Trop fatigant, vous servez vous toujours de votre platine CD?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 22 juil. 2017, 23:31

Hello à tous,
ça peut vous paraître bizarre, mais voilà je me sers très très peu, de ma platine cd, je me sers princalement de Qobuz, via mon Iphones, que je rebalance via Aiplay, sur ma chaine hifi, ou mon macbook, trop la faiéniantise de mettre le cd, dans la platine, c'est trop fatiguant :mrgreen: :mrgreen: :lol: :evilred: , alors si vous me parlez de mettre un vinyle c'est encore pire, plus fatiguant encore. :lol: :evilred:

Amicalement Lennon :D :alcool:
Modifié en dernier par John Lennon le 23 juil. 2017, 00:38, modifié 1 fois.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 22 juil. 2017, 23:41

oh lui !!!!! :mdr:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 22 juil. 2017, 23:42

Salut,
Pile poil dans le thème :grad:
https://youtu.be/6Uk_6ET_CxA

Perso, je m'en sert moins, malgré les 1000 et quelques CD, pareil je prends Qobuz ou mes fichiers flacs via Max2play.
C'est plus pratique.
Bizoux
:thks:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 22 juil. 2017, 23:45

Quel âge pour être fatigué de mettre un CD ?? :o

Image
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 22 juil. 2017, 23:51

Hello Steph,

Très jeune, je te l'assure, mais trop fatiguant d'utiliser la platine cd. :D :mrgreen: :help: :ghee:
pour moi, une platine cd, c'est presque de l'archéologie, surtout je ne veux vexer personne, je ne critique pas.

via Qobuz, je tapote sur mon clavier, et magique j'ai la musique, merci qobuz, la vie est trop belle ainsi. :mdr:

Bises à tous.
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 juil. 2017, 00:00

John Lennon a écrit :
22 juil. 2017, 23:51
une platine cd, c'est presque de l'archéologie
C'est parce que t''as pas écouté la mienne !! :mdr:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 23 juil. 2017, 00:03

C'est quoi Steph, ta platine.

oh la vie moderne trop cool, plus de tuner, plus de platine cd, ni cassette, tout numérique, mais vive l'iphone. :mdr: :mrgreen:
Khajit
Audiophile
Messages : 9
Enregistré le : 13 juin 2017, 10:21

Message non lu 23 juil. 2017, 00:04

ah moi non je prefere la platine avec le boitier cd a ouvrir
trop fatiguant d allumer un ordi et ripper des cd
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 23 juil. 2017, 00:09

maintenant comme je vois quelqu'un qui se sert d'une platine cd, je me dis voilà un extraterrestre. :mdr: , surtout ne le prenez pas mal, il faut bien plaisanter.

mais je blague pas, pour le platine cd, ni le tuner et encore moins la platine k7, pour moi mon système principal, c'est l'iphone, comme de plus en plus de jeune, je vous l'assure. :ghee:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 23 juil. 2017, 00:17

L'aphone m'a tuer ! :evilred:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 23 juil. 2017, 00:27

Tu as raison Steph, sacré Iphone, je me demande si un jour on va arrêter de fabriquer les platines CD pour simplement pour vendre que des Dacs
pas d'inquiétude, pour le vinyle, c'est très en vogue actuellement, mais dans les années à venir, il est possible que beaucoup de fabricants arrêter, de fabriquer des platines CD, je me pose la question. :help:
Modifié en dernier par John Lennon le 23 juil. 2017, 00:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 juil. 2017, 00:28

Hello tous,

moi de plus en plus, puisque je viens de m'équiper d'un lecteur a tout faire

mais pas forcément des CD, je me fais des compils (sons et images) sur DVD/RW ou clé USB, ça me permet d'en avoir pour un paquet d'heures sans devoir changer de galette
et je peux les modifier a volonté

et rien n’empêche quand j'en aurais envie, de l'utiliser avec le smartphone ou le PC, il est équipé pour
il sait tout faire cet Oppo 203, et il le fait très bien

ça me manquerais les pochettes avec les infos et les photos qu'il y a dessus
Modifié en dernier par Joseph N le 23 juil. 2017, 00:31, modifié 1 fois.
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 23 juil. 2017, 00:31

Bonsoir Joseph N,

Ton lecteur Oppo, me semble trop cool, vraiment super complet, du superbe matériel. :pouce: :casque:

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 juil. 2017, 00:34

John Lennon a écrit :
23 juil. 2017, 00:31
Bonsoir Joseph N,

Ton lecteur Oppo, me semble trop cool, vraiment super complet, du superbe matériel. :pouce: :casque:

Amicalement Lennon :D :alcool:
Bonsoir Barbara,

oui, un vrai couteau suisse :pouce:
il réunit le matériel et le dématérialisé, pas de jaloux :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 23 juil. 2017, 00:37

Bonsoir Joseph,

le matériel Oppo, trop la classe et superbement musical, il fait beaucoup de choses, et remplace pas mal de matériel, c'est très très pratique.

