y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 juil. 2017, 09:03

cab33 a écrit :
18 juil. 2017, 08:45
Atchoum a écrit :
17 juil. 2017, 21:29
À propos d'accès au marathon : cette distance est accessible à tout un chacun avec une PREPARATION APPROPRIEE. Rien de plus.
Sérieux , allez jeter un oeil aux Championnats du Monde d'Athlé Handisport , le soir sur France Ô , ça calme !!
Je milite un peu mais , ces athlètes ont besoin de visibilité , les lames carbone pour courir avec amputation tibiale ou fémorale coutent 10.000 euros , les fauteuils j'en parle même pas :roll: et les aides ( en France notamment ) c'est peanuts ! :grrr:
De plus l'ambiance est vraiment chaleureuse dans la bagarre ... :pouce:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8535
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 juil. 2017, 12:12

Salut Stef,

Avant de donner des aides pour les sportifs de haut niveau, il faudrait peut-être déjà que la vie quotidienne des personnes handicapées ne soit pas un marathon. Je sais que ça va plutôt dans le bon sens mais j'ai l'impression qu'on est encore loin du compte. J'espère me tromper. Sachons accepter les hommes dans toute leur diversité, que ce soit pour la couleur de la peau, l'orientation sexuelle ou le handicap ! Aimons-nous les uns les autres!

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 18 juil. 2017, 12:50

+1 , je suis bien d'accord , mais l'un n'empêche pas l'autre , les aides et les aides plutôt que la gabegie ...
La visibilité des handicapés sportifs participe à l'empathie générale envers les différences .

Tiens d'ailleurs , rien à voir , mais question couleur de peau , je viens de lire dans L'Equipe que les Blacks se font encore traiter de Negros par certains Whites dans les pelotons cyclistes pros , cette année pas de risque , aucun rouleur noir ne perturbe les bons blancs du TDF :mrgreen:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 19 juil. 2017, 07:22

cab33 a écrit :
18 juil. 2017, 08:45
Atchoum a écrit :
17 juil. 2017, 21:29
À propos d'accès au marathon : cette distance est accessible à tout un chacun avec une préparation appropriée. Rien de plus.
bonjour .
je ne pense pas pour preuve il suffit de voir tous ceux qui pour une raison ou une autre abandonnent avant le fin d une course de marathon ........

quoi que maintenant que je sais qu un marathon ce n est "que" 42,195 km je devrais peut etre y arriver ? :mdr:
En écrivant être accessible à tous, j'indique que faire un marathon n'est pas une épreuve surhumaine (ni un triathlon Ironman d'ailleurs).
Mais c'est effectivement difficile et ce pour tous, du participant lambda à l'athlète de haut niveau.

Un marathon est une épreuve de gestion, du 1er mètre parcouru jusqu'au dernier. Sans cela point de salut pour aller au bout.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8535
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 juil. 2017, 12:07

Stef Ledarp a écrit :
18 juil. 2017, 12:50
Tiens d'ailleurs , rien à voir , mais question couleur de peau , je viens de lire dans L'Equipe que les Blacks se font encore traiter de Negros par certains Whites dans les pelotons cyclistes pros , cette année pas de risque , aucun rouleur noir ne perturbe les bons blancs du TDF :mrgreen:
Mouais certains cyclistes ne sont pas très blancs. Les Colombiens par exemple sont assez mats quand même...

C'est vraiment désolant de voir autant de bêtise, souvent dans les sports populaires (foot, vélo,...). De là à dire que les sportifs et surtout les supporters sont limités intellectuellement... je pense que c'est plutôt que le sport sert de catharsis et que le naturel revient au galop là où dans d'autres circonstances on sait mieux cacher ses sentiments. Déprimant !

Bonne journée quand même,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 19 juil. 2017, 12:37

Un coup de gueule , dans l'Equipe pas une ligne sur les mondiaux d'Athlé Handi , et ça c'est proprement dégueulasse , je ne mâche pas mes mots , sur RMC pas un mot ou presque non plus !! Je me serai tellement régalé devant ces images télé que je vais zapper le Londres 2017 des valides ... Na !! ;)
Si tout ça n'était pas passé sous silence , il y aurait une ferveur populaire autre ......
Savez vous qu'une personne de petite taille (1m40) balance le javelot à 45 m ? Que des aveugles courent le 100m en 11 sec ? Que des traumatisés cérébraux avec handicap des 4 membres courent le 200m en 24 sec ? Un très malvoyant à 2m17 en hauteur ......... dans l'ambiance fraternelle :friend: toutes couleurs , religions et types de handicaps confondus sachant ce que chacun a traversé pour ne serait ce que commencer à s'entraîner ... :evilred:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 19 juil. 2017, 19:23

DJ Xav a écrit :
19 juil. 2017, 12:07
Stef Ledarp a écrit :
18 juil. 2017, 12:50
Tiens d'ailleurs , rien à voir , mais question couleur de peau , je viens de lire dans L'Equipe que les Blacks se font encore traiter de Negros par certains Whites dans les pelotons cyclistes pros , cette année pas de risque , aucun rouleur noir ne perturbe les bons blancs du TDF :mrgreen:
Mouais certains cyclistes ne sont pas très blancs. Les Colombiens par exemple sont assez mats quand même...
bonjour .

pourtant les colombiens avec la blanche :comprendpas: :mdr:

plus sérieusement :ange: c est vrai la connerie ( le mot est trop faible ) humaine c est affligeant et déprimant :deprim:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 août 2017, 11:48

bonjour .

et si en ces temps de rentrée on reparlait de sport ;) que ceux qui a la rentrée reprennent ( ou continuent ) une activité physique se manifestent ( il n y a pas que la musique dans la vie , tapez pas :hell: :mdr: ) .
sinon en ce qui me concerne depuis début juin je continue toujours la musculation et si il y a bien une chose de positive que ce sport m a apporté et en si peu de temps c est pour ainsi dire une presque totale disparition des douleurs aux genoux , arthroses aux 2 de plus j ai retrouvé la mobilité complète de mon genoux g opéré fin novembre 2016 et dont la guérison complète ( mobilité et douleurs ) mettait du temps a venir . je vais a la salle entre 5 et 6h par semaine en 3 fois et bien sur j entraîne tout le corps pas que les jambes .................
bref tout ça pour dire que je conseille fortement a tous ceux qui comme moi ont des problèmes articulaires de s essayer a la musculation ( après avis médical bien sur ) .........

bon dimanche et vive la musique et vive le sport ................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 août 2017, 12:16

Salut Cab,
Ça fait parti de mes résolutions pour cette fin d'année. Mon fils atteint l'âge pour aller en salle de sport, c'est plus marrant à deux. La quarantaine l'année prochaine, je sens que je récupère beaucoup moins bien et ne tiens plus la distance comme il y a quelques années. S'ajoute à ça quelques faiblesses articulaires (ma maman fait de la polyarthrite, les 2 hanches et genoux synthétiques), certainement dû à mon boulot et aux fortes charges que je soulève tous les jours.
Les salles de sport poussent comme des champignons et c'est devenu relativement abordable...

Bon dimanche,
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 13:17

N'oublie pas que les salles de sport gagnent des sous uniquement avec ceux qui prennent un abonnement à l'année et n'y vont qu'1 première et dernière fois ( le jour de la bonne résolution ) :mrgreen: :ko:
Alors fais un essai ou 2 et prends l'abonnement si tu sens que le sport entre 4 murs te convient ... :siffle:
Ta nouvelle assistante ne peut pas te faire un peu de coaching sportif au bureau ? :ghee: :lol:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 août 2017, 13:36

bonjour Matthieu .

