y a t il des sportifs sur le forum ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 11 sept. 2017, 20:24

Je pensais que tu avais fait un saut au parc à neige de Ryad :drapeau: :drapeau:

Comment fais tu pour cultiver le paradoxe "pas de haricots verts kenyans" et du "ski en septembre sous climat tempéré" ?
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 11 sept. 2017, 20:55

Et encore, j'ai pas parlé de la conso de la soufflerie du skydiving. Les poteaux de l'accrobranche taillés dans du joli bois amazonien, et les billes de peinture non explosées qui se biodegraderont dans 500 ans.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 sept. 2017, 16:30

En test la ville de Caen rembourse les activités sports - loisirs sur prescription médicale ( Ex : Piscine - Yoga ) :drapeau:
Et la sécu rembourse toujours les soins aux entorses des sports remboursés par la ville de Caen .... etc ... :ko:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 14 sept. 2017, 16:48

Stef Ledarp a écrit :
14 sept. 2017, 16:30
En test la ville de Caen rembourse les activités sports - loisirs sur prescription médicale ( Ex : Piscine - Yoga ) :drapeau:
Et la sécu rembourse toujours les soins aux entorses des sports remboursés par la ville de Caen .... etc ... :ko:

c'est vérifié ou c'est des caen- caen ? :mrgreen: :mrgreen:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 14 sept. 2017, 16:49

Y en a qui disent oui, et d'autres non
C'est d'énormes on-dit

:oops:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 14 sept. 2017, 20:54

thierry poirier a écrit :
14 sept. 2017, 16:48
c'est vérifié ou c'est des caen- caen ? :mrgreen: :mrgreen:
C'est vert i dit que ! :mrgreen:
Le sport remboursé par la commune sur ordonnance , un joli capharnaüm à gérer , c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres .... :heink:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 sept. 2017, 13:57

sud-meteo-sept.jpg
Météo du jour pour sortie vélo. Maillot manches longues et cuissard court.
Normalement le ciel était d'un beau bleu mais l'APN du pomfone fait ce qu'il veut.

T° : 18 C ; alt. : 460 m.
Au premier plan, des arbres et la plaine du Var (le fleuve et non le département). Au centre tout au fond le massif du Mercantour (déjà légèrement enneigé sous certains sommets / pas visible ici).
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 21 sept. 2017, 14:04

Sortie vers Colomars ?
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 sept. 2017, 15:21

Non, j'étais côté rive droite du Var.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 21 sept. 2017, 19:40

Carros ... aux environs
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 21 sept. 2017, 19:45

Bonsoir,

Ben mwai j'ai tellement pris de pluie la semaine passée qu'une vieille blessure s'est réveillée :ko: . L'aponévrose me fout la nevrose... :heink:
Dommage après une semaine merdique à souhait cela s'améliore... soleil et 21°.
Sans ma dose.... dur heureusement zik !
Audiomat - JMR - MPC
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 sept. 2017, 20:01

Stef Ledarp a écrit :
21 sept. 2017, 19:40
Carros ... aux environs
T'es pas loin ! Juste avant le Broc.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 sept. 2017, 12:43

noodlefr a écrit :
21 sept. 2017, 19:45
Bonsoir,

Ben mwai j'ai tellement pris de pluie la semaine passée qu'une vieille blessure s'est réveillée :ko: . L'aponévrose me fout la nevrose... :heink:
Dommage après une semaine merdique à souhait cela s'améliore... soleil et 21°.
Sans ma dose.... dur heureusement zik !
Tu m'étonnes ! Des heures sous la pluie, trempé comme une soupe à faire effort et soutenir de l'attention, y'a de quoi passer en vrac à postériori.

Hier courte sortie (55 km) dont travail intensif en intervalles 90-100% PMA. Suis arrivé chez moi bien entamé :oldy:
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4596
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 22 sept. 2017, 16:25

Bonjour,
J'ai suivi vos échanges avec intérêt car je fais du vélo (route, cyclo-cross, VTT) et aussi du jogging.
J'aurais une question à poser aux plus expérimentés que moi en matière de course à pied. Cet été j'ai couru 12 fois sur la plage en 15 jours sans douleur et sans lassitude. Au retour de vacances, j'ai trouvé que trois fois par semaine sur mon circuit habituel (3 km de goudron et 4 km d'allées de sable), c'était le maximum à cause de la surface plus dure. J'ai suivi le conseil d'Atchoum et j'ai accéléré ma foulée à vitesse constante et effectivement cela est plus agréable sur goudron. Je dois changer de chaussures et je me demande si j'aurais intérêt à prendre des chaussures plus amorties, comme des Hoka One One, à la place de mes Asics Trabuco. Mais j'ai lu une phrase comme quoi on se blesse plus avec des chaussures trop amorties, et je me demande quelle en est la raison, et quel serait le bon choix sachant que je suis plutôt joggeur et pas du tout orienté compétition.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 sept. 2017, 16:43

Des grimpeurs dans la salle ?

