Parlons photo

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 22 juil. 2017, 01:04

Ca prend vie ici :)

@ Atchoum, tu t'es mis en mode sniper :D
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5658
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 22 juil. 2017, 01:53

Matthieu a écrit :
21 juil. 2017, 23:15

Effectivement les Bridge sont trop gros. Panasonic a une belle gamme, faut juste s'y retrouver. Le GX80 est pas mal


Pffff un bridge c'est trop gros n'importe quoi ! et ben prends toi un compact de daube a 100 boules alors !

mode provoc ON :evilred:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 juil. 2017, 06:35

Le seul avantage du bridge est de pouvoir y remplacer l'objectif. Mais quelle logique pousserait à acquérir un APN à 500/600 € pour y monter un caillou comme un 50mm f/1.2 ou un 24 / 70 mm f/2.8 par exemple.

Par expérience, les objectifs livrés en package avec un APN reflex sont de qualité moyenne. Lorsque j'avais acheté le Canon 550D, j'étais comme un con allé chez l'ex agitateur de curiosité au lieu de me rendre dans une boutique photo pour choisir des éléments séparés.

Puis si vous désirez avoir des photos sympas, oubliez définitivement les modes "tout auto" qui pondent des rendus de teintes et saturations racoleuses (principalement sur le vert et le bleu), déclenchent le flash en mode Nawak, etc.
Et surtout si vous avez un appareil avec viseur, et bien c'est fait pour que vous y mettiez votre œil.
Modifié en dernier par Atchoum le 22 juil. 2017, 07:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 22 juil. 2017, 06:54

Je pensais justement que les objectifs étaient non interchangeables sur les bridges :comprendpas:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 juil. 2017, 07:05

Tu as raison. J'ai écrit une connerie.

07:05 c'est l'heure d'aller au marché prendre des produits frais issus de l'agriculture locale. Pas de label bio mais c'est tout pareil chez mes petits producteurs. C'est pas pour rien que des restaurateurs viennent s'y fournir.
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 22 juil. 2017, 08:48

Bonjour,

Vaste sujet , que j'ai laissé aux passionnés ... je me suis contenté de faire de la photo familiale , avec un Canon F1 qui appartenait à mon frère ( photographe professionnel) après son décès , ensuite long passage à vide , puis reprise avec un Sony Cybershot DSC-W17 pour le Bol d'or Classic et sorties Moto , j'allais oublier le Sony Cyber-shot DSC-T700 peu encombrant qui m'a servi lors du marathon de NY 2008, ensuite après la naissance de mon petit fils un Lumix GF5 , sympa car pas trop prise de tête ... et maintenant suis passé depuis peu à l'Olympus OM-D E-M10 Mark I plus compliqué (qui demande de potasser plus la documentation) , je démarre et ferai surement pas mal de photos ratées avant de le maitriser :comprendpas:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 22 juil. 2017, 10:59

Matthieu a écrit :
21 juil. 2017, 22:09
Bonsoir,
Ça fait une dizaine d'année que je roule avec un petit panasonic. Il a pas mal souffert et se met à dérailler, de plus ma femme s'éclate sur instagram depuis 1 an(18000 abonnés :ghee: ). Je pensais nous offrir un petit boitier qualitatif autour des 500€.
Des conseils ? Je veux un truc facile à transporter et relativement intuitif.

Bisous
Bonjour Matthieu, tout dépend de ce que tu souhaites faire comme photo et jusque où tu souhaites t'impliquer dans l'activité.
Pour la photo de famille et vacance uniquement, chez Fujifilm à 500 euros tu peux trouver en occase récente du matériel genre X100
mais il y en a d'autres aussi ... Très bon produit
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Un bridge sera plus gros à peine moins qu'un réflex pour certain modèle, mais tu disposeras alors d'une optique zoom qui te permettra de faire d'autres prises. Pas trop complexe quand même, genre sujet statique dans un zoo etc. La faiblesse de ce matériel c'est généralement sa modeste qualité de restitution en monté ISO et un autofocus assez lent. Pour le sport sujet mobiles ça devient donc plus problématique d'utilisation.

Par contre si tu as l'ambition d'élargir cette activité dans d'autres domaines, j'ai vu que tu avais fait des courses de moto, bon et bien passe au réflex. C'est encombrant et plus lourd mais c'est la seule possibilité sérieuse pour moi.