je ne sais pas si près de chez toi il y a des salles "BASIC FIT" ? mais a 20 euros par mois c est très abordable et la salle ou je vais est très bien en fait près de bordeaux il y en a plusieurs de cette enseigne ...............
depuis que je me suis inscrit un copain agé de 60 ans du karaté est venu me rejoindre a la muscu lui il a des problèmes de hanches et depuis quelque temps ( grâce la la muscu ? ) il a moins de douleurs . vu qu on est des vieux :mdr: on s entraîne presque uniquement aux machines point de squat chargé comme des boeufs et autres développé couché ...les machines et autres presse permettent de travailler les muscles avec beaucoup moins de risques d accidents ...............bien sur on dispose aussi de tous ce qui est poids et altères et plus encore ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 août 2017, 13:52

cab33 a écrit :
27 août 2017, 11:48
je vais a la salle entre 5 et 6h par semaine en 3 fois et bien sur j entraîne tout le corps pas que les jambes.
Attention au pénis avec le lever de fonte, le changement de couleur (hématome) arrive bien plus vite que le développement en volume :evilred:
cab33 a écrit :
27 août 2017, 11:48
bref tout ça pour dire que je conseille fortement a tous ceux qui comme moi ont des problèmes articulaires de s essayer a la musculation ( après avis médical bien sur ).
Très bien si cette activité t'apporte un meilleur état d'être. À conjuguer avec du stretching sinon tu finiras avec les bras en V et les coudes fléchis à cause de deltoïdes et biceps raccourcis.
Perso j'ai fait muscu quand j'étais trentenaire. Au bout de 2 mois, j'ai arrêté car ça me gonflait dans tous les sens du terme.

Ce matin un lapin, ah non. 80 bornes de vélo et cet APM sieste obligatoire. Demain si pas cuit, sortie récup. 1h30. Et en sortie récup. tu peux tenir le crachoir sans sourciller à quelqu'un affecté de diarrhée verbale.

Sinon je pense fortement à une participation à un marathon en 2018, catégorie V3.

Pour les licences de club, les moins motivés disparaissent dès les premiers jours fériés (Toussaint) et le plus gros du contingent lors des fêtes de fin d'année. Ne reste alors plus que le noyau dur.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 août 2017, 14:04

Y a un Basic Fit à 100m. Je vais prendre 1 mois pour voir.
Je m'étais inscrit en salle il y a 15 ans avec ma nana de l'époque. Nana totalement jalouse qui supportait pas voir une autre jeunette pratiquer sur l'appareil d'à coté. J'ai arrêté au bout de 2 mois, salle de sport et la jalouse en question.

Stef' je vois pas de qui tu parles :siffle: :ko:

Si non, il parait qu'une partie de jambes en l'air égale un marathon :ghee:
j'ai donc fait 2 semi-marathons depuis janvier
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 27 août 2017, 15:32

Salut,
Matthieu a écrit :
27 août 2017, 14:04
j'ai donc fait 2 semi-marathons depuis janvier
Maigre bilan pour un lapin (maître-queux, qui plus est) :ko:

Repié.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 16:34

je réponds à la question de ce post, j'ai été pas mal sportif, du judo quand j'étais gamin, pas mal de pratique sur le tatami et j'ai pu apprendre les Katas. ça m'a bien servi. ensuite un peu d'athlétisme, du foot en arrière droit ou j'étais plutôt mauvais. ensuite un grand break, j'étais aussi asthmatique, toujours la bombe de ventoline sous la main. Puis j'ai repris le foot totalement par hasard. il y a avait une place de libre dans les buts, ou là je me suis révélé en temps que gardien, sur un premier match ou je n'ai pas pris un but, arrêté un penalty. ma place était toute trouvée. j'ai pris une licence, là pour le coup, j'avais une frappe de mule qui servait beaucoup au jeu, j'ai même marqué un but de mon but. enfin catastrophe, je me suis rompu le tendon rotulien gauche, opéré deux fois, 'j'ai pu rejouer mais j'avais perdu la précision de mes dégagements. J'ai quand même été sélectionné en sélection régionale. j'ai du arrêter après mettre fait arracher la cheville par un connard, j'en garde encore les séquelles sur ma cheville gauche.
là je fais du ping-pong en club, ça me vide la tête un peu et de la marche.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 août 2017, 17:02

