Sécurité pas établie

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 25 juil. 2017, 21:35

Bonsoir à tous,

J'ai mis en vente un ampli, et après contact avec un futur acheteur, j'ai refusé de recevoir la personne, je sens que ma sécurité n'est pas assurée, avait vous déjà vécu ce genre de situation.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 juil. 2017, 22:03

Je t'avais pourtant dit de ne rien vendre sur le forum :ko:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 25 juil. 2017, 22:07

Ah non Matthieu,
je te rassure, les personnes de ce forum, sont très sérieuses et gentilles, mais c'est sur le bon coin, il faut toujours jouer la sécurité, et la comme je parle avec le mec, je vois qu'il y'a un big problème. :gourdin:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 juil. 2017, 22:13

Alloooo, c'est mamannnnn......
https://www.youtube.com/watch?v=Zkc4xzNUR2k
:mrgreen:
PLUS RIEN
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 25 juil. 2017, 22:16

Eh oui Dédé, c'est un peu, le resumé de la situation, mais en cas de vente à domicile, je prends aucun risque. :gourdin:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 25 juil. 2017, 22:19

Donc tu annules et puis, basta...
:alcool:
PLUS RIEN
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 25 juil. 2017, 22:23

Ou adopte une hyène, il sera bien reçu !

Image
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 25 juil. 2017, 22:25

J'ai refusé la visite, je lui ai dit que non que ce n'était pas la peine qui vienne écouter le matériel, visite à risque non merci, il faut savoir être vigilante.

Matthieu, le Chat est trop cool, j'adore.
https://editorinchiefbarbarafairyworld.blogspot.fr/
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 26 juil. 2017, 10:56

John Lennon a écrit :
25 juil. 2017, 22:25
J'ai refusé la visite, je lui ai dit que non que ce n'était pas la peine qui vienne écouter le matériel, visite à risque non merci, il faut savoir être vigilante.
Pourquoi ne pas te faire assister d'un ou deux copains ?

jean
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 26 juil. 2017, 11:08

John Lennon a écrit :
25 juil. 2017, 21:35
Bonsoir à tous,

J'ai mis en vente un ampli, et après contact avec un futur acheteur, j'ai refusé de recevoir la personne, je sens que ma sécurité n'est pas assurée, avait vous déjà vécu ce genre de situation.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Salut,
un peu différent:
Autrefois dans mon coin le stop c'était banal, j'ai même parfois pris un gars qui allait au boulot en stop.
Une fois (il y a longtemps) j'ai pris en stop un gars d'apparence normale, dans un petit bled, route que j'empruntais régulièrement. Quand il a été dans la voiture, première chose il sentait horriblement des pieds, puis il a commencé à me raconter d'une façon très embrouillée ses problèmes psychiatriques, sa haine de la "société", qu'il sortait de prison,.....je l'ai écouté d'un air compatissant, à un moment donné il m'a dit "stop" et il est descendu.....Les pauvres types sont plus perdus que méchants.... On a parfois des bouffées de paranoïa qui montent.

Jean
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 26 juil. 2017, 12:23

mélaudiophile a écrit :
26 juil. 2017, 10:56
John Lennon a écrit :
25 juil. 2017, 22:25
J'ai refusé la visite, je lui ai dit que non que ce n'était pas la peine qui vienne écouter le matériel, visite à risque non merci, il faut savoir être vigilante.
Pourquoi ne pas te faire assister d'un ou deux copains ?

jean
+1 , on peut se dévouer , il y a David par exemple qui sait tout faire ici , protection rapprochée à la carte , ça doit être dans ses cordes , bon le tarif pique un peu mais .... balancer 2 - 3 torgnoles lui ferait un grand bien ! :mdr:

Mékilécon , oui je sais et les agressions sur gente féminine c'est pas drôle , faut être prudente , beaucoup de mes copines célibataires ont pris un chien dissuadant les mecs chelous !! :siffle:
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 26 juil. 2017, 16:24

Bonjour,

un grand merci pour vos réponses, parfois il faut être un peu psychologue, et là j'ai aussitôt ressenti que c'était une visite à risque, le mec est trop bizarre, l'alerte maximum, vous savez comme on réalise une vente, il faut que ce soit un moment convivial, que la personne puisse acheter le matos, en faisant des écoutes, en apportant ces CD, ou même brancher la platine vinyle, et d'avoir une discussion enrichissante, parfois j'ai vendu du matos, et suis tombé sur des géniaux, d'une gentillesse incroyable, mais là je vois que c'est simplement une personne qui vient écouter du matos; et basta; mais pas obligation d'acheter du matériel, mais un minimum de sécurité, et j'étais très loin du compte, n'ayant pas de chien de défense, je trouve assez embêtement à recevoir quelqu'un et demander à un ami d'être présent.

Très bonne journée à tous.

Amicalement Lennon :D :friend:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 juil. 2017, 18:27

Bonjour,

Avec le Bon Coin on croise tout un panel d'individus. En règle générale cela va plutôt bien, en règle particulière il y quelques tordus.
Des trucs de la vie courante quoi !

Toujours est il qu'il ne faut jamais refuser une intuition à portée négative, et donc la suivre pour le choix à faire. Dans ce cas pas besoin ni de chien, ni de hyène, ni de CRS, ni d'ami.

Cordialement.
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 26 juil. 2017, 19:06

Bonjour à tous,

tout à fait de l'avis d'Atchoum, faut suivre son instinct, la conversation avec la personne, je me sens très mal à l'aise avec quelqu'un, le courant passe pas du tout, en général sur le bon coin, les ventes se passent bien, mais prudence tout de même, j'ai déjà mis à la porte quelqu'un chez moi, suite à une vente d'un tuner, là aussi vente du bon coin, je lui dis de quitter les lieux, j'ai mis à la porte tout simplement une personne de chez moi, suite à la vente d'un tuner, comme quoi, il faut jouer la prudence; c'est exceptionnel un cas comme ça, mais pas envie du tout de revivre la même situation.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Modifié en dernier par John Lennon le 26 juil. 2017, 19:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Stedav
Audiophile
Messages : 401
Enregistré le : 20 déc. 2016, 17:29

Message non lu 26 juil. 2017, 19:41

Deja si la personne,n a aucune connaissance en matériel, hifi, qu il n écoute pas de musique.

- Vous aviez quoi comme install avant.....
- Vous avez des marques et modèles préférés.

Tu commences un peu a cerner.

Ou tu achètes des cibles et tu les laissent négligemment a un endroit visible.
Répondre