Des victimes d acouphenes?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 25 déc. 2016, 18:36

J'en ai eu il y a quelques années.
Assez gênants, surtout pour faire dodo.
Mais ils sont partis comme ils étaient venus, sans trop savoir pourquoi.


:ghee: :?: aurais tu pris par perfusion les remèdes conseillé par Stef ^^^^



salut Pascal
cela doit plutôt être rare qu' ils disparaissent comme ils sont venue
est temps mieux , c' est cool !!!!!! :casque: :alcool:


David a écrit :C'est marrant que le sujet remonte car j'ai rdv mardi chez l'ORL :ko:


je ne sais si tu appréciera David , mais tu verras .... l' Orl te filera une courbe :ko: :mrgreen:
et ,si tu mets un doigt là dedans , c' est le début de la fin :mrgreen:

Image
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
j-claude
Audiophile
Messages : 704
Enregistré le : 21 oct. 2015, 19:58
Localisation : puy de Dôme
Contact :

Message non lu 25 déc. 2016, 19:55

Bonsoir tout le monde , Attention à l'exercice illégale (involontaire) de la médecine , signaler systématiquement les acouphènes à votre médecin . :oldy:

Bien cordialement
jc

Sans titre.jpg


Source : http://horsdutemps.centerblog.net/1467-tapette-pd?ii=1
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
platine cd teac cd5
Atoll PR 200
Elipson 1303
Quad 405
étage final Yamaha AX-570
Sennheiser HD 560
Ampli artisanal Égaliseur pour caisson de basse
Tuner Gründig T-3000
Distributeur RAMi , modèle EXT-104
jbl xe4

Le ver de Terre fertilise le sol l’homme détruit la planète

https://soundcloud.com/j-claude-1
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 déc. 2016, 22:23

:ko:
:mdr:
Excellent.
PLUS RIEN
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 25 déc. 2016, 22:34

Je l'adore celle là :mdr:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 déc. 2016, 23:50

Salut les sourds,

J'ai eu aussi des acouphènes plusieurs fois, toujours partis tout seul, jamais consulté

3 sur les 4 dont je me souviens, les plus graves, ont eu pour origine du son trop fort (et) ou de mauvaise qualité, dont 2 au casque

Le + grave et le plus durable : attrapé dans un boulot de hotliner, au casque (de mauvaise qualité ?) sur ligne téléphonique pourrie,
Ça a mis 5 mois à passer, bien que j'exerçais toujours le même métier, mais ailleurs et sur ligne téléphonique de bonne qualité, et casque peut être de meilleure qualité aussi

Une autre fois pour avoir écouté de la zique fort pendant plusieurs heures sur un casque pourave, c'est passé au bout de 3 ou 4 jours

Une fois en concert, Dylan et Santana au Parc de Sceaux le 1er juillet 1984 : environ 10 heures au pieds de la scène devant 2 murs d'enceintes hauts comme un immeuble de 3/4 étages, c'est passé au bout de 3 ou 4 jours également

Je me souviens pas d'avoir eu d'autres cas suite à un concert, même AC/DC, Judas Priest, Accept, ou festival hard du Bourget pendant 2 ou 3 jours, je sais plus

Conclusion : le plus risqué semble bien être le casque

Bonne écoutes quand même
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 27 déc. 2016, 01:46

Salut,

J'ai aussi des acouphènes bilatéraux depuis plus de 10 ans. D'apparition subite, ils ne m'ont jamais quitté et ne sont pas accompagnés de perte auditive.
Au début, j'ai cru devenir fou, puis j'ai du accepter de vivre avec et de faire le deuil du silence tel que je le connaissais quand j'avais 20 ans.
Désormais, il font partie de moi et ne m'empêchent pas de vivre au quotidien. En revanche, ils me gênent lorsque je veux focaliser mon audition sur des sons assez faibles tels que les bruits d'un moustique dans une chambre à coucher.

Comme si cela ne suffisait pas, il y a 5 ans, j'ai cdébuté un syndrome de Minor à gauche. Il s'agit d'un légère perte de substance osseuse au niveau des canaux semi-circulaires de l'oreille interne s'accompagnant de symptômes gênants. Elle est souvent asymptomatique, mais chez moi, cette perte de substance s'accompagne de troubles avec lesquels je dois composer également. Vertiges à l'éffort (il m'est insupportable de courir), otophonie (j'entends ma voix quand je parle ainsi que les bruits fins de mon corps), pseudo surdité de transmission gauche (les sons ne transitent plus correctement dans les canaux de mon oreille gauche et j'ai une très légère perte d'information vers 800 hz +15dB par rapport à la droite).

Pour mes acouphènes, j'ai essayé l'hypnose, le vastarel, la relaxation et j'en passe. J'ai du me rendre à l'évidence je vais devoir continuer à vivre avec.