Matthieu a écrit :
27 août 2017, 14:04
Si non, il parait qu'une partie de jambes en l'air égale un marathon :ghee:
Mais qui c'est qu'a bien pu écrire une nigauderie pareille: Sœur Sourire, l'abbé Pierre, Elkabbach, Roger Lanvers, Pépin le Bref, Pie VII (scusi, là c'est autre chose), Pocahontas ?
Matthieu a écrit :
27 août 2017, 14:04
J'ai arrêté au bout de 2 mois, salle de sport et la jalouse en question.
C'est pas le bon ordre et trop long ça !

Chez Basic Fit, y'a la téloche dans les salles ? J'ai papoté l'année dernière avec un gars reconverti dans la gestion de salle fitness franchisée et les lucarnes sont obligatoires, c'est dans le contrat. Fait vraiment chier partout cette putain de télé :deprim: :deprim:

Les salles, pratiques pour ceux qui ont des emplois du temps de ministre ou les célibat(e)s en chasse. Pour les ministres en chasse, je sais pas. Faut voir avec Dominique.
Perso, j'ai toujours regardé d'un œil déconcerté quelqu'un se lancer dans 1h de vélo ou 30' de CAP avec zéro km de distance parcourue. Cela représente pour moi l'acmé de l'ennui. C'est p'têt pour ça qu'il y a des TV, combler la vacuité.
alfred hitchcok a écrit :
27 août 2017, 16:34
là je fais du ping-pong en club, ça me vide la tête un peu et de la marche.
Ping-pong c'est un truc de plage, tennis de table c'est déjà une autre dimension.


Tiens y'a un suisse qui nous a fait chier sur la Prom à midi. Avec mon pote on roule l'un à côté de l'autre et on entend klaxonner derrière nous. Comme il y a largement de quoi faire pour doubler je fais signe avec la main d'y aller. Re-klaxon, re-signe.
La caisse finit par dépasser et la femme côté passager nous envoie un véhément "allez rouler sur la piste cyclable" (en fait de piste un espace partagé ou rouler à 30/35 km/h ça craint pour tout le monde).
Comme on est des gentils on lui balance un "ta gueule !" décontracté. Un peu plus loin feu de signalisation, le pilote cherche à nous bloquer le passage à droite. Je vais à hauteur de la portière passager et leur fais signe par deux fois de descendre la vitre. Je leur explique le topo de la cyclable, rien à faire on est tombé sur une paire de psychorigides helvètes. Et au final le gars m'envoie un "et tiens ta droite, trou du cul".
Je le remercie car au vu de son âge, je pouvais aisément avoir celui de son père.

La neutralité du suisse n'est plus ce qu'elle était mon brave monsieur :mrgreen:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 27 août 2017, 18:17

Du ping de compét ? c'est chaud quand même, c'est sur qu'après le foot que j'ai pratiqué pendant 10 ans, c'est plus soft mais au moins je suis sur de revenir presque entier chez moi après les matchs passés une soirée de championnat c'est 20H30 jusqu'à 23H30 minimum.Parfois on tombe sur des abrutis, voleurs, raleurs, gueulant à tout va, chiant même.
c'est mieux que rien.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6504
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 27 août 2017, 18:29

