Muse Baroque

Les instruments, l'orchestre, les aspects généraux de la musique
GuillaumeB
Audiophile
Messages : 9
Inscription : 12 Juin 2013, 23:26

Muse Baroque

Message non lupar GuillaumeB » 11 Juil 2013, 23:19

Suite à une discussion avec Xavier, je vous recommande de faire un tour sur le site de Muse Baroque : www.musebaroque.fr. Comme son nom l'indique il est question de musique… baroque.

C'est drôle, intelligent, bien écrit, avec de belles photos. Tenu depuis 2003 par une équipe d'amateurs passionnés, le site, qui pourra piqué les yeux de certains, serait en cours de refonte technique.

Certains articles sont pointus, voire très pointus, mais les curieux qui ne connaissent pas la période baroque ne sont pas pour autant oubliés. Pour ces derniers la porte d'entrée est là : http://www.musebaroque.fr/Critiques/sel ... utants.htm

Ne ratez pas parmi les "10 bonnes résolutions d'un baroqueux" le clin d'œil pour la tribu des audiophiles : http://www.musebaroque.fr/Chroniques/re ... oqueux.htm

Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 9114
Inscription : 23 Août 2012, 17:58

Re: Muse Baroque

Message non lupar Xavier - E&M » 12 Juil 2013, 16:00

Bonjour Guillaume

Merci d'avoir passé cette info.
Vous m'avez fait découvrir ce site il y a quelques jours, et le tuyau est bon !

Documenté, intelligent et érudit (il semble qu'il héberge notamment des thèses, ou à tout le moins des études très pointues), ce site et cette association (avec bureau, et tout et tout) proposent des accompagnements pour la découverte saine et décomplexée de cet univers musical.
Et fait preuve d'humour, d'autodérision, le style des article généraux, éditoriaux et critiques est enlevé, alerte, plaisant, bien vivant.
Site très complet, apparemment en refonte prochaine (design ?).
Je pense que je vais parcourir pas mal de ses très nombreuses pages.

A recommander pour tout amateur déclaré de baroque, et encore plus à ceux qui souhaitent entrer en découverte, ou pour simplement picorer quelques sucreries musicales ou éditoriales.

Merci beaucoup pour ce signalement !


;)


Revenir vers « La musique vivante (non enregistrée) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité