Questions techniques branchement enceintes

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Miramax
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2015, 15:21

Message non lu 02 oct. 2015, 11:24

Bonjour,

Alors voilà je sais pas si je suis au bon endroit mais j'essaye quant même :)

Un ami possède une paire de B&W CDM1 qu'il utilise comme aigu sauf erreur.

Image
Image

Les CDM1 il les a posés sur des B&W P5, j'ai pas de photo de l'arrière mais il y aussi 4 borniers par enceintes :

Image

Maintenant il vient de s'acheter d'occasion un ampli Creek 4330

Image

Alors maintenant la question qui tue :mrgreen: est-ce possible de brancher tous se petit monde ensemble ?
Est-ce possible de ponter les CDM1 sur les P5 pour partir ensuite sur l'ampli ? Est-ce que ça se fait ?
Moi ça me parait bizarre cette installation personnellement j'utiliserais que les P5 avec le nouvel ampli..

Qu'en pensez-vous ?

En vous remerciant d'avance :help:
Zotac HD-ID11 Daphile - Creek evolution 100a + Ruby DAC - Denon AVR-X3100W - KEF R900 - Mogami 3104
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 02 oct. 2015, 11:31

C'est possible oui, pour rigoler, parce que pour ce qui est de la qualité de la reproduction sonore: hum ! ...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Miramax
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2015, 15:21

Message non lu 02 oct. 2015, 11:44

ok merci Michel donc ça serait nettement mieux d'utiliser uniquement les P5 avec l'ampli ?
Zotac HD-ID11 Daphile - Creek evolution 100a + Ruby DAC - Denon AVR-X3100W - KEF R900 - Mogami 3104
Avatar du membre
Gabriel
Professionnel
Messages : 223
Enregistré le : 14 nov. 2013, 13:18
Localisation : Manche (50)
Contact :

Message non lu 02 oct. 2015, 13:41

Oui, surtout que brancher 2 paires d'enceintes sur un seul bornier!! à priori c'est des 8 ohm donc en série OK ça fait 16 ohm, mais la puissance ne va peut être pas suffire, mais en parallèle ??? Attention à l'impédance ça fait du 4 ohm, vérifier que l'ampli le supporte.
Comme michel, je ne vois pas l'intérêt, choisir plutôt la paire d'enceinte qui rend le mieux.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2766
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 02 oct. 2015, 13:55

Oui, j'écouterais les deux et choisirais celle qui horripile le plus :-)
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 02 oct. 2015, 13:56

Tu m'étonnes ??!!...
Idée totalement saugrenue.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Miramax
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2015, 15:21

Message non lu 02 oct. 2015, 14:59

Ok merci à tous pour vos retour, je vais conseiller à mon ami de faire un test d'écoute et de choisir la meilleure paire d'enceintes ;)
Zotac HD-ID11 Daphile - Creek evolution 100a + Ruby DAC - Denon AVR-X3100W - KEF R900 - Mogami 3104
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 02 oct. 2015, 17:07

Faut lui dire aussi de virer les straps métalliques entre les borniers, et de les remplacer par des bouts du cable HP.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 04 oct. 2015, 12:59

Bonjour,

J'arrive un peu sur le tard. Utiliser les Cdm1 comme seul vecteur du haut medium / aigu est ici impossible. Les deux paires d'enceintes couplées avec l'amplificateur Creek fonctionneront selon le vieux principe de l'ambiophonie - donc sans intérêt ici si les deux paires d'enceintes sont positionnées au meme endroit. Effectivement, il faudra faire attention à l'impédance finale qui résulte de la mise en oeuvre conjointe de ces deux paires d'enceintes.

Comme préconisé par mes collègues, que l'ami porte son choix sur la référence qui sonne la mieux. J'ajoute que la Cdm1 a des talents insoupçonnés pour une enceinte de sa génération.

Musicalement.

Lionel
Miramax
Audiophile
Messages : 11
Enregistré le : 11 mai 2015, 15:21

Message non lu 08 oct. 2015, 16:55

Xavier - E&M a écrit :Faut lui dire aussi de virer les straps métalliques entre les borniers, et de les remplacer par des bouts du cable HP.


Merci pour l'informations mais pourquoi au fait ? sécurité ? qualité du son ?

Lionel SCHMITT a écrit :Comme préconisé par mes collègues, que l'ami porte son choix sur la référence qui sonne la mieux. J'ajoute que la Cdm1 a des talents insoupçonnés pour une enceinte de sa génération.


Effectivement je suis vraiment étonné de la qualité de ses Cdm1 couplé avec le Creek c'est vraiment une installation correct.

Bon sinon on à vu qu'il nous manquait le plug in phono (Creek Sequel MK2) pour pouvoir utiliser sa platine Vinyl :(

Image

Si vous avez des contacts pour trouver ça d'occasion c'est volontiers, il y en a sur ebay pour 195$ mais je demande toujours si par hasard quelqu'un à ça qui traîne dans un coin :)
Zotac HD-ID11 Daphile - Creek evolution 100a + Ruby DAC - Denon AVR-X3100W - KEF R900 - Mogami 3104
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 oct. 2015, 20:11

Oui ce système a de beaux reste et peut encore en remontrer à bien des systèmes audio actuels récents de gamme identique, voir de gamme supérieure.

La marque Creek est mal distribuée en France; ce qui rend les pièces détachées compliquées à obtenir. Il faudrait contacter directement Creek ...

Musicalement.

Lionel
Répondre