Ah mais le ping c'est l'école de la maitrise de soi. Ce qui est génial en compet' c'est que tu peux jouer un gamin de 13 ans ou un septuagénaire le même jour. En général tu t'arraches les cheveux face au septuagénaire, ils jouent tous avec des "picots". Tu leur envoies un top-spin, il te revient dans la gueule avec 2x plus d'effet.
Faut jouer à plat et le balader de gauche à droite :evilred:
Face au gamin faut déjouer et surtout rager du poing quand tu lui mets un coin de table. Il finit par pleurer et perdre ses moyens.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 27 août 2017, 18:54

que ce soit pour n importe quelle passion il y en a toujours pour critiquer :roll: le matos que l on possède et ce que l on écoute ( ça c est pour la hifi ) ou bien le fait de faire de la musculation ( ça c est pour le sport ) . bon enfin c est pas grave il en est ainsi la critique fait parti de l être humain ( d ailleurs c est ce que je fais moi aussi en ce moment :ange: )

sinon pour répondre a Atchoum , avant d avoir les muscles atrophiés je vais pouvoir en bouger de la fonte ! et a ce moment là j aviserais si je continue ou non :mdr:
mon entraînement se compose de 15 mn de cardio ( vélo ) au moins 1h15 de muscu avec assouplissements avant les exercices correspondant aux muscles que je vais travailler et pour finir 20 bonnes minutes de pur assouplissements ........après vais je continuer a faire ça pendant des mois ? des années ? ça je ne sais pas c est l avenir qui le dira ...........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 août 2017, 19:21

Matthieu a écrit :
27 août 2017, 18:29
Ah mais le ping c'est l'école de la maitrise de soi.
Et le pong, quoi t'est ce alors ?

Sinon y'a des moments sympas pendant la pratique d'exercices physiques en extérieur.

Un jour séance CAP avec phases de travail en résistance. Je me mets à la chauffe (20 mn) quand à un moment vient un gars qui me demande s'il peut se coller à mon allure parce que ça lui va bien. "OK mais je vais accélérer dans quelques minutes" le préviens je.
Il m'embraye aussi le changement d'allure et au bout d'une minute je l'entends déjà ahaner. Le gars ne lâche rien et peu de temps après il commence à se mettre à roter. "Va pas faire un pli, il a mangé il y a peu de temps et s'il continue il devrait gerber". Gagné !

Une autre fois, je me perds dans un quartier de maisons quand soudain un clebs berger allemand vient vers moi. Je me dis "putain il a la dalle et c'est moi qu'il choisit ce con". Que nenni, j'ai été adopté et lui aussi (enfin elle) m'embraye les baskets. Un peu plus tard je cours le long d'une route et le bestiau gambade de droite et de gauche. Chaque fois qu'une bagnole arrive et qu'il est à mon opposé, yop traversée de route. Je me fais alors copieusement pourrir par les conducteurs auxquels je réponds que j'le connais pas ce quadrupède.
Il fait chaud même pas mal, et à l'effort sa langue va bientôt racler le bitume. À un moment le canidé disparaît dans une rue perpendiculaire et je me dis qu'il rentre chez lui et que me v'la peinard. À peine j'ai fini de penser que j'entends derrière moi un grand crissement de pneu sur l'asphalte et un gros schpok. Le cabot vient de se prendre une calandre automobile en retraversant. La caisse est arrêté, le chien se trouve à 6/8 mètres en train de se relever et l'air sonné. Zéro blessure, pas de plaie, pas de fracture. Devait être tellement relâché par ses 35' de course que c'est passé tout seul, décontracté.

Une autre fois (tiens, encore !) je fais une descente de col à vélo et je titille au cul une voiture que je ne peux pas doubler parce qu'il faudrait que je puisse accélérer fort sur une courte distance (et c'est pas possible). Plus on descend plus je sens que le conducteur mène un peu plus vite son carrosse. Arrivé en bas du col, carrefour avec un stop, je passe la voiture par la gauche et je vois un papy qui passe la tête par la fenêtre avec une banane jusqu'aux oreilles et me dit "je me suis bien amusé avec vous car je ne roule jamais aussi vite". Trop cool, on peut se faire du fun à tout âge.

Y' aussi des bricoles moins décontractées genre un chevreuil à l'arrêt en pleine route sur sortie de virage en descente.

Et pour trouver ça en salle, pas facile.
Modifié en dernier par Atchoum le 27 août 2017, 20:08, modifié 5 fois.
Répondre