Après le tennis de table que j'ai pratiqué pendant les années collège lycée, je me suis trouvé depuis 2 ans un sport qui me convient de mieux en mieux : L'escalade.
Une petite blessure à l'épaule m'a couté 18 mois d'attente, mais j'ai repris la grimpe début 2017 où j'étais débutant en 5c
A présent j'atteins fréquemment le 6c en bloc et je viens de passer mon 1er 7a au bloc. En corde, j'approche gentiment du niveau 6c et je travaille quelques 7a

Objectif 7a à la fin de l'année
J'ai découvert l'escalade en falaise cette année avec 3 sorties splendides et je me suis pris mes premiers gros vols avec une certaine aisance, mais toujours bien assuré.

Je puise dans ce sport énormément de bonnes choses. Un gros travail sur la respiration pendant l'effort, une maitrise de son corps dans l'espace, le dépassement de soi et la rançon des sessions de grimpes régulières vers une progression technique et physique, la confiance en soi, la diminution des problèmes de dos, des rencontres très agréables avec d'autres grimpeurs...

J'adore le vélo également. Je me fais quelques sorties de 50 Km de temps en temps et je cours une petite demi heure parfois pour l'hygiène.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 sept. 2017, 17:24

Bonsoir,
demat a écrit :
22 sept. 2017, 16:25
Mais j'ai lu une phrase comme quoi on se blesse plus avec des chaussures trop amorties, et je me demande quelle en est la raison, et quel serait le bon choix sachant que je suis plutôt joggeur et pas du tout orienté compétition.
Les chaussures trop(excessivement) amorties faussent les informations reçues par le pied et amènent celui ci à devenir fainéant.
http://blog.fitmyrun.fr/lamorti-dune-ch ... t-malsain/

Après une séance de CAP, passage fortement conseillé au stretching.
Pour moi, c'est systématique. Soit cette pratique, soit ma constitution physique m'ont préservé de blessures articulaires.
J'ai pourtant parcouru des milliers de km en CAP sur terrains hétérogènes, macadam, piste, sentiers de forêts. Pas la plage car le sable mou est idéal pour se péter les tendons d'Achille.
À une période de ma life, je faisais minima 60 km/semaine. J'allais même au taf en courant ce qui de nos jours se raréfie :mrgreen:
J'ai suivi le conseil d'Atchoum et j'ai accéléré ma foulée(cadence) à vitesse constante...
Attention, comme déjà précisé antérieurement cela demande un temps d'adaptation musculaire. Patience et longueur de temps...
Amoulsolo a écrit :
22 sept. 2017, 16:43
... des rencontres très agréables avec d'autres grimpeurs...
Si y'a pas d'filles dans cette discipline, je prendrai pas de licence.

Il y a des "spots" d'escalade dans la région dont un site avec de gros rochers isolés de 3 à 5/7m de haut. Chaque fois que je suis passé par là je me suis toujours demandé si ceux qui atteignaient le sommet étaient clonés avec des tarentes.

Image
Avatar du membre
Amoulsolo
Audiophile
Messages : 1301
Enregistré le : 19 oct. 2015, 21:37

Message non lu 22 sept. 2017, 20:43

Magnifique macro d'un membre taillé pour la grimpe !
Si ma main était proportionnelle à la sienne par rapport à son corps, chacun de mes doigts ferait 20cm de long et aurait un couple de serrage au moins égal à celui d'un pitbull surentrainé à la chique. Un membre de rêve en somme.
Efficace pour l'escalade, mais pas super top pour les filles.
Notons q'en escalade il n'y a jamais eu besoin de quotas pour que les filles soit aussi nombreuses que les garçons et la mixité y est franchement agréable.
Le lapin et son habitat P 17:
le-lapin-et-son-habitat-maj-p-1193-220
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 sept. 2017, 20:57

Bonsoir,
C'est bien un truc dont je suis incapable. * Je soulève de fortes charges toute la journée mais je n'ai aucune endurance.
5x tractions sur une barre, c'est tout ce dont je suis capable. Je suis pourtant relativement mince...





*excepté le grimpé de rideau
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
mako
Audiophile
Messages : 2913
Enregistré le : 30 oct. 2015, 18:37
Localisation : babylone

Message non lu 22 sept. 2017, 21:35

Matthieu a écrit :
22 sept. 2017, 20:57
Bonsoir,
C'est bien un truc dont je suis incapable. * Je soulève de fortes charges toute la journée mais je n'ai aucune endurance.
5x tractions sur une barre, c'est tout ce dont je suis capable. Je suis pourtant relativement mince...





*excepté le grimpé de rideau
hello Matthieu, en escalade sportive ( ou varappe ) , ce sont les jambes qui travaillent le plus .... nos jambes sont beaucoup plus fortes et endurantes que nos membres sup.... il fut un temps ou je passai du 6 a en tete et en exterieur ( je passais 6 c en salle en tete et travaillait en 7a /7b en second ).... rien de glorieux .... les cotations vont aujourd'hui jusqu au 9 c mais cela permettait de s"amuser en exterieur ( voie en une ou deux longueurs ....des couenes ..... apres quelques voies longues a mon actif ....mais je flippais trop et perdais mes moyens :beurk: )

www.lequipe.fr/Adrenaline/Escalade/Actu ... dra/831604

je ne pratique plus depuis 4 ans .... mais sans doute le sport qui m'a fait le plus planer !!!! je le conseille vivement a tous .... surtout les enfants !!!!

une petite video delire pour illustrer le truc ....

RSA 717EX - SA1 - HD12 - SATURN - radio1
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 sept. 2017, 22:43

Terrible ta vidéo ! :pouce:
Répondre