j'ai commis la bêtise d'aller à Son&Image et....

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 21 oct. 2015, 16:13

Perso, je prendrais le temps de faire le test en positionnant les enceintes d'abord dans la concavité de la pièce, de part et d'autre des enceintes... enceintes un peu pincées vers l'ouverture de la galerie, quitte à ajouter sur le mur qui fait face au passage, un peu de traitement absorbant ( un matelas verticalisé permet d'avoir une idée du bénéfice... L'autre, c'est de part et d'autre du passage vers la galerie, écart à tester...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 16:15

Et là, la wafette, elle baffe...
Et oui, les enceintes devraient se situer au premier endroit proposé par Michel...
AMHA.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 21 oct. 2015, 16:17

Oui mais ne pas confondre auditorium et salon
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 16:18

Alors, il faudra accepter la médiocrité de restitution.
Le mercredi, ...c'est mon jour de bonté...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 21 oct. 2015, 16:19

d'accord mais on peut faire mieux que ce que j'ai non ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 oct. 2015, 16:26

Pascal Pebret a écrit :Ah bravo pour les câbles, c'est malin !
Et le point d’écoute est désaxé !!!
Mal barrée, cette histoire...

Bref, un peu comme chez moi !!!!!!!!!!!!

Pascal, faut changer de lunettes: le canapé est désaxé, et du coup, malin, les 2 enceintes sont à égale distance de l'auditeur.

Bien joué !
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 21 oct. 2015, 16:31

Oui, mais avec des enceintes qui diffusent sur 360°... donc, changer d'enceintes... faut choisir ! Tu as un local qui peut être à la fois très bon sur le plan acoustique, ou alors le pire si mal configuré: on peut pas toujours gagner, ou alors, tu achètes un correcteur de pièce qui va amoindrir les défauts, mais de là à avoir l'horripilation, c'est pas gagné ...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
heimkino
Audiophile
Messages : 99
Enregistré le : 11 févr. 2015, 20:45

Message non lu 21 oct. 2015, 16:34

Bon comme je peux ABSOLUMENT pas changer la place des enceintes (j'ai déjà eu du mal à faire passer les colonnes) j'ai qu'à me contenter de ce que j'ai ?
je pensais qu'elles étaient sous dimensionnées pour la pièce.
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 21 oct. 2015, 16:35

KOTKOT:
Pascal, faut changer de lunettes: le canapé est désaxé, et du coup, malin, les 2 enceintes sont à égale distance de l'auditeur.

Bien joué !

""Jour grincheux"": Xavier, tu as raison dans un pièce dont le mur arrière se situe à l'infini; là, comme est fait la pièce....
PS: Dirac ...
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 21 oct. 2015, 17:28

Bonjour,

Je m'étonne un peu de cette adéquation "CM8 insuffisant pour 50m²". J'avais plutôt l'impression, en vous lisant que certes il fallait beaucoup de jus à l'ampli, mais que sauf à pousser le bouchon un peu trop loin en terme de volume, il ne fallait pas exagérer non plus. Dans mon cas, mes 683 sur un modèle similaire à ces CM8 (en terme de surface de HPs, de sensibilité) sont (à mon humble avis) déjà très surdimensionnées pour mon 36m². L'ampli a du courant à revendre, certes, mais je pensais que passer à des biblio dans mon cas ne serait pas une aberration.
My2c
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 17:40

A moins de se coller les fesses sur l'accoudoir de gauche du canapé, je vous dis que le point d’écoute est désaxé !
M'enfin...
De plus, un autre canapé bloque le flux de la deuxième CM8 (canal de gauche).
Pas top, quand même...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 oct. 2015, 17:41

Ah lalàaa, le mercredi, quelle calamité ... 8-)

Prend un compas, Don Quijote, et essplique à l'architecte (et au joueur de pétanque) les distances réelles à prendre en compte ... :mrgreen:

On en recause à l'apéro, avec un décimètre et le plan. En moins de 3 jaunes, tu auras tout compris.

Le sweet spot (l'assise à égale distance des 2 enceintes) est sur le canapé, juste à droite du M de 5,40 M.
Fallait jouer avec des décimètres, et pas avec des décilitres, pendant tes cours de dessin professionnel :twisted:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 17:46

Je n'ai pas été jusque là, mais à l’œil et n'étant pas encore bourré (auvergnate) je ne pense pas m'être beaucoup planté.
Allez hop, tant pis pour la nature, j'imprime le salon !
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 17:51

Mouais, au panard à coulisse, c'est légèrement désaxé quand même et, de plus, il faut tourner la tête de 10° !!!!
Et vous trouvez la position d'écoute géniale, bande de chenapans ??!!!
Pfff, c'est pire que dans le Kamasutra...

Conclusion, Trinnov, en mesures multipoints.
Et encore, j'aimerais bien voir la courbe actuelle sous 120 Hz.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 21 oct. 2015, 17:57

Du grand Pascal, c'est vraiment ton jour ... :P :P :P










:mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 oct. 2015, 17:58

Pascal Pebret a écrit :Pffff, y'a plus de place non plus !...


ppffff est aussi le nom d'une petite marque française d'électroniques à tubes, Pascal :lol:

http://audiophilefr.com/ppfff-presentation.html
http://ppfff.site-rezoo.fr/

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 18:01

Je sais Lionel, je vais leur coller un procès pour atteinte à mon élocution normale du mercredi !!!... :mrgreen:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 oct. 2015, 18:01

Xavier - E&M a écrit :Ah lalàaa, le mercredi, quelle calamité ... 8-)

Prend un compas, Don Quijote, et essplique à l'architecte (et au joueur de pétanque) les distances réelles à prendre en compte ... :mrgreen:

On en recause à l'apéro, avec un décimètre et le plan. En moins de 3 jaunes, tu auras tout compris.

Le sweet spot (l'assise à égale distance des 2 enceintes) est sur le canapé, juste à droite du M de 5,40 M.
Fallait jouer avec des décimètres, et pas avec des décilitres, pendant tes cours de dessin professionnel :twisted:


Ouai, j'ai remarqué que le mercredi, ce n'est pas que ravioli - c'est pour ça que je n'interviens pas :? et puis quand j'arrive les trains (bleus) sont déjà passé....

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 21 oct. 2015, 18:05

A ce point là, ...nooonnnnn ???!!!!...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 21 oct. 2015, 18:12

Pascal Pebret a écrit :A ce point là, ...nooonnnnn ???!!!!...


Siiiiiiii !
Répondre