exprime, et vous aussi), mais ce n'est que la réalité, les chiffres et la décision finale parlent d'eux mêmes.
C'est dommage, parce que du coup ça stoppe ce qu'il s'y passait de bien (que j'ai mentionné aussi avec sincérité, mais que vous oubliez de mentionner).
De ma fenêtre, je vois les dégats que ça causait pour Atoll, et aussi pour le forum Atoll; l'évolution de sa fréquentation rendait compte, il me semble, de ces soucis majeurs, et de quelque chose qui ne tournait pas rond, ce n'est pas juste une lubie ou mauvais esprit de notre part, et il est malvenu de faire passer pour une rancoeur quand cette évolution et cette nécessaire fermeture sont une déception, et du coup comme le dit Thierry un soulagement.
Pour les participants qui continuaient à apprécier ces discussions, au delà du coup de la fermeture, rien de dramatique: ils se sont vite retrouvé un lieu d'échanges, et c'est tant mieux.
Il faut aussi reconnaître que ces échanges justement n'avaient plus grand chose à voir avec Atoll, sauf les quelques réponses aux visiteurs de passages sur les appareils de la marque, mais avec régulièrement une certaine désinvolture, c'est à mon avis ce qui a motivé in fine la décision d'arrêt, c'est en tout cas ce qui me semble le plus probable et logique.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 15 mars 2016, 09:46

... aller je ferme ... :mrgreen:
Verrouillé