Dans tous les cas et quelque soit le matériel utilisé, il te faudra appréhender un peu les règles de la photo. Ouverture, vitesse, sensibilité etc.
Comme Atchoum le précise plus haut le tout "auto" c'est bien, tu ne seras pas déçu.
Mais c'est tellement mieux quand on maitrise un peu la profondeur de champ et la lumière
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 juil. 2017, 20:17

dogri a écrit :
22 juil. 2017, 10:59
Un bridge sera plus gros à peine moins qu'un réflex pour certain modèle...
C'est fortement capillotracté ces quelques mots :oldy:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 22 juil. 2017, 20:27

Atchoum a écrit :
22 juil. 2017, 20:17
dogri a écrit :
22 juil. 2017, 10:59
Un bridge sera plus gros à peine moins qu'un réflex pour certain modèle...
C'est fortement capillotracté ces quelques mots :oldy:
Tu trouves ?
Je ne trouve pas
Quand on recherche quelque chose de discret et compact, le bridge est dans le même volume encombrement qu'un Nikon de la série 5000
Tu me diras oui mais le bridge a un gros zoom :D Un couteau Suisse, mais pas une bonne optique, avec une ouverture de l'ordre de 5.6 voir 6.3.
Quand on connait la piètre qualité en monté Iso sur ce type matériel. C'est bien d'avoir une focale de 600 mm voir beaucoup plus, mais des ouverture à 6.3 quand il ne faut pas fermer à f8 pour gagner un peu de piqué. :mrgreen: :mrgreen:
Un réflex sera toujours plus performant à tous les niveaux ;) alors si c'est pour se trimballer une enclume peu performante, autant avoir un réflex qui permettra d'évoluer dans le futur

Un boitier d'entrée de gamme sera toujours meilleur avec une optique de qualité, qu'un boitier pro doté d'un cul de bouteille
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 juil. 2017, 21:50

dogri a écrit :
22 juil. 2017, 20:27

Atchoum a écrit :
22 juil. 2017, 20:17

dogri a écrit :
22 juil. 2017, 10:59
Un bridge sera plus gros à peine moins qu'un réflex pour certain modèle...
C'est fortement capillotracté ces quelques mots :oldy:

Tu trouves ?
C'est "le plus gros à peine moins que" qui m'avait interpellé.
dogri a écrit :
22 juil. 2017, 20:27
Un boitier d'entrée de gamme sera toujours meilleur avec une optique de qualité, qu'un boitier pro doté d'un cul de bouteille
Autre vision d'assemblage : lorsque j'avais le 5D Mark II un collègue de travail m'a prêté un SIGMA 70/300 mm compatible. Jamais réussi à avoir une mise au point correcte avec l'autofocus.

Et tiens à propos de son, un déclenchement de boîtier HDG ça charme l'oreille ! En fait le bruit "fait très sérieux, très soigneux".
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 22 juil. 2017, 22:05

Bonsoir à tous,

moi je conseille toujours le même appareil photo, il est super sympa, et fait d'excellentes photos, et rares les personnes qui sont décus, mon petit coup coeur pour cet appareil photo Canon.

https://www.focus-numerique.com/reflex/ ... -2730.html

excellente soirée à tous.


Amicalement Lennon :D :alcool:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 22 juil. 2017, 22:28

John Lennon a écrit :
22 juil. 2017, 22:05
Bonsoir à tous,

moi je conseille toujours le même appareil photo, il est super sympa, et fait d'excellentes photos, et rares les personnes qui sont décus, mon petit coup coeur pour cet appareil photo Canon.

https://www.focus-numerique.com/reflex/ ... -2730.html

excellente soirée à tous.


Amicalement Lennon :D :alcool:
On comprend :D
c'est l'un des meilleurs du moment
malheureusement trop onéreux je crois pour pour la majorité des amateurs
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 22 juil. 2017, 22:34

Atchoum a écrit :
22 juil. 2017, 21:50
dogri a écrit :
22 juil. 2017, 20:27

Atchoum a écrit :
22 juil. 2017, 20:17

C'est fortement capillotracté ces quelques mots :oldy:

Tu trouves ?
C'est "le plus gros à peine moins que" qui m'avait interpellé.
dogri a écrit :
22 juil. 2017, 20:27
Un boitier d'entrée de gamme sera toujours meilleur avec une optique de qualité, qu'un boitier pro doté d'un cul de bouteille
Autre vision d'assemblage : lorsque j'avais le 5D Mark II un collègue de travail m'a prêté un SIGMA 70/300 mm compatible. Jamais réussi à avoir une mise au point correcte avec l'autofocus.

