Bêêh de Napeule

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juin 2016, 08:57

Je pousse mon coup de gueule matinal et quémande un poil d'aide aux utilisateurs d'Ipad (s'il en reste, vu l’ambiance induite...) ! :help:
Contraint et obligé d'acheter ce genre de cochonnerie (un Ipad Air 2) suite à l'arrivée proche d'un Aurender N10 et aux différents tests catastrophiques de la version pour Android complétement pourrie de chez pourrie, j'ai tenté hier soir d'entrevoir les dessous de la bestiole non sans une certaine appréhension.
Misère, une des premières questions posée avec une insistance frisant l'indécence fut de me demander mon pédigrée total (bon là encore, j'veux bien, je n'ai rien à cacher mis à part mon âge et la dimension de mon tour de taille :oldy: ) ainsi que tous les paramètres de ma carte bleue (là, c'est stop aussi sec).
Tout cela est absolument insupportable pour un émigré de souche auvergnate, ...les ricains ne manque vraiment pas d'air... :evil:
Le problème est que la bestiole reste bloquée maintenant sur la majorité de ses applications.
Y a t'il une possibilité de contourner cette demande délirante et de me laisser naviguer comme je le souhaite sans me gonfler de la sorte ? :heink:
Autre petite demande, j'ai cherché en vain une équivalence de l'explorateur de fichiers (je n'ai rien trouvé dans les icônes proposés par défaut) ! :zen:

Au fait, désolé, ...c'est mercredi... :grrr:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 22 juin 2016, 09:25

Je veux bien t'aider, mais tu fais la queue comme tout le monde. Et n'oublie pas de prendre un ticket et patienter en salle d'attente. :ko:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juin 2016, 09:33

Cher homme du vingtième (siècle)
Ici (au XXI°), les choses ont changé.
La civilisation Nipade agit avec des logiques différentes (ben oui, sinon ce serait encore du PC).
Il n'y a pas, je crois, d'exploration de fichiers. Mais ça ne pose pas de souci, parce qu'on n'a pas à s'en servir. Faut changer de logique (en supposant que tu en avais une avant)
Pour la carte bleue, oui, c'est un abus: même pour télécharger des fichiers gratos, il faut activer son compte Apple, qui ne bosse que si il a les infos requises. Mais pas de soucis, il ne vient pas prendre des sous sans ton consentement (sinon, il y a beau temps que j'aurais grillé le machin).
Pour le reste, je ne me souviens pas de demande d'infos perso poussées, sauf si le renseignement de ton prénom constitue pour toi une violation d'intimité.
Courage: tu vis tes moments les plus formateurs, un peu comme quand tu faisais tes premiers pas, ou tes premiers mouvements de nage.





Ah oui, non, c'est vrai que tu sais pas nager non plus ... :drapeau: :ko:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juin 2016, 10:11

Xavier - E&M a écrit :Pour la carte bleue, oui, c'est un abus: même pour télécharger des fichiers gratos, il faut activer son compte Apple, qui ne bosse que si il a les infos requises.


Et ben, pour un abus, c'est un sacré abus !
En bref, je suis donc obligé d'y passer... :cry:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juin 2016, 10:20

Ouich.
Apple plus fort que les Auvergnats !
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juin 2016, 10:41

Pfff, les rats, ...je les hais...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 juin 2016, 10:49

Il n'y a effectivement pas d'explorateur de fichiers.

Pour les réquisitions d'infos je plussoie de haïr le "côté limite du supportable".
Modifié en dernier par Atchoum le 22 juin 2016, 11:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 22 juin 2016, 11:16

Sinon y ça :

Image

:mdr:
Avatar du membre
Daredevil
Audiophile
Messages : 2401
Enregistré le : 12 févr. 2015, 11:19
Localisation : 75020

Message non lu 22 juin 2016, 11:32

Te voilà devenu une poire....
YBA 3 Delta [Majestic] + YBA 3 Delta [Legion]
TEAC UD-501 [Fina][Carbon] + NUC DN2820 FedoLight Audio RT 23 + TinySqueeze
THORENS TD 166mk2 [GF1+] + PRO-JECT Phono Box E
ELAC FS 247 [KIMBER 8VS + straps 8PR]
Modulations ESPRIT Beta
Secteur dédié & barrettes ACTINOTE
Blog http://zikislife.tumblr.com/
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juin 2016, 11:54

Comme tu dis, une bonne poire !...
L'approche commerciale est désastreuse.
Et tout le monde court après avec le sourire bien qu'on ait la sinistre impression de se faire empapaouter gentiment !

Je reviens sur le manque d'explorateur...
Comment vous faites pour transférer des fichiers d'un endroit à un autre ?
Je parie mon Whiski matinal qu'il faut une appli payante spéciale Pomme Grignotée Partiellement !!!
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juin 2016, 12:46

Daredevil a écrit :Te voilà devenu une poire....


Remue pas le couteau dans l'appelé :friend:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juin 2016, 12:49

Pascal Pebret a écrit :Je reviens sur le manque d'explorateur...
Comment vous faites pour transférer des fichiers d'un endroit à un autre ?
Je parie mon Whiski matinal qu'il faut une appli payante spéciale Pomme Grignotée Partiellement !!!


Qué transférer des fichiers ? :comprendpas:
C'est là que tu t'aperçois que tu as été formaté pour des process qui te semblent évidents, alors qu'ils peuvent simplement n'avoir aucune utilité, sauf pour les logiciels inutilement compliqués et peu ergonomiques.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 juin 2016, 13:05

Pascal Laisse toi faire tu vas voir ça fait pas mal ..


:mdr:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 22 juin 2016, 13:12

Mon très cher Patricien Parisien,
J'ai vu un icone marrant sur l'ipad proposant Office sur Mac...
Je suppose qu'on doit pouvoir créer des fichiers docx et xls.
Pour le récupérer, tu utilises donc Icloud, je suppose ?
C'est d'un pratique, ce bazar du XXI siècle !!!!!!....
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 22 juin 2016, 13:14

par mail ça marche aussi. L'Ipad n'est pas fait au départ pour faire des fichiers Office. Ca a été proposé ensuite pour les irréductibles qui voudraient tout.
C'est pas pour piloter l'Aurender que tu voulais un iPad, au départ ?
jl78

Message non lu 22 juin 2016, 13:25

iPad, y a pas plus facile.

créer un compte iTunes avec une CB, de toute façon rien n'est prélevé et toutes applications achetées et ne convenant pas bénéficie de 15 jours pour se faire rembourser

donc une fois le compte activé i suffit de brancher l'pad et de démarrer iTunes sur le pc et d'aller dans l'onglet appli, de choisir l'appli et d'ajouter autant de fichier que l'on veut

ensuite il y a un truc qui e nomme le cloud, le stockage chez les autres, et peu près toutes les appli proposent d'aller chercher les fichiers la ou les données sont stockées, bref c'est pratique, pas besoin de grosses mémoires,...

iOS c'est tellement plus facile qu'Android, plus fermé, mais ça fonctionne bien, généralement les appareils font tous les paramétrages a ta place

Et que ce soit google ou apple, je ne vois pas la différence en terme de respect (non respect) de la vie privée, les deux récupèrent absolument tout de ce que l'on fait :)

et oui la suite office est bcp mieux étudier sur iOS que sur windows phone par exemple
Répondre