qualité vinyle

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 05 août 2017, 02:59

Bonjour à tous,

Article intéressant de Télérama, sur les vinyles.

Très bonne lecture.
http://www.telerama.fr/musique/le-vinyl ... 161200.php

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 09 août 2017, 14:02

Pour acheter un vinyle, direction => la brocante ! :oldy:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 août 2017, 15:53

Salut,
Benarsky a écrit :
09 août 2017, 14:02
Pour acheter un vinyle, direction => la brocante ! :oldy:
Ben, la brocante, il y a tout et n'importe quoi, et de plus en plus cher (hors de prix). Snas compter que pour trouver une galette dans mes goûts, faut me lever tôt.
Du coup, ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas trouvé un vinyle à ma pointure :mnrv:

Repié.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 09 août 2017, 17:32

Dernièrement, je suis allé dans un café littéraire. je passais souvent devant sans pouvoir m'arrêter. je suis entré, j'ai déniché 4 vinyles, très propre, pas jeune du tout, un Jane Birkin, un Terence Trent d'Arby, un Boney M et un Viktor Lazlo, 4 euros le vinyle sauf 7 le Birkin, propre je disais. Quand je les ai écouté, pas un scratch, rien, pas une poussière, une écoute propre. Comme quoi on peut dénicher quelques perles.
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 09 août 2017, 18:47

Bonjour à tous,

un grand merci pour vos réponses, c'est super cool, l'autrefois j'ai eu la bonne idée d'acheter un vinyle neuf, d'Otis Reading "Otis Blue"
et là je m'arrache les cheveux, le disque craque pire qu'un vieux vinyle rayé, rien à faire même après un bon nettoyage, le disque à un son ultra mauvais, et toujours ce craquage, de quoi vous dégoutez d'acheter un bon vieux vinyle. :deprim: :deprim: :deprim: :evil: :grad:

de quoi parle l'ami Hitchcock, ne serait-ce pas "Les Yeux d'Elsa"/ :mrgreen:

Très bonne soirée à tous.

Amicalement lennon :D :alcool:
Jean Peuplus
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 19 nov. 2016, 15:14

Message non lu 10 août 2017, 05:57

???
Modifié en dernier par Jean Peuplus le 12 déc. 2017, 20:00, modifié 1 fois.
Au revoir au revoir prééééésideeeeeeeeeent!!!!!
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 août 2017, 08:34

John Lennon a écrit :
09 août 2017, 18:47
Bonjour à tous,

un grand merci pour vos réponses, c'est super cool, l'autrefois j'ai eu la bonne idée d'acheter un vinyle neuf, d'Otis Reading "Otis Blue"
et là je m'arrache les cheveux, le disque craque pire qu'un vieux vinyle rayé, rien à faire même après un bon nettoyage, le disque à un son ultra mauvais, et toujours ce craquage, de quoi vous dégoutez d'acheter un bon vieux vinyle. :deprim: :deprim: :deprim: :evil: :grad:

de quoi parle l'ami Hitchcock, ne serait-ce pas "Les Yeux d'Elsa"/ :mrgreen:

Très bonne soirée à tous.

Amicalement lennon :D :alcool:
Bonjour à tous, oui Lennon, c'est bien les Yeux d'Elsa, visiblement tu connais. aurais-tu séjourné au Havre ? Ce matin c'est temps pourri, ça a flotté toute la nuit.

Pour en revenir au vinyle qui craque malgré un nettoyage en règle, j'ai le même cas sur un Fabienne Thibault. très dur à écouter, craquage tout azimut. :mnrv:
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 10 août 2017, 12:36

Jean Peuplus a écrit :
10 août 2017, 05:57
Chez Emmaus ont peu parfois faire de belle découverte ;)
A l'Emmaus du coin, les vinyles sont à 1 euro :D , que du classique (ou de l’innommable) , les vinyles de jazz n'apparaissent qu'une fois / an , le jour de la "grande vente de disques", mais ce jour là, c'est plus le même prix :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 10 août 2017, 12:47

John Lennon a écrit :
09 août 2017, 18:47
Bonjour à tous,

un grand merci pour vos réponses, c'est super cool, l'autrefois j'ai eu la bonne idée d'acheter un vinyle neuf, d'Otis Reading "Otis Blue"
et là je m'arrache les cheveux, le disque craque pire qu'un vieux vinyle rayé, rien à faire même après un bon nettoyage, le disque à un son ultra mauvais, et toujours ce craquage, de quoi vous dégoutez d'acheter un bon vieux vinyle. :deprim: :deprim: :deprim: :evil: :grad:

de quoi parle l'ami Hitchcock, ne serait-ce pas "Les Yeux d'Elsa"/ :mrgreen:

Très bonne soirée à tous.