Et tiens à propos de son, un déclenchement de boîtier HDG ça charme l'oreille ! En fait le bruit "fait très sérieux, très soigneux".
Toujours une histoire de son ou de musique :D
Ce que j'apprécie le plus hormis la construction, c'est la qualité de leur capteur et leur capacité à restituer une couleur et la lumière.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 22 juil. 2017, 22:45

Et pourtant c'est plein de défauts un capteur numérique, en bas/noir et en haut/blancs, comparé à de l'argentique (pour ceux qui ont vécu au temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre).

Bon maintenant avec les APN on peut shooter en format RAW non destructif (pour les plus de 20 ans qui pourront connaître).
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 22 juil. 2017, 22:56

Hello Dogri,

Je suis d'accord avec toi, le Canon est trop cher, j'ai pas le moyen de le payer, mais il y'a une personne qui me l'a prêté une journée et l'appareil photo Canon est trop géant, j'adore, de mon côté j'ai un vieux reflex Pentax, pas une dernière jeunesse, mais amplement suffisant pour moi, c'est le Pentax K 10 D, il fait des photos correctes.

Très bonne soirée.

Amicalement Lennon :D :alcool:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 22 juil. 2017, 23:45

Hello John Lennon
l'essentiel est d'y prendre du plaisir
Et puis c'est pas la longueur du pinceau qui fait l'artiste :)
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 juil. 2017, 11:49

Bonjour,
Je vais rester chez Panasonic, je connais bien le GF3 de mon père. Reste à m'y retrouver dans toutes ces références. Le petit GM1 n'est plus trouvable ou alors très cher et il n'a pas de viseur.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 23 juil. 2017, 12:02

Matthieu a écrit :
23 juil. 2017, 11:49
Bonjour,
Je vais rester chez Panasonic, je connais bien le GF3 de mon père. Reste à m'y retrouver dans toutes ces références. Le petit GM1 n'est plus trouvable ou alors très cher et il n'a pas de viseur.
Certain c'est pas évident de s'y retrouver, les modèles changent sans arrêt, des fois pour des améliorations qui n'en sont pas. Difficile de s'y retrouver.
Le mieux c'est de faire une visite à la Fnac il y a pas mal de modèles. Ca permet de l'avoir en main, de voir si les menus sont simples etc...
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 23 juil. 2017, 12:45

Oui, je vais y faire un tour. C'est pire que la hifi !!

Y a un truc qui m'étonne, c'est que je vois pas mal de touristes plutôt bien équipés en reflex, mais qui ne tirent jamais leur photos ou alors à la fnac et sur des sites de tirage. On a totalement perdu la matérialisation de la photo. Alors je me demande un peu où est l'intérêt de cette course aux pixels si c'est juste pour regarder ses photos sur un iPhone ?!
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 23 juil. 2017, 14:11

Matthieu a écrit :
23 juil. 2017, 12:45
Oui, je vais y faire un tour. C'est pire que la hifi !!

Y a un truc qui m'étonne, c'est que je vois pas mal de touristes plutôt bien équipés en reflex, mais qui ne tirent jamais leur photos ou alors à la fnac et sur des sites de tirage. On a totalement perdu la matérialisation de la photo. Alors je me demande un peu où est l'intérêt de cette course aux pixels si c'est juste pour regarder ses photos sur un iPhone ?!
Effectivement tu as tout à fait raison
C'est le réel problème du numérique, alors qu'une impression de qualité c'est tellement beau
La course aux pixels n'a presque aucun intérêt pour un non professionnel. J'ai plusieurs boitiers du 12.3 Mpix au 36Mpix je mets quiconque au défit de voir la différence sur une impression A3+
La taille du capteur et des photosites est très importante. Indiquer qu'un boitier fait 24 Mpix ou plus est très vendeur mais ils oublient d'indiquer que le capteur fait parfois la taille d'un ongle d'auriculaire :mrgreen:
Répondre