Qu'est-ce que vous écoutez quand ?

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 24 oct. 2017, 10:55

DJ Xav a écrit :
24 oct. 2017, 08:00
Atchoum a écrit :
23 oct. 2017, 23:30
Les autres doivent passer en loucedé, gratter les recettes et courir en cuisine pour se lancer à l'élaboration.
Bonjour Atchoum,

Perso je viens juste regarder les photos. Pas d’ambition culinaire chez moi. A la maison c’est pâtes ou riz avc tranche de jambon.

Par contre je garde un souvenir ému de l’accueil princier d’alfred quand j’avais eu la chance d’être convié à sa table avec quelques amis audiophiles. Nous nous étions régalé, autant de ses petits plats que de la gentillesse de notre hôte.

Bonne journée,
DJ Xav
Merci Xav, c'est sympa. j'avoue que ces journées me manquent. :pouce:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 26 oct. 2017, 22:47

Lisant un article du Monde, je suis allé à postériori vers la Cazette.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 27 oct. 2017, 19:43

je ne connais pas ce produit qui fait envie d'y goûter. On m'a parlé aussi d'un dérivé de safran à mettre dans les gâteaux.

Demain midi ce sera Risotto au poulet et champignons frais, samedi soir nous somme invités.
Dimanche midi j'ai trouvé des rougets barbets, j'ai levé les filets, dés-arrêtés avec des pommes de terre à la crème et des cadres pour moi.
je vais préparer un gâteau au chocolat croustillant et mousse chocolat blanc.
Lundi blanquette de dinde/ carottes/Quinoa rouge.
j'ai préparé des pâtes sablée différente pour tenter un sablé original. je verrai ce que ça donnera.

en weekend depuis ce matin, la semaine prochaine j'ai posé jeudi et vendredi. ça me fera un grand weekend. J'ai acheté en Août une multiprise Schuko pour finir l'installation HC et virer les nombreuses multi-prises.
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 27 oct. 2017, 20:28

Bonsoir,
alfred hitchcok a écrit :
27 oct. 2017, 19:43
Demain midi ce sera Risotto au poulet et champignons frais....
Riz Carnaroli ou Arborio ?
Des cadres ou plutôt des cardes ? Il y a une éternité que je n'ai pas mangé ce produit.

Le mois prochain je vais commencer à m'intéresser à la cuisson à basse température. C'est la faute aux chefs des restos chez qui j'ai goûté chez l'un un paleron de bœuf (72h de cuisson) pour lequel il n'était pas nécessaire d'avoir un couteau, chez l'autre un œuf dit "en cuisson parfaite".

En musique j'ai en prêt un préamp. tube full-symétrique, entrée phono MM/MC sans paramétrage, full telco, alim séparée.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 28 oct. 2017, 10:49

C'est un riz Arborio, j'ai retrouvé quelques morilles sèchées que je me garde de coté, je vais les hydrater pour le risotto.

le plus loin pour la cuisson du paleron c'est 12 heures de cuisson à 80° après c'était hyper fondant, à couper à la cuillère.

une très bonne nouvelle pour ma file de 14 ans qui se destine à faire cuisine après sa 3ème, j'ai réussi à lui avoir un stage de 3ème en février chez JL Tartarin chef étoilé deux étoiles pendant une semaine, ça va lui ouvrir les yeux sur le métier de cuisinier. Une vrai expérience.

en ce qui concerne le préamplificateur full tube, ça donne quoi, quelle marque par rapport à celui que tu as?

bonne journée,
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 oct. 2017, 17:03

Atchoum a écrit :
27 oct. 2017, 20:28
Le mois prochain je vais commencer à m'intéresser à la cuisson à basse température. C'est la faute aux chefs des restos chez qui j'ai goûté chez l'un un paleron de bœuf (72h de cuisson) pour lequel il n'était pas nécessaire d'avoir un couteau
Dans cette vidéo tu as une préparation de steak sur 3 jours dont une nuit entière de cuisson à basse température (aux alentours de la 15ème minute):
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 28 oct. 2017, 17:10

Salut,
DJ Xav a écrit :
28 oct. 2017, 17:03
Ben à vue de nez, je préfère l'onglet de Parthenaise que je me suis tapé ce midi.

Repié.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 oct. 2017, 17:24

Et un burger au bœuf de kobe?

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 28 oct. 2017, 17:31

Salut,

Ah là, le boeuf (sans le reste), je dis pas.

Repié :alcool:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 oct. 2017, 18:01

Un petit ognon cru pour rafraîchir l’haleine après le steak ? Je sens comme un léger manque d’enthousiasme chez furious pete pour ce défi :vomi:

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 oct. 2017, 18:37

Bonsoir,

Je n'ai pas encore goûté de bœuf de Kobe, mais Simmenthal, Black Angus, Wagyu australien oui.
Ce sont des pièces de viandes qui ne peuvent être que goûteuses étant donné leur marbré et persillé conséquents. À consommer en petite quantité sinon ça tourne à une sorte de dégustation de saindoux.

Je préfère cependant les Salers, Aubrac, Limousine, Charolais qui sont bien de chez nous. Avec en tête de liste l'Aubrac.
Moins grasses, différemment goûtues et tout aussi bonnes si le produit est de qualité.

Avant hier j'ai acheté du boudin trulle, variante niçoise du boudin traditionnel. Dans la boutique traiteur il y avait du porc franc-comtois IGP et pour goûter j'ai pris des côtes de porc échine.
Pas trop mal pour la chair mais sur le plan gustatif loin du cochon d'élevage bio du centre de la France et que je prends chez mon boucher habituel.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 28 oct. 2017, 19:16

Pour les amateurs de cuisine pas trop grasse:

Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 28 oct. 2017, 21:15

Le boss est comme les narcotrafiquants, il ne consomme pas ce qu'il vend...
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 30 oct. 2017, 07:42

Salut,
Repié a écrit :
28 oct. 2017, 17:10
je préfère l'onglet de Parthenaise que je me suis tapé ce midi.
D'ailleurs, ça me rappelle une chanson (quelque peu zoophile, âmes sensibles s'abstenir).
Ca disait à peu près ça : "Partenaire particulier, cherche parthenaise particulière" :ko:

Repié.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1807
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 30 oct. 2017, 09:18

Bonjour.

Pour la tempétarue à basse température j'utilise souvent le principe de la marmite norvégienne adaptée à ma sauce.
Je fais revenir, sur le gaz, mes légumes dans une marmite en fonte, j'assaisonne, je mets ce qu'il faut de liquide pour faire mon ragoût ou bien ma soupe, c'est selon, éventuellement la viande mais j'en mange peu, je monte en température, je mets le couvecle de la marmite bien sûr, je mets dans une glacière que j'ai tapissée de paille (ça marche aussi avec du journal) et je referme. En deux ou trois heures la température ne descend que de quelques degrés ce qui fait qu'on reste à environ 70. S'il le faut je relance la marmite sur le gaz et je remets dans la glacière.
J'ai surtout fait ça au départ pour une histoire d'économie de gaz mais il se trouve que ça me fait une cuisson à basse température sans être obligé de surveiller.
L'autre technique qui va bien c'est de laisser cuire un bon cassoulet ou une bonne poule au pot pendant 3 jours sur le poêle à bois qui chez moi tourne toujours au ralenti.

A+
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 oct. 2017, 19:01

Sympa le topo de la cuisson à 70° C.
Pour les 3 heures j'ai récemment fait un Baeckoefe. Par la suite il n'a pas fait long feu.

Ce week-end, babas au rhum pour lesquels je n'ai pas mis d'alcool ni dans le sirop ni sur le gâteau au service mais dans la crème montée d'accompagnement. C'est intéressant gustativement car il y a un aspect découverte ainsi qu'une fonte de la force du rhum pour laisser place à la perception aromatique. Et mes rhums sont des bruts de fûts.
Le sirop a été élaboré avec le zeste d'une orange et d'un citron (sans oublier la vanille) et non avec des tranches ou jus de ces mêmes fruits. Intéressant aussi car comme cela le sirop avec le baba évoque en bouche une idée d'alcool.

Z'ont pas fait long feu non plus because succulents.
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1270
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 30 oct. 2017, 19:12

DJ Xav a écrit :
28 oct. 2017, 19:16
Pour les amateurs de cuisine pas trop grasse:

c'est pas possible d'exister ce genre de restaurant, c'est un truc de télé-réalité? Vous vous rendez compte de la hauteur des hamburgers? le gras qui coule :erf:
j'ai mal à l'estomac ( qui a été raccourci) rien qu'à les voir!!!j'ai perdu 42 kilos en 13 mois de 130 à 88 kilos et franchement je ne reviendrais pas en arrière. ça devrait être interdit ce genre de télé, quand on pense que quelques millions de personnes crèvent de faim. :grrr:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 oct. 2017, 19:28

Y'aurait pas une couille à 1'40" parce que 427 lb ça fait 193 kg ?
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 30 oct. 2017, 19:59

alfred hitchcok a écrit :
30 oct. 2017, 19:12
j'ai mal à l'estomac ( qui a été raccourci) rien qu'à les voir!!!
Pareil! Très efficace pour couper l’appétit cette debauche de calories !

Un petit burger de 20000 calories, rien que ça... des frites au fromage et au chili, des milkshakes où le lait est remplacé par du beurre...

Il faut un petit dessert pour faire passer tout ça :
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 30 oct. 2017, 21:14

Avec mes 3 h de vélo ce matin et 1500 kcal brûlées, il me faudrait modestement 40 h de selle non stop pour distiller le burger à 20 000.
De quoi vraiment attraper mal au cul. Voire d'y laisser une vie en cours de route.

Mais bon les USA étant le pays roi de la mega-malbouffe je ne suis pas surpris par les contenus de ces vidéos sauf que c'est moins que ragoûtant.
Répondre