Amicalement lennon :D :alcool:
bonjour .

hélas la mauvaise qualité sonore c est le lot de la majorité des productions vinyles actuelles et cela depuis quelques années déjà , d ailleurs ça fait quelques années que je n achète plus de vinyles c était trop la loterie j en avais marre de tomber sur des daubes sonores :vomi: et en plus le prix des vinyles de nos jours c est vraiment abusé :hell: ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 10 août 2017, 13:34

Benarsky a écrit :
10 août 2017, 12:36
Jean Peuplus a écrit :
10 août 2017, 05:57
Chez Emmaus ont peu parfois faire de belle découverte ;)
A l'Emmaus du coin, les vinyles sont à 1 euro :D , que du classique (ou de l’innommable) , les vinyles de jazz n'apparaissent qu'une fois / an , le jour de la "grande vente de disques", mais ce jour là, c'est plus le même prix :mrgreen:
Pareil par ici, ou les 'meilleurs' sont récupérés par des revendeurs, avant leur mise en circulation. Pour les grandes ventes, ce sont les mêmes qui reviennent d'années en années, vu les prix pratiqué... :ko:
PLUS RIEN
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 10 août 2017, 13:35

le vinyle serait-il devenu un piège à touristes
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 10 août 2017, 16:41

Bonjour à tous,

Ah les vinyles j'aime bien, j'en possède un ou deux, je sais ce n'est pas beaucoup, mais j'ai perdu ma collection de vinyle, il y a quelques années de cela, suite à un cambriolage, j'ai acheté deux vinyles neuf, et les 2 craques, et cela ne me fait pas rire du tout, et le son et horrible, je pense aussi que certains vinyles sont repiqués avec du son mp3, certaines maisons de disque n'ont pas de scrupules.

Je confirme à Hitchkock, que le temps est d'un déprimant au Havre, c'est pas possible, moi aussi j'habite Le Havre.

Amicalement Lennon :D :alcool:
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 10 août 2017, 18:11

Si cela te tente, je te propose une écoute même si tu n'ouvres pas ta porte, c'est pour échanger. Mon épouse et moi serons ravis de t'accueillir autour d'un café ou un thé.
Avatar du membre
John Lennon
Audiophile
Messages : 186
Enregistré le : 17 oct. 2015, 21:06

Message non lu 10 août 2017, 18:26

Bonjour Hitchcock,

C'est très gentil, t'inquiéte pas moi aussi je reçois, je suis pas aussi sauvage que les gens le disent, mais simplement d'une timidité maladive :mdr: :deprim: :deprim: , il faudrait un jour faire une écoute, c'est promis.

un grand merci pour l'invitation, je te souhaite une excellente soirée, et j'avais pas vue, que tu étais du Havre.

Amicalement Lennon :D :alcool:
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 10 août 2017, 20:13

John Lennon a écrit :
10 août 2017, 18:26
Bonjour Hitchcock,

C'est très gentil, t'inquiéte pas moi aussi je reçois, je suis pas aussi sauvage que les gens le disent, mais simplement d'une timidité maladive :mdr: :deprim: :deprim: , il faudrait un jour faire une écoute, c'est promis.

un grand merci pour l'invitation, je te souhaite une excellente soirée, et j'avais pas vue, que tu étais du Havre.

Amicalement Lennon :D :alcool:
moi aussi je suis timide mais je me soigne
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1266
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 11 août 2017, 16:01

si tu passes par le 76, tu serais le bienvenu également Dogri.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 13 août 2017, 08:29

alfred hitchcok a écrit :
11 août 2017, 16:01
si tu passes par le 76, tu serais le bienvenu également Dogri.
Merci avec grand plaisir :pouce:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 août 2017, 20:08

John Lennon a écrit :
09 août 2017, 18:47
un grand merci pour vos réponses, c'est super cool, l'autrefois j'ai eu la bonne idée d'acheter un vinyle neuf, d'Otis Reading "Otis Blue"
et là je m'arrache les cheveux, le disque craque pire qu'un vieux vinyle rayé, rien à faire même après un bon nettoyage, le disque à un son ultra mauvais, et toujours ce craquage, de quoi vous dégoutez d'acheter un bon vieux vinyle. :deprim: :deprim: :deprim: :evil: :grad:
C'est certainement un remix avec "effet crachouillis genre mauvaise réception radio" :erf:
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 13 août 2017, 20:18

Ouai, c'est une vieille technique d'antiquaire. Tirer deux ou trois salves de calibre 12 dans dans une armoire normande sortant de l'usine tchèque pour laisser croire au néophyte que le meuble a du vécu. Une sorte de patine plus vraie que nature.
L'ignorant qui se passe pour la première fois de sa vie une galette noire ne comprendra pas si ça crachote pas un minimum !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 13 août 2017, 20:23

Les asiatiques sont plus minutieux. Font des trous dans le bois à la Dremel pour imiter le boulot des insectes xylophages.
Répondre