Très bon dimanche.
Amicalement Barbara :D :alcool:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 23 juil. 2017, 00:48

John Lennon a écrit :
23 juil. 2017, 00:37
Bonsoir Joseph,

le matériel Oppo, trop la classe et superbement musical, il fait beaucoup de choses, et remplace pas mal de matériel, c'est très très pratique.

Très bon dimanche.
Amicalement Barbara :D :alcool:
c'est exactement ça, bien mieux que pas mal de lecteurs cd 3 fois plus chers
et c'est pour ça que je l'ai choisi

Merci
Bonne nuit et bon dimanche a toi aussi

Amicalement,
Joseph

:alcool:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 23 juil. 2017, 01:01

Merci beaucoup Joseph, tu as raison, ton lecteur Oppo, il remplace beaucoup de matos, et d'un pratique incroyable, et de plus incroyablement musical, c'est trop top, je conseille vivement le matériel Oppo. :pouce: :casque:

A toi aussi, un excellent dimanche. :D :alcool:

visitez le blog, beaucoup de choses à écouter, et j'ai même eu un petit coeur d'une maison de disque, qui apprécie le blog, comme quoi que le blog plaît, un grand merci à la maison de disque, ça fait toujours plaisir. :D :alcool:

https://editorinchiefbarbarafairyworld.blogspot.fr/
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 23 juil. 2017, 09:25

bonjour .

pour ma part et malgré mon grand age et mes genoux pleins d arthroses :oldy: je reste fidèle au cd et au matérialisé en général ........
il y a 2 ans je m étais risqué aux radios du weeb ( avec l ampli denon ) j ai vite arrêté tant la qualité sonore était déplorable et vive la FM :love:

bon je ne vais pas m étendre sur la qualité ( ou non ) sonore des plates formes musicales vu que j ai eu peu l occasion des les écouter et les quelques écoutes que j ai pu en faire en magasins ne m ont guerre convaincu sur la soit disant qualité supérieure des formats hd des plates forme par rapport au "vulgaire" support cd .
par contre la ou je peux donner mon avis c est sur la vod ( vidéo a la demande ) facilement accessible avec n importe quelle box et bien que dire d après les quelques comparaisons que j ai peu faire le meme film en vod et bien c est très mauvais ( j exagère le trait ) par rapport au meme film en blu-ray meme le simple dvd ( définition sd ) avec un bon lecteur donne une meilleure image que la vod en soit disant HD :comprendpas: je me dois de préciser que j ai internet par la fibre .................

alors d accord la musique demande surement moins de débit mais quand meme je ne peux m empêcher de faire le rapprochement donc je ne vois pas par quel miracle la musique en démat aurait le feu sacré par rapport au bon vieux supports physiques ?! mais bien sur ce n est que mon point de vue qui vaut ce qui vaut :ange:

par contre john lennon le moins que l on puisse dire c est que tu te contredises :lol: sur ce post tu mets en avant la démat et c est bien ton droit :ange: mais sur un autre post tu mets en avant le vintage , allé allé je sens bien que tu vas reprendre goût au cd et aux joies du sport :mdr:
bon dimanche en musique meme en démat :ange:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 23 juil. 2017, 09:56

Bonjour,

Le titre de ce post avec l'adjectif fatigant est il un trait d'humour ou une expression de vécu ?
SI la réponse est la seconde je dis haut et fort "ça craint !"

Musique dématérialisée et smartphone/tablette crée le même comportement que l'usage de la télécommande : le zapping à tout va !

Et le zapping polymorphe est une attitude particulièrement développée chez les jeunes générations de consommateurs.

Si certains se débarrassent (ou se sont débarrassés) de leur lecteur CD, ils seront peut être un jour comme les propriétaires de platine vinyle qui les ont jetées (avec les vinyles) à l'apparition du compact disque. Ça s'appelle "avoir les boules".

Je n'ai pas de solution démat', j'ai essayé mais sans succès suffisamment qualitatif jusqu'à ce jour pour celles que j'ai testées. Ce dont je suis sûr avec mes CD et vinyles est que je ne suis jamais contraint par des problèmes de flux de streaming, des interruptions de réseau (cas assez rare il faut noter), une maintenance de datas-center, un WiFi pas au top sur le Fi, un couillophone vide de batterie.

Signé Papy Ringard

NB : un des premiers ordinateurs que j'ai utilisé nécessitait de travailler par lignes de commande (donc sans télé).
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1885
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 23 juil. 2017, 09:59

Bonjour,

Dans l'ordre j'utilise principalement la platine CD si le CD est trouvable facilement , ensuite la dématérialisation pour ce qui est rangé et donc introuvable :siffle: , puis la platine 33 pour ce que je n'ai pas dans les autres formats , la platine K7 n'est plus utilisée pour l'instant mais reste à portée de main afin d'être réinstallée .

Chaque support a ses avantages, inconvénients , ils sont complémentaires et m'ont accompagné toute ma vie avec les souvenirs qui vont avec d’où le plaisir de les réutiliser de temps en temps :pouce:
Verrouillé