ALLO DOCTEUR

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 01 janv. 2017, 20:46

Bonsoir et bonne année à ceux qui liront ce post !

J'ai possédé pas mal de systèmes audio et tenté l'aventure avec autant de marques (cambridge audio - marantz - rega - nad - boston acoustique - focal........ :siffle: ) et je ne sais pas vraiment par quel cheminement (audio j'entends :idea: ) je suis parvenu à mon système actuel.

Une histoire de tentatives sans écoutes préalables (c'est un problème pour beaucoup qui ne résident en "province") qui a bien tourné, un peu grâce - il est vrai - à des sites audiophiles comme celui-ci et ses passionnés qui vous font entendre rien qu'en lisant et que je salue.

Me voilà donc nanti d'un ensemble - matériel et câbles - qui me convient parfaitement.

Je procède encore à des tests en bon passionné qui se respecte - changement de câble coaxial - de câble de modulation- de câble secteur.......) mais je reviens toujours à ma configuration actuelle qui plaît véritablement à mes oreilles.

.....Et me voilà comme un c.....à presque regretter que tout fonctionne si bien ! :help:

N'y-a-t-il donc pas de fin à cette quête du subjectivement parfait ?
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 janv. 2017, 21:12

Bonsoir,

À votre question, pour moi c'est non. Pas nécessairement pour évoluer vers du mieux, je n'aurai jamais un budget de plusieurs milliers d'euros, mais pour quelque chose de différent et de plus en phase avec mes besoins.
Paraît que ce besoin de changement est le fruit d'une insatisfaction conjuale... C'est ma femme qui me l'a dit :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 01 janv. 2017, 22:17

Eh bien si l'insatisfaction demeure, je suis là pour récupérer le Marantz M-CR611 :pouce:

J'ai acheté le modèle CR 510 à ma conjointe et j'ai bien failli le garder après une écoute test (ben oui fallait bien vérifier le bon fonctionnement du truc :mrgreen: )
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 01 janv. 2017, 22:26

Ben figure toi que je suis satisfait depuis... 1 semaine :woohoo: L'association M-CR et Folia est étonnante, dans le bon sens, je prend mon pied à chaque écoute.
Provisoirement, je l'espère. Me reste la câblerie à revoir :ange:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 janv. 2017, 07:26

Bonjour
Oui c'est vrai que l'on est tous plus ou moins impacté par la changite aiguë mais je pense que cette insatisfaction vient aussi du fait que l'oreille s'habitue à la belle qualité sonore .Au début on trouve ça fantastique mais au fur et à mesure on devient de plus en plus difficile...non?
Pour ma part j'ai trouvé depuis quelques mois un système qui me satisfait beaucoup car j'ai souhaité le peaufiner petit à petit (câbles, interface, insonorisation de la pièce...) au lieu de tout changer comme je faisais au début.
Pourvu que ça dure ! :casque:
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 02 janv. 2017, 09:59

Oui l'habitude du bon son procure l'envie d'aller plus loin -il y a une quête du meilleur mâtinée de découverte un peu à la façon des explorateurs (prudents tout de même ! :mrgreen: )

Les fabricants surfent sur la vague en sortant à rythme soutenu de nouveaux modèles et/ou l'ancien modèle "amélioré" qui fait du vôtre un -déjà - vieux coucou.....

Déclarons la pause musicale en 2017 ! (et ça fera du bien à la planète :oldy: )
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 janv. 2017, 10:14

manuzuma a écrit :Déclarons la pause musicale en 2017 ! (et ça fera du bien à la planète :oldy: )


J'ai monté en 2015-2016 deux bons systèmes audio désormais absolument satisfaisants voire totalement, eh bien je me retrouve comme un couillon, je suis bien triste, c'est un comble :lol:
Heureusement je suis obligé de réfléchir à monter quelquechose de plus démat. maintenant ...

Alors "pause musicale" restera pour moi plutôt la section du forum où on peut rigoler avec les copains sur des sujets divers et avariés :mdr:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 janv. 2017, 10:18

Stef Ledarp a écrit :J'ai monté en 2015-2016 deux bons systèmes audio désormais absolument satisfaisants voire totalement, eh bien je me retrouve comme un couillon, je suis bien triste, c'est un comble

Hum, et le Stef voudrait nous faire avaler cela !... :lol:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 janv. 2017, 10:20

manuzuma a écrit :
Déclarons la pause musicale en 2017 ! (et ça fera du bien à la planète :oldy: )


Il va être content l'patron, dépôt de bilan en juin !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 02 janv. 2017, 10:30

Le boss peut se reposer tranquillement la pause musicale n'est sûrement qu'un voeu pieux :)

Bon je file, faut que je trouve un bon lecteur réseau...... :mrgreen:
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 02 janv. 2017, 16:45

Bonjour,

J'ai (dé)monté un élément de système il y a de cela quelques jours, en l’occurrence une paire de B&W 802D.
Des regrets ? Non ! C'est un choix décidé par l'envie de "débarrasser" de l'espace de vie une emprise au sol relative de 8m2 environ.

Les remplaçantes seront des enceintes murales et le choix relève de la simplicité eu égard au nombre de produits de ce type disponibles sur le marché.
Est ce que ce sera mieux, moins bien ? Différent c'est certain !

Pour revenir sur les potentielles insatisfactions déclarées, si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs c'est que vous n'avez pas exploré et goûté toutes les parcelles qui vous sont accessibles localement.
Et si un jour (et d'autres) votre système HiFi "qui marche bien" vous déplaît en écoutant de la musique, il vous faut seulement cibler votre état d'être à ce moment.

Carpet Diem
Audiophile74
Audiophile
Messages : 1144
Enregistré le : 13 août 2015, 09:49

Message non lu 02 janv. 2017, 19:32

L'herbe plus verte et meilleure ailleurs? Intéressant docteur, non ? :mrgreen:
:mdr: :mdr:
Répondre