Pour mon syndrome de Minor, un seul remède : la chirurgie. A priori, rien de bien compliqué, on obstrue la déhiscence du canal semi circulaire et le tour est joué. Le hic, c'est la voie d'abord : il faut faire un volet crânien, inciser la dure-mère, récliner le cerveau pour enfin accéder à l'oreille interne et mettre un peu de MAP sur le nonos.
Ce n'est pas sans risques : méningite, hématone sous dural, surdité totale
Pour le moment, je préfère le vélo à la course à pieds, je ne suis pas gêné pour l'escalade ou pour mon travail, j'ai pris l'habitude d'entendre ma voix, et les - 15 dB à gauche sont compensés par l'acuité auditive de mon oreille droite.

Finalement, je me satisfais de ce que je possède encore et j'apprends à préserver ce bien précieux qu'est la santé.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 12 mars 2019, 09:40

Ce week end, mes nouvelles enceintes commençant à être rodées....et les voisins étant absents....J'ai lâché un peu trop les chevaux.....Bilan depuis trois jours j'ai un léger sifflement des 2 côtés.... Une recherche sur Google "accouphène+ audiophilie" et devinez où j'arrive.... :D
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 12 mars 2019, 10:08

Bonjour je n’ai plus d’accouphenes depuis que j’ai perdu du poids.
Avant j’avais un porte avion avec une escadrille entre les deux oreilles.
Est-ce que la perte de mes 50 kilos ont fait ça. Plus d’asthme non plus.
Le poids joue un rôle dans non bobos quotidiens.
Coyoto

Message non lu 12 mars 2019, 12:46

Il est certain que le surpoids est dangereux notre santé.
Pour les acouphènes, je suis moins sûr ; je pèse 78 kg pour 181 cm, n'ai jamais été plus gros que ça, et néanmoins me traine des acouphènes depuis l'âge de 35 ans, soit un bail (j'en ai 62).

Leur intensité varie avec la fatigue, peut-être la tension artérielle, mais j'ai la chance de pouvoir les oublier la plupart du temps. Je vis donc avec sans trop de difficultés.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 12 mars 2019, 12:49

alfred hitchcok a écrit :
12 mars 2019, 10:08
Bonjour je n’ai plus d’accouphenes depuis que j’ai perdu du poids.
Avant j’avais un porte avion avec une escadrille entre les deux oreilles.
Est-ce que la perte de mes 50 kilos ont fait ça. Plus d’asthme non plus.
Le poids joue un rôle dans non bobos quotidiens.
excellent :pouce: content pour toi alfred :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 13 mars 2019, 20:56

Bonsoir à tous,

Et où en est le projet Diapason dont Michel nous avait parlé l’année dernière ?

Michel, si tu nous lis et si tu as du nouveau sur Diapason...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
serim
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:33
Localisation : Le nordddd

Message non lu 20 mars 2019, 06:43

Bonjour,
Hier je suis allé chez l'orl qui m'a diagnostiqué un acouphène de l'oreille gauche avec une perte de je sais déjà plus combien au niveau des médiums de l'oreille gauche.
J'ai 63 ans je n'ai jamais eu de problèmes avant,j'ai ça depuis environ 2016 au début c'était assez petit et puis ça c'est amplifié avec le temps.
L'orl pense que ça peut être dû au traitement de cheval du cancer de la gorge et de l'oesophage que je me suis chopé ( je suis en rémission plus de tumeurs j'ai gagné contre les crabes).
Avez-vous un avis là dessus , quel traitement pour ces sifflements h24 vraiment envahissent.
Quel type d'enceintes est à privilégié si je dois envisagé de changer mes br6 ou les garder.
Merci d'avance.
Cordialement.
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 20 mars 2019, 08:53

Bonjour à tous.Il m'arrive d'avoir des acouphènes légers aux 2 oreilles; je vais chez mon ostéopathe, toutes les 6 semaines, pour une myopathie et je lui ai parlé de mes acouphènes , elle m'a dit je peux vous les enlever; et superbe après avoir mis des gants et manipulés le fond de ma mâchoire, miracle, plus d'acouphènes. Voilà en ce qui me concerne. Précision, il m'arrive que les acouphènes reviennent, rarement, elle recommence la manipulation et ça disparaît toujours. Musicalement vôtre.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 20 mars 2019, 16:27

bonjour .

serim et Pascal JOUET quand je lis vos retours :ko: faut que j arrête de me plaindre de mes petits bobos :fessee: ( les acouphènes en font partis ) .

serim bravo pour avoir vaincu le crabe :pouce: pour les acouphènes j ai souvent entendu dire et lu que les traitements lourds contre le cancer pouvaient en etre une cause ! par contre a l arrêt du traitement tu peux peut etre espérer que les cela s arrange mais pas dans l immédiat je pense ( je ne suis pas médecin hein ) sinon il faut éviter les niveaux sonore trop élevés les aigus trop strident et agressif mais aussi les graves bourdonnants .......
sinon je ne connais pas de médicaments efficace contre les acouphènes ! par contre il semblerait qu au fil du temps ( années ) on s y habitue et meme des fois je me surprend de ne plus les entendre mais il suffit que je pense que je ne les entends plus pour qu ils reviennent ( très complexe le cerveau humain ) .
et pour aller dans le sens de Pascal JOUET il y a 7 ou 8 ans j étais allé chez une ostéopathe pour des problèmes de dos et grâce a elle mes acouphènes avaient diminuées d intensité mais cela n avait duré hélas qu un certain temps ! et hélas financièrement je ne peux me permettre de me rendre régulièrement chez un ostéopathe :mnrv:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
dicentim84
Audiophile
Messages : 447
Enregistré le : 18 mai 2018, 19:44
Localisation : Bollène Vaucluse

Message non lu 20 mars 2019, 18:48

bonjour,
j'ai également des acouphènes depuis bientôt 10 ans....
La cause ?.....pas vraiment d'idées..... peut-être le stress. Quand ils sont apparus, j'étais en pleine période de séparation, divorce et boulot très stressant. J'ai pris des médocs et je les ai arrêtés car ils m'ont un peu détraqués.... Depuis, je vis avec.....je les entends quand il y a le silence !!!! alors, j'écoute de la musique :thks:
Du Nad, du Node, des notes :casque:
ma p'tite installation en détail
serim
Audiophile
Messages : 37
Enregistré le : 13 avr. 2018, 17:33
Localisation : Le nordddd

Message non lu 20 mars 2019, 19:30

Merci pour ses retours,effectivement pour les effets secondaire du traitement des chimio et radiothérapie je ne dirai qu'une phrase "on ne nous dis pas tout" pour reprendre une célèbre humoriste.
C'est vrai que dans ma petite pièce d'écoute avec mes colonnes mes graves bourdonne un tout petit peu je crois pas que les bronze6 sont des enceintes agressive,mais je me demandai si des bonne biblio pouvaient peut-être améliorer la qualité mais j'ai jamais eu de biblio.
Je suis prêt a faire la dépense si ça en vaut le coup sinon je garde les miennes et j'espère que ça va pas s'amplifier.
Avatar du membre
Pascal JOUET
Audiophile
Messages : 60
Enregistré le : 27 févr. 2019, 10:49
Localisation : Calvados

Message non lu 20 mars 2019, 22:24

Bonsoir Serim. Mon simple avis; dans une petite pièce le grave des colonnes ne devrait pas bourdonner !!! Peut-être avec un volume très fort; mais je ne pense pas que tu écoutes de cette façon. Tu n'auras jamais des graves de basse fréquence sur des biblios; même si certaines sont bluffantes. Mon conseil; prends des CD et va écouter des enceintes dans un vrai magasin de Hi-Fi; par exemple Enceintes et Musique ( je ne suis pas actionnaire).
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 21 mars 2019, 17:43

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai des acouphènes depuis plus de 30 ans, j'ai essayé pas mal de choses pour les faire disparaître, sans aucun résultat.
J'ai fini par en prendre mon partie et je me suis exercé à essayer de les oublier.
Leur intensité varie beaucoup en fonction de mon état de fatigue, de stress, de santé...
J'ai souvent remarqué qu'à la montagne, en forêt ou dans les endroits où l'activité humaine est quasi inexistante, mes acouphènes avaient tendance à s'estomper mais, peut-être est-ce lié au fait que je me sente moins oppressé, plus détendu...
En tout cas, j'ai l'espoir, qu'un jour, il existera un remède pour les soigner ou, au pire, les atténuer...

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
nevik
Audiophile
Messages : 1204
Enregistré le : 17 oct. 2015, 08:48

Message non lu 21 mars 2019, 18:08

Bonjour ,

Je me permet d'apporter ma modeste contribution à ce fil. Je suis moi aussi victime d'acouphènes avec des périodes plus moins intenses . Des périodes de crises , qui comme le disait Phil, correspondent souvent à des périodes de stress, de fatigue etc ....
Cela fait maintenant à peu près 6 mois que je prend chaque jour (en dose raisonnable ) . ça n'est pas un remède miracle mais je peux aujourd'hui affirmer qu'il y a eu une nette baisse du niveau des acouphènes .
ALR Jordan take 6
Ampli Lampe fabrication JP Borde .
Câble hp : audioquest rocket 33
vinyle : Lenco L75 + cellule Ortofon 2m Blue
Préampli phono rega mini a2d
:woohoo:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 21 mars 2019, 18:39

Salut nevik,

Est-il possible de connaître le nom de ton remède ?

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Répondre