Allegretto

Les instruments, l'orchestre, les aspects généraux de la musique
Répondre
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 28 août 2017, 12:50

Enfin le retour de cette divine émission :love: . Sur France musique .
Avec la voix envoûtante de Denisa Kershova . Elle me transporte ailleurs . Quel pied :ohmg:
Merci la FM et merci Yamaha :zen:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5992
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 01 sept. 2017, 22:23

Gaston a écrit :
28 août 2017, 12:50
Enfin le retour de cette divine émission :love: . Sur France musique .
Avec la voix envoûtante de Denisa Kershova . Elle me transporte ailleurs . Quel pied :ohmg:
Merci la FM et merci Yamaha :zen:
Coquin :D
Helas pas de tuner sur mon système :heink: , .........et pour encore un certain temps car notre ville cotière est totalement desservie par la radio :!: .... Zero réception. :help:
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 01 sept. 2017, 22:43

Minorswing a écrit :
01 sept. 2017, 22:23
Helas pas de tuner sur mon système :heink:
Quel dommage :mnrv:
J'oubliais "carrefour de Lodéon" de 16h à 18h . Musique sublime aussi et superbe émission .
Excellent animateur également .
Un peu cabotin certes avec son ton de faux modeste mais ça ne gâche pas mon plaisir :casque:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 01 sept. 2017, 23:15

Tu kiffes Kershova et Lodéon ? :heink:
Serais-tu un brin rétro , Gaston ? ;)

J'en peux plus , mais j'en peux plus de ces deux là !! :drapeau:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 sept. 2017, 00:21

Nan c'est pas être rétro ça, c'est être de son temps...
Moi pour te dire je vis dans le souvenir du bon temps de Claude Maupomé (RIP) et de Jean-Michel Damian (RIP aussi)
Il est vrai que depuis l'autre monde, ils ne risquent plus guère de nous casser les noisettes comme le font les vivants
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 sept. 2017, 08:17

Stef Ledarp a écrit :
01 sept. 2017, 23:15
Tu kiffes Kershova et Lodéon ? :heink:
Serais-tu un brin rétro , Gaston ? ;)

J'en peux plus , mais j'en peux plus de ces deux là !! :drapeau:
Bah ils ont mon âge :ko:
Je préfère leurs commentaires à ceux des jeunes branleurs qui animent NRJ Virgin ou toutes ces radios nullissimes :oldy:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 02 sept. 2017, 08:24

Salut,
Gaston a écrit :
Stef Ledarp a écrit :
01 sept. 2017, 23:15
Tu kiffes Kershova et Lodéon ? :heink:
Serais-tu un brin rétro , Gaston ? ;)

J'en peux plus , mais j'en peux plus de ces deux là !! :drapeau:
Bah ils ont mon âge :ko:
Je préfère leurs commentaires à ceux des jeunes branleurs qui animent NRJ Virgin ou toutes ces radios nullissimes :oldy:
Lodéon, j'en peux plus, mais Kershova, ça passe encore.
Mais il y a quand même un juste milieu entre ces deux là et les animateurs de NRJ, rien que sur France Musique.
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement l'émission En Piste sur l'actualité du disque, de 9h à 11h. Les deux "jeunes" qui animent ça me paraissent plutôt compétents et sont assez sympas et souvent drôles. On est loin du style ORTF de Lodéon !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 sept. 2017, 08:43

Bluenote a écrit :
02 sept. 2017, 08:24
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement l'émission En Piste sur l'actualité du disque, de 9h à 11h. Les deux "jeunes" qui animent ça me paraissent plutôt compétents et sont assez sympas et souvent drôles. On est loin du style ORTF de Lodéon !
Justement ils me gonflent ces deux-là :mrgreen: . Ils n'en finissent plus de parler et laissent peu de place à la musique .
Comme quoi les goûts :drapeau:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 sept. 2017, 08:47

Edit : Oui, chacun y trouve son compte ...

@ Bluenote
Ah , voilà !
+1 avec cet exemple des jeunes , je réduirais bien la case de Lodéon a une heure pendant laquelle je zappe sur France Inter de 16h à 17h pour une autre émission de musique classique plus fraîche et pêchue ( Elsa Boubil - Vous avez dit classique ? ) , celle-ci va-t-elle continuer d'ailleurs ? En attendant le créneau Jazz de Dutilh ( encore un éléphant de la radio ) :siffle:

Denisa , je ne comprends pas ce qu'elle dit , même si j'admets qu'elle puisse déclencher quelques fantasmes :oops:
, mais sa programmation est plutôt cool ..... :zen:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 sept. 2017, 08:52

Gaston a écrit :
02 sept. 2017, 08:43
Bluenote a écrit :
02 sept. 2017, 08:24
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement l'émission En Piste sur l'actualité du disque, de 9h à 11h. Les deux "jeunes" qui animent ça me paraissent plutôt compétents et sont assez sympas et souvent drôles. On est loin du style ORTF de Lodéon !
Justement ils me gonflent ces deux-là :mrgreen: . Ils n'en finissent plus de parler et laissent peu de place à la musique .
Comme quoi les goûts :drapeau:
Oui, les goûts ..... Perso c'est plus le fait de savoir à l'avance ce que je vais entendre avec ces anciens , je ne m'attends plus à de belles surprises qui font whaouuu ! :ghee:

Mais un gros mais , j'avoue que même les piliers de France Musique sembleraient faire le gros effort de ne plus nous passer Carmen ou le Boléro de qui vous savez 3-4 fois dans la même journée ( c'est arrivé , j'en ai la preuve écrite - une ordonnance de calmants :lol: )
Modifié en dernier par Stef Ledarp le 02 sept. 2017, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 02 sept. 2017, 08:58

Stef Ledarp a écrit :
02 sept. 2017, 08:47
Denisa , je ne comprends pas ce qu'elle dit , même si j'admets qu'elle puisse déclencher quelques fantasmes :oops:
, mais sa programmation est plutôt cool ..... :zen:
C'est un peu là que je voulais en venir avec ma formule expéditive : Kershova est un peu fatigante à écouter parler, mais sa programmation est généralement intéressante. Alors que Lodéon ... :beurk: Non seulement, il est absolument insupportable mais sa programmation classique/tagada-tsointsoin, j'en peux plus : c'est exactement le genre de programmation qui m'a fait croire pendant de nombreuses années que je n'aimais pas le classique !
Gaston a écrit :
02 sept. 2017, 08:43
Bluenote a écrit :
02 sept. 2017, 08:24
Si vous en avez la possibilité, je vous conseille vivement l'émission En Piste sur l'actualité du disque, de 9h à 11h. Les deux "jeunes" qui animent ça me paraissent plutôt compétents et sont assez sympas et souvent drôles. On est loin du style ORTF de Lodéon !
Justement ils me gonflent ces deux-là :mrgreen: . Ils n'en finissent plus de parler et laissent peu de place à la musique .
Comme quoi les goûts :drapeau:
Ils n'en finissent plus de parler ???? Et tu écoutes Lodéon ??? :D :drapeau:
Je dis ça amicalement, hein, pas de jugement du tout.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 sept. 2017, 09:12

Bluenote a écrit :
02 sept. 2017, 08:58
Alors que Lodéon ... :beurk: Non seulement, il est absolument insupportable mais sa programmation classique/tagada-tsointsoin, j'en peux plus : c'est exactement le genre de programmation qui m'a fait croire pendant de nombreuses années que je n'aimais pas le classique !
Tu as les bons termes pour exprimer exactement mon ressenti , mais on va gâcher le plaisir de Gaston .... :mrgreen:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 02 sept. 2017, 09:29

Stef Ledarp a écrit :
Bluenote a écrit :
02 sept. 2017, 08:58
Alors que Lodéon ... :beurk: Non seulement, il est absolument insupportable mais sa programmation classique/tagada-tsointsoin, j'en peux plus : c'est exactement le genre de programmation qui m'a fait croire pendant de nombreuses années que je n'aimais pas le classique !
Tu as les bons termes pour exprimer exactement mon ressenti , mais on va gâcher le plaisir de Gaston .... :mrgreen:
Tu as raison, j'y vais un peu fort !
Peace, Gaston, peace !

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 sept. 2017, 09:33

Stef Ledarp a écrit :
02 sept. 2017, 09:12
Tu as les bons termes pour exprimer exactement mon ressenti , mais on va gâcher le plaisir de Gaston .... :mrgreen:
Mais non mais non . En fait le cabotinage de Lodéon m'amuse .
Et de toute façon avec le tuner Yam le son est tellement envoûtant que tout passe .
Inter par contre je peux pas écouter : le son est vraiment naze , la différence est abyssale avec France musique .

:alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 02 sept. 2017, 09:37

C'est pas faux ! Tu dis qu'il vaut mieux Lodéon un poil dynamique que Boubil compressée ... c'est à peser !
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 02 sept. 2017, 09:38

Allez "en piste" . Je vais savourer la voix de la jolie Emilie Munera :mrgreen:

Des fois que certains croient que j'ai une dent contre les jeunes :mdr:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 02 sept. 2017, 10:09

Stef Ledarp a écrit :
02 sept. 2017, 09:12
Bluenote a écrit :
02 sept. 2017, 08:58
Alors que Lodéon ... :beurk: Non seulement, il est absolument insupportable mais sa programmation classique/tagada-tsointsoin, j'en peux plus : c'est exactement le genre de programmation qui m'a fait croire pendant de nombreuses années que je n'aimais pas le classique !
Tu as les bons termes pour exprimer exactement mon ressenti , mais on va gâcher le plaisir de Gaston .... :mrgreen:
+1 pour Lodéon, que je trouve assez crispant, et aussi pour Emilie et Rodolphe qui, eux, me mettent souvent de bon poil pour commencer la journée. Denissa un peu moins, mais pas au point de zapper, il y a parfois de bonnes surprises.
Et en début de soirée, un coup de Piolé à l'apéro, même si j'y trouve rarement de quoi m'extasier, ça passe gentiment aussi.
Et maintenant, au château.
cacalou
Audiophile
Messages : 42
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:58
Localisation : LENS Pas de Calais

Message non lu 03 sept. 2017, 12:39

bonjour à tous, pour ma part sur france musique c'est le jazz,le soir en semaine et le dimanche matin.j'ai encore d'excellent souvenir de l'emission "le jazz est un roman" d'alain gerber ,qui s'en souvient ?
Rega RP6,réga fono;Rega Apollo,Tuner Audio refinement en panne snif :( , Audiomat Arpege ref.10, Mulidine AV4,cablage hp kimber cable,modulation JMR,monster cable et microméga My cable.
Répondre